oral 2011

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

pauline57200
Habitué
Habitué

Re: A dire ou à ne pas dire

Message par pauline57200 »

je suis egallement dans la meme situation que toi!
j'ai passé 2 concours inf et je vais passé un oral d'AS.
mais bien sur, mon objectif est l'ecole d'inf!!
infirmière - Sarreguemines
nidoizo
Régulier
Régulier

sujet :Oral AS croix rouge var

Message par nidoizo »

Salut

Viens de passer l'entretien oral : manger des legumes et des fruits, mieux manger peut faire baisser le taux de cancers de mcv et de diabete ....manger differemment.
En fait il fallait parler de la saveur, du gout, du bio : tres tendance actuellement avec dans des ecoles la mise en place d'un repas par semaine, entierement bio. ref : semaine du gout

ps : preparez vous bien a etre cuisiné sur vos motivations personnelles ou ils passent plus de temps
et savez quelless sont les differents modules qui vont etre etudiés
Bon courage a tous et toutes http://www.infirmiers.com/forum/posting ... =post&f=27#" target="_blank

YoWane post fusionné
petit a petit l'oiseau fait son nid....
çoise

Re: oral 2009

Message par çoise »

hello Ducati,
je suis de Fontaine, je fais des ménages chez des particuliers.
la date approche, plus que huit jours....
Less2

Message par Less2 »

Bonsoir,

Plein de bonnes vibes pour tous.!!
En ce qui me concerne je passe l'écrit mercredi prochain, le 8 avril, à Ollioules, Var.
N'ayant pas mon bac, ni rien d'autres, en fait à pars mon permis je n'ai passé aucune épreuve... Donc un peu de stress... Je bosse en tant qu'aide à domicile 4h/jour depuis 2 ans auprès d'une mamie atteinte d'alhzeimer. C'est une vocation, à 29 ans je sais aujourd'hui que mon idéal ce construira auprès d'autres dans le besoin...
Je flippe surtout pour l'oral sachant qu'on est nombreux et qu'il faut donc la meilleur note...
Voilà ! je révise seulement depuis 2 mois, voir 1 de plus car je comptais passer mon bac avant de me dire que c'était plus judicieux de commencer ainsi.Mon but étant d'atteindre la fonction d'infirmière...

:chine: FORZA
schtoumpfettes

Message par schtoumpfettes »

Pour céline 95, sujet sur les vaccins:
Intro :
-la vaccination en son temps a été une avancée médicale
- Protection pour soi et pour les autres
-Disparition de certaines maladies

Pourquoi une avancée médicale:
- Meilleure protection contre les virus
- Diminution des handicaps(polio)
- Baisse de la mortalité

De plus, Protection pour soi mais également pour les autres:
- Evite La propagation du virus(Rubéole, (enfants-mère)

Actuellement le taux de vaccination pas assez élevé
Recrudescence d'anciennes maladies(R.O.R).....
Recemmement décès d' 1 enfantqui n'avait pas été vacciné

Importance du vaccin, il protège.
Même si parfois la vaccination pose questions(cas de sclérose en plaque consécutive à n vaccin), elle reste la meilleure protection contre les virus.

C'est juste un essai, maintenant , tu y prends e que tu veux.
Bon courage
emilied79

Message par emilied79 »

coucou moi je suis passée le 1er avril et je suis tombée sur handicap et vie social mais le plus dure en fait c'est pas le sujet moi je suis tombée sur une infirmière et la directrice de l'école elle n'a pas arrété de me poser des questions et de regarder tout mes faits et gestes ca a été dure et je ne pense pas l'avoir réussi je m'étais pourtant préparé mais tellement stréssée que je n'ai meme pas dit ce que je voulais ,je pense qu'elles étaint décue de mes réponse et je suis décue moi aussi,enfin pour vous dire réviser surtout vos motivations,pourquoi aide soignant?quelles différences entre infirmières,as et ash?travailler votre parcours professionnelle enfin éviter de stresser on en perd les mots ,bon courage a vous tous!!!!
So12
Adepte
Adepte

Message par So12 »

Moi je l'ai passé hier,

et je pense que ça ne c'est pas super bien passé, ce qui m'a posé problème c'était la première partie, le sujet et les questions sur le sujet qu'ils m'ont posées: le sujet était sur la douleur et sa relation avec la santé publique et les questions étaient vraiment très ciblées et très difficiles. Ensuite pour mes motivations, je n'ai pas pu dire tout ce sue je voulais, car 15 min c'est beaucoup trop court mais ça c'est plutôt bien passé! Voilà du coup dans l'ensemble je ne sais pas quoi en penser... j'espère de tout coeur avoir réussi...
ducati

Message par ducati »

Coucou, en vous lisant c'est impressionnant comme vous me faites stresser!!!
J'ai peur aussi d'arriver devant le jury et de ne pas pouvoir dire ce que j'ai prevue de dire!! "le trou noir" me fait peur!!!! :mrgreen:

A bientot, je le passe mardi
chachoualex
Adepte
Adepte

Résultat de l'oral 2009

Message par chachoualex »

Je me permet de mettre ce sujet d'une parce que j'en ai pas vu d'autre qui le traiter et deuxièmement je sais que des résultat tombe aujourd'hui notament dans mon département.
C'est juste pour écrire si vous êtes reçu ou bien sur liste d'attente (ce que je n'espère pas pour tout le monde)
v

YoWane post déplacé
Admise IFAS CAEN --> rentrée en septembre 2014
dilone

Re: Résultat de l'oral 2009

Message par dilone »

J'ai passé l'oral aide soignante à Vire , 26 admis en liste principal , et je suis 12 eme sur liste complémentaire .
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

oral as sujet ifsi orléans:

que pensez vous du faite que les personnes agées puisse vivre à domicile.donnez les points positifs et les limites.

trop contente de tomber sur un sujet où il ya beaucoup de choses a dire ça c'est bien passé javais bien réfléchit a ce que j'alais leur dire sur mes motivations et en plus ils ne mon méme pas demandés si je passais le concours d'infirmiére troppp bien :lol:

voila pour moi bon courage a vous

:coucouc:
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
nounoute01
Habitué
Habitué

Message par nounoute01 »

Salut,

Je passe l'oral AS mercredi prochain (le 8) et je stress un peu (voir bcp)
Je sais qu'à l'oral j'ai "la tchate" (merci mon ancien métier) mais voilà j'ai assez peur du sujet sur lequel je vais tomber! Peur de ne pas savoir quoi dire! Concernant mes motivations je pense être plus que prête, suffit de leur dire ce que je pense, pour moi c'est une reconversion professionnelle (j'ai 30 balais) murement réflechie donc ça sera plus simple!

Mais j'ai peur quand même, d'autant qu'en paralléle je passe le concours IDE...
ducati

Message par ducati »

nounoute01 a écrit :Salut,

Je passe l'oral AS mercredi prochain (le 8) et je stress un peu (voir bcp)
Je sais qu'à l'oral j'ai "la tchate" (merci mon ancien métier) mais voilà j'ai assez peur du sujet sur lequel je vais tomber! Peur de ne pas savoir quoi dire! Concernant mes motivations je pense être plus que prête, suffit de leur dire ce que je pense, pour moi c'est une reconversion professionnelle (j'ai 30 balais) murement réflechie donc ça sera plus simple!

Mais j'ai peur quand même, d'autant qu'en paralléle je passe le concours IDE...
Coucou, bon courage à toi, c'est bien d'avoir la tchtch, tu faisais quoi comme boulot que tu parles de reconversion?
hels3588

Message par hels3588 »

héllo tout le monde

j'ai passé quatre concour cette année (donc beaucoup de stress !!!!) mais bon je veux dire au fille qui vont passer leur concour que MEME si vous avez des mimiques ou des gestes trop exprimé ce n'est pas grave le truc c'est de ne pas donner son avis personnel (Surtout si il est negatif)!!! :pasmoi: de + les motivations sont deux fois + importante que le sujet moi je suis tombé sur des sujet auquel je ne m'attendais pas du tout comme l'autorité parental qui c'est degradé depuis quelques années!!! enfin voilà bonne chance a tous et j'espere vraiment etre prise
:clap:

(concours passés sur RENNES :clap: LAVAL ANCENIS GRANVILLE)
aurelie53
Régulier
Régulier

Message par aurelie53 »

hels3588 a écrit :héllo tout le monde

j'ai passé quatre concour cette année (donc beaucoup de stress !!!!) mais bon je veux dire au fille qui vont passer leur concour que MEME si vous avez des mimiques ou des gestes trop exprimé ce n'est pas grave le truc c'est de ne pas donner son avis personnel (Surtout si il est negatif)!!! :pasmoi: de + les motivations sont deux fois + importante que le sujet moi je suis tombé sur des sujet auquel je ne m'attendais pas du tout comme l'autorité parental qui c'est degradé depuis quelques années!!! enfin voilà bonne chance a tous et j'espere vraiment etre prise
:clap:

(concours passés sur RENNES :clap: LAVAL ANCENIS GRANVILLE)
tiens tu la passé aussi a laval :D
Répondre