TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
petit problème au concours d'Aix en Provence samedi:
combien font les 2/3 de 600m cube?
combien font les 2/3 de 600m cube?
ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
euh 400 metres cube...???? 

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
hum hum chouhanna la question c'était que font les 2/3 de la moitié de 600?
donc 200
donc 200
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

moi j'ai pas le souvenir de la moitié.personne a écrit :hum hum chouhanna la question c'était que font les 2/3 de la moitié de 600?
donc 200
moi j en suis entierement convaincu désolé, imagine que 2/3 tiers de 600 aurait été un cadeau offert? que je n'ose meme pas y croire malheureusement....

je suis pas à une erreur près
! c'est un peu bête d'avoir mal lu l'énoncé c'est pas grave!!

Re: Test Einstein logigramme
Fait en moins d'1/4 d'heure ! Mais je l'ai trouvé simple aussi ! Ce n'est pas toujours le cas. 

APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
hihi de tte facon c'est juste quand meme les 2/3 ca fait 400 et la moitié des 2/3 ca fait 200 hhihihihiih
comme ca tout le monde est d'accord hihih

comme ca tout le monde est d'accord hihih

Elodienight13 a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer la méthode de concentration mère volume mère concentration fille et volume fille...J'ai une série d'exos que je vais vous donner et où je pense qu'il faut l'utiliser, d'ailleurs je n'arrive pas à les faire....
1) Un flacon de solution saline a une concentration de 60g/L. On préleve 25 cm3 de cette solution. Quelle est la masse de sel contenu dans ce prelevement ?
2) On preleve 6g d'une solution concentrée à 80g/L. Quel volume en cm3 faut-il prelever ?
3)Une solution de potasse est concentré a 60g/L. Quel volume d'eau (en mL) faut-il ajouter à 400 cm3 de cette solution pour la diluer à une concentration de 18 g/L ? Arrondir.
4) Une solution d'acide urique concentrée à 40g/L a une masse de 416g. Quel est le volume de cette solution en cm3 ?
5) Un flacon de 750 mL de glucose a une concentration de 20g/L. Quel est la masse de cette soluton ?
6) Une solution de parfum est concntrée à 5g pour 25 mL. Quel volume d'alcool faut-il ajouter à 20 mL de parfum pour obtenir une eau de toilette à 5% ?
7) Une fiole contient 150 mL d'une solution concentré à 60% en alcool éthylique. Quel volume d'eau faut-il ajouter à cette solution pour que la concentration soit de 20%?
POur obtenir 150 mL d'une solution d'alcool à 6% en volume, on utilise une fiole de 25 mL d'alcool de concentration inconnue que l'on dilue. Quel est cette concentration ?
9) Une solution de 60 mL est concentrée a 15% en principe actif. Quelle quantité de cette solution faut-il prélever pour former 90 mL de solution concentrée à 10% ?
10) Un flacon de 1,5 L de solution de chlorure de potassium a une masse de 1550g. Quelle est environ la concentration de g/L de cette solution ?
Si vous trouvez la réponse expliquez votre raisonnement svp.
Merci d'avance!!!
j'ai essayé d'en fare quelques uns, mais aurais tu les réponses stp...MERCI!!!

-
- Régulier
Re: Syllogismes
oui moi aussi je trouve que les syllogismes sont difficiles
en plus on ne trouve aucun exercices sur les livres et internet??
en plus on ne trouve aucun exercices sur les livres et internet??
Re: Syllogismes
Il y avait beaucoup de syllogismes hier au concours de Charleville-Mézières, 15 questions au moins... et parfois les propositions étaient tellement à rallonge qu'il était facile de s'emmêler les pinceaux... je ne m'attendais pas du tout à autant de questions de ce genre !
Qui veut se lancer?
6 personnes attendent devant un ascenseur, sachant qu il y a seulement deux places combien de couples différent peut on avoir?
6 personnes attendent devant un ascenseur, sachant qu il y a seulement deux places combien de couples différent peut on avoir?

- christel12
- Accro
Eh eh coucou Personne!
Ca yest, de retour aux révisions...
je dirais
(6x5)/(2x1)=15
Demain je t'en poste, je pense que l'on est encore quelques uns à réviser....
Ca yest, de retour aux révisions...
je dirais
(6x5)/(2x1)=15
Demain je t'en poste, je pense que l'on est encore quelques uns à réviser....
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
salut christel, il faut bien reprendre les révisions , il en reste un encore, avec plaisir j en posterai aussi demain, bonne réponse c'est 15