TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: barème de notation des tests psycho!
Je suis d'accord, on évite le pif ça peut jouer des tours.
Hier à Montpellier, en bas de la feuille de consigne il y avait marqué : Bonne réponse + 4 points, mauvaise réponse - 1 point.
Et beaucoup ne l'ont pas vu, alors que dire à part tan pis pour eux ! C'est bête.
C'était écrit noir sur blanc.
Hier à Montpellier, en bas de la feuille de consigne il y avait marqué : Bonne réponse + 4 points, mauvaise réponse - 1 point.
Et beaucoup ne l'ont pas vu, alors que dire à part tan pis pour eux ! C'est bête.

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
-
ne paniquer pas quand ils enlèvent des points ils le disent lorsquil disent les consignes!!!!!
Agrume a écrit :Je suis d'accord, on évite le pif ça peut jouer des tours.
Et beaucoup ne l'ont pas vu, alors que dire à part tan pis pour eux ! C'est bête.![]()
donc la consigne s'applique à tout le languedoc roussillon si j'ai bien compris puisqu'on a passé le même???
Ah ça je ne sais pas ! Tu l'as passé où ? On a eu les mêmes sujets ?
Après tout dépend si c'était marqué ou pas pour vous. Car on peut avoir les mêmes sujets mais pas le même barème ! Enfin je suppose.
Après tout dépend si c'était marqué ou pas pour vous. Car on peut avoir les mêmes sujets mais pas le même barème ! Enfin je suppose.
je l'ai passé à narbonne hier après midi...et on nous a rien mentionné à l'oral dans les consignes
Dans ce cas là je ne sais pas!
Si on vous a rien dit, et que sur la 1ère page des TP, il n'y avait rien... Aucune idée.
Mais même si rien n'est mentionné, je ne prendrai pas le risque de répondre à tout au pif dans les dernières minutes.
Si on vous a rien dit, et que sur la 1ère page des TP, il n'y avait rien... Aucune idée.
Mais même si rien n'est mentionné, je ne prendrai pas le risque de répondre à tout au pif dans les dernières minutes.
comme sujet j'ai les mêmes qu'à béziers perpignan nimes et normalement montpellier :BOUD15 a écrit :je l'ai passé à narbonne hier après midi...et on nous a rien mentionné à l'oral dans les consignes
les immmigrés
les sdf
les jeux dangereux
le stress et puis je sais plus...
Agrume a écrit :Dans ce cas là je ne sais pas!
je peux pas dire que j'ai vu écrit quelquechose ou pas j'ai pas cherché...
et dans mon cas j'ai pas du tout coché au hasard au contraire le problème c'est que j'ai pointé entre 30 et 35 questions alors ça va être difficile de passer...

Et bien alors on n'a pas eu les mêmes !
Moi j'ai eu :
- Les sdf
- Les nuisance sonores
- La psychiatrie
- Le réchauffement climatique
- La cigarette électronique
(Cf, entraînement à culture gé, ou venez raconter vos écrits)
Edit : tu sais si tes 30/35 réponses sont justes c'est bon ! Parce-que quelqu'un qui a répondu à tout et avec du pif, ben c'est même pas sûr qu'il est une aussi bonne note que toi !

Moi j'ai eu :
- Les sdf
- Les nuisance sonores
- La psychiatrie
- Le réchauffement climatique
- La cigarette électronique
(Cf, entraînement à culture gé, ou venez raconter vos écrits)
Edit : tu sais si tes 30/35 réponses sont justes c'est bon ! Parce-que quelqu'un qui a répondu à tout et avec du pif, ben c'est même pas sûr qu'il est une aussi bonne note que toi !
je savais pas qu'on avait pas les mêmes sujets dans tout le languedoc
ben on verra bien alors ...

ben on verra bien alors ...

Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Oula désolée Elodie mais moi et le dosages ça fait 30 !! Pour l'instant j'en ai pas eu au concours et j'espère que ça continuera !
Même si je sais qu'en 1ère année d'infirmière, on en fait. J'attends le moment venu pour l'apprendre
Sinon question toute bête mais alors très bête.
Du genre hier on avait une question : un avion fait 60m/s, quelle est sa vitesse en km/h ? Comment on fait ?
Même si je sais qu'en 1ère année d'infirmière, on en fait. J'attends le moment venu pour l'apprendre

Sinon question toute bête mais alors très bête.
Du genre hier on avait une question : un avion fait 60m/s, quelle est sa vitesse en km/h ? Comment on fait ?
Si mes souvenirs sont bons, pour aller vite, on peut multiplier par 3,6 (en fait c'est un condensé des opérations à faire)
Si on vérifie :
60m/s
3600m/min
216000m/h
216000m=216km/h
Si on emploi le 3,6 :
60*3,6=216km/h

Si on vérifie :
60m/s
3600m/min
216000m/h
216000m=216km/h
Si on emploi le 3,6 :
60*3,6=216km/h

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Ah oui je me souviens que 216 km/h était dans les réponses ! Et la multiplication par 3,6 ça marche tout le temps ? Ça correspond à quoi ? A 3,6 km ?
Normalement oui ça marche tout le temps car c'est en fait un condensé des étapes
3,6=60*60/1000
Et de même on peut passer les km/h aux m/s en divisant par 3,6
Mais attention, seulement pour passer km/h
m/s et inversement
3,6=60*60/1000
Et de même on peut passer les km/h aux m/s en divisant par 3,6
Mais attention, seulement pour passer km/h

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

salut elodie je vais essayer de t'aider:Elodienight13 a écrit :Personne pour m'aider?
1) 25cm3 = 0.025l
tu sais que 60 g = 1l
=0.025l
tu fais : 60*0.025/1=1.5 g donc pour 0.025 l tu as 1.5 g de sel
2)1l=1000cm3
80 g pour 1000cm3
6g pour ?
6*1000/80 =75 cm3
3) 400cm3 = 0.4l
0.4l = 24 g
1 l = 60 g
0.3 l = 18g
il faut donc ajouter 0.7l = 700 ml
4) 40/*10.4=416g
10.4l = 10400cm3
5) 1l = 1000ml
0.750 l =750 ml
20 g =1000
15g = 750
6)100 ml tu as 5 ml de parfum
combien te faut il de ml pour avoir 20 ml de parfum
20*100*5= 400ml
7) 150 ml =90 ml d'alcool et 60 ml d'eau
tu dois avoir 90 ml d'alcool qui rprésente 20 ù de ta solution donc 90/0.2 = 450ml
tu dois ajouter 300 ml

9)100ml = 15 ml de solution
60 ml= 9 ml de principe actif
il faut prélever les 60 ml car 10% de 90ml est 9 ml de pce actif et les 9 ml de pa st ds 60 ml de solution.
10) 1.5l =1550 g
1l=1550*1/1.5 = 1033.34g
avant tout regarde si c'est correcte et si tu as besoin n'héstites pas à me contacter!
par contre peux tu me dire si c'est juste stp?
merci
bon courage pour samedi, je vois que tu le passes sur marseille aussi!

22 ans, gestionnaire de compte client........
Faut que ca change....
Marseille hopital nord 2008...........NON ADMISSIBLE!
Faut que ca change....
Marseille hopital nord 2008...........NON ADMISSIBLE!