arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: arrêtons les régimes!

Message par puer75 »

Avez vous vu l'émission ?

http://www.canalplus.fr/tous-les-progra ... urnal.html" target="_blank ?

(cliquer sur "la suite 2" dans "Extraits de l'émission" en dessous de la vidéo si ça ne s'affiche pas correctement...)

Je suis dépitée.... Cohen trouve un malin plaisir à démollir les principes du docteur Zermatti qui sont pourtant reconnus de plus en plus..
Et oui, pour maigrir, il ne suffit plus simplement de manger des légumes à l'eau mais manger selon sa faim..
mais cet ****** de docteur Cohen n'en a que pour sa tronche, sa publicité et tout le reste !!!

Mince quoi !!!!

Moi qui a vraiment du mal ces derniers temps (j'ai repris pas mal de poids), là ça m'achève complètement de voir que les mentalités en France ne sont pas prêtes d'évoluer :? :( :( :(
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:pleure: :pleure:
Tout le monde s'en fiche du lien ci dessus ?
Infirmière puéricultrice
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Je viens de prendre enfin le temps de regarder la vidéo. Ça m'a complètement déprimée parce que je sais que si je veux perdre du poids durablement il faudrait que je revois ma façon d'être avec la nourriture, savoir quand j'ai vraiment faim et savoir m'arrêter quand je n'ai plus faim, et c'est pas gagné... Et surtout je ne vois pas trop comment faire...
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Zianya a écrit :Je viens de prendre enfin le temps de regarder la vidéo. Ça m'a complètement déprimée parce que je sais que si je veux perdre du poids durablement il faudrait que je revois ma façon d'être avec la nourriture, savoir quand j'ai vraiment faim et savoir m'arrêter quand je n'ai plus faim, et c'est pas gagné... Et surtout je ne vois pas trop comment faire...
Idem... :(

Et les réactions du public quand Ophélie Winter se lève pour montrer sa plastique parfaite.. il n'y a que ça qui compte... :peur:
Infirmière puéricultrice
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Surtout que franchement elle est beaucoup trop mince ! Et puis ça rime à quoi de manger du poisson le matin, du poulet à midi et au goûter et pareil le soir ? Elle doit complètement dérégler son corps et le jour où elle va remanger normalement, ça va être l'horreur pour elle...

En tous cas, j'ai décidé d'essayer de mieux repérer quand j'ai faim ou si j'ai seulement envie de manger, gourmandise tout ça. Après tout c'est du bon sens !
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je suis en train de relire "Maigrir sans Régime" de Zermatti et je suis en plein dans le journal alimentaire ;)
Ca reprend ce qu'il expliquait dans le reportage ;)

Ca pourrait peut être t'aider ce livre ;) Il est plein de bon sens ;)
Mais bon le chemin est long :( :?
Infirmière puéricultrice
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

:choque: j'ai enfin réussi à trouver le bon passage (après ,euh... quelques tentatives :oops: )... Je ne connaissais que le Dr Cohen.... et finalement le discours du Dr Zermatti est bien plus plein de bon sens!!!!
Je fais partie des ces femmes qui ont fait de trèèèèèèèèèès nombreux régimes... (ananas,dissociés,hypocaloriques à 600kcal,hyperprotéïnés...) et je ne peux plus entendre ce mot... :oops:
J'ai appris à m'accepter comme je suis... je suis bien dans ma peau... même si je sais qu'avec l'âge,il faudrait que je perde du poids...pour mon dos,mes articulations...et payer moins chères mes fringues :mdr: ..
Enfin voilà...je suis en pleine réflexion sur ma démarche... vers qui me tourner?? :roll:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

madouce a écrit ::choque: j'ai enfin réussi à trouver le bon passage (après ,euh... quelques tentatives :oops: )... Je ne connaissais que le Dr Cohen.... et finalement le discours du Dr Zermatti est bien plus plein de bon sens!!!!
Je fais partie des ces femmes qui ont fait de trèèèèèèèèèès nombreux régimes... (ananas,dissociés,hypocaloriques à 600kcal,hyperprotéïnés...) et je ne peux plus entendre ce mot... :oops:
J'ai appris à m'accepter comme je suis... je suis bien dans ma peau... même si je sais qu'avec l'âge,il faudrait que je perde du poids...pour mon dos,mes articulations...et payer moins chères mes fringues :mdr: ..
Enfin voilà...je suis en pleine réflexion sur ma démarche... vers qui me tourner?? :roll:
Prends contact avec le GROS ;)
Zermati en fait partie ;)

J'ai été suivie par une nutritionniste qui se rend régulièrement à leurs réunions et elle reprend ces grands principes... Mes RDV tournaient toujours autant des sensations, qu'est ce qu'avoir faim.. il n'y a pas de mauvais ou bons aliments... Un aliment, aussi calorique soit-il ne fait pas grossir s'il est mangé par faim... ;)

Bref j'ai arrêté de la consulter car ça revenait cher (presque 50 € la séance non remboursé à 100 %) mais je garde ses principes et je lis les bouquins de Zermati ;)

Et c'est vrai que même si je ne maigris pas (je ne sais toujours pas reconnaitre quand j'ai faim... :oops: et je n'ai jamais faim...), je ne grossis pas... (enfin ça dépend des jours.. Parce que quand ça ne va pas et que j'engloutis ce qui me tombe sous la main, forcément je grossis...)....
Infirmière puéricultrice
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

C'est une assoc'??? Toujours ce prob de fric... je ne peux pas me payer ce genre de truc... pas en ce moment... :roll:

Je vais commencer par lire son bouquin.. j'y trouverai peut-être des réponses.... :clin:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

GROS

Ben après il faut voir selon ta mutuelle quoi... :?
Mais le bouquin aide déjà pas mal ;)
Infirmière puéricultrice
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

O°Mystiq°O a écrit :GROS

Ben après il faut voir selon ta mutuelle quoi... :?
Mais le bouquin aide déjà pas mal ;)

Merciiiiiiiii.... :bisous:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

De rien ;)

Pfff j'ai envie de chocolat là.... :roll: :( :( :( :( :(
Infirmière puéricultrice
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Je pense que je vais lire le bouquin aussi, je suis sûre que ça ne me fera pas de mal !

Même si ça a pas grand chose à voir, j'avais lu le bouquin d'Allen Carr pour arrêter de fumer et même si je n'avais pas arrêter à cette époque, il m'a quand même aidée à prendre du recul sur mon tabagisme et finalement arrêter avec des patchs quelques mois après donc ça peut au moins m'aider à prendre du recul parce que parfois mon poids prend trop de place sans mauvais jeu de mots alors que je suis "seulement" en surpoids
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je suis dans cette phase arrêtons les régimes j'ai lu

vous êtes ce que vous mangez

maigrir sans régime

et mangez en paix

je suis d'accord avec tout mais je n'y arrive pas du tout

je n'ai jamais le temps d'avoir faim à vrai dire :peur: en plus avec les louloutes c'est dur d'avoir le temps de se concentrer sur ce que je mange si j'ai faim ou non :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Ce soir j'ai tenté de me concentrer sur ma faim et autant j'arrive à repérer quand j'ai vraiment faim (enfin je crois), autant j'ai été incapable de dire quand je n'ai plus faim... Généralement je m'arrête quand j'ai plus envie ou que j'ai trop mangé mais là je sais pas :(

Comment on sait qu'on n'a plus faim ?
Répondre