Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
+1, encore une usine à gaz qui se créé à nos dépends!Kenny a écrit :
tout ça pour dire que ça sera sans moi....
faut pas déconner 35millions de budget à ce prix là toutes les sections s'installent dans des châteaux...
et surtout cette cotisation unique... punaise déjà que j'ai du mal à m'en sortir avec mes 1548€/mois... alors si en plus faut que je paye 75€....
même ma RCP coute moins chère que ça...
Peut être en prévision pour les IDE qui ne cotisent pas...?guilloy a écrit :
Avec 75 euros il faudra payer les juristes
Les juges 183 euros par séance
« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
J'imagine 500000 huissiers venir saisir 500000 infirmiers
! De belles batailles en perspective et plus que jamais RESISTANCE
!!

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
- SUD Montperrin
- VIP
Ahlalala vous n'avez pas lu.Leopold Anasthase a écrit :Eh oui, et c'est trop tard pour regretter de ne pas avoir eu de c...ourage...SUD Montperrin a écrit :Et là ma première pensée ira à Léopold:
heureusement que les participants de ce forum ne sont pas joueurs...
Allez, je suis joueur, je vous propose de parier sur l'évolution de la cotisation. Il a été écrit qu'elle allait doubler dans les deux ans, je parie 75 euro que ça ne sera pas le cas.
75 euros de cotisation, rien ne pouvait me faire plus plaisir. Ça ne représente qu'une part très faible de mon budget (6 euros par mois, 20 centimes par jour), et je suis content de les verser à une structure qui s'occupera de ma profession.
Je ne regrette pas. Je vous dit que heureusement pour vous que personne n'était joueur. D'argent je précise.
Le jeu pour moi se limite aux jeux de stratégie.
Je ne joue même pas au loto, voyez vous ce qui m'évite de perdre 6 euros par mois pour rien.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
A ce prix là et avec un budget pareil, l'ONI doit s'engager à fixer des objectifs datés pour l'intégration de la profession dans le cursus LMD. Et le plus tôt sera le mieux pour justifier une telle cotisation.
Tout est dans les mots, la façon de les aligner et surtout la façon de les interpréter.Myrrha a écrit :Je ne vois pas en quoi nous tapons sur les idels!!
Nous énonçons des faits, une réalité.. la cotisation n'est pas fonction des salaires. Pour avoir été idel un temps certain je peux garantir que je gagnais bien mieux ma vie qu'en tant que salariée.. Cependant il me semble que cette iniquité vaut d'être soulignée.
De plus, pourquoi les idel pourraient déduire leur cotise de leur frais pro let les salariés non? il est normal que cela puisse être considéré comme une injustice! du moins il me semble..
Maintenant chacun interprète comme bon lui semble.. Mais qu'on ne me prête pas des intentions que je n'ai pas..
Plutôt que de crier à l'injustice car les idels vont pouvoir défiscaliser leur cotisation ONI, battez-vous (si le mot battre a encore une signification) pour que les salariés puissent déclarer la leur de leur imposition.
Quand je disais que tout est dans les mots....etc
De là à penser que l'on exerce en libéral essentiellement pour l'argentMyrrha a écrit :maintenant l'argent n'étant pas mon objectif premier je suis retournée dans le FPH, c'est un choix

Bonjour
Pourquoi la cotise est défiscalisée pour les idel et pas pour les autres exercices ide ?

Pourquoi la cotise est défiscalisée pour les idel et pas pour les autres exercices ide ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-COORDINATION NATIONALE INFIRMIERE
270 Bd Sainte Marguerite
13 009 MARSEILLE
6508 / RC 1249 /1
É : 04 91 74 50 70 / Ê : 04 91 74 61 47
Coordination nationale infirmière
Marseille, le 3 avril 2009
COMMUNIQUE DE PRESSE :
Les infirmiers et les infirmières trahis par leurs pairs !!!
La cotisation annuelle fixée par le conseil national de l’ordre infirmier
Provocation ou inconscience ?
La CNI désapprouve le chiffre retenu !
Le Conseil National de l’Ordre Infirmier vient de fixer le montant de la cotisation obligatoire annuelle à 75 euros.
Ce montant dépasse largement les prévisions les plus sombres !
Lors de la campagne, la ministre de la santé rappelait que le corps infirmier comprenait 500 000 infirmières et qu’une cotisation à 20 euros représentait un budget de 10 millions d’euros
En complète contradiction avec le projet initial, les propos ministériels, les engagements pris au travers des professions de Foi des candidats aujourd’hui élus, cette décision est une véritable trahison de la profession.
La Coordination Nationale Infirmière (CNI), pourtant favorable à la création de cette structure dénonce ce montant beaucoup trop élevé et avait déjà fait part de ces préoccupations lors d’un communiqué publié sur son site le 31 mars 2009.
Notre syndicat annonce d’ores et déjà une réaction dont la forme sera définie après consultation des ses adhérents et de la profession !
Nathalie DEPOIRE
Présidente
Contact presse : présidence
06 64 41 78 65
Précidence CNI
270 Bd Sainte Marguerite
13 009 MARSEILLE
6508 / RC 1249 /1
COMMUNIQUE DE PRESSE :
Le Conseil National de l’Ordre Infirmier vient de fixer le montant de la cotisation obligatoire annuelle à 75 euros.
Lors de la campagne, la ministre de la santé rappelait que le corps infirmier comprenait 500 000 infirmières et qu’une cotisation à 20 euros représentait un budget de 10 millions d’euros
En complète contradiction avec le projet initial, les propos ministériels, les engagements pris au travers des professions de Foi des candidats aujourd’hui élus, cette décision est une véritable trahison de la profession.
La Coordination Nationale Infirmière (CNI), pourtant favorable à la création de cette structure dénonce ce montant beaucoup trop élevé et avait déjà fait part de ces préoccupations lors d’un communiqué publié sur son site le 31 mars 2009.
Notre syndicat annonce d’ores et déjà une réaction dont la forme sera définie après consultation des ses adhérents et de la profession !
Nathalie DEPOIRE
Présidente
06 64 41 78 65
Précidence CNI
Monsieur Leopold Anasthase
Si vous etes content de payer , alors payer la mienne et celle de ma femme................
Non mais je crois rêver !!!!!!!!!!!!!
ça va nous couter 150 euros, pour des frais de fonctionnement alors que Madame Bachelot nous a promis tout ce quon souhaitait , une reconnaissance , du salaire, des emplois............
Franchement pourquoi faire un ordre en 2009 alors que dans quelques jours tout sera réglé.............
.
35 millions d'euros, ça pourrait peut etre servir à autre chose non , pour nos collègues qui se font licencier par exemple.
En tout cas pour me défendre je n'ai pas besoin de cotiser .
Je ne parle meme pas des l'ordre des médecins. parceque la , on pourrait ecrire un livre noir ......
Sur ce, bonne journée avec votre argent .
Jérôme
Si vous etes content de payer , alors payer la mienne et celle de ma femme................
Non mais je crois rêver !!!!!!!!!!!!!
ça va nous couter 150 euros, pour des frais de fonctionnement alors que Madame Bachelot nous a promis tout ce quon souhaitait , une reconnaissance , du salaire, des emplois............
Franchement pourquoi faire un ordre en 2009 alors que dans quelques jours tout sera réglé.............

35 millions d'euros, ça pourrait peut etre servir à autre chose non , pour nos collègues qui se font licencier par exemple.
En tout cas pour me défendre je n'ai pas besoin de cotiser .
Je ne parle meme pas des l'ordre des médecins. parceque la , on pourrait ecrire un livre noir ......
Sur ce, bonne journée avec votre argent .
Jérôme
Cela ne sert pas à grand chose d'imaginer, de rêver.....etc ; en tout cas à ça.dan65 a écrit :J'imagine 500000 huissiers venir saisir 500000 infirmiers! De belles batailles en perspective et plus que jamais RESISTANCE
![]()
!!
Il n'y aura pas besoin de 500000 huisssiers puisque ceux et celles qui ne voudront pas payer seront des cas isolés.
Les ide jappent seul(e)s dans leur coin mais ne mordent pas... Par exemple :
Les ide compensent les absences non remplacées et durables de leurs collègues en accroissant leur charge personnelle de travail ;
les ide alignent les WE de travail les uns après les autres ;
les ide font des heures supplémentaires qu'ils ou elles ne peuvent pas récupérer ;
les ide ne peuvent pas prendre leurs RTT ;
les ide reviennent sur leurs jours de repos quitte à bousculer leur vie personnelle et familiale ;
les ide viennent travailler malades ;
la grande majorité des ide ne fait pas grève et encore moins manifeste ( d'ailleurs, cela arrange certains d'être réquisitionnés)
...etc, etc, etc.
Pour les salariés, deux cas lors de la déclaration des revenus:Gengis a écrit :Bonjour![]()
1/ On choisi l'abattement forfaitaire: le montant de la cotisation est supposée incluse dans l'abattement.
2/ On choisi les frais réels: on peut déduire le montant de la cotisation.
Cf. le courrier de réponse du ministère adressé au CDOI 64 http://www.cdoi64.tk" target="_blank
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
-
Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Le conseil national vient de définir le montant de la cotisation pour les infirmiers.
En portant celle-ci à 75 €, les élus nationaux reviennent sur leur promesse de la porter à une somme avoisinant les 30 €.
Avec ce montant, l’ONI sera une des plus riches institutions avec un budget annuel de 30 millions d’euros.
A ce jour, les membres du conseil national et sa présidente ont préféré les flashes des journalistes à la présentation aux membres élus des différents niveaux.
Nous ne connaissons pas la motivation d’une telle somme et encore moins le budget prévisionnel.
Une décision comme celle-ci et prise de cette façon ne pourra que nourrir les motivations des détracteurs et les craintes des infirmiers et infirmières.
Comme je le dis et l’écris depuis ma première profession de foi, je considère qu’une cotisation à 30 € est suffisante autorisant un budget de 13 millions d’euros. Associé à une gestion saine et la mise en place de moyen en fonction de notre budget (et non l’inverse).
Je me positionne contre cette décision et je voterai systématiquement contre les budgets se basant sur ce montant, à la fois au niveau du département du Calvados et au niveau Régional.
Christophe Guilard
Conseiller départemental du Calvados
Trésorier Adjoint du conseil régional de Basse Normandie
Conseiller National Suppléant
De l’Ordre National des Infirmiers
En portant celle-ci à 75 €, les élus nationaux reviennent sur leur promesse de la porter à une somme avoisinant les 30 €.
Avec ce montant, l’ONI sera une des plus riches institutions avec un budget annuel de 30 millions d’euros.
A ce jour, les membres du conseil national et sa présidente ont préféré les flashes des journalistes à la présentation aux membres élus des différents niveaux.
Nous ne connaissons pas la motivation d’une telle somme et encore moins le budget prévisionnel.
Une décision comme celle-ci et prise de cette façon ne pourra que nourrir les motivations des détracteurs et les craintes des infirmiers et infirmières.
Comme je le dis et l’écris depuis ma première profession de foi, je considère qu’une cotisation à 30 € est suffisante autorisant un budget de 13 millions d’euros. Associé à une gestion saine et la mise en place de moyen en fonction de notre budget (et non l’inverse).
Je me positionne contre cette décision et je voterai systématiquement contre les budgets se basant sur ce montant, à la fois au niveau du département du Calvados et au niveau Régional.
Christophe Guilard
Conseiller départemental du Calvados
Trésorier Adjoint du conseil régional de Basse Normandie
Conseiller National Suppléant
De l’Ordre National des Infirmiers
-
- Adepte
ISAMBART a écrit :-COORDINATION NATIONALE INFIRMIERE
270 Bd Sainte Marguerite
13 009 MARSEILLE
6508 / RC 1249 /1
COMMUNIQUE DE PRESSE :
Nathalie DEPOIRE
Présidente
06 64 41 78 65
Précidence CNI
La démagogie était clairement dans le camp des politiques: exemple: madame notre ministre déclarant que 20 euros suffisaient

N'oublions pas que l'ordre est complètement auto financé..
0 euros de subventions.
il ne vivra que grâce aux cotisations, ceci pour être entièrement indépendant de l'état.
son objectif n°1 est de promouvoir la profession et la valoriser... et d'après ce que l'on peut constater , nous pouvons être d'accord sur le fait qu'elle en a bien besoin.
Pourquoi?
car elle a toujours subit, et est restée "dépendante" , gouvernée par le ministère.
75 euros , c'est aussi 6,2 euros/mois que chaque ide mettra à contribution pour faire en sorte que sa profession bouge et soit enfin reconnue à sa juste valeur. Moins couteux que mon abonnement TELERAMA.
Et il est important de dire que les élus du national ont fait le choix de ne pas être démagogiques, et d'être responsables en fixant une cotisation qui ne sera pas symbolique la 1ere année pour être augmentée l'année prochaine de façon importante , juste pour être plus acceptable.
Au fait,
pour information, les élus ne gagneront pas un centime d'euros de leur activité ordinale, il n'y a pas d'indemnité pour travail ordinal comme dans d'autres conseils, il n'y a pas de pacha en vue comme certain pouvaient pourtant le claironner.
et sa cotisation est une des moins chère d'Europe sinon la moins chère...et cela a du sens.
confraternellement
Cordialement
Baton
Baton
- Kenny
- Star VIP
75 euros , c'est aussi 6,2 euros/mois que chaque ide mettra à contribution pour faire en sorte que sa profession bouge et soit enfin reconnue à sa juste valeur. Moins couteux que mon abonnement TELERAMA.
les 75€ c'est plus cher que mon abonnement TV(presque le double).... que mon abonnement à un magasine de consommateur qui LUI défend les droits des consommateurs contrairement à l'ONI qui ne sera là que pour nous punir....
ça représente 3 semaines de courses pour moi....
ça représente 5 livraison de fruits et légumes dans une AMHAP.... je préfère les mettre dans les poches d'un agriculteur que dans les fouilles de la plupart des membres arrivistes de l'ONI
ça paye 3 mois de ma carte de transport en commun... 2 pleins....
je peux encore continuer longtemps comme ça
donc désolée mais entre ne pas manger pendant 3 semaines et payer ma cotisation... le choix est vite fait dans le contexte actuel

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
I

On tient le pari???l n'y aura pas besoin de 500000 huisssiers puisque ceux et celles qui ne voudront pas payer seront des cas isolés.
Ah bon l'ONI aura un pouvoir sur le sujet????Les ide jappent seul(e)s dans leur coin mais ne mordent pas... Par exemple :
Les ide compensent les absences non remplacées et durables de leurs collègues en accroissant leur charge personnelle de travail ;
les ide alignent les WE de travail les uns après les autres ;
les ide font des heures supplémentaires qu'ils ou elles ne peuvent pas récupérer ;
les ide ne peuvent pas prendre leurs RTT ;
les ide reviennent sur leurs jours de repos quitte à bousculer leur vie personnelle et familiale ;
les ide viennent travailler malades ;

Eh ben vous avez du bol, sinon vous seriez déjà démis!la grande majorité des ide ne fait pas grève et encore moins manifeste ( d'ailleurs, cela arrange certains d'être réquisitionnés)

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
OK, on tient le pari.
l'objet du post n'était pas le pouvoir de l'ONI sur tel ou tel sujet mais plutôt la passivité des ide par rapport à qu'il leur ait imposé (salaires, conditions de travail et...cotisation ONI)antochrit a écrit :Ah bon l'ONI aura un pouvoir sur le sujet????