IFSI Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bayonne
Mon pronostic :
personne victime d'AVP et fracture ouverte manque de bol elle est sous AVK ! Combien de temps peut-on attendre pour opérer relais héparine et tout le tralala et pose de prothèse parce que os en déconfiture.
rhumatisme inflammatoire lequel? sais pas mais RI
voilàààààààààààààààààààààààà
je veux gagner la poule en chocolat!!!
personne victime d'AVP et fracture ouverte manque de bol elle est sous AVK ! Combien de temps peut-on attendre pour opérer relais héparine et tout le tralala et pose de prothèse parce que os en déconfiture.
rhumatisme inflammatoire lequel? sais pas mais RI
voilàààààààààààààààààààààààà
je veux gagner la poule en chocolat!!!

Maman d'un petit trublion de 5 ans
moi je sent bien deux cas concrets dans la meme eval...un avec personne AVP avec fracture...ostéosynthese..les interets...les surveillances a faire ...et la prise en charge
et un deuxieme avec un RI...donc les signes...les traitements...une prethese...la prise en charge...un schema de l'articulation...et ca sera deja pas mal!
LA POULE!LA POULE!
et un deuxieme avec un RI...donc les signes...les traitements...une prethese...la prise en charge...un schema de l'articulation...et ca sera deja pas mal!
LA POULE!LA POULE!
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
- frederique64
- Habitué
j'arrive pas à bosser c'est horrible
des que je me mets devant les cours je pense à autre chose
moi je dis un cas de fracture du femur avec enclouage centro médullaire et surveillance et un sur les rhumatismes avec PTH et ttt
un super schéma à compléter, le tableau des antithrombotiques un petit calcul de dose et la conduite à tenir en cas d'AES
Facile lol!!!
des que je me mets devant les cours je pense à autre chose
moi je dis un cas de fracture du femur avec enclouage centro médullaire et surveillance et un sur les rhumatismes avec PTH et ttt
un super schéma à compléter, le tableau des antithrombotiques un petit calcul de dose et la conduite à tenir en cas d'AES
Facile lol!!!

-ESI BAYONNE - 2009/2012-
T'inquietes fred tu as bossé regulierement et super serieusement jusqu'a maintenant! meme si aujourd'hui tu n'y arrives pas c'est pas un drame! ca ira mieux demain! franchement , à l'heure actuelle, tu as appris bien plus de trucs que moi c'est certain!
NO STRESSSSSSSS
NO STRESSSSSSSS
Infirmière depuis 2012!
- Sylvain40
- Adepte
Comment ça ? ON A UNE EVAL ???
On nous cache tout, on nous dit rien... !
On nous cache tout, on nous dit rien... !

ESI Bayonne 2009-2012
- Sylvain40
- Adepte
Je penche aussi pour 2 cas concrets :
une fracture (de fémur ? de Pouteau-Colles ?) avec réduction par ostéosynthèse, enclouage centro-médullaire (pour le fémur, évidemment), ET
une petite polyarthrite avec antithrombotiques et une PTH...
Bon, en fait, je vois qu'on est tous d'accord... Alors on se partagera la poule ?
-> Vivement vendredi soir !
une fracture (de fémur ? de Pouteau-Colles ?) avec réduction par ostéosynthèse, enclouage centro-médullaire (pour le fémur, évidemment), ET
une petite polyarthrite avec antithrombotiques et une PTH...
Bon, en fait, je vois qu'on est tous d'accord... Alors on se partagera la poule ?

-> Vivement vendredi soir !
ESI Bayonne 2009-2012
- lili
- Insatiable
Moi je sens bien un AVP d'une grand-mère qui avait un début d'arthrose et qui a une fracture ouverte du genou, elle est sous AVK donc on ne peut pas l'opérer de suite donc traction et puis tout est bien qui finit bien !!
(bisounours quand tu nous tiens ^^)
Sinon, je change de sujet, pour le changement d'école, vous savez ce que vont devenir les gentilles dames de la cantine???Parce que bon, elles sont vraiment trop cool c'est le rayon de soleil de la journée

Sinon, je change de sujet, pour le changement d'école, vous savez ce que vont devenir les gentilles dames de la cantine???Parce que bon, elles sont vraiment trop cool c'est le rayon de soleil de la journée

[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
- lili
- Insatiable
Ah sinon féeclochette j'oubliais, ya moyen d'échanger la poule en chocolat contre des shokobons
parce que comme dirait Zoia, les shokobons...........c'est bon
! (je plaisante hein mais je suis végétarienne et les même pour les poules en chocolat bon allez cette fois
pour de bon, j'ai le trop plein de révisions qui me monte à la tête
) 

[ ESI 2009/2012 ]
Vas y, moque toi
Moi je pense qu'il y aura un peu de tout (comment ça je ne me mouille pas ?), et vu que j'ai forcément raison, LA POULE EST POUR MOI ! biiiipbiiiiiiipouaiiiiiii.

Moi je pense qu'il y aura un peu de tout (comment ça je ne me mouille pas ?), et vu que j'ai forcément raison, LA POULE EST POUR MOI ! biiiipbiiiiiiipouaiiiiiii.

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
T'inquietes pas lili, je constate qu'il y e a d'autres a qui le trop plein de revisions monte a la tete...
Et moi aussi je veux garder les ASH qui s'occupent si bien de nous! sinon je petitionne! (heu je crois pas très bien que ca se dise!)
Et moi aussi je veux garder les ASH qui s'occupent si bien de nous! sinon je petitionne! (heu je crois pas très bien que ca se dise!)
Infirmière depuis 2012!
re tout le monde! J'ai une super question qui vaut un chocolat de paques! heu quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'est exactement la titration pour la PCA?????
voilou...
voilou...
Infirmière depuis 2012!
- feeclochette40
- Fidèle
La titration consiste à injecter de petites doses de morphine de façon répétée, toutes les 5 à 10 min, jusqu'à l'obtention d'une analgésie suffisante, c'est à dire une EVA ou EN ≤ 3.
La surveillance doit être constante pendant la titration et durant les 45 mn suivant la dernière injection.
Elle comporte l’évaluation de la somnolence, de la respiration et de l’état hémodynamique du patient.
Est ce que ca t'aide audrey?? car moi accro du chocolat!!!!
La surveillance doit être constante pendant la titration et durant les 45 mn suivant la dernière injection.
Elle comporte l’évaluation de la somnolence, de la respiration et de l’état hémodynamique du patient.
Est ce que ca t'aide audrey?? car moi accro du chocolat!!!!

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
- feeclochette40
- Fidèle
LILI ok pour les chocobons plutot que la poule, comme ca en plus si plusieurs d'entre nous avons deviné les questions on pourra se les partager.

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
ah oui ca m'aide beaucoup merci féeclochette! a toi le chocolat ( quand j'en aurais acheté..mais promis ca sera fait!)
Infirmière depuis 2012!
- feeclochette40
- Fidèle