TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Notation concours
Si rien n'est indiqué, je crois que je demanderais aux surveillants avant de commencer l'épreuve.
Au cas où, pour être sûre.
Au cas où, pour être sûre.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Re: Tests d'organisations
Non j'ai bien mis ça, sauf que le samedi aprèm pas de visites
De la je pense avoir des erreurs parce que par exemple pour Simone j'ai que 42h et quand je recommence 49

De la je pense avoir des erreurs parce que par exemple pour Simone j'ai que 42h et quand je recommence 49

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Re: Notation concours
Moi ce n'était pas indiqué et quand j'ai demandé au surveillant il ne savait pas ...
Mais bon au pire comme je n'avais pas de QCM je n'ai pas eu le loisir de pouvoir cocher au pif hein ^^
Mais bon j'trouve pas ça cool car il est même pas aller se renseigner...
Mais bon au pire comme je n'avais pas de QCM je n'ai pas eu le loisir de pouvoir cocher au pif hein ^^
Mais bon j'trouve pas ça cool car il est même pas aller se renseigner...

- christel12
- Accro
C'est bien ça: chaque infirmière travaille 42h / semaine.
Dans l'énoncé, il est dit que "les mercredi et samedi après-midi une seule infirmière travaille en cabinet"
donc dans la question 6) la réponse est Personne . L'infirmière qui travaille le dimanche matin ne peut pas faire les visites du samedi après-midi puisqu'il n'y a pas de visite le samedi aprèm.
Ton tableau doit ressembler à ça:
Lundi 6-13 cab cécile 6-13 visite nathalie
13-20 cab simone visite denise
Mardi 6-13 cab denise 6-13 visite simone
13-20 cab nathalie 13-20 visite cécile
Mercredi 6-13 cab cécile 6-13 visite nathalie
13-20 cab simone
Jeudi 6-13 cab denise 6-13 visite cécile
13-20 cab nathalie 13-20 visite simone
Vendredi 6-13 cab simone 6-13 visite denise
13-20 cab cécile 13-20 visite nathalie
Samedi 6-13 cab nathalie 6-13 visite cécile
13-20 cab denise
Dimanche 6-13 visite denise
13-20 visite simone
Dans l'énoncé, il est dit que "les mercredi et samedi après-midi une seule infirmière travaille en cabinet"
donc dans la question 6) la réponse est Personne . L'infirmière qui travaille le dimanche matin ne peut pas faire les visites du samedi après-midi puisqu'il n'y a pas de visite le samedi aprèm.
Ton tableau doit ressembler à ça:
Lundi 6-13 cab cécile 6-13 visite nathalie
13-20 cab simone visite denise
Mardi 6-13 cab denise 6-13 visite simone
13-20 cab nathalie 13-20 visite cécile
Mercredi 6-13 cab cécile 6-13 visite nathalie
13-20 cab simone
Jeudi 6-13 cab denise 6-13 visite cécile
13-20 cab nathalie 13-20 visite simone
Vendredi 6-13 cab simone 6-13 visite denise
13-20 cab cécile 13-20 visite nathalie
Samedi 6-13 cab nathalie 6-13 visite cécile
13-20 cab denise
Dimanche 6-13 visite denise
13-20 visite simone
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Alors j'ai pareil que toi, sauf samedi matin ou j'ai cabinet Cécile et visite Nathalie car :
Le vendredi après-midi est identique au mardi après-midi sauf que les services sont permutés. Il en est de même le lundi matin et le samedi matin.
d'après ça j'en est déduit que lundi matin=samedi matin, c'est là ou je ne comprends pas, sinon j'avais juste mal lu les questions.
Du coup bien que mes réponses soient bonnes j'ai ce samedi matin qui fait ch*** mais bon au pire tanpis, je bugue sur un truc bête.
Le vendredi après-midi est identique au mardi après-midi sauf que les services sont permutés. Il en est de même le lundi matin et le samedi matin.
d'après ça j'en est déduit que lundi matin=samedi matin, c'est là ou je ne comprends pas, sinon j'avais juste mal lu les questions.
Du coup bien que mes réponses soient bonnes j'ai ce samedi matin qui fait ch*** mais bon au pire tanpis, je bugue sur un truc bête.

Re: barème de notation des tests psycho!
J'avais passé Laval l'année dernière, il n'y avait pas ce type de notationtchoubisous a écrit :Bonjour à tous !
J'aurais aimé savoir si au concours de Laval le 04 /04/09, le barème de notations des tests psycho lorsque l'on a une mauvaise réponses, on nous enlève un point .
Merci

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
- christel12
- Accro
Quand on dit "il en est de même le lundi matin et le samedi matin", je comprends que lundi matin est permuté par rapport à samedi matin. Non?LeeLoo19 a écrit : Le vendredi après-midi est identique au mardi après-midi sauf que les services sont permutés. Il en est de même le lundi matin et le samedi matin.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Ben moi j'ai compris que c'était la même chose que le vendredi après midi, ça doit être là mon erreur alors.
Merci Christel
Si tu as d'autres plannings je suis preneuse ! Mais merci de m'avoir expliquer mon erreur
Merci Christel

Si tu as d'autres plannings je suis preneuse ! Mais merci de m'avoir expliquer mon erreur

Bonjour,
de grâce, cessez de poser cette question qui n'a aucun sens et aucune utilité.
Statistiquement et dans TOUS LES CAS une réponse faite au hasard donne une réponse fausse. Les tests sont conçus ainsi.
Quand on sait on répond, sinon ça ne sert pas à grand chose de répondre au hasard. Au pire ça fait descendre la note.
Jérôme
de grâce, cessez de poser cette question qui n'a aucun sens et aucune utilité.
Statistiquement et dans TOUS LES CAS une réponse faite au hasard donne une réponse fausse. Les tests sont conçus ainsi.
Quand on sait on répond, sinon ça ne sert pas à grand chose de répondre au hasard. Au pire ça fait descendre la note.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
JE Trouve 0,6L/S et 2,16m3/h
pour le volume je trouve 19,9 en faisant PI*r2*h c'est ça?
pour le volume je trouve 19,9 en faisant PI*r2*h c'est ça?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Re: temps global ou chrono par batterie de test ?
Evreux, Cherbourg, Caen : chaque épreuve chronométrée
Flers: 1h30 pour tout faire
Flers: 1h30 pour tout faire
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
chien=20
casse=20
sac=10
chicane=23
nice=16
combien vaut
caniche?
chasse?
cash?
haches?
niches?
Je ne sais pas où mettre cet exo, je le met là on verra bien, si quelqu'un trouve qu'il m'explique ^^
En attendant je cherche aussi
casse=20
sac=10
chicane=23
nice=16
combien vaut
caniche?
chasse?
cash?
haches?
niches?
Je ne sais pas où mettre cet exo, je le met là on verra bien, si quelqu'un trouve qu'il m'explique ^^

bonjour, moi j'ai une question qui me turlupine depuis aujourd'hui, j'ai passé 2 concours sur 3 pour l'instant et les TP n'ont pas été très glorieux, même si j'ai répondu à 70 questions à chacun environ, je suis sûre qu'il y a des fautes...voir pas mal !
d'abord je me dit que si ça été dur pour moi, et d'après les impressions laissées sur le forum, ça été dur pour les autres aussi, mais j'arrête pas de me dire qu'il y a forcément des personnes qui l'ont trouvé plutot simple et qui l'ont mieux réussi.
alors je me demande, si une personne a répondu a 75 questions justes et qu'elle a 20/20 vu que c'est une des meilleures copie, est-ce que si la 2e personne qui a le mieux réussi les tests et qui a répondu qu'a 55 questions justes, a 19/20 ou bien moins vu qu'il y a un gros écart de réponses par rapport au premier ??
avez-vous compris ma question, parce que j'avoue que je suis aller la chercher loin celle la
d'abord je me dit que si ça été dur pour moi, et d'après les impressions laissées sur le forum, ça été dur pour les autres aussi, mais j'arrête pas de me dire qu'il y a forcément des personnes qui l'ont trouvé plutot simple et qui l'ont mieux réussi.
alors je me demande, si une personne a répondu a 75 questions justes et qu'elle a 20/20 vu que c'est une des meilleures copie, est-ce que si la 2e personne qui a le mieux réussi les tests et qui a répondu qu'a 55 questions justes, a 19/20 ou bien moins vu qu'il y a un gros écart de réponses par rapport au premier ??
avez-vous compris ma question, parce que j'avoue que je suis aller la chercher loin celle la

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
LeeLoo19 a écrit :chien=20
casse=20
sac=10
chicane=23
nice=16
combien vaut
caniche?
chasse?
cash?
haches?
niches?
Donc au premier coup d oeil nous voyons que caniche et l anagramme de chicane donc je dirais 23 aussi

>regardez les mots se ressemblent avec le h en plus c'est tout

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Re: temps global ou chrono par batterie de test ?
APHP : TP chronométrés !
Pour Corbeil : Surprise !!
Pour Corbeil : Surprise !!
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)