Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Moi aussi mais pas de réponse à cette question simple et de base ci-dessous (posée dans un topic sur l'ordre le 4 avril)....tililoo a écrit : Donc IDEL ou pas, 30 euros ou 75 euros de cotisation , MOI je demande juste des justificatifs!
A quoi, pour qui et comment va être utiliser MON argent!
Norma Colle a écrit :..
En toute transparence quel est le montant du loyer de la demeure ONI? Où ? En province,dans une petite ville bon marché, ou dans la capitale "chicos"?????
-
cotisation ONI
infirmière scolaire contractuelle : 1162 euros net mensuel(temps plein), incroyable, non ?
75 euros de cotisation = 6 % de mon salaire.
- augusta
- Star VIP
Re: cotisation ONI
ah oui!!! un salaire pareil pour une ide à temps plein.... 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- SUD Montperrin
- VIP
Merci pour ce simple témoignage.clarachaussette a écrit :infirmière scolaire contractuelle : 1162 euros net mensuel(temps plein), incroyable, non ?
Merci de nous montrer que pour certains ce ne sera pas "15 jours de clopes" ou un abonnement à télérama.
Merci de nous démontrer par ce simple témoignage combien certains onistes (et qui bien sur savent tout des professionnels-tu parles! sinon ils n'auraient pas conçus le "machin") sont complètement à coté de la plaque.
Et ce témoignage montre oh combien il y a d'autres réformes nettement plus prioritaires, comme augmenter de façon nette les IDE et de titulariser ces collègues au statut et au salaire bien fragile.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
Et maintenant j'aimerais beaucoup savoir ce que vont faire nos élus CNI et SNPI qui s'étaient engagés à tenir le budget...
Ils nous ont ris et cracher au nez, et voilà maintenant que leur Frankenstein leur échappe déjà...
Qu'allez vous faire mesdames et messieurs?
Oserez vous aller au bout de votre engagement et DEMISSIONNER???
Ils nous ont ris et cracher au nez, et voilà maintenant que leur Frankenstein leur échappe déjà...
Qu'allez vous faire mesdames et messieurs?
Oserez vous aller au bout de votre engagement et DEMISSIONNER???
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin a écrit :Merci pour ce simple témoignage.clarachaussette a écrit :infirmière scolaire contractuelle : 1162 euros net mensuel(temps plein), incroyable, non ?
Merci de nous montrer que pour certains ce ne sera pas "15 jours de clopes" ou un abonnement à télérama.
Merci de nous démontrer par ce simple témoignage combien certains onistes (et qui bien sur savent tout des professionnels-tu parles! sinon ils n'auraient pas conçus le "machin") sont complètement à coté de la plaque.
Et ce témoignage montre oh combien il y a d'autres réformes nettement plus prioritaires, comme augmenter de façon nette les IDE et de titulariser ces collègues au statut et au salaire bien fragile.
Non, non...
0,5% du salaire.
La cotisation est heureusement annuelle !!!
Infirmière libé...rée!!! 

-
- Star VIP
Si vous êtes infirmière scolaire, profitez-en pour vous faire expliquer les calculs de pourcentages par des professeurs (quel beau métier, professeur...).clarachaussette a écrit :infirmière scolaire contractuelle : 1162 euros net mensuel(temps plein), incroyable, non ?
Je sais bien qu'aucun homme n'est jamais assez fort pour ce calcul, mais 1 162 euros mensuels, ça fait 13 944 euros par an. La cotisation à l'oni représente donc 0,54 % de votre salaire.
Au lieu de râler pour si peu, demandez-vous ce que vous pourriez faire pour gagner un peu plus. Parce que si vous ne mentez pas sur votre salaire, il est particulièrement stupide d'accepter de travailler pour si peu.
Donc vous fumez moins d'une cigarette par jour.15 jours de clopes pour moi. Scandaleux
À ce sujet, je n'ai pas voulu qu'on crée les impôts sur le revenu. Pensez-vous que je puisse me dispenser de payer ?je ne veux pas être obligée de payer pour quelque chose que JE N'AI PAS voulu
Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que cet ordre aura fait couler beaucoup d'encre... Je dois quand même avouer que 75 euros pour un ordre dont on ne sait pas vraiment à quoi il va nous servir, c'est un peu cher payé... Mais bon, attendons de voir, d'ici à ce que ce soit appliqué, ça a le temps de changer...

Beh non, un paquet de clopes par jour : 15x5 euros... 75 euros... Désolé mais quand on donne des leçons de maths, faut vérifier ses propres calculsLeopold Anasthase a écrit :Donc vous fumez moins d'une cigarette par jour.15 jours de clopes pour moi. Scandaleux

IDE SAU
Infirmier Departemental CRF
"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours" Louis Pasteur
Infirmier Departemental CRF
"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours" Louis Pasteur
Est-ce que cette ironie rend la chose plus acceptable?
Ce qu'il faut entendre c'est qu'en plus d'avoir été imposé à une majorité sans l'avoir consulté, après avoir juré que la cotisation serait minime et en aucun cas plus de 30 euros,elle s'avère être plus du double.
Déjà se faire imposer une instance c'était mal vécu par beaucoup d'entre nous, mais en plus se faire enfler au niveau du tarif annoncé c'etait de la publicité mensongère!
Ce n'est pas parce qu'un état prélève des taxes qu'il faut que chacun s'estime en droit d'en faire autant en son propre nom!
Ce qu'il faut entendre c'est qu'en plus d'avoir été imposé à une majorité sans l'avoir consulté, après avoir juré que la cotisation serait minime et en aucun cas plus de 30 euros,elle s'avère être plus du double.
Déjà se faire imposer une instance c'était mal vécu par beaucoup d'entre nous, mais en plus se faire enfler au niveau du tarif annoncé c'etait de la publicité mensongère!
Ce n'est pas parce qu'un état prélève des taxes qu'il faut que chacun s'estime en droit d'en faire autant en son propre nom!

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
35 millions d'euros de budget décidé unilatéralement et sans explication...
Voilà un joli début de gestion opaque ! M'enfin, pk s'inquiéter puisque l'ordre nous dit que c'est justifié. L'ordre a compté ! L'ordre sait. Nous, on est juste bons à obéir. C'est donc assez mal narré pour espérer un ordre qui nous défende réellement.
Mais que vont-ils faire de tout cet argent ??? Lol... J'ai ma petite idée évidemment
Y'a des trucs essentiels qui coûtent très cher. Puis tu veux quand même pas que le siège se situe en ZUP ? T'imagines l'image ?
En tout cas, ça fait un budget de fonctionnement annuel tout à fait confortable.
Et pour replacer les choses dans leur contexte, 75€ ça représente en gros l'équivalent d'une journée de travail pour un IDE.
Donc tous les ans, tu donnes un jour de travail à l'ordre. Tout simplement. Pour rattraper le fric perdu, ben c'est simple, t'as qu'à bosser un jour ou deux de plus... Voilà un conseil de l'ordre ! Lol ... Ha le jeu de mot à 2 balles !
75€ pour l'ordre ? parce que je le vaux bien.
Voilà un joli début de gestion opaque ! M'enfin, pk s'inquiéter puisque l'ordre nous dit que c'est justifié. L'ordre a compté ! L'ordre sait. Nous, on est juste bons à obéir. C'est donc assez mal narré pour espérer un ordre qui nous défende réellement.
Mais que vont-ils faire de tout cet argent ??? Lol... J'ai ma petite idée évidemment

En tout cas, ça fait un budget de fonctionnement annuel tout à fait confortable.
Et pour replacer les choses dans leur contexte, 75€ ça représente en gros l'équivalent d'une journée de travail pour un IDE.
Donc tous les ans, tu donnes un jour de travail à l'ordre. Tout simplement. Pour rattraper le fric perdu, ben c'est simple, t'as qu'à bosser un jour ou deux de plus... Voilà un conseil de l'ordre ! Lol ... Ha le jeu de mot à 2 balles !
" Qui triomphe des autres est fort, qui triomphe de lui-même possède la force " - Lao Tseu
c'est sur qu'ils vont pas aller en ZUP , pensez vous 600m2 de bureaux dans Paris c'est cherUdjat a écrit :35 millions d'euros de budget décidé unilatéralement et sans explication...
Mais que vont-ils faire de tout cet argent ??? Lol... J'ai ma petite idée évidemmentY'a des trucs essentiels qui coûtent très cher. Puis tu veux quand même pas que le siège se situe en ZUP ? T'imagines l'image ?
Harf du 83
pas mieux que Dopa,
pu....nça me gonfle quand on écoute pas la voix de la raison.

pu....nça me gonfle quand on écoute pas la voix de la raison.

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- Casey
- Accro
Ca fait pas beaucoup de gens prêt à payer la cotisation...qui augmentera vite, car les huissiers, il faudra bien les payer...
oulah tu deviendrais presque "inconvenante " des huissiers eh ben il va en falloir beaucoup ,Casey a écrit :Ca fait pas beaucoup de gens prêt à payer la cotisation...qui augmentera vite, car les huissiers, il faudra bien les payer...
c'est un métier d'avenir çà ....

Harf du 83
- Casey
- Accro
Attention, avant de se reconvertir, il faudra savoir s'il y a aussi un ordre des huissiers qui te pompera du frics... Car bientôt, il faudra vivre d'amour et d'eau fraiche, du moins s'il reste encore de l'eau potable d'ici quelques années.
Allez
Allez