promo 2009/2012 rentree fevrier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
thessou
Régulier
Régulier

Re: promo 2009/2012 rentree fevrier

Message par thessou »

nous on connaisdeja tous nos lieux de stages alors c'est sympa on peux en discuter avec les 3 eme années qui nous donne des conseils franchement c'est super de savoir deja ou on va etre :D
ESI 2009/2012 :-)
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

Coucou vous tous!

ça y est j'ai eu mon stage : hôpital psychiatrique : le service sera donné le premier jour de stage :)

J'ai hâte !

En attendant TC le 1er avril, jcommence déjà à bien stresser :peur:

bizz à tous et bon courage !
Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ptitejulie a écrit :Coucou vous tous!

ça y est j'ai eu mon stage : hôpital psychiatrique : le service sera donné le premier jour de stage :)

J'ai hâte !

En attendant TC le 1er avril, jcommence déjà à bien stresser :peur:

bizz à tous et bon courage !
pas vraiment le 1er jour :clin:
notre formateur référent de stages affichera la répartition dans les services des ESI au mieux 4 jours avant et au plus tard le dernier jour de cours :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

daphnée a écrit : pas vraiment le 1er jour :clin:
notre formateur référent de stages affichera la répartition dans les services des ESI au mieux 4 jours avant et au plus tard le dernier jour de cours :clin:

Oui les formatrices ont dit qu'on saurait quelques jours avant l stage sauf que on sera en vacances ...

Tu penses qu'on les aura avant de partir en vacances?

Et si t'as déjà fait un stage là bas c'était bien ou pas? Dans quels services ont peut être? Et dernière question ^^ est ce que le centre accueille des enfants?
merci si t'as le temps de répondre ^^
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ah oui j'avais pas pensé aux vacs alors à voir effectivement.
Sinon non pas d'enfants. Les stages avec enfants soit pédiatrie ou pédopsy ce n'est pas avant la 2ème année :clin:
Là tu pourras aller soit en santé mentale soit en psychiatrie. Sachant que la psychiatrie est variée entre l'hôpital de jour ou les pavillons ou les centres d'activités :clin:

J'ai fais 3 stages de psy et j'ai adoré :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

:coucouc: salut tout le monde !

Bah qu'est ce qui se passe avec la promo? y'a personne qui a le temps d'aller jeter un ti coup d'oeil sur le forum? :peur: je me sens toute seule lol

Le tc arrive au Havre c'est le 1er avril module personnes âgées. :pleure: alala ça craint les révisions.

Heureusement que la promo est sympa ça permet de se détendre un peu surtout dans les tits coups de blues.

Allez venez dire comment ça se passe chez vous ... :bisous:
cia971

Message par cia971 »

Et bien nous on a vu cette semaine le lavage de mains, la désinfection de chariot et la refection de lit vide et occupé en tp, et la semaine prochaine on fera la toilette au lit et au lavabo ainsi que la prevention d'escarre en tp egalement :D
L'eval arrive bientot, sa sera fin avril pour nous sur le modul gyneco-obstétrique !!
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

10 avril notre éval ^^

A réviser : de l'APP ! (appareil cardio-vasc, pharmaco, la cellule...)

Et ça viendra clôturer le module infectieux puisque nous enchaînons la semaine prochaine sur le module cardiologie et psychiatrie :)

Bon courage à tous ;)
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
Koraye

Message par Koraye »

Bonjour, j'ai repris aussi en février et je viens de Lille. Nous avons beaucoup de cours donnés par des intervenants extérieurs (pratiquement que des médecins) concernant les pathologies. Et on a beaucoup beaucoup [...] d'infos qui, apparement, ne sont pas à connaître. Comment savez-vous ce qu'il faut retenir ? Je suis un peu perdue parmi toutes ces infos :peur:
Merci d'avance.
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Salut tt le monde!

Pour moi 1ère éval jeudi=Modul mater qui sera fini la veille de l'eval :roll:
Niveau transverse: ya bcp de choses à revoir: pas facile de s'y metre: le stress lui est dejà là!! :?
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

Oh bah y'en a qui ont de la chance de faire des simulations en tp ! Nous c'est prévu mais pas pour l'instant; le lavage des mains ne semble même pas être prévu pour avant les vacances ^^ pourtant je trouvais ça plutôt important.

Au Havre on a aussi commencé l'infectieux mais pour le second TC (le 2 juin) ça va arriver vite entre les vacances d'avril et le stage, en gros il nous reste deux semaines pour finir ce deuxieme module c'est intense ^^

Pour l'APP on a fait la cellule, les tissus, la peau, pas mal de pharmaco (trop à mon goût :tire: ) donc c'est long à apprendre. Pas mal de sciences humaines et de droit aussi.

Pour savoir quoi apprendre plus dans les cours en fait les profs nous donnent la finaliité du cours et les objectifs (par exemple : savoir définir le secret professionnel, savoir citer ses dérogations, sa législation....) qui correspondent aux questions potentielles pour le TC. Et les formatrices ont chacune leur façon de faire comprendre ce qui es essentiel (elles disent attention ça c'est très important ça pourrait tombe au tc...).

Par rapport aux cours des intervenants, par exemple en Pharmaco sur les antibiotiques comme on ne savait pas comment et quoi apprendre on a demandé à la formatrice.

Et dans les intervenants sur le module personnes âgées, le plus important de ces cours a été redis par nos formatrices donc j'approfondis plus.

Voilà !
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ptitejulie a écrit :
Pour savoir quoi apprendre plus dans les cours en fait les profs nous donnent la finaliité du cours et les objectifs (par exemple : savoir définir le secret professionnel, savoir citer ses dérogations, sa législation....) qui correspondent aux questions potentielles pour le TC.
Et avec le temps on se rend compte que çà ne sert à rien vu qu'elles ne se basent pas toujours là dessus pour les évals et qu'en 3ème année elles ne les disent à 99% plus du tout :lol:

la pharmaco l'autre jour en cours on vous voyait par la fenetre vous aviez tous l'air très heureux :evil:

Pour les cours des pathos il faut connaitre la déf bien entendu, les signes cliniques, les complications :clin: Au bout du compte les SI découlent tout bêtement. Moi en 3ème année je m'y attarde moins mais en 1ère année si :clin:
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

daphnée a écrit :
Et avec le temps on se rend compte que çà ne sert à rien vu qu'elles ne se basent pas toujours là dessus pour les évals et qu'en 3ème année elles ne les disent à 99% plus du tout :lol:

la pharmaco l'autre jour en cours on vous voyait par la fenetre vous aviez tous l'air très heureux :evil:
Oh bah ça c'est pas drôle du tout ^^ le TC c'est dans deux jours et je me suis bassé dessus :conf: j'suis encore trop naïve :oops:

La pharmaco c'est la cata******* surtout avec les intervenants c'est tout sauf passionnant. Et après personne ne s'accorde sur ce qu'il faut apprendre grrr tu faisais comment toi? Ca se voyait tant que ça qu'on avait envie de partir? ^^
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Message par doudou78370 »

Salut à toutes et à tous, ça fait un bail que j'ai pas écrit sur le forum!
Nous on a déjà eu notre première éval, c'était lundi dernier, sur la cardio, y avait beaucoup de soins infirmiers et après un peu d'APP, hygiène et LEDRO.
Et pour les stages, ça sera après les vacances le 11 mai, j'ai hâte!
Voilou bon courage pour les révisions!
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Notre éval est vendredi et nos stages sont aussi le 11 mai, chirurgie digestive à mondor pour ma part ^^
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
Répondre