Concours Bordeaux Pellegrin

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Caline33
Habitué
Habitué

Re: Concours Bordeaux Pellegrin

Message par Caline33 »

Mais les concours ne seront pas affichés sur le site de pellegrin???

Sinon, j'irai surement voir sur place aussi donc si quelqu'un a besoin, je suis dispo aussi.

Voila pour moi c'est la croix rouge demain, on croise les doigts...

Biz
ESI 2009/2012 à Perrens
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

dodie40 a écrit :c'es vrai siaana tu ferai ca pour moi aussi qui vient de mont de marsann, 1H40 de route... :mrgreen:
oui oui pas de pb contacte moi par MP :D (moi aussi je suis de Mont de Marsan :D :D mes parents y sont encore, je suis à Bordeaux pr les études)

Caline33 a écrit :Mais les concours ne seront pas affichés sur le site de pellegrin???
Sinon, j'irai surement voir sur place aussi donc si quelqu'un a besoin, je suis dispo aussi.
Biz
bon courage oui... nan les résultats ont l'air d'être sur le site que pour l'admission, par pr l'admissibilité...
Promo 2009-2012
cindy87
Adepte
Adepte

Message par cindy87 »

Caline33 a écrit :

oh c'est gentil moi je veux bien :D parce que bon, 3H de route rien que pour le trajet dans un sens... :? voila quoi!

sinon comme toi : croix rouge demain mais à limoges! bon courage et M**** :clin:
ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
Caline33
Habitué
Habitué

Message par Caline33 »

Pour cindy87 : pas de probleme, tu n'hesites pas a me mp pour qu'on voit ca !

M*** a toute les croix rouge demain
ESI 2009/2012 à Perrens
sanvaud
Habitué
Habitué

Message par sanvaud »

lors les filles et gars de la crf raconter comment ca c passer
recale aux 3 concours

en route pour de nouvelles aventure pour avoir la cle au bout
mamanlili
Habitué
Habitué

Message par mamanlili »

sanvaud a écrit :lors les filles et gars de la crf raconter comment ca c passer
Salut Sanvaud j'ai passé la crf hier à Bordeaux c'est le troisième que je tente aprés Libourne et Pellegrin. Les tests étaient chronométrés . Si ma vieille mémoire ne ne fait pas défaut il y avait des masters minds, observations 2 tests, maths avec petits problèmes à resoudre et qq calculs algébriques, un peu de français et en dernier un test de logique que malheuresement je n'ai pas su résoudre.
Pour la cg sujets sur le goût de l'effort et les enfants, les bb sous surveillances électroniques ds les maternités pour ou contre, phénomènes naturels et effets sur l'environnemnt, l'homme ultramoderne (NE PAS INSPIRER DU TOUT) et l'égalité des chances avec deux exemples ds le domaine sanitaire et ou social.
Voili voilou enore une fois j'ai été confronté à mon manque d'ouverture d'esprit et à la dure réalité de mon peu de culture générale. Je promets d'inculquer à mes enfants le gout de la curiosité sur le monde pour quelles ne soient pas comme leur maman ....
Plus les concours passent et plus je me dit que c'est vraiment pas gagné enfin encore deux perreins et bagatelle et il parait que c'est loin d'être les plus faciles
sanvaud
Habitué
Habitué

Message par sanvaud »

COURAGE MAMALILI

MOI NON PLUS LA CULTURE G CE N4EST PAS MON FORT
mais faut esperes qu'on va reussir on est pas plus bete qu'une autre alors a nous la victoire
recale aux 3 concours

mamanlili
Habitué
Habitué

Message par mamanlili »

sanvaud a écrit :COURAGE MAMALILI

mais faut esperes qu'on va reussir on est pas plus bete qu'une autre alors a nous la victoire
Je suis étonnée de ne pas voir plus de commentaires sur crf bordeaux .Je suis novice sur les forums et je ne sais pas encore bien comment cela fonctionne
Sanvaud as tu passés crf bordeaux ?
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

mamanlili a écrit :
sanvaud a écrit :COURAGE MAMALILI

Je suis étonnée de ne pas voir plus de commentaires sur crf bordeaux .Je suis novice sur les forums et je ne sais pas encore bien comment cela fonctionne
Sanvaud as tu passés crf bordeaux ?
oui c'est vrai on a eu peu d'échos sur le concours de la CRF Bordeaux... si vous voulez en parler merci de vous diriger vers le topic adéquat :clin:
Promo 2009-2012
Fouine

Message par Fouine »

Coucou tout le monde!

J'ai aussi passé Pellegrin - Arnozan j'ai pas trouvé le concours très difficile contrairement aux autres ( marmande par ex).

Les tests c'etait abordable rien de surprenant
La CG: sujets batO mais qui demanD reflexion kan mm!
Le dernier sujet sur l'anorexie j'ai fais un tableau ( j'ai longtemps réfléchi comme vous je savais pas trop quoi faire : rediger ou faire le tableu?) mais j'ai eu 10min a peu près du coup j'ai un peu baclé pour le faire meme pas eu le tps de faire intro ni conclusion dc bof bof..

Le prochain : charles perrens samedi! on croise les doigts... :)
sanvaud
Habitué
Habitué

Message par sanvaud »

pour mamanlili
non j'ai pas passer la crf car j'aime pas trop cette ecole

et oui courage samedi ont remet sa pour charles p

allez on y va pour remporter la bataille
recale aux 3 concours

mamanlili
Habitué
Habitué

Message par mamanlili »

sanvaud a écrit :pour mamanlili

Bonsoir à tout le monde
je n'arrive plus trop à me consacrer aux révision aprés trois mois intensifs j'arrive un peu en bout de course êtes vous pour certains dans mon cas*
D'autre part en lisant la réponse de Sanvaud et en ayant eu qq conversations aux différents cocncours j'entends parler de différence entre les écoles par rapport à l'enseignement à la mentalité etc est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus?
Merci à tout ce qui pourrons me répondre et pour tout le monde bon courage pour samedi
Au fait dernière question est il vrai qu'il y a en règle générale beaucoup de maths à Charles P ?
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

mamanlili a écrit :
sanvaud a écrit :pour mamanlili

Bonsoir à tout le monde
je n'arrive plus trop à me consacrer aux révision aprés trois mois intensifs j'arrive un peu en bout de course êtes vous pour certains dans mon cas*
D'autre part en lisant la réponse de Sanvaud et en ayant eu qq conversations aux différents cocncours j'entends parler de différence entre les écoles par rapport à l'enseignement à la mentalité etc est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus?
Merci à tout ce qui pourrons me répondre et pour tout le monde bon courage pour samedi
Au fait dernière question est il vrai qu'il y a en règle générale beaucoup de maths à Charles P ?
j'ai arrêté de révisé une semaine avant le concours de pellegrin apres 8 mois d erévisons intensive. J'aime autant te dire que je ne m'y remettrai (oral) que si les résultats du 20 avril sont positifs.

Coté répuitation d'école: je suis As à Pellegrin et j'ai eu l'occasion d'encadrer des ESI de Perrens, pellegrin et CRF. Ce qu'il en ressort: Perrens a la meilleure réputation, pédagogiquement parlant les élèves sont hyper encadrés et soutenus. Pellegrin sont plus pour l'autonomisation et la CRF ne font pas trop de TP, les étudiants doivent apprendre les techniques en stage et l'encardement est hyper strict ( un ESI à redoublé sa 1ere année d'un point).
ce sont les quelques infos que j'ai entendu maintenant elles ne sont pas forcément toutes correctes.

Pour ce qui est du concours de Perrens, je ne me souviens pas trop des quantités de maths !mais il y en avait avec du français de l'observation et de l'organisation.

Bonne journée.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

salut les courageu(ses)x,

je suis en première année à charles p, l'an dernier je papotais comme vous sur le même forum. De mémoire, les TP n'étaient pas trop difficiles avec des maths en quantité raisonnable et si je dis ça, moi qui hais les maths, c'est que c'était raisonnable. Je me souviens qu'il y avait des petits problèmes. J'avais préparé seule les concours et je n'ai pas été surprise par rapport aux bouquins de prépa. Par contre, la CG était la plus compliquée des 3 concours que j'avais passé comme beaucoup d'entre vous.
Je suis passée au secrétariat dans la semaine et vous serez 1900 environ à passer le concours. Il y a 96 places. Les oraux étaient plus costauds que bagatelle ou Croix rouge. Mon sujet était :" on ne nait pas homme dit Erasme, on le devient, qu'en pensez-vous ?"

Quant aux réputations, Bagatelle se veut très rigoureux, Pellegrin c'est un peu l'usine et peu de contact avec des formateurs peu à l'écoute, la croix rouge n'a pas bonne réputation mais les élèves au final apprennent à se débrouiller. Charles P ( j'y suis ) est une école où l'accent est mis sur l'humain que se soit en relation soignant/soigné qu'en relation formateurs/stagiaires. Il y a toujours un formateur dispo et à l'écoute et leur but n'est absolument pas de nous couler mais bien de nous aider à devenir des professionnels droits dans leurs bottes. L'ambiance générale entre les 3 année est très sympa, dans l'idée de se soutenir. Bref, c'est une école où on favorise l'écoute et le partage.

Allez, courage à tous ! Le plaisir est au bout du concours...
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

Merci pour tes explication sur Perrens que je connais pas du tout. Mais d' après ce que je lis sur le forum c' est une bonne école, je regrette pas d'y passser mon cncours meme si on n' est très nombreux, pour très peu de place au final. j' espère juste que cette année soit la bonne cela fait bientot trois ans que je le passe sans jamais attendre les oraux.
ESI 2013-2016
Répondre