Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
l'objet du post est la cotise à 75 €moutarde a écrit :
l'objet du post n'était pas le pouvoir de l'ONI sur tel ou tel sujet mais plutôt la passivité des ide par rapport à qu'il leur ait imposé (salaires, conditions de travail et...cotisation ONI)

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Norma Colle
- Silver VIP
[/quote]Leopold Anasthase a écrit :
75 euros de cotisation, rien ne pouvait me faire plus plaisir. Ça ne représente qu'une part très faible de mon budget (6 euros par mois, 20 centimes par jour), et je suis content de les verser à une structure qui s'occupera de ma profession.
Ben zut alors!!! Tu payes pour moi???? Les temps partiels vont payer la même chose que les temps pleins!! Si je te donne mon salaire , tu peux doubler ma cotisation mensuelle par rapport à toi (ou même plus car je ne suis pas IADE , ni IBODE, ni cadre!!!)

Dernière modification par Norma Colle le 04 avr. 2009 10:26, modifié 1 fois.
Sud va pas être content tu lui prête les propos de m'sieur Léopold 

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Norma Colle
- Silver VIP
Zut !!!! rectifié....j'ai répondu vite fait tellement j'ai vu rougeGengis a écrit :Sud va pas être content tu lui prête les propos de m'sieur Léopold

- Norma Colle
- Silver VIP
Et tu crois que les IDEL seront dans la bagarre avec les salariées pour qu'elles puissent déduire leur cotisation...mon oeil oui!!!!!!!!!!moutarde a écrit :[
.
Plutôt que de crier à l'injustice car les idels vont pouvoir défiscaliser leur cotisation ONI, battez-vous (si le mot battre a encore une signification) pour que les salariés puissent déclarer la leur de leur imposition.
.

- Norma Colle
- Silver VIP
La encore belle utopie!Au vue du petit sondage que je mène autour de moi, les IDE salariés ne sont pas prêtes à résister. Je passe pour une inconsciente à qui il faudra porter des oranges!!!dan65 a écrit :J'imagine 500000 huissiers venir saisir 500000 infirmiers! De belles batailles en perspective et plus que jamais RESISTANCE
![]()
!!
Sinon un jugement fin mars ,quelque part en France (pas enregisté l'info correctement

- Norma Colle
- Silver VIP
ispv60 a écrit :Monsieur Leopold Anasthase
Si vous etes content de payer , alors payer la mienne et celle de ma femme................
Non mais je crois rêver !!!!!!!!!!!!!
ça va nous couter 150 euros, pour des frais de fonctionnement alors que Madame Bachelot nous a promis tout ce quon souhaitait , une reconnaissance , du salaire, des emplois............
Franchement pourquoi faire un ordre en 2009 alors que dans quelques jours tout sera réglé..............
35 millions d'euros, ça pourrait peut etre servir à autre chose non , pour nos collègues qui se font licencier par exemple.
En tout cas pour me défendre je n'ai pas besoin de cotiser .
Je ne parle meme pas des l'ordre des médecins. parceque la , on pourrait ecrire un livre noir ......
Sur ce, bonne journée avec votre argent .
Jérôme
+1 j'avais pas encore lu avant de mettre mon post ci-dessus!!!!
- Norma Colle
- Silver VIP
Ben là aussi + 10000!!! Les IDE ne se bougent pas.....alors résistance est un mot inconnu !!!!!!moutarde a écrit :Cela ne sert pas à grand chose d'imaginer, de rêver.....etc ; en tout cas à ça.dan65 a écrit :J'imagine 500000 huissiers venir saisir 500000 infirmiers! De belles batailles en perspective et plus que jamais RESISTANCE
![]()
!!
Il n'y aura pas besoin de 500000 huisssiers puisque ceux et celles qui ne voudront pas payer seront des cas isolés.
Les ide jappent seul(e)s dans leur coin mais ne mordent pas... Par exemple :
Les ide compensent les absences non remplacées et durables de leurs collègues en accroissant leur charge personnelle de travail ;
les ide alignent les WE de travail les uns après les autres ;
les ide font des heures supplémentaires qu'ils ou elles ne peuvent pas récupérer ;
les ide ne peuvent pas prendre leurs RTT ;
les ide reviennent sur leurs jours de repos quitte à bousculer leur vie personnelle et familiale ;
les ide viennent travailler malades ;
la grande majorité des ide ne fait pas grève et encore moins manifeste ( d'ailleurs, cela arrange certains d'être réquisitionnés)
...etc, etc, etc.

On peut faire subir à Un IDE un tas de mauvais traitement, çà ne bronche pas et çà dirait même merci en plus

- Casey
- Accro
Non à cet ordre, beaucoup de professions s'en passent très bien.
Non à cette cotisation : les budgets des IDE ne sont pas suffisament conséquent pour que l'on puisse dépenser 75 euros/an (pour moi, la consommation annuelle en essence de mon scooter).
Non à l'obligation de la cotisation : ils veulent créer un ordre, qu'ils le fassent. Moi, je n'en veux pas, alors qu'ils se débrouillent pour s'autofinancer.
C'est simplement un impot qui ne touchera que les IDE, un impot de plus !!!
Dès lundi, je contacte les syndicats de mon hopital et si ça ne suffit pas, je distribuerais moi même des tracts incitants mes collègues à ne pas payer. Ils n'enverront pas 500000 huissiers...
Non à cette cotisation : les budgets des IDE ne sont pas suffisament conséquent pour que l'on puisse dépenser 75 euros/an (pour moi, la consommation annuelle en essence de mon scooter).
Non à l'obligation de la cotisation : ils veulent créer un ordre, qu'ils le fassent. Moi, je n'en veux pas, alors qu'ils se débrouillent pour s'autofinancer.
C'est simplement un impot qui ne touchera que les IDE, un impot de plus !!!
Dès lundi, je contacte les syndicats de mon hopital et si ça ne suffit pas, je distribuerais moi même des tracts incitants mes collègues à ne pas payer. Ils n'enverront pas 500000 huissiers...
Bonjour,
Quel beau débat public !
J'ai plein de propositions à vous faire ! Soyons fous !!
-Plus de rôle propre...de toute façon ca c'est déjà fait ! mdr
-Une petite faute? Pas de soucis, le Conseil de l'ordre des médecins sera ravi de vous "juger" ,vous petit infirmier...C'est vrai que c'est mieux que d'être écouté par ses pairs...
-Un ordre mais pourquoi faire? Nous ne sommes que 480000, pas assez nombreux pour se faire entendre biensur hein !!! Et puis nous sommes tellement connus pour défendre nos intérets et nous battre!!
Bref, moi 75 euros je paie tout se suite, je signe et j'en redemande.
Laissons donc cet Ordre se mettre en place! Je vous trouve bien intolérants à critiquer et revendiquer mais vous qu'avez-vous fait pour votre profession?
Bon week en à tous
un puer
Quel beau débat public !
-Une petite faute? Pas de soucis, le Conseil de l'ordre des médecins sera ravi de vous "juger" ,vous petit infirmier...C'est vrai que c'est mieux que d'être écouté par ses pairs...
-Un ordre mais pourquoi faire? Nous ne sommes que 480000, pas assez nombreux pour se faire entendre biensur hein !!! Et puis nous sommes tellement connus pour défendre nos intérets et nous battre!!
Laissons donc cet Ordre se mettre en place! Je vous trouve bien intolérants à critiquer et revendiquer mais vous qu'avez-vous fait pour votre profession?
Bon week en à tous
un puer
- Casey
- Accro
Pour défendre ma profession ?
- j'ai quitté mon hopital ou j'étais exploitée pour une structure bien meilleure : je refuse d'être prise pour un larbin, je suis IDE et ça TOUS les jours.
- Nous ne sommes pas jugés en cas d'erreurs par l'ordre des médecins mais par le CRCI. Je peux te dire pour y être allée 2 fois que c'est une structure humaine, basée sur des juristes médicaux. Si ton diplome doit être suspendu, il l'est par la DRASS. L'ordre ne va faire que mettre le bazard dans quelques choses qui marche très bien depuis 2001 (donc pas si vieux que ça)
Si tu en redemandes, paie ma cotisation alors...
- j'ai quitté mon hopital ou j'étais exploitée pour une structure bien meilleure : je refuse d'être prise pour un larbin, je suis IDE et ça TOUS les jours.
- Nous ne sommes pas jugés en cas d'erreurs par l'ordre des médecins mais par le CRCI. Je peux te dire pour y être allée 2 fois que c'est une structure humaine, basée sur des juristes médicaux. Si ton diplome doit être suspendu, il l'est par la DRASS. L'ordre ne va faire que mettre le bazard dans quelques choses qui marche très bien depuis 2001 (donc pas si vieux que ça)
Si tu en redemandes, paie ma cotisation alors...

- Norma Colle
- Silver VIP
un puer a écrit :Bonjour,
Quel beau débat public !
J'
un puer
Rien à part se battre pour que les élèves(terme consacré de mon époque) puissent avoir accès au self de l'hôpital, puissent avoir leurs tenues lavées à l'hôpital, des grèves ++++ et des dures du temps où les IDE n'avaient pas peur de se mouiller , des grèves administratives....un puer a écrit :
Bon week en à tous
un puer
- SUD Montperrin
- VIP
En tant que fonctionnaire je reste soumis au pouvoir de ma hiérarchie, comme envirin 75% des IDE. Ces 75 euros serviront dont aux 25% à ne pas être jugés par l'ODM, mais par l'oni. Par ma cotisation j'entretiens donc une inutile structure. Et je cautionne l'ordre des médecins....un puer a écrit :Bonjour,
Quel beau débat public !
Bon week en à tous
un puer
75 euros?
Tous les onistes ont jurés ici que cela ne dépasserait JAMAIS trente euros.
Vous avez eus tort sur les faits.
Comme sur le reste:
-le taux de participation
-la "volonté" de la profession de se doter du "machin"
Et ca ne fait que commencer.
Il suffit de voir l'intervention virulente de posteurs qui n'étaient jamais venus ici dire quoique ce soit.
PS: et vous qu'avez vous fait pour votre profession? On peut aller loin dans ce petit jeu là.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
un puer a écrit :
un puer
Bon viens dans mon hôpital, et des conseils de discipline tu en auras un paquet avec des sanctions lourdes et disproportionnées bien souvent....même que les tribunaux, les vrais, rendent des jugements contradictoires de ceux de l'hôpital(= absence de faute) pour des faits similaires....donc à choisir vaut mieux parfois avoir affaire à la Vraie justice et non à ses pairs!!!!!
- Casey
- Accro
Entièrement d'accord !!!Norma Colle a écrit :un puer a écrit :
un puer
Bon viens dans mon hôpital, et des conseils de discipline tu en auras un paquet avec des sanctions lourdes et disproportionnées bien souvent....même que les tribunaux, les vrais, rendent des jugements contradictoires de ceux de l'hôpital(= absence de faute) pour des faits similaires....donc à choisir vaut mieux parfois avoir affaire à la Vraie justice et non à ses pairs!!!!!