automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Assez de ces concours...
C'est gentil Florence, très !!!
Oui !! A l'oral, et encore mieux... A l'école l'année prochaine non ? :p
Oui c'est pas le sujet... pardon les modérateurs !

Oui !! A l'oral, et encore mieux... A l'école l'année prochaine non ? :p
Oui c'est pas le sujet... pardon les modérateurs !

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Re: Assez de ces concours...
Y'a le topic IFSI montpellier et concours Montpellier où je suis souvent sinon ! ( A poser des questions bêtes ^^)
C'est bon j'ai finis mon HS
C'est bon j'ai finis mon HS

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- noestelle
- Régulier
Re: Sondage...
Salut a tous(tes),
je reviens sur ce forum après presque un an d'absence. L'année dernière j'étais en terminale et j'ai énormément bossé pour avoir ce concour au final un écrit manqué et un autre ou j'étais trop loin sur liste d'attente!
Moi honnetement je pense que malgrès toutes les heures de travail que j'ai fournies et qui m'ont épuisées je ne l'ai pas eu à cause d'un manque de travail évident : pas de concour = pas assez de travail...
Mais le gros problème je pense aussi qu'il est venu d'un trop gros stress.
Les passages sur ce forum me faisaient stresser à mort : ce comparer aux autres et ce dire " à lui révise plus que moi, fais plus d'exos que moi, à fait une prépa..."m'a complètement déservie.
Attention je ne critique personne ce que je veus simplement dire c'est que nous avons tous des expériences et des capacités qui nous sont propres; maintenant je pense qu'il faut se baser sur nos points fort et travailler nos points faibles en ne se stressant pas et en pensant " JE NE SUIS PAS PLUS BETE QUUN AUTRES!!"
Soutenons nous tous pour que chacun parvienne sereinement à son but ultime : avoir se foutu concours
BONNE CHANCE A TOUS
je reviens sur ce forum après presque un an d'absence. L'année dernière j'étais en terminale et j'ai énormément bossé pour avoir ce concour au final un écrit manqué et un autre ou j'étais trop loin sur liste d'attente!
Moi honnetement je pense que malgrès toutes les heures de travail que j'ai fournies et qui m'ont épuisées je ne l'ai pas eu à cause d'un manque de travail évident : pas de concour = pas assez de travail...
Mais le gros problème je pense aussi qu'il est venu d'un trop gros stress.
Les passages sur ce forum me faisaient stresser à mort : ce comparer aux autres et ce dire " à lui révise plus que moi, fais plus d'exos que moi, à fait une prépa..."m'a complètement déservie.
Attention je ne critique personne ce que je veus simplement dire c'est que nous avons tous des expériences et des capacités qui nous sont propres; maintenant je pense qu'il faut se baser sur nos points fort et travailler nos points faibles en ne se stressant pas et en pensant " JE NE SUIS PAS PLUS BETE QUUN AUTRES!!"
Soutenons nous tous pour que chacun parvienne sereinement à son but ultime : avoir se foutu concours
BONNE CHANCE A TOUS
ESI2009/2012
LYON ROCKEFELLER...
LYON ROCKEFELLER...
-
Concours à l'automne
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si il y a d'autres sessions pour le concours infirmier à part celle qui vient de se terminer?
S'il y en a pourriez- vous m'indiquer de quel IFSI s'agit -il svp?
Je vous remercie d'avance @bientot
J'aimerai savoir si il y a d'autres sessions pour le concours infirmier à part celle qui vient de se terminer?
S'il y en a pourriez- vous m'indiquer de quel IFSI s'agit -il svp?
Je vous remercie d'avance @bientot
Dernière modification par Juju5544 le 31 mars 2009 21:47, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
-
- Adepte
Re: Autres sessions concours IFSI 2009
ben ecoute, il ya la session de automme!!!les inscriptions sont durant l'été
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
-
Re: Autres sessions concours IFSI 2009
Je te remercie bcpfilledusoleil a écrit :ben ecoute, il ya la session de automme!!!les inscriptions sont durant l'été

rentré fevrier
Bonjour,
Je voudrais savoir quel mois doit-on passer le concours pour la rentré en fevrier.
Je souhaite passer le concours pour la rentré fevrier 2010 mais je ne sais pas si, c'est encore possible et si j'aurais le temps de réviser.
Je suis actuellement à la fac mais sa me plais pas et j'aime le métier d'infirmière. Je commence tout juste à faire des recherches, sur le métier, le concours, c'est pour ça que je sais pas si je m'y prend pas un peu tard pour la rentré de fevrier...
Merci à toutes et à tous
Je voudrais savoir quel mois doit-on passer le concours pour la rentré en fevrier.
Je souhaite passer le concours pour la rentré fevrier 2010 mais je ne sais pas si, c'est encore possible et si j'aurais le temps de réviser.
Je suis actuellement à la fac mais sa me plais pas et j'aime le métier d'infirmière. Je commence tout juste à faire des recherches, sur le métier, le concours, c'est pour ça que je sais pas si je m'y prend pas un peu tard pour la rentré de fevrier...
Merci à toutes et à tous

Re: rentré fevrier

rassure toi tu a encore le temps

là c'est les concours pour la rentré en sept 2009 pour une rentrée en fev 2010, les concours commencent en générale en nov

ESI 2009/2012 CH de Meaux
boub's51 a écrit :![]()
rassure toi tu a encore le temps![]()
![]()
![]()
là c'est les concours pour la rentré en sept 2009 pour une rentrée en fev 2010, les concours commencent en générale en novmais sache que tos les IFSi ne font pas de rentré a cette date faut que tu te renseigne
Okk mais combien de temps il faut pour réviser, pour préparer le concour? Tu penses que 2 mois c'est suffisant? a condition de bosser tous les jours, (je commence à travailler et puis je fais un break durant les grandes vacances).
Je me rensignerais pour cette rentré à l'IFSI de ma ville.
merci
- SacreCoeur
- Forcené
A gauche de ta page, tu as les dates des concours. Mais pour février, c'est encore un peu tôt.
Cela dit, tu as largement le temps de réviser, notamment l'orthographe. Le jury y est assez sensible .
Cela dit, tu as largement le temps de réviser, notamment l'orthographe. Le jury y est assez sensible .

Sur le bord de l'Euphrate...
SacreCoeur a écrit :A gauche de ta page, tu as les dates des concours. Mais pour février, c'est encore un peu tôt.
L'orthographe, c'est pas un réel problème

En général, je n'fais pas beaucoup de fautes d'orthographe...
Enfin, quand j'me relis

Re: Concours Automne 2009
Attention tout de même car avec la nouvelle réforme, il n'y aura peut etre plus de rentrée en février... (ce n'est qu'une supputation)
Le mieux est de se renseigner directement dans les IFSI concernés
Le mieux est de se renseigner directement dans les IFSI concernés

IDE reconvertie - cuvée 2013...