Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- SUD Montperrin
- VIP
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Oh mais il médit le vilain. Mauvais confrère va, bouhhhhhhhhhhhhhjeromeCDOI92 a écrit :bravo belle idée comme cela faite le Jeu des autres plutôt que de vous investir dans l'ordre infirmier, comme cela on continura à vous prendre pour ce que vous étes...et surtout ne pas prendre d'initiative, ne pas reflechir à ce qu'on va devenir ...mais executer et se defouler sur les forums le soir à la tombée de la nuit...tu changes quand de metier??

Et toi tu deviens quand infirmier pour en connaitre les réalités et voir que d'autres ont peut être d'autres options que les tiennes? Ah oui non c'est vrai en tant qu'élu de l'ordre (combien de voix?) tu es donc le représentant de "toute" la profession.
Attention aux chevilles...

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Star VIP
Re: cotisation ONI
Leopold Anasthase a écrit :Je ne vois rien de choquant à ce que l'oni dispose de bureaux corrects
Je n'ai jamais écrit ça.Norma Colle a écrit :On n'est pas obligé d'être à Paris pour avoir des bureaux corrects
]
Leopold Anasthase a écrit :Quant aux discours misérabilistes ("j'ai déjà du mal à boucler mon budget"), il est regrettable que mes collègues ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
C'est bien ce que j'écris : vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Vous préférez rester dans votre misère que de verser un peu maintenant pour que la profession tout entière progresse. Vous voyez ce que la profession peut vous apporter, mais pas ce que vous pouvez apporter à la profession.Norma Colle a écrit :A choisir entre faire vivre ma famille , assurer les études de mes enfants...et payer l'ONI le choix est fait!
Et n'essayez pas de me faire croire que vous êtes si misérable que 75 euros par an représente une telle dépense.
- SUD Montperrin
- VIP
Re: Se donner les moyens de ses ambitions
Sauf que au Portugal le salaire moyen d'un infirmier est de 1233 eurosjeromeCDOI92 a écrit :salut, a toutes et à tous... l'autonomie et l'indépendance des infirmiers est de 6,20 euros par mois... vous serez informé du calcul de cette cotisation et c'est on ne peut plus normal..nous souhaitions que cette cotisation soit le moins cher possible etant nous même infirmier...
oui 500 000 ça pése ...(un timbre c'est 0,55 euros).
c'est la cotise la moins chére d'Europe.. devant le Portugal (90 E)[/b]
Et que la "rémunération des infirmiers en hopital par rapport au PIB par habitant » est la plus élevée au monde:
rapport au PIB (voir le tableau en bas à droite.
Donc pour résumer: les iDE gagnent en valeur brute beaucoup moins que nous mais en le rapportant au PIB beaucoup, beaucoup plus que nous...
Votre argument est donc caduc.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Kenny
- Star VIP
euhh je suis déjà assez emmerdé au boulot pour avoir ouvert ma gueule et tu le sais Haegen...Haegen a écrit :moutarde a écrit :Toujours aussi..... 1ère dauphineKenny a écrit :mais c'est bien Moutarde fait ton mouton....
Je n'ai pas dit que je suis pour l'ONI ni que je suis contre ou que la cotisation est trop élevée ou pas assez.
Par contre, j'ai constaté qu'un certain nombre de personnes avait une grande gueule jusqu'aux portes de l'établissement et qu'après ils étaient muets comme des carpes. Je suppose que ce sont les mêmes qui s'agitent derrière leur clavier.Parce que dans la rue, c'est souvent risible en terme de participation. Et dès le lendemain, tout le monde regagne ses pénates en disant merci et en en demandant encore et SVP.
aaaaaaaaaaaaaaaaargh, ma piiiiiiiile. je suis d'accord avec moutarde![]()
![]()
c'est pour cela que je suis pour l'ONI malgré ses imperfections et que je vous invite à contacter vos CDOI respectifs pour leur demander de se positionner.
parce que là ça fait très démocratie syndicale troskiste
alors tes réflexions moutarde tu peux te les garder car d'une tu viens sur ce topic pour finalement critiquer tes confères et consœurs... mais sans rien apporter et surtout pas ton avis sur cette cotisation qui est quand même le sujet de ce topic...
et toi aussi tu ouvres ta gueule sur le forum mais qu'est ce qu'on sait de toi et de ce que tu fais dans la vraie vie... ben rien
tu es peut être un mouton aussi ou pas...
et en fait je m'en tape comme de l'an 40
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- SUD Montperrin
- VIP
Les onistes ont prévus 30 euros, ils ont eu tort.
Les onistes ont prévus une méga participation, ils ont eu tort.
Ils prévoient quoi pour la suite?
Moi je précise:
je me suis gouré sur le nom du président de l'oni (pari amical Léopold) et je rappele bien que je n'ai jamais dit que l'oni ne serait pas construit, au contraire, au vu du gouvernement en place et de la politique de privatisation des hopitaux, j'avais bien dis qu'il serait mis en place pour bouffer avec le gouvernement du fonctionnaire. Ca commence déjà d'ailleurs: la seule inquiétude de l'oni sur la loi HPST, c'est qu'il n'y a pas assez d'infirmiers dans les instances...
Pitoyable et minable...
Les onistes ont prévus une méga participation, ils ont eu tort.
Ils prévoient quoi pour la suite?
Moi je précise:
je me suis gouré sur le nom du président de l'oni (pari amical Léopold) et je rappele bien que je n'ai jamais dit que l'oni ne serait pas construit, au contraire, au vu du gouvernement en place et de la politique de privatisation des hopitaux, j'avais bien dis qu'il serait mis en place pour bouffer avec le gouvernement du fonctionnaire. Ca commence déjà d'ailleurs: la seule inquiétude de l'oni sur la loi HPST, c'est qu'il n'y a pas assez d'infirmiers dans les instances...
Pitoyable et minable...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Petite question :SUD Montperrin a écrit :Ah oui non c'est vrai en tant qu'élu de l'ordre (combien de voix?) tu es donc le représentant de "toute" la profession.Attention aux chevilles...
13.71 % ont voté lors pour les conseils départementaux
Environ 4 % de la profession est syndiquée, tout syndicats confondus.
Au vu des chiffres, qui représente le mieux toute la profession ?
- SUD Montperrin
- VIP
Première nuance.
SUD n'a jamais prétendu représenter autre chose que les idées de SUD (de ses adhérents et sympathisants).
Deuxième nuance:
"La profession" je ne sais pas ce que c'est. "Les intérèts de la profession" non plus. Parce que celui qui prétends que les intérèts de "la profession sont communs": je m'esclaffe (précision: ce n'est pas ce que vous avez dit je l'entends bien).
Les "professionnels" oui, ca je sais ce que c'est.
Troisième nuance:
comparons ce qui est comparable:
les élections avec les élections et les adhérents avec les adhérents. Or si il est manifeste que certaines élections professionelles ne sont pas satisfaisantes (prudhomales par ex) ou bien certains scores de la FPH), ils restent incomparables à ceux de l'oni.
Un jour de vote contre 15.
Un vote par scrutin (ou vous devez vous absenter parfois de votre service-difficile avec certains services pour X raisons) contre un vote électronique anonyme pendant 15 jours ouvert non stop...
SUD n'a jamais prétendu représenter autre chose que les idées de SUD (de ses adhérents et sympathisants).
Deuxième nuance:
"La profession" je ne sais pas ce que c'est. "Les intérèts de la profession" non plus. Parce que celui qui prétends que les intérèts de "la profession sont communs": je m'esclaffe (précision: ce n'est pas ce que vous avez dit je l'entends bien).
Troisième nuance:
comparons ce qui est comparable:
les élections avec les élections et les adhérents avec les adhérents. Or si il est manifeste que certaines élections professionelles ne sont pas satisfaisantes (prudhomales par ex) ou bien certains scores de la FPH), ils restent incomparables à ceux de l'oni.
Un jour de vote contre 15.
Un vote par scrutin (ou vous devez vous absenter parfois de votre service-difficile avec certains services pour X raisons) contre un vote électronique anonyme pendant 15 jours ouvert non stop...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
D'ici à ce que l'ONI améliore la condition IDE j'aurai quitter la galère !!!!! Et dire que je crois à l'amélioration de la condition IDE grâce à l'ONI serait mentir!!!! Alors donner 75€ à l'ONI non merci!Leopold Anasthase a écrit :[
C'est bien ce que j'écris : vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Vous préférez rester dans votre misère que de verser un peu maintenant pour que la profession tout entière progresse. Vous voyez ce que la profession peut vous apporter, mais pas ce que vous pouvez apporter à la profession.
Déjà pour être crédible il aurait déjà fallu fixer LE PRIX de la cotisation avant la mise en place de l'ONi. Là on se sent encore plus floués et pris pour de la m---e!!!!
Comment faire confiance à un ONI qui commence déjà sur de très mauvaises bases de communication?
jeromeCDOI92 a écrit :bravo belle idée comme cela faite le Jeu des autres plutôt que de vous investir dans l'ordre infirmier, comme cela on continura à vous prendre pour ce que vous étes...et surtout ne pas prendre d'initiative, ne pas reflechir à ce qu'on va devenir ...mais executer et se defouler sur les forums le soir à la tombée de la nuit...tu changes quand de metier??
jeromeCDOI92 a écrit :la liberté a un prix et celui proposé est malheureusement le plus bas. moi j'suis infirmier j'suis pas parti travailler en suisse et j'fais pas des gardes à droite à gauche. mais effectivement j'suis bénévole... à l'ordre infirmier. chacun ses valeurs
Cher confrère,
effectivement je suis partie exercer en suisse pendant près de 10 ans, c'est un choix, de carrière, qui m'a permis de grandir dans mon métier, d'apprendre auprès de professionnel de divers horizons et de différentes nationalités. Ce choix je l'assume et le revendique, il m'a permis de plus apprendre en 10 ans sur la pratique infirmière que ne me l'aurais permis en restant en France: Aujourd'hui cette expérience je la mets au service de mes concitoyens en prenant des gardes (comme vous le dites si bien, à droite à gauche) au seins des sapeurs pompiers. Ce dans un unique but : améliorer la qualité des secours dans une région ou malheureusement ils sont largement insuffisants.
Je note une pointe d'agressivité dans vos propos, ce que je ne suis pas le seul, d'ailleurs a relever, je me permet de vous rappeler ces deux points:
1) Article R. 4312-12
Les infirmiers ou infirmières doivent entretenir entre eux des rapports de bonne confraternité. Il leur est interdit de calomnier un autre professionnel de la santé, de médire de lui ou de se faire écho de propos susceptibles de lui nuire dans l'exercice de sa profession. Un infirmier ou une infirmière en conflit avec un confrère doit rechercher la conciliation.(décret n°2004-802 du 29 juillet 2004)
2) Art. L. 4312-1. - Il est institué un ordre national des infirmiers groupant obligatoirement tous les infirmiers habilités à exercer leur profession en France, à l'exception de ceux régis par le statut général des militaires.
L'ordre national des infirmiers veille au maintien des principes d'éthique, de moralité, de probité et de compétence indispensables à l'exercice de la profession d'infirmier et à l'observation, par tous ses membres, des devoirs professionnels ainsi que des règles édictées par le code de déontologie de la profession d'infirmier.(Loi n° 2006-1668 du 21 décembre 2006 portant création d'un ordre national des infirmiers).
Je trouve dommage qu'un représentant de l'ordre des infirmiers (qui pour moi n'a pas valeur a exister, mais ce n'est là que mon humble avis) ne suive ni les règles déontologiques qui prêtant défendre, ni même les textes de lois qui régissent notre métier.
Bien confraternellement.
Un infirmier qui, même s'il exerce à droite , à gauche ou en Suisse, n'en reste pas moins un infirmier.
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. [Pierre DAC]
baxter01 a écrit :jeromeCDOI92 a écrit :bravo belle idée comme cela faite le Jeu des autres plutôt que de vous investir dans l'ordre infirmier, comme cela on continura à vous prendre pour ce que vous étes...et surtout ne pas prendre d'initiative, ne pas reflechir à ce qu'on va devenir ...mais executer et se defouler sur les forums le soir à la tombée de la nuit...tu changes quand de metier??
jeromeCDOI92 a écrit :la liberté a un prix et celui proposé est malheureusement le plus bas. moi j'suis infirmier j'suis pas parti travailler en suisse et j'fais pas des gardes à droite à gauche. mais effectivement j'suis bénévole... à l'ordre infirmier. chacun ses valeurs
Cher confrère,
effectivement je suis partie exercer en suisse pendant près de 10 ans, c'est un choix, de carrière, qui m'a permis de grandir dans mon métier, d'apprendre auprès de professionnel de divers horizons et de différentes nationalités. Ce choix je l'assume et le revendique, il m'a permis de plus apprendre en 10 ans sur la pratique infirmière que ne me l'aurais permis en restant en France: Aujourd'hui cette expérience je la mets au service de mes concitoyens en prenant des gardes (comme vous le dites si bien, à droite à gauche) au seins des sapeurs pompiers. Ce dans un unique but : améliorer la qualité des secours dans une région ou malheureusement ils sont largement insuffisants.
Je note une pointe d'agressivité dans vos propos, ce que je ne suis pas le seul, d'ailleurs a relever, je me permet de vous rappeler ces deux points:
1) Article R. 4312-12
Les infirmiers ou infirmières doivent entretenir entre eux des rapports de bonne confraternité. Il leur est interdit de calomnier un autre professionnel de la santé, de médire de lui ou de se faire écho de propos susceptibles de lui nuire dans l'exercice de sa profession. Un infirmier ou une infirmière en conflit avec un confrère doit rechercher la conciliation.(décret n°2004-802 du 29 juillet 2004)
2) Art. L. 4312-1. - Il est institué un ordre national des infirmiers groupant obligatoirement tous les infirmiers habilités à exercer leur profession en France, à l'exception de ceux régis par le statut général des militaires.
L'ordre national des infirmiers veille au maintien des principes d'éthique, de moralité, de probité et de compétence indispensables à l'exercice de la profession d'infirmier et à l'observation, par tous ses membres, des devoirs professionnels ainsi que des règles édictées par le code de déontologie de la profession d'infirmier.(Loi n° 2006-1668 du 21 décembre 2006 portant création d'un ordre national des infirmiers).
Je trouve dommage qu'un représentant de l'ordre des infirmiers (qui pour moi n'a pas valeur a exister, mais ce n'est là que mon humble avis) ne suive ni les règles déontologiques qui prêtant défendre, ni même les textes de lois qui régissent notre métier.
Bien confraternellement.
Un infirmier qui, même s'il exerce à droite , à gauche ou en Suisse, n'en reste pas moins un infirmier.

+100

Harf du 83
S'il y a un professionnel, il y a forcément une profession derrière...SUD Montperrin a écrit : Deuxième nuance:
Est-il utopique de penser que si la "profession" infirmière est mieux reconnue dans son ensemble, avec une formation de qualité, et un diplôme enfin au niveau des compétences, alors les "professionnels" infirmiers dans leur ensemble en tireront bénéfice ?
C'est une histoire de stratégie. Vous défendez les professionnels dans l'emploi, d'autres prétendent qu'en s'occupant de la "profession", cela aura des conséquences sur chaque professionnel.
Les deux stratégies n'étant pas antagonistes mais complémentaires.
Et votre stratégie unique n'ayant pas (ou alors j'ai dormi ces 20 dernières années) eue de résultats mirobolants pour les infirmiers.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Dans la mesure ou la loi indique que c'est le conseil national qui fixe le prix de la cotisation, et que le conseil national, par définition, parachève la mise en place de l'ONI...Norma Colle a écrit :
Déjà pour être crédible il aurait déjà fallu fixer LE PRIX de la cotisation avant la mise en place de l'ONi. Là on se sent encore plus floués et pris pour de la m---e!!!!
Et puis... qui aurait fixé le tarif ? L'état ? Vous qui dites que l'ONI est soumis à la botte du gouvernement ?
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Chaque fois qu'il a fallu justifier d'un nouveau prélèvement on nous a servi ce genre d'arguments....la solidarité !C'est bien ce que j'écris : vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Vous préférez rester dans votre misère que de verser un peu maintenant pour que la profession tout entière progresse. Vous voyez ce que la profession peut vous apporter, mais pas ce que vous pouvez apporter à la profession.
Mais au bout du compte c'est toujours sur le haut du panier que la solidarité a de l'effet... comme disait Coluche "donne moi ta montre ....je te donnerai l'heure!"
Eh bien chers amis, rien ne vous empêche de croire à ce que vous dites, mais libre à d'autres de ne plus vouloir croire en des anges gardiens qui vont agir pour notre bien en échange d'un petit écot supplémentaire.
Je préfère agir de mon propre chef pour la défense de mes droits et ma reconnaissance, en souhaitant que d'autres s'allient dans un même mouvement, mais je ne leur demanderai aucun sou!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
-
super je vous felicite de partir en suisse pour vous formerbaxter01 a écrit :jeromeCDOI92 a écrit :bravo belle idée comme cela faite le Jeu des autres plutôt que de vous investir dans l'ordre infirmier, comme cela on continura à vous prendre pour ce que vous étes...et surtout ne pas prendre d'initiative, ne pas reflechir à ce qu'on va devenir ...mais executer et se defouler sur les forums le soir à la tombée de la nuit...tu changes quand de metier??
Cher confrère,
effectivement je suis partie exercer en suisse pendant près de 10 ans, c'est un choix, de carrière, qui m'a permis de grandir dans mon métier, d'apprendre auprès de professionnel de divers horizons et de différentes nationalités. Ce choix je l'assume et le revendique, : Aujourd'hui cette expérience je la mets au service de mes concitoyens en prenant des gardes (comme vous le dites si bien, à droite à gauche) au seins des sapeurs pompiers. Ce dans un unique but : améliorer la qualité des secours dans une région ou malheureusement ils sont largement insuffisants.
1) Article R. 4312-12
Bien confraternellement.
evidemment c'est la premiére motivation de ceux qui partent en suisse...
"il m'a permis de plus apprendre en 10 ans sur la pratique infirmière que ne me l'aurais permis en restant en France"
alors mobilisez vous pour l'ordre infirmier plutôt que de faire de la propagande contre ce dernier, il est facile de critiquer..
c'est à nous de definir ce que l'on veut faire de notre profession,
je vous rappel puisque vous étes champion en matiére de decret..que L'ordre national des infirmiers est créé par la Loi n° 2006 1668 du 21 décembre 2006.
bien ordinalement
-
combien d'infirmier dans le syndicat SUD???SUD Montperrin a écrit :Oh mais il médit le vilain. Mauvais confrère va, bouhhhhhhhhhhhhhjeromeCDOI92 a écrit :bravo belle idée comme cela faite le Jeu des autres plutôt que de vous investir dans l'ordre infirmier, comme cela on continura à vous prendre pour ce que vous étes...et surtout ne pas prendre d'initiative, ne pas reflechir à ce qu'on va devenir ...mais executer et se defouler sur les forums le soir à la tombée de la nuit...tu changes quand de metier??![]()
Et toi tu deviens quand infirmier pour en connaitre les réalités et voir que d'autres ont peut être d'autres options que les tiennes? Ah oui non c'est vrai en tant qu'élu de l'ordre (combien de voix?) tu es donc le représentant de "toute" la profession.
Attention aux chevilles...