Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
Re: Concours Var
Hello,
Oui c'est vrai ça Oslo, combien sera t'on exactyement à Lagarde? J'ai entendu parler d'environ 1000 candidants mais je n'ai pas le chiffre exact...Quand aux dispacthes et proportions des candidats admis selon les différentes écoles du Var...bah c'est la nébuleuse totale!!
J'ai vu que Mag avais mis les chiffres pour Fréjus dans un autre post mais pour les autres IFSI, avez vous des infos?
Par exemple pour Draguignan, j'ai contacté l'Ifsi, il n'on pas su me dire exactement...alors qi quelqu'un à eu une pêche aux infos plus fructueuse que moi, qu'il le dise!
Voili voilou....et surtout, à tous, passez une super journée pour arriver demain, jour J, dans la positive attitude!!!
Bonne chance à tous!

Oui c'est vrai ça Oslo, combien sera t'on exactyement à Lagarde? J'ai entendu parler d'environ 1000 candidants mais je n'ai pas le chiffre exact...Quand aux dispacthes et proportions des candidats admis selon les différentes écoles du Var...bah c'est la nébuleuse totale!!
J'ai vu que Mag avais mis les chiffres pour Fréjus dans un autre post mais pour les autres IFSI, avez vous des infos?
Par exemple pour Draguignan, j'ai contacté l'Ifsi, il n'on pas su me dire exactement...alors qi quelqu'un à eu une pêche aux infos plus fructueuse que moi, qu'il le dise!
Voili voilou....et surtout, à tous, passez une super journée pour arriver demain, jour J, dans la positive attitude!!!
Bonne chance à tous!

ESI 2009/2012!!!!!
je suis allée repérer les lieux cet apres midi, grand parking, cool, bon, j'ai deja pas dormi hier, ce soir devrait etre terrible, courage à tous.....a demain
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
aie aie aie...
rien que le fait de vous lire me donne la boule au ventre, même si ça fait 3 ans que c'est passé pour moi...
Bon courage à tous et un gros M***E!!
++
rien que le fait de vous lire me donne la boule au ventre, même si ça fait 3 ans que c'est passé pour moi...
Bon courage à tous et un gros M***E!!
++
Bon, voilou ! Passé ce matin à Fréjus !
Un peu déroutée, je ne sais pas trop quoi penser de ce que j'ai fait .... étonnant, je pense avoir mieux réussi les tests psychos que la culture G !!!!! J'ai été surprise qu'il n'y ait pas d'aptitude verable .... les tests de logique étaient tous les mêmes et les rectangles à supperposer mes sont sortis des yeux !
Sinon, bien réussi le dernier test avec les 5 = 2 .... le coup de ponts aussi.
Enfin, je n'ai pas foiré, mais je ne m'attends pas à de super notes ......
je veux juste aller à l'oral
Bisous
Un peu déroutée, je ne sais pas trop quoi penser de ce que j'ai fait .... étonnant, je pense avoir mieux réussi les tests psychos que la culture G !!!!! J'ai été surprise qu'il n'y ait pas d'aptitude verable .... les tests de logique étaient tous les mêmes et les rectangles à supperposer mes sont sortis des yeux !

Enfin, je n'ai pas foiré, mais je ne m'attends pas à de super notes ......

Bisous
IDE
Coucou tout le monde je me joins a vous!
Moi aussi j'ai passé le concours ce matin a la Crau, j'avoue que je suis un peu sceptique, je pense pas l'avoir raté mais je ne m'attend pas a des notes faramineuses.
Je l'ai trouvé un peu chaud, déja en culture avec le texte sur la minceur, et les tests psychotechniques. J'ai été aussi trés surprise qu'il n'y ait pas d'aptitude verbale, les reformulations ça peut aller, les tests sur les triangles aussi , et le dernier exo m'a fait un peu sourire.
Aprés je sais pas, on croise les doigts, j'espere pouvoir passé a l'oral.
Et aprés rebelotte le 18 a la Croix Rouge
Moi aussi j'ai passé le concours ce matin a la Crau, j'avoue que je suis un peu sceptique, je pense pas l'avoir raté mais je ne m'attend pas a des notes faramineuses.
Je l'ai trouvé un peu chaud, déja en culture avec le texte sur la minceur, et les tests psychotechniques. J'ai été aussi trés surprise qu'il n'y ait pas d'aptitude verbale, les reformulations ça peut aller, les tests sur les triangles aussi , et le dernier exo m'a fait un peu sourire.
Aprés je sais pas, on croise les doigts, j'espere pouvoir passé a l'oral.
Et aprés rebelotte le 18 a la Croix Rouge
bonjour
je l'ai moi aussi passé ce matin à la crau
c'etait la 1ere fois pour moi, mais alors
les tests PT
je me suis embrouillée avec les triangles et quadrilatère, et pire encore avec les entreprises aux 15 étages
du coup j'ai perdu pas mal de temps
je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
c'est quand les resultats? je ne comprend rien au nouveau site de l'ifsi la garde
je l'ai moi aussi passé ce matin à la crau
c'etait la 1ere fois pour moi, mais alors

je me suis embrouillée avec les triangles et quadrilatère, et pire encore avec les entreprises aux 15 étages

du coup j'ai perdu pas mal de temps
je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
c'est quand les resultats? je ne comprend rien au nouveau site de l'ifsi la garde
Stéphanie, 33 ans, maman de 3 enfants de 6, 4 et 2 ans et 1/2
ESI 2009/2012 à Fréjus
ESI 2009/2012 à Fréjus
-
- Habitué
Hello,
Et bien moi c'est l'inverse de Mag, je pense m'être plutôt bien débrouillée en CG mais les TP
!!!
J'ai trouvé les tests logiques pas évidents du tout et je misais beaucoup sur l'aptitude numérique et verbale pures ...et oh rage il n'y en avit pas du tout dans les TP!!!
Enfin pas du tout sûre de mon coup à cause de ces satanés Tespts psycho...j'espère de même aller à l'oral dans mes rêves les plus fous!!!!!
Et bien moi c'est l'inverse de Mag, je pense m'être plutôt bien débrouillée en CG mais les TP

J'ai trouvé les tests logiques pas évidents du tout et je misais beaucoup sur l'aptitude numérique et verbale pures ...et oh rage il n'y en avit pas du tout dans les TP!!!
Enfin pas du tout sûre de mon coup à cause de ces satanés Tespts psycho...j'espère de même aller à l'oral dans mes rêves les plus fous!!!!!
ESI 2009/2012!!!!!
Bon c'est normal de douter et de penser qu'on s'est lamentablement planté quand on sort de l'epreuve....
Je crois que tout le monde ressent plus au moins cela....
Et puis au moins vous aurez la bonne surprise de voir votre nom sur la liste des admissibles...
Je crois que la pire periode des concours comme,ce..l'attente des resultats!!!!!
Bon courage pour l'attente, j'ai toujours trouvé ça horrible d'attendre....
(et maintenant encore on attends les notes des evals, les stages, etc.....
)

Je crois que tout le monde ressent plus au moins cela....

Et puis au moins vous aurez la bonne surprise de voir votre nom sur la liste des admissibles...
Je crois que la pire periode des concours comme,ce..l'attente des resultats!!!!!

Bon courage pour l'attente, j'ai toujours trouvé ça horrible d'attendre....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
ninie83300 a écrit :Hello,
Et bien moi c'est l'inverse de Mag, je pense m'être plutôt bien débrouillée en CG mais les TP![]()
![]()
![]()
!!!
Salut a toutes je vois que la surprise a été generale, les test psychotechniques rien a voir avec ce que l'on a l'habitude de trouver dans les bouquins d' annales? etait ce voulu pour nous derouter? L'aptitude verbale : nulle : pas d'anagrammes, de conjugaison, de phrases a corriger, bref, tres tres decu................. de cette formule. D'autant qu'en math il n y a eu aucune conversion, %? tva,?
Pourquoi tant de probabilités ?
Qu'en avez vous pensé ?
petit a petit l'oiseau fait son nid....
Concours Ollioules (prepa)
Bonjour à tous
Je voulais savoir si quelqu'un avait fait la prepa à la CRF d'Ollioules (83) et ce qu'il en avait pensé.
Connaissez vous leur taux de réussite au concours ?
Merci
Je voulais savoir si quelqu'un avait fait la prepa à la CRF d'Ollioules (83) et ce qu'il en avait pensé.
Connaissez vous leur taux de réussite au concours ?
Merci
Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
- PezPersonne
Pour les TP PACA, savez-vous si une mauvaise réponse vaut -1 ?
Car je ne l'ai vu écrit nulle part.
Car je ne l'ai vu écrit nulle part.
Je ne sais pas pour le -1, je ne pense pas, de toute façon, moi je n'ai même pas eu le temps de répondre au hazard aux quelques questions qu'il me restait !
IDE
- PezPersonne
Merci pour ta réponse
Bonne chance alors
Bonne chance alors

Le concours IFSI 2009 a fait venir beaucoup de monde! On était 400 à Cannes.
J'ai 2 questions:
_1| Aux TP, est-ce que les réponses fausses vallent -1 (il y a une lègende urbaine qui circule et trés franchement je n'ai pas lu les consignes jusqu'au bout...)
_2| Combien y a-t-il de places dispo aux IFSI de Nice (CHU) et IFSI de Cannes?
Merci.
J'ai 2 questions:
_1| Aux TP, est-ce que les réponses fausses vallent -1 (il y a une lègende urbaine qui circule et trés franchement je n'ai pas lu les consignes jusqu'au bout...)
_2| Combien y a-t-il de places dispo aux IFSI de Nice (CHU) et IFSI de Cannes?
Merci.
Si ce n'est pas précisé au debut du concours la reponse fausse ne penalise pas, elle n'otera pas -1 point .
Voila
Je remets ca sur le tapis, n'avez vous pas trouvé bizarre les tp par rapport a ce que l'on a l'habitude de rencontrer notamment dans les annales ???
Voila
Je remets ca sur le tapis, n'avez vous pas trouvé bizarre les tp par rapport a ce que l'on a l'habitude de rencontrer notamment dans les annales ???
petit a petit l'oiseau fait son nid....