Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pascalinette63

Re: conseil de discipline. Besoin d'info c'est urgent

Message par pascalinette63 »

il s'agit de ma vie privée mais qui a eu des conséquences sur la formation (mais en aucun cas sur les cours et les stages) merci pour tous ces conseils mais je ne me présenterai pas pour les raisons que j'ai énuméré plus haut. Ce qui me navre dans cette histoire c'est de me faire éjecter alors que j'ai la vocation et que je n'ai commis vraiment aucun crime. Mais bon il ne sert à rien de se battre contre des moulins à vent. Je me suis déjà défendu contre la bêtise et la méchanceté humaine mais elles sont bien trop fortes. Ces deux défauts associés à un peit pouvoir..c'est redoutable.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

[quote= Je me suis déjà défendu contre la bêtise et la méchanceté humaine mais elles sont bien trop fortes. Ces deux défauts associés à un peit pouvoir..c'est redoutable.[/quote]

justement si on ne continue pas a se battre, si tout le monde fait pareil c'est dommage elles auront toujours le plein pouvoir.... :roll:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

lyselote a écrit :justement si on ne continue pas a se battre, si tout le monde fait pareil c'est dommage elles auront toujours le plein pouvoir.... :roll:
+1

Vas donc leur prouver que tu as raison!!!
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Message par exesi-futuresi »

Vous avez raison, il faut se battre... Mais pas se faire trop d'illusion.

Si des formateurs veulent vous virer, vous serez viré. Un point c'est tout. Mais vous avez un recours de poids : le tribunal administratif.

J'ai vécu une histoire similaire : contentieux personnelle avec un directeur, guet-apen lors d'un stage dans le service dont la cadre était sa meilleure amie, rapport énorme, peu crédible, impensable : exclusion en cours de 3ème année.

(plus de détails ici : http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 1#p1787331" target="_blank ).

Résultat ? Je rentre en première année, après plusieurs années de pause, en septembre, je recommence tout. C'est ça aussi se battre.
Infirmier
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

exesi-futuresi a écrit : Résultat ? Je rentre en première année, après plusieurs années de pause, en septembre, je recommence tout. C'est ça aussi se battre.
+1. Moi aussi m'a poussé vers la sortie et puis après une interruption je recommence puisque c'est réellement ce que je veux faire même si c'est pas tous les jours faciles.

Ne pas assister au conseil de discipline serait montrer que tu as tort.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
pascalinette63

Je sais bien qu'effectivement en ne me présentant pas , le conseil de discipline va penser que je suis en tort mais ce n'est pas important moi j'ai la conscience tranquille et je sais que je n'ai rien à me reprocher. Pour moi passer devant un tel tribunal c'est être coupable mais ça c'est personnel. Je sais que si j'y vais cela va mal se passer car je suis trop révoltée de ce que je subi et je n'ai aucunement envie que l'on prenne connaissance de ma vie privée. Déjà, la directrice m'a convoquée plusieurs fois avec les cadres de mon école et s'est permis bien des choses. Je sui allée à tous les entretiens, je me suis expliquée maintes fois, elle connait ma situation matérielle et financière. Je sais qu'elle n'était pas du tout obligée de réunir un conseil de discipline mais son intention est de me couler et elle y prend un malin plaisir.
J'espère qu"un jour, les directrices d'ifsi n'abuseront plus de leur pouvoir car je ne suis pas la seule étudiante victime de leurs agissements (ou frustrations) et c'est terriblement désolant dans ce cursus d'études qui mène au métier d'infirmière.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

Je sais qu'elle n'était pas du tout obligée de réunir un conseil de discipline mais son intention est de me couler et elle y prend un malin plaisir.
J'espère qu"un jour, les directrices d'ifsi n'abuseront plus de leur pouvoir car je ne suis pas la seule étudiante victime de leurs agissements (ou frustrations) et c'est terriblement désolant dans ce cursus d'études qui mène au métier d'infirmière.
et tu lui donneras gain de cause, elle y prend un malin plaisir et elle aura gagné
c'est tout ce qu'elle veut

si tu veux que le pouvoir soit moins abusif mais il faut encore se battre, tu connais la réponse au bout du compte mais au moins tu n'auras pas choisi la fuite....

tu regarderas sur ce forum, beaucoup d'ESI ont été abusés mais ils ont continuer a montrer ce qu'ils valent (la preuve plus haut)
et puis il ne faut pas se leurrer que se soit dans notre profession ou ailleurs, des abus il y en a partout et il y en aura encore
si personne ne bronche alors c'est la porte ouverte a tout...

pour ma part j'ai été recallée a un concours car je suis mal entendante, je n'ai pas pu parler mes appareils se voyaient
je suis partie dépitée mais avec l'envie de leur montrer ce que je vaux...
je me suis battue contre des préjugés, des craintes, des peurs, des reflexions, des entretiens entre formateurs des sales notes sous pretexte que je suis "sourde" au cours des 3 ans et demi
et alors? je suis infirmiere aujourd hui et je leur ai prouvé

crois pas qu'une fois les études fini, on est pénard, il faut encore se battre que ce soit la direction ou les collegues...
et je me bats encore
et je suis contente j'ai gagné ma place dans un boulot que j'aime et tout se passe bien...

et je me dis que si j'avais baissé les bras plus tot....j'aurais fini par
le regretter et toutes ces personnes aura été sastifaite ou leur crainte se serai confirmée...
que de changements...
pascalinette63

bravo pour ton parcours lyselotte, tu as eu raison de te battre et je suis contente pour toi que tu puisses exercer maintenant le métier que tu aimes. Le problème tu vois, c'est que je me suis toujours battue contre l'injustice et la méchanceté mais au bout d'un moment on a en marre..et là j'avoue être complètement épuisée. Je n'ai pas baissé les bras, je me suis défendue lors des nombreux entretiens et des interrogatoires "de police" alors maintenant j'estime que ça suffit. :( je suis tout simplement à bout.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

je peux comprendre que tu sois a bout, ca nous arrive a tous
a un moment donné on veut baisser les bras, on estime qu'on s'est assez battu....qu'on ne cherche pas a se relever plus

et pourtant...au fond de toi meme si tu en a marre, tu ne veux plus et il reste encore une flemme de volonté, de rage, d'envie de montrer ce qu'on est pas mais ce qu'on est vraiment

désolé ca parait un peu poetique et pourtant tellement vrai, on pense avoir touché au plus bas...mais y'a encore tant d'énergie a revendre qu'on garde pour soi

et puis je trouev dommage pour ce conseil de donner raison a la directrice, elle aura tout gagné....

je te souhaite plein de courage pour la suite :bisous:
bats toi encore...de toute facon tu n'auras pas fini.....
a tres bientot...
que de changements...
bidoune23

conseil de discipline exclusion

Message par bidoune23 »

bjr a tous,
je suis etudiante en ifsi en region parisienne, je suis rentre en septembre pr ma 3eme premiere anne! redoublé a chaque foi pr des miettes de point, cette anne tt se passait bien module valide etc... seul souci ma tete etan dja connu d ke jouvrai la bouche c t pr moi, mon comportemen a change o bout de kelke moi(changemen de place , de frequentation...) jusko jour ou ns sommes convoque 4 collegue(ancien "groupe") et moi meme par les 3 formateur ki ns explik ke ns perturbons les cours et dautre accusation aberente tel ke insulte enver un etudiant, menace, irrespect enver un intervenan, ajoute a cela "forcing" pr entre en cour en retar, absence injustifie et bavardage derangeant les cour! 3 semaine se sont passe sans ke lon puisse se defendre jusko conseil de discipline en soulignant ke la convocation ns lavons u 2 jour avan seulement!
d eleve st apparemen alle se plaindre de ns, la directrice ma decrite kom une personne leader dun groupe (aukel je napartien plu dailleur), le conseil est passe etan ds mon 3eme redoublemen je suis sur un siege ejectable + + + pr d fait ke je nai pa commis jaten la reponse, jaimerais avoir kelke conseil sur les recour ke je peu effectue

merci
Aourell
Insatiable
Insatiable

Re: conseil de discipline exclusion

Message par Aourell »

Déjà je ne comprend pas, je croyais qu'on ne pouvai redoubler qu'une seule fois dans toute la formation?
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
uij_10638
Adepte
Adepte

Message par uij_10638 »

le language sms est tres difficile a suivre.... malheureusement les recours vont etre tres limittés car omme tu le dis toi meme tu es sur un siege éjectable ... Même auprès d'un tribunal administratif le fait qu'il y eait autant de redoublement n'est pas un point en ta faveur désolé je ne peux pas t'apporter d'autres réponses a ton probleme
choupy32
Fidèle
Fidèle

Message par choupy32 »

Je pensais aussi qu'on ne pouvait redoubler qu'une seule fois durant toute la formation!
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

g a écrit :l Même auprès d'un tribunal administratif le fait qu'il y eait autant de redoublement n'est pas un point en ta faveur
euh c'était sûrement dit sans la moindre arrière pensée mais je préfère juste dire qu'on peut redoubler plusieurs fois tout en ayant un excellent dossier à côté. Alors oui je sais c'est paradoxal car le dossier ne peut-être excellent si on ne valide pas son année... Mais personne ne sait les raisons d'un ou de 2 redoublements :clin:

Sinon oui on peut redoubler plusieurs fois au cours de sa formation à la différence que le 1er redoublement est "automatique" si on remplit les "critères" mais qu'après si une nouvelle non-validation se produit, l'étudiant devra se présenter devant le conseil qui statuera en faveur du redoublement ou non :clin:
Néanmoins on ne peut pas redoubler plusieurs fois la même année.

Ta situation est assez difficile :? A part de faire représenter par un membre de la FNESI ou une autre personne je ne vois pas trop. Et encore même là je ne sais pas trop ce qu'elle pourrait apporter :?
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

bidoune23 a écrit :bjr a tous,
je suis etudiante en ifsi en region parisienne, je suis rentre en septembre pr ma 3eme premiere anne! redoublé a chaque foi pr des miettes de point, cette anne tt se passait bien module valide etc... seul souci ma tete etan dja connu d ke jouvrai la bouche c t pr moi, mon comportemen a change o bout de kelke moi(changemen de place , de frequentation...) jusko jour ou ns sommes convoque 4 collegue(ancien "groupe") et moi meme par les 3 formateur ki ns explik ke ns perturbons les cours et dautre accusation aberente tel ke insulte enver un etudiant, menace, irrespect enver un intervenan, ajoute a cela "forcing" pr entre en cour en retar, absence injustifie et bavardage derangeant les cour! 3 semaine se sont passe sans ke lon puisse se defendre jusko conseil de discipline en soulignant ke la convocation ns lavons u 2 jour avan seulement!
d eleve st apparemen alle se plaindre de ns, la directrice ma decrite kom une personne leader dun groupe (aukel je napartien plu dailleur), le conseil est passe etan ds mon 3eme redoublemen je suis sur un siege ejectable + + + pr d fait ke je nai pa commis jaten la reponse, jaimerais avoir kelke conseil sur les recour ke je peu effectue

merci
au vue ce ce texte incompréhensible je n'ai même pas envie de faire le moindre effort de lecture ou de compréhension.......
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Répondre