TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Star VIP
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Ça l'est }:->)LeeLoo19 a écrit :Mais si je divise le poids pas 1000 également, j'obtiens 10,1 tonnes ce qui me paraît fou !
Indice : quel est le volume d'un cube de 1 cm de côté ? Quel est le volume d'un cube de 10 cm de côté ? Quel est le volume d'un cube de 1 m de côté ?
1cm3Leopold Anasthase a écrit :Ça l'est }:->)LeeLoo19 a écrit :Mais si je divise le poids pas 1000 également, j'obtiens 10,1 tonnes ce qui me paraît fou !
Indice : quel est le volume d'un cube de 1 cm de côté ? Quel est le volume d'un cube de 10 cm de côté ? Quel est le volume d'un cube de 1 m de côté ?
10cm3
1m3
...
Je ne vois pas où vous voulez en venir ... ^^
C'est pour le premier exo ?
C'est donc pas 10,1 tonnes...?
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

-
- Star VIP
La tour Eiffel mesure de l'extrémité d'un pilier à l'autre 125 m (au sol). Sachant qu'un litre d'air pèse environ 1,3 g/L (à 0°C et à la pression atmosphérique dite normale), quelle est la masse d'air contenue dans un cylindre pouvant inclure la tour ?
Il y avait un piège... Les pieds de la tour s'inscrivent dans un carré de 125 m de côté. Mais quel est le diamètre d'un cercle pouvant inclure un tel carré ?LeeLoo19 a écrit :Volume cylindre = 3,14*(62,5)²*324=3974062,5 m3
La diagonale du carré ?Leopold Anasthase a écrit :La tour Eiffel mesure de l'extrémité d'un pilier à l'autre 125 m (au sol). Sachant qu'un litre d'air pèse environ 1,3 g/L (à 0°C et à la pression atmosphérique dite normale), quelle est la masse d'air contenue dans un cylindre pouvant inclure la tour ?Il y avait un piège... Les pieds de la tour s'inscrivent dans un carré de 125 m de côté. Mais quel est le diamètre d'un cercle pouvant inclure un tel carré ?LeeLoo19 a écrit :Volume cylindre = 3,14*(62,5)²*324=3974062,5 m3

C'est à dire 176,8 d'après pythagore ?

-
- Star VIP
Ceci concerne la masse de la maquette, donc la première question.
C'est tout le contraire, la tour Eiffel, c'est de la dentelle.
Leopold Anasthase a écrit :Indice : quel est le volume d'un cube de 1 cm de côté ? Quel est le volume d'un cube de 10 cm de côté ? Quel est le volume d'un cube de 1 m de côté ?
Oui.LeeLoo19 a écrit :1cm3
Non.LeeLoo19 a écrit :10cm3
Oui, mais il aurait été plus intéressant de l'exprimer en cm3.LeeLoo19 a écrit :1m3
Ben non, vous l'avez dit vous même, ça vous paraît fou, et j'ai confirmé, ça l'est. Une maquette de 32,4 cm qui pèserait 10 tonnes...LeeLoo19 a écrit :C'est donc pas 10,1 tonnes...?
C'est tout le contraire, la tour Eiffel, c'est de la dentelle.
Je galère à calculer mais est-ce que le résultat est 10300 t ? (pour la deuxième question)

- Elodienight13
- Forcené
Est-ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer la méthode de concentration mère volume mère concentration fille et volume fille...
J'ai une série d'exos que je vais vous donner et où je pense qu'il faut l'utiliser, d'ailleurs je n'arrive pas à les faire....
1) Un flacon de solution saline a une concentration de 60g/L. On préleve 25 cm3 de cette solution. Quelle est la masse de sel contenu dans ce prelevement ?
2) On preleve 6g d'une solution concentrée à 80g/L. Quel volume en cm3 faut-il prelever ?
3)Une solution de potasse est concentré a 60g/L. Quel volume d'eau (en mL) faut-il ajouter à 400 cm3 de cette solution pour la diluer à une concentration de 18 g/L ? Arrondir.
4) Une solution d'acide urique concentrée à 40g/L a une masse de 416g. Quel est le volume de cette solution en cm3 ?
5) Un flacon de 750 mL de glucose a une concentration de 20g/L. Quel est la masse de cette soluton ?
6) Une solution de parfum est concntrée à 5g pour 25 mL. Quel volume d'alcool faut-il ajouter à 20 mL de parfum pour obtenir une eau de toilette à 5% ?
7) Une fiole contient 150 mL d'une solution concentré à 60% en alcool éthylique. Quel volume d'eau faut-il ajouter à cette solution pour que la concentration soit de 20%?
POur obtenir 150 mL d'une solution d'alcool à 6% en volume, on utilise une fiole de 25 mL d'alcool de concentration inconnue que l'on dilue. Quel est cette concentration ?
9) Une solution de 60 mL est concentrée a 15% en principe actif. Quelle quantité de cette solution faut-il prélever pour former 90 mL de solution concentrée à 10% ?
10) Un flacon de 1,5 L de solution de chlorure de potassium a une masse de 1550g. Quelle est environ la concentration de g/L de cette solution ?
Si vous trouvez la réponse expliquez votre raisonnement svp
.
Merci d'avance!!!

1) Un flacon de solution saline a une concentration de 60g/L. On préleve 25 cm3 de cette solution. Quelle est la masse de sel contenu dans ce prelevement ?
2) On preleve 6g d'une solution concentrée à 80g/L. Quel volume en cm3 faut-il prelever ?
3)Une solution de potasse est concentré a 60g/L. Quel volume d'eau (en mL) faut-il ajouter à 400 cm3 de cette solution pour la diluer à une concentration de 18 g/L ? Arrondir.
4) Une solution d'acide urique concentrée à 40g/L a une masse de 416g. Quel est le volume de cette solution en cm3 ?
5) Un flacon de 750 mL de glucose a une concentration de 20g/L. Quel est la masse de cette soluton ?
6) Une solution de parfum est concntrée à 5g pour 25 mL. Quel volume d'alcool faut-il ajouter à 20 mL de parfum pour obtenir une eau de toilette à 5% ?
7) Une fiole contient 150 mL d'une solution concentré à 60% en alcool éthylique. Quel volume d'eau faut-il ajouter à cette solution pour que la concentration soit de 20%?

9) Une solution de 60 mL est concentrée a 15% en principe actif. Quelle quantité de cette solution faut-il prélever pour former 90 mL de solution concentrée à 10% ?
10) Un flacon de 1,5 L de solution de chlorure de potassium a une masse de 1550g. Quelle est environ la concentration de g/L de cette solution ?
Si vous trouvez la réponse expliquez votre raisonnement svp

Merci d'avance!!!

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
Re: Barème de notations des tests psycho
donc c'est possible de l'avoir en ayant répondu à 30 voir 35 questions ?chocolat_bonbon a écrit :En fait tu ne pourra jamais savoir ta note à l'avance sauf si t'as vraiment tout loupé...
En fait le truc c'est qu'on est noté par rapport à la personne qui a répondu le mieux et qui aura une note de 20, peut être avec 50 question de juste sur 90 donc tous les autres seront notés comme ça, part rapport au meilleur.
C'est en général confirmé par le fait qu'il est impossible de répondre à toutes les questions à cause du temps... Et que des gens aient quand même 20/20![]()
parceque c'est mon cas...mais comme je suis pas sur à 100% de mes réponses...pour moi je pense que c'est loupé
si réponses fausse est ce qu'ils enlève des points ?
Bonsoir tout le monde...
j'ai passé ce matin le concours de Sarrebourg et pendant ma prépa les profs ainsi que les élèves nous disaient faite attention à Sarrebourg lorsqu'une réponse est fausse on retire des points...???....est ce que quelqu'un sait si c'est juste ou non ?
Par doute je n'ai pas coché au hazard les questions auquelles je n'ai pas eu le temps de répondre......
j'aurais peut être du car du coup il me manque 40 réponses..j'ai vraiment été perturbée par le fait de la facilité des maths....cela m'a fait perdre bcp de temps car en plus de leur facilitée, les réponses étaient souvent très proche des réponses proposées donc hyper perturbant....car du coup souvent on devait (si je ne me suis pas plantée !!!) répondre autre réponse...!?
Merci de me répondre au sujet de ma question sur les points enlevés...
A très vite j'espere et M____ à tous et toutes...
Prochain concours Saverne le 6 mai...insh'allah
j'ai passé ce matin le concours de Sarrebourg et pendant ma prépa les profs ainsi que les élèves nous disaient faite attention à Sarrebourg lorsqu'une réponse est fausse on retire des points...???....est ce que quelqu'un sait si c'est juste ou non ?
Par doute je n'ai pas coché au hazard les questions auquelles je n'ai pas eu le temps de répondre......

Maman de trois garçons...et d'une poupée née le 15 Aout 2009
J'ai eu mon concours...serais dans la promo 2010-2013 !!!
J'ai eu mon concours...serais dans la promo 2010-2013 !!!
-
- Star VIP
C'est ça, il ne vous reste plus qu'à expliquer votre méthode de calcul.LeeLoo19 a écrit :Je galère à calculer mais est-ce que le résultat est 10300 t ? (pour la deuxième question)
Et pour la masse de la maquette ?
Re: barème de notation des tests psycho!
Tout dépend de ce qu'il y avait écrit dans les consignes. Pour ma part, si il y a pas écrit que les réponses fausses enlèvent un points, c'est peut-être bête à dire, mais j'aurai tout rempli, quitte à mettre au pif (car une chance sur 4 d'avoir juste malgré tout, c'est pas négligeable, ou du moins c'est mieux que rien du tout^^).bibou67 a écrit :Bonsoir tout le monde...
Par doute je n'ai pas coché au hazard les questions auquelles je n'ai pas eu le temps de répondre......j'aurais peut être du car du coup il me manque 40 réponses..j'ai vraiment été perturbée par le fait de la facilité des maths....cela m'a fait perdre bcp de temps car en plus de leur facilitée, les réponses étaient souvent très proche des réponses proposées donc hyper perturbant....car du coup souvent on devait (si je ne me suis pas plantée !!!) répondre autre réponse...!?
Mais cela ne reste que mon avis, ça va de soit!
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
Re: barème de notation des tests psycho!
Bonjour,
certes une chance sur 4 de répondre juste à une question. Mais combien de chances de répondre juste à deux questions au pif, puis trois, puis 4 puis... 40. Bref, statistiquement il n'est absolument pas utile de répondre au pif quand il y a beaucoup de questions non résolues.
Sachez que certaines questions peuvent engager des points négatifs et d'autres non au sein d'un même test. Et ce n'est pas forcément écrit dans les consignes.
Je me répète, mais on répond au maximum de questions dans le temps imparti si on pense détenir la bonne réponse et on évite de répondre au pif sauf pour une ou deux questions éparses.
Le barème de correction est déterminé après la correction de toutes les copies, donc ne cherchez pas à le connaître avant de répondre ! Concentrez vous sur le test.
Jérôme
certes une chance sur 4 de répondre juste à une question. Mais combien de chances de répondre juste à deux questions au pif, puis trois, puis 4 puis... 40. Bref, statistiquement il n'est absolument pas utile de répondre au pif quand il y a beaucoup de questions non résolues.
Sachez que certaines questions peuvent engager des points négatifs et d'autres non au sein d'un même test. Et ce n'est pas forcément écrit dans les consignes.
Je me répète, mais on répond au maximum de questions dans le temps imparti si on pense détenir la bonne réponse et on évite de répondre au pif sauf pour une ou deux questions éparses.
Le barème de correction est déterminé après la correction de toutes les copies, donc ne cherchez pas à le connaître avant de répondre ! Concentrez vous sur le test.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Alors je suis arrivée à ce resultat ainsi :
J'ai d'abord calculer le diamètre avec l'aide du th. de Pythagore, et j'ai trouvé 176,8 m
Donc un rayon de 88,4m.
Volume cylindre = 3,14*(88,4)²*324
=7950220,762 m3
=7950220762 L
Le multiplie le résultat par 1,3 car on a 1,3 g d'air par litre et j'obtiens 10300000000 g = 10300 t
Par contre pour la maquette je donne ma langue au chat
J'ai d'abord calculer le diamètre avec l'aide du th. de Pythagore, et j'ai trouvé 176,8 m
Donc un rayon de 88,4m.
Volume cylindre = 3,14*(88,4)²*324
=7950220,762 m3
=7950220762 L
Le multiplie le résultat par 1,3 car on a 1,3 g d'air par litre et j'obtiens 10300000000 g = 10300 t
Par contre pour la maquette je donne ma langue au chat

- Elodienight13
- Forcené
Personne pour m'aider
?

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes