Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par Norma Colle »

tililoo a écrit : Donc IDEL ou pas, 30 euros ou 75 euros de cotisation , MOI je demande juste des justificatifs!
A quoi, pour qui et comment va être utiliser MON argent!
Moi aussi mais pas de réponse à cette question simple et de base ci-dessous (posée dans un topic sur l'ordre le 4 avril)....
Norma Colle a écrit :..

En toute transparence quel est le montant du loyer de la demeure ONI? Où ? En province,dans une petite ville bon marché, ou dans la capitale "chicos"?????
clarachaussette

cotisation ONI

Message par clarachaussette »

infirmière scolaire contractuelle : 1162 euros net mensuel(temps plein), incroyable, non ?
75 euros de cotisation = 6 % de mon salaire.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: cotisation ONI

Message par augusta »

ah oui!!! un salaire pareil pour une ide à temps plein.... :hum:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

clarachaussette a écrit :infirmière scolaire contractuelle : 1162 euros net mensuel(temps plein), incroyable, non ?
Merci pour ce simple témoignage.
Merci de nous montrer que pour certains ce ne sera pas "15 jours de clopes" ou un abonnement à télérama.
Merci de nous démontrer par ce simple témoignage combien certains onistes (et qui bien sur savent tout des professionnels-tu parles! sinon ils n'auraient pas conçus le "machin") sont complètement à coté de la plaque.

Et ce témoignage montre oh combien il y a d'autres réformes nettement plus prioritaires, comme augmenter de façon nette les IDE et de titulariser ces collègues au statut et au salaire bien fragile.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Et maintenant j'aimerais beaucoup savoir ce que vont faire nos élus CNI et SNPI qui s'étaient engagés à tenir le budget...
Ils nous ont ris et cracher au nez, et voilà maintenant que leur Frankenstein leur échappe déjà...
Qu'allez vous faire mesdames et messieurs?
Oserez vous aller au bout de votre engagement et DEMISSIONNER???
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

SUD Montperrin a écrit :
clarachaussette a écrit :infirmière scolaire contractuelle : 1162 euros net mensuel(temps plein), incroyable, non ?
Merci pour ce simple témoignage.
Merci de nous montrer que pour certains ce ne sera pas "15 jours de clopes" ou un abonnement à télérama.
Merci de nous démontrer par ce simple témoignage combien certains onistes (et qui bien sur savent tout des professionnels-tu parles! sinon ils n'auraient pas conçus le "machin") sont complètement à coté de la plaque.

Et ce témoignage montre oh combien il y a d'autres réformes nettement plus prioritaires, comme augmenter de façon nette les IDE et de titulariser ces collègues au statut et au salaire bien fragile.

Non, non...
0,5% du salaire.
La cotisation est heureusement annuelle !!!
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Si vous êtes infirmière scolaire, profitez-en pour vous faire expliquer les calculs de pourcentages par des professeurs (quel beau métier, professeur...).

Je sais bien qu'aucun homme n'est jamais assez fort pour ce calcul, mais 1 162 euros mensuels, ça fait 13 944 euros par an. La cotisation à l'oni représente donc 0,54 % de votre salaire.

Au lieu de râler pour si peu, demandez-vous ce que vous pourriez faire pour gagner un peu plus. Parce que si vous ne mentez pas sur votre salaire, il est particulièrement stupide d'accepter de travailler pour si peu.
15 jours de clopes pour moi. Scandaleux
Donc vous fumez moins d'une cigarette par jour.
je ne veux pas être obligée de payer pour quelque chose que JE N'AI PAS voulu
À ce sujet, je n'ai pas voulu qu'on crée les impôts sur le revenu. Pensez-vous que je puisse me dispenser de payer ?
Charly.jpg
perika

Message par perika »

Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que cet ordre aura fait couler beaucoup d'encre... Je dois quand même avouer que 75 euros pour un ordre dont on ne sait pas vraiment à quoi il va nous servir, c'est un peu cher payé... Mais bon, attendons de voir, d'ici à ce que ce soit appliqué, ça a le temps de changer...

Leopold Anasthase a écrit :
15 jours de clopes pour moi. Scandaleux
Donc vous fumez moins d'une cigarette par jour.
Beh non, un paquet de clopes par jour : 15x5 euros... 75 euros... Désolé mais quand on donne des leçons de maths, faut vérifier ses propres calculs :tchao:
IDE SAU
Infirmier Departemental CRF

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours" Louis Pasteur
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Est-ce que cette ironie rend la chose plus acceptable?

Ce qu'il faut entendre c'est qu'en plus d'avoir été imposé à une majorité sans l'avoir consulté, après avoir juré que la cotisation serait minime et en aucun cas plus de 30 euros,elle s'avère être plus du double.

Déjà se faire imposer une instance c'était mal vécu par beaucoup d'entre nous, mais en plus se faire enfler au niveau du tarif annoncé c'etait de la publicité mensongère!

Ce n'est pas parce qu'un état prélève des taxes qu'il faut que chacun s'estime en droit d'en faire autant en son propre nom! :tire:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Udjat
Régulier
Régulier

Message par Udjat »

35 millions d'euros de budget décidé unilatéralement et sans explication...

Voilà un joli début de gestion opaque ! M'enfin, pk s'inquiéter puisque l'ordre nous dit que c'est justifié. L'ordre a compté ! L'ordre sait. Nous, on est juste bons à obéir. C'est donc assez mal narré pour espérer un ordre qui nous défende réellement.

Mais que vont-ils faire de tout cet argent ??? Lol... J'ai ma petite idée évidemment ;) Y'a des trucs essentiels qui coûtent très cher. Puis tu veux quand même pas que le siège se situe en ZUP ? T'imagines l'image ?

En tout cas, ça fait un budget de fonctionnement annuel tout à fait confortable.

Et pour replacer les choses dans leur contexte, 75€ ça représente en gros l'équivalent d'une journée de travail pour un IDE.

Donc tous les ans, tu donnes un jour de travail à l'ordre. Tout simplement. Pour rattraper le fric perdu, ben c'est simple, t'as qu'à bosser un jour ou deux de plus... Voilà un conseil de l'ordre ! Lol ... Ha le jeu de mot à 2 balles !

75€ pour l'ordre ? parce que je le vaux bien.
" Qui triomphe des autres est fort, qui triomphe de lui-même possède la force " - Lao Tseu
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Udjat a écrit :35 millions d'euros de budget décidé unilatéralement et sans explication...

Voilà un joli début de gestion opaque ! M'enfin, pk s'inquiéter puisque l'ordre nous dit que c'est justifié. L'ordre a compté ! L'ordre sait. Nous, on est juste bons à obéir. C'est donc assez mal narré pour espérer un ordre qui nous défende réellement.

Mais que vont-ils faire de tout cet argent ??? Lol... J'ai ma petite idée évidemment ;) Y'a des trucs essentiels qui coûtent très cher. Puis tu veux quand même pas que le siège se situe en ZUP ? T'imagines l'image ?

En tout cas, ça fait un budget de fonctionnement annuel tout à fait confortable.

Et pour replacer les choses dans leur contexte, 75€ ça représente en gros l'équivalent d'une journée de travail pour un IDE.

Donc tous les ans, tu donnes un jour de travail à l'ordre. Tout simplement. Pour rattraper le fric perdu, ben c'est simple, t'as qu'à bosser un jour ou deux de plus... Voilà un conseil de l'ordre ! Lol ... Ha le jeu de mot à 2 balles !

75€ pour l'ordre ? parce que je le vaux bien.
c'est sur qu'ils vont pas aller en ZUP , pensez vous 600m2 de bureaux dans Paris c'est cher
Harf du 83
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

pas mieux que Dopa,

pu....nça me gonfle quand on écoute pas la voix de la raison. :fache: :fache:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Ca fait pas beaucoup de gens prêt à payer la cotisation...qui augmentera vite, car les huissiers, il faudra bien les payer...
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Casey a écrit :Ca fait pas beaucoup de gens prêt à payer la cotisation...qui augmentera vite, car les huissiers, il faudra bien les payer...
oulah tu deviendrais presque "inconvenante " des huissiers eh ben il va en falloir beaucoup ,

c'est un métier d'avenir çà .... :mrgreen: :mrgreen: :clin: :clin:
Harf du 83
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Attention, avant de se reconvertir, il faudra savoir s'il y a aussi un ordre des huissiers qui te pompera du frics... Car bientôt, il faudra vivre d'amour et d'eau fraiche, du moins s'il reste encore de l'eau potable d'ici quelques années.

Allez :tchao:
Répondre