concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- starXlight
- Fidèle
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Je vais essayer d'expliquer l'exo des roulettes.
En fait t'as des symboles placés en rond .
Apres l'énoncé c'est par exemple :
O1(@) = ~~
puis des propositions en dessous et il fallait trouver laquelle était exacte. En gros il fallait comprendre ce que voulait dire la phrase,.
alors pour résoudre il fallait partir du @ de la roulette, choisir un sens et le garder (dans le sens des aiguilles d'une montre) et aller jusqu'au ~~. La on avancait de deux cases par exemple pour aller d'un symbole à l'autre donc O1 signifiait +2.
Je sais pas si c'est compréhensible, moi et les explications
En fait t'as des symboles placés en rond .
Apres l'énoncé c'est par exemple :
O1(@) = ~~
puis des propositions en dessous et il fallait trouver laquelle était exacte. En gros il fallait comprendre ce que voulait dire la phrase,.
alors pour résoudre il fallait partir du @ de la roulette, choisir un sens et le garder (dans le sens des aiguilles d'une montre) et aller jusqu'au ~~. La on avancait de deux cases par exemple pour aller d'un symbole à l'autre donc O1 signifiait +2.
Je sais pas si c'est compréhensible, moi et les explications

IDE depuis juillet 2012 =)
en fait c'est une série de signes dessinés dans un certain ordre sur une roue.
Il y a à coté de ces signes des codes: O1 O2 O3 O4 O5 O6
Chaque code code une opération (+1;+2...)
En fait on connait l'opération qui est effectuée par rapport à l'ordre des signes
Par exemple si j'ai:
O5(signe 1)=(signe 2) ça signifie que "O5" code "+1"
02( signe3)= (signe2) ça signifie que "02" code "-1"
...
En fait on connait l'opération qui est effectuée par rapport à l'ordre des signes
Par exemple si j'ai:
...
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
oui en gros ça voulait dire quelque chose comme ça, mais c'est beaucoup plus compliqué que ça en fait, on s'en rend pas compte quand on a pas l'exo devant soi
mais le principe était bien cela.
mais le principe était bien cela.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
le PIB et BNB j'en ai parlé avant, quand il parlait des quadras moins heureux que des gens de 65 ans.skakaline a écrit : B oui au début j'étais parti sur ces idées...mais t'as fait totalement abstraction que l'augmentation du PIB n'augmentait pas le BNB (pour ce sigle j'étais morte de rire j'en avais jamais entendu parler ^^)
bonjour a tous , oui vous avez raison , pour mes commentaires de mon passage a VilleFranche , j' ai résumé les très très grosses lignes des 5 sujets , car j'en avais déjà bien assez écris . Je suis tout a fait d'accord avec se que vous avez rajouté .
My.
-
- Habitué
Loulieb a écrit :en fait c'est une série de signes dessinés dans un certain ordre sur une roue.
Par exemple si j'ai:
...
mais à chaque question on change le code ou bien par exemple le 05 code +1 pour toutes la suite de l'exo?
infirmière - Sarreguemines
Bonjours à tous! Je viens parler du concours de Bordeaux! Il s'est mal passé pour moi! J'ai pas assuré pour les TP. Passons, je suis juste un peu perpleplexe, il n'y avait pas de numéro d'anonymat? Je me pose la question de si c'est normal où pas??? J'en ais passé des concours IFSI, c'est le premier où je dois inscrire mon nom, prénom et date de naissance, pas plus! Pas de languette cachée, pas de numéros d'anonymat! Comment ils fonctionnent???? Est-ce légal?
IDE
Vixie a écrit :Bonjour, je l'ai également passé à Esquirol hier, bien la merde d'être tous collés les uns aux autres et d'avoir 30cm pour espace vital... MAIS ENFIN.
Donc, pour les tests psycho c'était chronométré par partie, pas trop compliqué à part la première partie, rien capté, même si ça semblait être quelque chose de "simple"...
Mais sinon dans l'ensemble, ils étaient simples !
Pour la culture G :
1/ "Les soins palliatifs récusent à la fois l'acharnement thérapeutique et l'euthanasie" expliquez et justifiez.
(donc comme l'a dit "Alys" ça ne traitait pas directement de l'euthanasie)
2/ Considérez-vous que la reconnaissance soit un facteur déterminant de la motivation au travail ?
3/ Expliquez et justifiez le message de k'académicien François Cheng (le message dans le texte était : "L'académicien François Cheng exhorte tous les jeunes de banlieue à se saisir de ce ressort, mais il appelle aussi la société française à cesser de considérer ces citoyens comme des "français à 70-80%")
(là encore je ne dirais pas que ça traitait directement des émigrés en france, mais aussi du rapport entre les français "de sang" et ceux "de sol". Après j'ai peut-être foiré, mais il me semble que le message était en deux parties, celle des émigrés, et celle de la société française)
4/ En vous référant aux constats dressés par l'auteur, vous expliquerez les risques auxquels les jeunes s'exposent en consommant ainsi de l'alcool.
(sujet bateau, habituel et sans surprise !)
5/ Après avoir précisé les principaux constats qui ont conduit à la mise en priorité de cette politique (àa traitait du PNNS), vous citerez un des messages sanitaires régulièrement associés aux publicités alimentaires et justifierez de sa perinence.
(et là j'aimerai savoir si je suis la seule à ne pas avoir mis "Mangez au moins cnq fruits et légumes par jour" mais "Mangez-bougez"... vu que j'ai entendu TOUT LE MONDE parler du premier à la sortie, j'ai un peu serré les fesses)
Voilàààà, si quelqu'un veut es textes, je peux scanner le sujet si nécessaire !
Et si quelqu'un d'autre est intéressé par les réponses que j'ai pu donner, idem, j'suis lààà
Bonne journée, et on croise les doigts
Pour le message sanitaire je n'ai pas mis les 5fruits et légume non plus, mais "pour votre santé ne mangez pas trop gras trop salé trop sucré", donc ne t'inquiète pas du moment que tu as cité un message, au mois ca changera un peu les correcteurs si t'as mis quelque chose de différent.
Moi aussi, je me suis dis pareil, j'ai trouvé ça vraiment étrange ! parce qu'ils nous ont méme pas fait inscrire le numéro de candidat ni rien, méme pas cachet ...Nimeo a écrit :Bonjours à tous! Je viens parler du concours de Bordeaux! Il s'est mal passé pour moi! J'ai pas assuré pour les TP. Passons, je suis juste un peu perpleplexe, il n'y avait pas de numéro d'anonymat? Je me pose la question de si c'est normal où pas??? J'en ais passé des concours IFSI, c'est le premier où je dois inscrire mon nom, prénom et date de naissance, pas plus! Pas de languette cachée, pas de numéros d'anonymat! Comment ils fonctionnent???? Est-ce légal?
Parce que perso je pense pas qu'ils vont défaire tout les livrets enlever la première page et compagnie !
Pareil il y aura du piston pour certains, no se :s
Désolé je ne sais pas comment ils fonctionnent pour corriger ... parce que c'est le premier ou ce cas m'arrive ... méme à Villeneuve ils nous faisaient écrire le nom et compagnie puis ils marquaient en dessous le numéro du candidat une fois le feuille rendu ! (vu que l'on écrivait sur des feuilles types exams bac, brevet ...)
Voila !
Si quelqu'un en sait plus merci =)
mais la roulette c'était tout bête en faite ...Moi j'ai cherché un lien entre 01 et 02 .. et je ne les ai pas considéré à part entière ... j'ai checrhé trop compliqué .. mais bon c'était pour essayer on verra !
j'étais aussi à bordeaux hier...
je n'en sais pas plus sauf que ce que je peux dire c'est que à Charles Perrens aussi on doit inscrire nom, prénom et date de naissance.
je n'en sais pas plus sauf que ce que je peux dire c'est que à Charles Perrens aussi on doit inscrire nom, prénom et date de naissance.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Il n'y a pas non plus de numéros sur la convocation!!!
IDE
-
- Habitué
et pour l"exo de la roulette, c'était toujours dans les sens des aiguilles de la montre ?
infirmière - Sarreguemines
bah en même temps je sais pas où vous étiez placé mais j'étais à l'IMS dans l'amphi, on était les uns à côté des autres, sans place alternée, pas top pour éviter la triche...
et puis même avec des copies "anonymisées", si ils veulent pistonner quelqu'un, ils y arriveront
donc bon essayons de ne pas mettre en doute l'honnêteté des candidats et des correcteurs, alea jacta est ^_^

et puis même avec des copies "anonymisées", si ils veulent pistonner quelqu'un, ils y arriveront

donc bon essayons de ne pas mettre en doute l'honnêteté des candidats et des correcteurs, alea jacta est ^_^
Promo 2009-2012
S'il existe des numéros anonymes, c'est bien pour laisser sa chance à tout le monde et garder un équité entre tous!(je veux bien croire qu'il y ait du piston à l'oral!), perso, si j'avais su le fonctionnement, j'aurai tenter le concours ailleur et n'aurai pas dépenser 100 euros (c'est beaucoup!!). Pour moi, celà reste anormal! Je ne connais pas les textes de lois en ce sens, je n'ais pas cherché car j'ai à peu prés confiance mais pour le coup j'en deviens "psycho", je ne comprends pas!
IDE