Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Founy
Insatiable
Insatiable

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par Founy »

Phil a écrit :Tout le monde sait que 92% des infirmiers étaient demandeurs d'un ordre !
:roll:
C'est balot, je dois faire partie des 8% qui n'en voulait pas alors. :malefiq:
Ils peuvent attendre longtemps ma cotisation en tout cas :!:
Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
antoine de lyon
Adepte
Adepte

Message par antoine de lyon »

information a écrit :Et leur adresse ( bureaux) c'est où??? Histoire d'appréhender un peu la valeur du loyer....çà m'intéresserait de savoir où passeront les sous qu'on va nous "voler"!

Tu risques pas de les voir !!! Avec ton maigre salaire, tu n'a pas les moyens de vivre dans ces quartiers... tout juste risques tu de passer devant en visite touristique...

pour info, meme pour SUD, le prix mini de bureaux a Paris est d'environ 300/m2/année
quand a savoir pourquoi le conseil national siègerait a Paris?,

ils sont cons , ils devraient acheter un truc a Tahiti pour justifier la cotiz...et puis on devrait aussi demander aux députés et sénateurs de démenager dans des préfabriqués en Corrèze.
ce qui est bizarre c'est que quand Sarko 1er c'est augmenté , j'ai pas vu d'appel syndical a la greve générale malgré les salaires infirmiers toujours plus touchés.
depuis 93, pas de grandes greves ide pour dénoncer le laxisme des dirigeants , syndicats trop occupés par autre chose peut etre??
il faut savoir que si les élections ont eu 13% de participants c'est en majeure partie car l'adeli n'est pas a jour et des soupçons de détournement de courrier dans certains endroits par certaines personnes hostiles à l'ordre ont été évoquées. belle leçon de démocratie si cela s'avère vrai.
enfin , le général avait sans doute raison , la France a trop de fromages pour être gouvernable...

:clap: :clap: :clap: :clap:
Les Ateliers Infirmiers
http://www.ateliers-infirmiers.com
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Une belle mafia qui s'organise.... beurk.... pas l'intention de me laisser racketer.... Vais leur envoyer un ptit mail... :lol:
Et vous croyez pas qu'ils annoncent 75e pour finalement ramener cette cotisation à 30... on aura comme ça l'impression d'avoir gagner la "bataille" et on sera tous d'accord pour payer les 30... :hum: Stratégie ?
Dernière modification par viperus le 06 avr. 2009 10:58, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Gengis a écrit :
binoute1 a écrit :
ordre.infirmier75 a écrit :L'élection du Conseil National aura lieu le 25 novembre, mais il devra élire ensuite son Bureau, négocier un emprunt bancaire, trouver des locaux, s'équiper d'un système informatique pour la gestion du tableau ordinal, former les élus à son fonctionnement, tout cela va prendre du temps.

Donc pas d'appel à cotisation ou d'inscription au Tableau ordinal avant le deuxième trimestre 2009.

Par ailleurs, vous devrez toujours passer par la DDASS avec votre DE pour l'inscription ADELI (il n'y a pas substitution, mais deux systèmes distincts).
encore 2 mois devant nous pour faire qqchose
on est au 2e trimestre depuis le 1er avril 8)

:oops: :oops: j'avais lu semestre
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

antoine de lyon a écrit :
information a écrit : ce qui est bizarre c'est que quand Sarko 1er c'est augmenté , j'ai pas vu d'appel syndical a la greve générale malgré les salaires infirmiers toujours plus touchés.
depuis 93, pas de grandes greves ide pour dénoncer le laxisme des dirigeants , syndicats trop occupés par autre chose peut etre??
il faut savoir que si les élections ont eu 13% de participants c'est en majeure partie car l'adeli n'est pas a jour et des soupçons de détournement de courrier dans certains endroits par certaines personnes hostiles à l'ordre ont été évoquées. belle leçon de démocratie si cela s'avère vrai.
enfin , le général avait sans doute raison , la France a trop de fromages pour être gouvernable...

:clap: :clap: :clap: :clap:
Puisque c'est la grève générale que vous réclamez bienvenue à SUD!
Nous la demandons depuis bien avant l'arrivée de Sarko 1er Soyez informés!
Vous verrez la cotisation n'est pas bien chère, et elle au moins est volontaire!

Les chiffres ADELI?
Et les infirmiers qui ont votés CONTRE l'oni, élisant des gens comme Thierry84 ou Dino? Ceux là aussi vous les oubliez.
Votre théorie est invérifiable et absurde (il se peut que ces personnes là auraient aussi voté contre l'oni. Vous n'en saurez jamais rien.
Enfin j'adore votre mépris pour la province. Mes collègues provinciaux apprécieront.
Quand à louer à Paris il y a une différence entre la Bourse (le CNOK), le Boulevard Haussman (ODM) ou bien dans Rue Philippe de Girard dans le 18ème comme SUD Santé. La taille des locaux peut être aussi non?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

François-SUD a écrit :Ma petite pierre à l'édifice :-Taper sur les IDEL ne sert à rien, si, parmi eux, la sensibilité politique majoritaire n'est pas la même que chez les salariés, je ne crois pas que leur choix professionnel détermine, à priori, leur position sur quelque sujet que ce soit.
Effectivement, cela ne fera pas avancer le schmilblick.

:) Par contre, je vais me connecter encore plus souvent sur ce site dans les 3 prochaines années pour connaître ma sensibilité politique supposée être différente de celle des salariés.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

SUD Montperrin a écrit :Et les infirmiers qui ont votés CONTRE l'oni
Certains ont été consultés ??? :)
bido

Message par bido »

Bonjour,

Voici quelques réactions d'élus nationaux de l'ordre concernant le vote de la cotisation et son utilisation, cela dépasse l'entendement ...... (Trouvé dans la presse)

"Fabrice Brivady, président du conseil départemental de Charentes-Maritimes (CDOI17), a qualifié les débats de mercredi de « très fructueux, disparates et assez acerbes ». « Il y a eu beaucoup de surprises, nous avons élaboré des budgets sans avoir connaissance d’éléments très importants », a-t-il déclaré, citant à titre d’exemple « des frais d’employés, des frais juridiques, des frais de personnels » au niveau national qu’il a qualifiés d’ « énormes »."

"Fabrice Brivady se demande ainsi si l’ordre a vraiment besoin de « 800 mètres carrés de bureaux à Paris » ou s’il est nécessaire « d’embaucher 15 secrétaires ». "

"La quote-part nationale sera de 50%, 40% reviendront aux départements et 10% aux régions, a-t-on appris auprès de Didier Borniche."

"Des indemnisations sont prévues pour les déplacements des seuls élus en exercice libéral. Pour les salariés, les déplacements se feront sur le temps de travail."

Bon commentaires......
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

SUD Montperrin a écrit :
Et les infirmiers qui ont votés CONTRE l'oni, élisant des gens comme Thierry84 ou Dino? Ceux là aussi vous les oubliez.
Quand on a voté il n'était pas possible de différencier donc les personnes qui ont voté pour telle ou telle personne ont voté POUR l'oni implicitement
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

SUD Montperrin a écrit : Les chiffres ADELI?
Votre théorie est invérifiable et absurde (il se peut que ces personnes là auraient aussi voté contre l'oni. Vous n'en saurez jamais rien.
Théorie invérifiable et absurde, effectivement..
Car beaucoup de ces opposants ont "oublié" de préciser qu'ils étaient contre l'ONI sur leur PDF...
Et ça, par contre, c'est tout à fait vérifiable... :mrgreen:
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Casey a écrit :
Norma Colle a écrit :Une petite inondation de BAL en leur donnant notre point de vue sur la cotisation?

ordre-infirmier.national@orange.fr

:?: :?: :?: :?:

Et leur adresse ( bureaux) c'est où??? Histoire d'appréhender un peu la valeur du loyer....çà m'intéresserait de savoir où passeront les sous qu'on va nous "voler"!
Tu risques pas de les voir !!! Avec ton maigre salaire, tu n'a pas les moyens de vivre dans ces quartiers... tout juste risques tu de passer devant en visite touristique...
Oui mais c'est où? Je ne sais toujours pas :oops:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Gengis a écrit :
:pasmoi: Je n'ai pas trouvé le site de l'ordre national (y-en a t-il un ?)

ce serait bien qu'il s'exprime sur les motivations de son choix de ne pas tenir compte de l'avis de la base ...
Non mais y'a une adresse de BAL....on s'y met tous pour demander des comptes?
notée sur cette page:
http://www.infirmiers.com/actu/detail_a ... _news=1890" target="_blank

Dominique LE BŒUF
Présidente
Courriel : ordre-infirmier.national@orange.fr
bido

Message par bido »

Mais faites remonter l'info par vos président(e) départementaux et régionaux, ils faisaientt partis de la grande fête du 01/04/09 à Paris.

Au fait qui a payé le resto.....
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

trouvé sur le net

le ONI est provisoirement domicilié au

115 rue de la convention
75015 PARIS

donc effectivement pas dans un quartier pourri
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Norma Colle a écrit :
Gengis a écrit :
:pasmoi: Je n'ai pas trouvé le site de l'ordre national (y-en a t-il un ?)

ce serait bien qu'il s'exprime sur les motivations de son choix de ne pas tenir compte de l'avis de la base ...
Non mais y'a une adresse de BAL....on s'y met tous pour demander des comptes?
notée sur cette page:
http://www.infirmiers.com/actu/detail_a ... _news=1890" target="_blank

Dominique LE BŒUF
Présidente
Courriel : ordre-infirmier.national@orange.fr
Pour moi : c'est fait ! Le mail vient de partir à l'adresse ci-dessus. :malefiq:
Lachez vos Com's !!
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Répondre