Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
SUD est toujours aussi mal informé
1e) v'est le législateur qui a fixé une cotisation unique , quel que soit le revenu de l'IDE
2)séringueros la cotisation ne sera pas déductible , ce n'est pas une cotisation syndicale
3)j'aimerais que les syndicats me donnent le montant de leurs cotisations
4)avec 30 euros , tu paies ton loyer??? comment l'ordre pourrait se loger ??
si on regarde bien les autres pays européens , je crois que la cotisation est dans le niveau bas et les infirmières européennes sont plus impliquées dans la vie de leur profession que nombre des notres
5)cette cotisation est elle fixée pour 1 an , 2 ans ou plus?, qui peut répondre?
6)enfin, au lieu de hurler avec les loups , informez-vous sur comment cela fonctionne. il y a un controle et une transparence des comptes , comme une entreprise(je crois même que la cour des comptes s'en mêle)
7) pour une fois qu'un organisme représente la profession entière avec la force que cela induit pour notre reconnaissance, laissons leur la chance de montrer des actes avant de condamner.
8)enfin la négociation salariale est du ressort des centrales syndicales et on peut pas dire que jusqu"à présent , le résultat ait été brillant.
a vous lire.
1e) v'est le législateur qui a fixé une cotisation unique , quel que soit le revenu de l'IDE
2)séringueros la cotisation ne sera pas déductible , ce n'est pas une cotisation syndicale
si on regarde bien les autres pays européens , je crois que la cotisation est dans le niveau bas et les infirmières européennes sont plus impliquées dans la vie de leur profession que nombre des notres
5)cette cotisation est elle fixée pour 1 an , 2 ans ou plus?, qui peut répondre?
6)enfin, au lieu de hurler avec les loups , informez-vous sur comment cela fonctionne. il y a un controle et une transparence des comptes , comme une entreprise(je crois même que la cour des comptes s'en mêle)
7) pour une fois qu'un organisme représente la profession entière avec la force que cela induit pour notre reconnaissance, laissons leur la chance de montrer des actes avant de condamner.
8)enfin la négociation salariale est du ressort des centrales syndicales et on peut pas dire que jusqu"à présent , le résultat ait été brillant.
a vous lire.
- Myrrha
- Accro
information a écrit :SUD est toujours aussi mal informé
a vous lire.
1e) pour autant ça ne veut pas dire que le choix du législateur fut des plus judicieux
2) donc les infirmiers libéraux (dont les revenus restent en moyenne supérieurs à celui des salariés) pourront la déduire de leurs frais professionnels.. Les salariés non..
3) ça me coute 78 € par an mais c'est un choix!
4) parce qu'avec 75 € tu y arrives?
un contre exemple parfait: La Suisse... pas d'ordre et pourtant une forte implication des soignants dans le système de santé
5) on pourrait même risquer le pari qu'elle doublera d'ici 2 ans...
6) et pourquoi pas une diffusion du budget prévisionnel.. on comprendrait peut-être ce qui justifie une cotisation à 75€ et non plus à 30 (plus du double quand même!!)
7) on peut toujours rêver..

"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- Casey
- Accro
Moi, ce qui me dérange le +, c'est le caractère obligatoire.
C'est anti démocratique (on ne m'a jamais demandé si je voulais un ordre), d'autres en ont décidé pour moi...
Anarchiste par conviction, je ne reconnais donc pas cet ordre...
J'informerais dès lundi ma direction que je refuse le retrait sur salaire, que je préfère voir cela directement avec l'ordre...
C'est anti démocratique (on ne m'a jamais demandé si je voulais un ordre), d'autres en ont décidé pour moi...
Anarchiste par conviction, je ne reconnais donc pas cet ordre...
J'informerais dès lundi ma direction que je refuse le retrait sur salaire, que je préfère voir cela directement avec l'ordre...
- Seringueros
- Régulier
Bonjour Information,
tu te trompes de destinataire je n'ai jamais dit que la cotisation sera déductible des impôts, mon message concernait le paiement de celle-ci par les infirmiers étrangers exerçant en France.
Par contre tu as tout à fait raison de d'écrire que les textes précise que la cotisation sera unique.
Je te confirme que le montant de la cotisation Française est dans la fourchette basse des 18 autres ordres.
Quant au budget prévisionnel, Myrrha, il me semble que c'est un passage obligé que de nous donner les détails de l'utilisation de nos cotisations à nous de l'exiger. Tu peux parier sur ce que tu veux, moi je paris plutôt sur l'implication des IDE pour que l'Ordre soit à notre service et non une structure incontrôlée et incontrôlable.
Peut être qu'enfin les IDE se mobiliseront sur quelque chose!!
Myrrha, tu remercies la CFDT donc j'en déduis que tu en fait partie et c'est bien car au moins tu est militante , mais permet moi de te demander de m'expliquer leur stratégie sur le LMD. J'ai assisté hier à une information sur ce thème que cette centrale à organisé et j'avoue que je me pose des questions quant à la pertinence de leur choix.
Merci
tu te trompes de destinataire je n'ai jamais dit que la cotisation sera déductible des impôts, mon message concernait le paiement de celle-ci par les infirmiers étrangers exerçant en France.
Par contre tu as tout à fait raison de d'écrire que les textes précise que la cotisation sera unique.
Je te confirme que le montant de la cotisation Française est dans la fourchette basse des 18 autres ordres.
Quant au budget prévisionnel, Myrrha, il me semble que c'est un passage obligé que de nous donner les détails de l'utilisation de nos cotisations à nous de l'exiger. Tu peux parier sur ce que tu veux, moi je paris plutôt sur l'implication des IDE pour que l'Ordre soit à notre service et non une structure incontrôlée et incontrôlable.
Myrrha, tu remercies la CFDT donc j'en déduis que tu en fait partie et c'est bien car au moins tu est militante , mais permet moi de te demander de m'expliquer leur stratégie sur le LMD. J'ai assisté hier à une information sur ce thème que cette centrale à organisé et j'avoue que je me pose des questions quant à la pertinence de leur choix.
Merci
- Seringueros
- Régulier
Bonjour, Casey
Tu viens de te rendre compte que des gens prennent des décisions à ta place. Des organisations, des syndicats, etc... te représentent.
Eh oui tu es régulièrement invité à te prononcer sur ta représentation auprès de diverses instances, ( prépare toi la prochaine fois c'est en juin), et le jour des élections le taux de participation est totalement ridicule, mais il n'empêche que des gens sont élus et parlent pour toi c'est ça la démocratie!!
A+
Tu viens de te rendre compte que des gens prennent des décisions à ta place. Des organisations, des syndicats, etc... te représentent.
Eh oui tu es régulièrement invité à te prononcer sur ta représentation auprès de diverses instances, ( prépare toi la prochaine fois c'est en juin), et le jour des élections le taux de participation est totalement ridicule, mais il n'empêche que des gens sont élus et parlent pour toi c'est ça la démocratie!!
A+
- SUD Montperrin
- VIP
Nouveau posteur, premier post et qui post un message qui laisse sosu entendre bien connaitre ce que je j'écris????information a écrit :SUD est toujours aussi mal informé
Mmmmmhhhh...
Changez de pseudo.
Prenez plutot "Désinformation".
Le législateur a fait la loi HPST, refuse de reconnaitre les IDE au niveau bac+3 malgré des directives eurpéennes, refuse de revaloriser les salaires, met en place une politique sécuritaire dans les CHS...information a écrit : 1e) v'est le législateur qui a fixé une cotisation unique , quel que soit le revenu de l'IDE
Sur tous les sites onistes vous trouverez cette revendication d'une cotisation unique. C'est VOUS qui avez lobbyé comme des manches, maintenant vous allez prendre des coups de manches.
Les libéraux si. Double peine pour les salariés.information a écrit : 2)séringueros la cotisation ne sera pas déductible , ce n'est pas une cotisation syndicale
Je suis salarié, je paye la cotisation et celle de l'idel d'a coté par l'intérmédiaire de MES impots puisque elle déduit des siens sa cotise.
Informez vous lisez les topics, je l'ai fait il y a qq page sur ce forum. La fonction "rechercher", vous connaissez?information a écrit : 3)j'aimerais que les syndicats me donnent le montant de leurs cotisations
Pourquoi se loge t'il à Paris? Je connais des endroits nettement moins cher.information a écrit : 4)avec 30 euros , tu paies ton loyer??? comment l'ordre pourrait se loger ??
De plus j'aime beaucoup votre facon de justifier l'injustifiable.
Vous "croyez"?information a écrit : si on regarde bien les autres pays européens , je crois que la cotisation est dans le niveau bas et les infirmières européennes sont plus impliquées dans la vie de leur profession que nombre des notres
Quand au reste de la phrase expliquez nous le rapport avec le schmilblick.
Ou bien 6 mois avec un rappel comme pour les kinés? Une augmentation de 500% l'année prochaine?Qui sait? Qui peut répondre?information a écrit : 5)cette cotisation est elle fixée pour 1 an , 2 ans ou plus?, qui peut répondre?
"Comme une entreprise"????information a écrit : 6)enfin, au lieu de hurler avec les loups , informez-vous sur comment cela fonctionne. il y a un controle et une transparence des comptes , comme une entreprise(je crois même que la cour des comptes s'en mêle)

Au vu du contexte actuel de crise et de non transparence de rien du tout des entreprises vous auriez mieux fait de vous taire. Vous me direz le ridicule ne tue pas.
Le CNOK ne publie pas ses comptes très opaques depuis deux ans sans que cela ne touche une seconde la cour des comptes. Les responsables du CNOK ont calqués leur rémunérations sur celles des experts de l'HAS, se sont pas fait chier non?
Un rapport de l'IGAS pointait encore il y a queqlue temps l'opacité de l'ODM de Paris (des bénévoles à 60 000 euros l'année si je me souviens bien)
Ca c'est une incantation magique?information a écrit : 7) pour une fois qu'un organisme représente la profession entière avec la force que cela induit pour notre reconnaissance, laissons leur la chance de montrer des actes avant de condamner.
Il représente moins de 13% de la population infirmière.
Personellement j'ai été élu au CTE avec un meilleur score que le mieux élu des élus de l'oni (taux de participation

Effectivement, c'est pourquoi j'attends votre adresse email pour vous envoyer un bulletin d'adhésion afin de peser sur les choix gouvernementaux.information a écrit : 8)enfin la négociation salariale est du ressort des centrales syndicales et on peut pas dire que jusqu"à présent , le résultat ait été brillant.
Ne vous inquiétez pas.
Pas un bulletin d'adhésion à SUD, on ne prends que les gens sérieux et informés.
Une bonne soirée et merci de votre interessante et si amusante intervention.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
"Parier"???Seringueros a écrit : Tu peux parier sur ce que tu veux, moi je paris plutôt sur l'implication des IDE pour que l'Ordre soit à notre service et non une structure incontrôlée et incontrôlable.

Léopold, sort de ce corps!

Oui. Le boycott et le non paiement du cens oniste.Seringueros a écrit :
Seringueros a écrit :
Merci

(désolé Seringueros je ne me moque pas de vous mais de Myrrha) (private Joke

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
J'ai lu quelque part qu'ils n'ont pas le droit de prélever directement sur ton salaire. Quelqu'un peut-il confirmer ?Casey a écrit :J'informerais dès lundi ma direction que je refuse le retrait sur salaire, que je préfère voir cela directement avec l'ordre...
Pour moi, hors de question de payer ce racket. Les IDE militaires n'auront pas à payer, mais dans la FPH et ailleurs si !
quelle justice !
Ordre de mes 2

Et pour ceux qui se demandent ce qu'on aura en échange de ces 75 € , comme les kinés = un joli caducée pour la voiture, ouhaaa, trop content !
- SUD Montperrin
- VIP
A moins que la loi change non. Ou a moins qu'une décison de justice n'en donne l'ordre. D'ou l'intérèt de se regrouper entre récalcitrants et de jouer la carte du "tous ensemble devant le tribunal". Et puis les martyrs ca crée des émules... 

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Casey
- Accro
Seringueros a écrit :Bonjour, Casey
A+
J'appelle pas ça la démocratie :
les députés représentent les français et votent les lois françaises.
Pour voter pour l'avenir de la profession IDE, il aurait fallu demander aux IDE... ce qui n'a pas été le cas.
On leur a juste demandé de voter pour des gens que la plupart ne connaissent pas !!! C'est comme un chèque en blanc. Et je refuse de payer.
Ils feront comment pour nous forcer. Procès 1 à 1 ? , suspension de notre DE ? Si nous sommes suffisamment nombreux, voire majoritaire, ça risque de poser problème et l'hopital ne peut se passer de nous...
Je vous invite aussi à ne pas payer...
- Seringueros
- Régulier
Au fait, Casey,
il n'est pas question que l'ordre te préleve directement sur le salaire, je te rassure. Nous serons conviés à nous acquitter de notre cotisation directement auprès de l'ordre.
A+
il n'est pas question que l'ordre te préleve directement sur le salaire, je te rassure. Nous serons conviés à nous acquitter de notre cotisation directement auprès de l'ordre.
A+
uzume a écrit :les infirmières libérales pourront elles la déduire de leurs impots ?
SUD Montperrin a écrit :Bien sur qu'elles pourront le déduire des impots.
SUD Montperrin a écrit :2)séringueros la cotisation ne sera pas déductible , ce n'est pas une cotisation syndicale
Les libéraux si.
Un vrai scandale !!! Quand on ne sait pas sur qui taper...il reste les idelsMyrrha a écrit :2) donc les infirmiers libéraux (dont les revenus restent en moyenne supérieurs à celui des salariés) pourront la déduire de leurs frais professionnels..

- Seringueros
- Régulier
Casey,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que l'on nous à demandé de voter pour des gens que l'on ne connaissait pas. Les liste des prétendants indiquaient le lieu d'exercice, pour ma part sur mon établissement j'en connaissais un certain nombre.
Je t'accorderai que connaitre un nom n'est pas connaitre les gens, mais que je sache se sont les IDE qui ont votés. Tout ça pour dire que cela ne sert à rien de dire que nous n'avons pas été consultés, que nous n'étions pas au courant. L'info existe mais c'est vrai il faut faire l'effort d'aller la chercher, je ne te vise pas à toi (je ne me permettrai pas) mais parle en général, car tu entends comme moi à longueur de journée des gens qui se plaigne de n'être au courant de rien.
Cela fait presque 20 ans que des IDE militent pour créer un ordre!!
Rendez vous aux prochaines élections
A+
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que l'on nous à demandé de voter pour des gens que l'on ne connaissait pas. Les liste des prétendants indiquaient le lieu d'exercice, pour ma part sur mon établissement j'en connaissais un certain nombre.
Je t'accorderai que connaitre un nom n'est pas connaitre les gens, mais que je sache se sont les IDE qui ont votés. Tout ça pour dire que cela ne sert à rien de dire que nous n'avons pas été consultés, que nous n'étions pas au courant. L'info existe mais c'est vrai il faut faire l'effort d'aller la chercher, je ne te vise pas à toi (je ne me permettrai pas) mais parle en général, car tu entends comme moi à longueur de journée des gens qui se plaigne de n'être au courant de rien.
Cela fait presque 20 ans que des IDE militent pour créer un ordre!!
Rendez vous aux prochaines élections
A+
Bonsoir ,
je suis scandalisé par cette nouvelle
pour ma part hors de questiion de payer une nouvelle fois.
a ce jour aucune reconnaissance
pas d'augmentation
et en plus il faudrait
redonner de l'argent.
je prefere encore voir le huissier chez moi .
ne nous laissons pas faire
allez voir ce qui se passe a l'odre des medecins .
je suis écœuré.
et encore ça de moins pour bouffer et ou pour acheter de l'essence
jerome
je suis scandalisé par cette nouvelle
pour ma part hors de questiion de payer une nouvelle fois.
a ce jour aucune reconnaissance
pas d'augmentation
et en plus il faudrait
redonner de l'argent.
je prefere encore voir le huissier chez moi .
ne nous laissons pas faire
allez voir ce qui se passe a l'odre des medecins .
je suis écœuré.
et encore ça de moins pour bouffer et ou pour acheter de l'essence
jerome
- Casey
- Accro
Je reproche que l'on ait pas été invité pour voter si oui ou non, on souhaitait l'ordre. Je ne pense pas que beaucoup de monde souhaite l'ordre tel qu'il est (mais c'est juste un sondage autour de moi... donc pas forcément représentatif).
A partir de là, voter pour des représentants me parait absurde.
Ce qui me rassure, c'est que comme je n'ai jamais reçu de code pour voter (bien qu'inscrite au répertoire ADELI et n'ayant pas changé de domicile et ayant une boite aux lettres au boulot), alors ils ne sauront surement pas trouver mon adresse pour m'envoyer la facture...
Cet ordre est pour moi risible. Il n'y a personne qui représente mon exercice professionnel puisque j'ai une profession floue nécessitant le DE au niveau légal et se battant pour son indépendance.
En plus, si l'absurdité avait été poussé au bout de son raisonnement, c'est l'assemblée qui aurait du fixer le montant, sinon, c'est purement arbitraire.
A partir de là, voter pour des représentants me parait absurde.
Ce qui me rassure, c'est que comme je n'ai jamais reçu de code pour voter (bien qu'inscrite au répertoire ADELI et n'ayant pas changé de domicile et ayant une boite aux lettres au boulot), alors ils ne sauront surement pas trouver mon adresse pour m'envoyer la facture...
Cet ordre est pour moi risible. Il n'y a personne qui représente mon exercice professionnel puisque j'ai une profession floue nécessitant le DE au niveau légal et se battant pour son indépendance.
En plus, si l'absurdité avait été poussé au bout de son raisonnement, c'est l'assemblée qui aurait du fixer le montant, sinon, c'est purement arbitraire.