IFSI Louis mourier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Louis mourier
Par contre, je me demande vraiment ce qu'ils attendent de nous dans une maison de retraite... est-ce que je ne vais faire "que" des toilettes ? ou est-ce que je vais faire des injections, ou autre ???
?[/quote]
Tu vas apprendre à faire des lits aussi
Bon 1er stage 1ere année, faut pas trop rêver... attends toi à des toilettes, des changes, donner à manger à la cuillère...
allez, on y passe tous... et puis si tu as la chance de faire d'autres choses, du coup tu seras aux anges 

Tu vas apprendre à faire des lits aussi

Bon 1er stage 1ere année, faut pas trop rêver... attends toi à des toilettes, des changes, donner à manger à la cuillère...

ange921 a écrit :Elan a écrit :Bonsoir,
quote]
bonsoir elan tu es dans quel service de louis mourier je pourrais te donner quelques tuyaux
a bientot
Pour mon 1er stage, je suis en Médecine, en grossesse pathologique. A quoi dois-je m'attendre ?

Bonsoir
,
En fait, Steff, ça ne me dérange pas de faire des lits ou de donner à manger à la cuillère ou de faire des toilettes, puisque je sais qu'il faut le faire, donc je m'y suis préparée.
C'est juste que je voulais savoir un peu ce que nous étions sensées faire, histoire de ne pas suivre bêtement l'infirmière ou l'aide soignante, genre "boulet" dans les pattes !!!
ça doit être agaçant pour elles et eux, de nous former... Surtout que je ne sais même pas si nous aurons des TP toilettes etc. avant !
En tout cas merci pour les infos !

En fait, Steff, ça ne me dérange pas de faire des lits ou de donner à manger à la cuillère ou de faire des toilettes, puisque je sais qu'il faut le faire, donc je m'y suis préparée.
C'est juste que je voulais savoir un peu ce que nous étions sensées faire, histoire de ne pas suivre bêtement l'infirmière ou l'aide soignante, genre "boulet" dans les pattes !!!

En tout cas merci pour les infos !

Future ESI 2009-2012
Maman d'un petit bout de 5 ans
Ce que tu es sensé faire... la plus sûre des réponses est le nursing pour un premier stage en maison de retraite.
Bon après les personnes agées, il y a toutes les pathologies, souvent multiples sur chaque patient (ou résident), tous les soins en plus compliqué, sincèrement ça peut être très riche.
C'est aussi un peu "bousculant" dirais-je... car il y a souvent les cas les plus lourds de nos petits vieux, et l'ambiance qui peut règner est particulière. Des personnes âgées qui ne font plus rien de rien... et des soignants qui courent partout et abattent le boulot à la chaine...
Bon après les personnes agées, il y a toutes les pathologies, souvent multiples sur chaque patient (ou résident), tous les soins en plus compliqué, sincèrement ça peut être très riche.
C'est aussi un peu "bousculant" dirais-je... car il y a souvent les cas les plus lourds de nos petits vieux, et l'ambiance qui peut règner est particulière. Des personnes âgées qui ne font plus rien de rien... et des soignants qui courent partout et abattent le boulot à la chaine...
bonsoir elan tu dit que tu es en medecine lequel service car il ya le 4 etage le 5 etage en gros tu auras des personnes agees ou des personnes semi autonome avec differente pathologiqueElan a écrit :ange921 a écrit :Elan a écrit :Bonsoir,
quote]
bonsoir elan tu es dans quel service de louis mourier je pourrais te donner quelques tuyaux
a bientot
Pour mon 1er stage, je suis en Médecine, en grossesse pathologique. A quoi dois-je m'attendre ?
(désolée, mon fils me harcèle "maman, mets le diable" !!)
a bientot
Et bien, je sens que ça va être riche d'instructions... j'espère que je vais être à la hauteur.Ce que tu es sensé faire... la plus sûre des réponses est le nursing pour un premier stage en maison de retraite.
Aujourd'hui, nous avons eu des films sur le pédiluve/capiluve et la toilette complète au lit.
ça me parait un peu plus concret maintenant...
Future ESI 2009-2012
Bah pour un premier stage je suis assez satisfaite de mon stage en creche à R. Debres.
0livert3
IDE mars 2013
.
IDE mars 2013
.
coucou
je vais commencer un stage à louis mourier et je cherche désespérément quelqu'un qui puisse me dire si il y a un parking où les etudiants peuvent se garer, s'il est libre d''accès, et où est-il?
merci je suis en galère !!++
je vais commencer un stage à louis mourier et je cherche désespérément quelqu'un qui puisse me dire si il y a un parking où les etudiants peuvent se garer, s'il est libre d''accès, et où est-il?
merci je suis en galère !!++

Il y a un parking extérieur pour les non munis de passe, celui ci est gratuit et libre d'accès. En sortant de l'hopital il se trouve sur la droite à environ 200 mètres.
Oui, comme tu dis steff, il ya maintenant un tel contrôle à l'entrée de l'hopital, que je ne sais plus si je vais pouvoir entrer avec mon caducée.
Tulipa, un message t'attent sur MP
à demain steff!
Tulipa, un message t'attent sur MP
à demain steff!
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
merci pour vos réponses!
en fait je commence vers 8h vous pensez que j'ai une chance de trouver une place?
en fait je commence vers 8h vous pensez que j'ai une chance de trouver une place?
oui tu auras de la place...
A demain Yerdau... pour de nouvelles aventures
A demain Yerdau... pour de nouvelles aventures

Bonjour,
Et voilà une première semaine de stage passée en maison de retraite.
Contre toute attente, je ne vois pas les journées passer
.
Je fais, avec et sous la surveillance de l'infirmière, la distribution des médicaments le matin, les dextros, la pose de bandes de contention, la prise des constantes si nécessaire, ensuite, la toilette et la réfection du lit des deux résidents dont je m'occupe.
Ensuite rebelote à midi pour les médicaments.
Ensuite, une fois par semaine, on remplit les piluliers pour l'ensemble des résidents, en fonction de la prescription des médecins.
l'après midi, c'est l'heure des transmissions et du relationnel avec les familles des résidents.
Les résidents sont déconnectés pour la plupart, mais vraiment attachants !
Bref, si tout le stage se passe comme la première semaine, ça va passer vite et être instructif.
J'ai de la chance, pour le moment l'équipe est sympa et nous fait bien participer. Les deux autres stagiaires (2è et 3è année) sont super aussi et ne sont pas avars d'infos,d'astuces etc.
A bientôt pour d'autres nouvelles
!
Et voilà une première semaine de stage passée en maison de retraite.
Contre toute attente, je ne vois pas les journées passer

Je fais, avec et sous la surveillance de l'infirmière, la distribution des médicaments le matin, les dextros, la pose de bandes de contention, la prise des constantes si nécessaire, ensuite, la toilette et la réfection du lit des deux résidents dont je m'occupe.
Ensuite rebelote à midi pour les médicaments.
Ensuite, une fois par semaine, on remplit les piluliers pour l'ensemble des résidents, en fonction de la prescription des médecins.
l'après midi, c'est l'heure des transmissions et du relationnel avec les familles des résidents.
Les résidents sont déconnectés pour la plupart, mais vraiment attachants !
Bref, si tout le stage se passe comme la première semaine, ça va passer vite et être instructif.
J'ai de la chance, pour le moment l'équipe est sympa et nous fait bien participer. Les deux autres stagiaires (2è et 3è année) sont super aussi et ne sont pas avars d'infos,d'astuces etc.
A bientôt pour d'autres nouvelles

Future ESI 2009-2012
Bonnes vacances à tous et toutes !!!
Profitez bien...

Profitez bien...

Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool