Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

cb64800
Insatiable
Insatiable

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par cb64800 »

bido a écrit :
cb64800 a écrit :
Holmes a écrit :Chers amis,

Mais dans les deux cas, de toute façon, il n'y a pas de perte de salaire, dont pas d'indemnité de perte de revenu.

Désolé de m'inscrire en faux mais les repos et congés sont une forme de rémunération, non valorisé en euros

Cela est assimilable à des heures supérieurs......
Je savais qu'il me manquait quelque chose dans mon cursus: j'aurais dû apprendre le japonais, ça aurait été plus compréhensif sans doute.

Résumons, deux cas:

1/ La réunion se déroule sur le temps de travail effectif: l'employeur est obligé de libérer le salarié et de lui maintenir le salaire. Donc pas d'indemnité de perte de revenu.

2/ La réunion se déroule pendant une période de congés, ou repos, ou RTT. Peu importe. Rappelons que la fonction est bénévole. Le salarié, comme tout salarié normalement constitué, fait ce qu'il veut de ces repos là. Quand d'autres vont faire du bénévolat dans le club de boule local, ou font la sieste, lui il va à une réunion du conseil de l'ordre, l'employeur n'en à rien à faire et ne lui doit rien. Le salarié ne perd rien si ce n'est du temps de repos, mais c'est son choix, et c'est bénévole. Donc pas de perte de revenu non plus. Donc pas d'indemnité de perte.

Dans les deux cas il ne perd rien, il ne perçoit rien. En dehors d'éventuels remboursement de frais de déplacement.

それは理解できますか? *

*"Est-ce compréhensible ?" en japonais (vous pouvez vérifier)
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

hitman a écrit :c'est tout bonnement du racket ... pour faire quoi ? pour avoir un controle sur une profession moribonde...
Vous avez raison: puisqu'elle est moribonde, mieux vaut la laisser crever complètement :clap:
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

j'aurais dû apprendre le japonais, ça aurait été plus compréhensif sans doute.

Compréhensible
:hihi:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

2/ La réunion se déroule pendant une période de congés, ou repos, ou RTT. Peu importe. Rappelons que la fonction est bénévole. Le salarié, comme tout salarié normalement constitué, fait ce qu'il veut de ces repos là. Quand d'autres vont faire du bénévolat dans le club de boule local, ou font la sieste, lui il va à une réunion du conseil de l'ordre, l'employeur n'en à rien à faire et ne lui doit rien. Le salarié ne perd rien si ce n'est du temps de repos, mais c'est son choix, et c'est bénévole. Donc pas de perte de revenu non plus. Donc pas d'indemnité de perte.
Pour l'heure peut être, mais si c'est comme le montant de la cotisation, qui peut jurer que cela ne changera jamais!

Des voix s'élèveront peut être pour dire que passer leurs repos à l'ONI c'est bien gentil mais.....qu'une petite compensation serait salutaire....

Je délire ???? peut être....ou pas !
Dernière modification par antochrit le 08 avr. 2009 06:32, modifié 1 fois.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

antochrit a écrit :
j'aurais dû apprendre le japonais, ça aurait été plus compréhensif sans doute.

Compréhensible
:hihi:
C'est bien ce que je disais... J'aurais dû apprendre le japonais... :ave:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Norma Colle a écrit :
Norma Colle a écrit:
Au vue des missions juridiques énoncées par l'ONI (et justifiant ainsi les 75 €)dans les quelques posts ci-dessus , est-ce à dire que les IDE qui paieront leurs cotisations bénéficieront gratuitement d'un avocat en cas de problème???? Est-ce à dire que je peux annuler ma cotisation d'assurance de 83€ à la MACSF qui elle au moins me donne un contrat écrit sur lequel elle s'engage?

Personne pour répondre? Car somme toute si l'ONI n'est pas là que pour "enfoncer" les IDE il sera là aussi pour les défendre avec leurs avocats que l'on rémunérera avec nos 75€?????? Pourra-t-on en bénéficier?
La chambre disciplinaire du Conseil Régional est compétente seulement pour les infirmières libérales et infirmières du secteur privé. Les agents de la fonction publique hospitalière relèvent toujours et uniquement des Commissions Administratives Paritaires.

Voir le dossier du site , les questions réponses et les textes
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
maitre shinigami

Message par maitre shinigami »

hitman a écrit :c'est tout bonnement du racket ... pour faire quoi ? pour avoir un controle sur une profession moribonde... je le dis tout net je me refuse de payer cette somme pour que des bureaucrates élus avec 2,5 % de votants se payent des bouffes et des congrés, déblatère sur des sujets ininteressants au possible... et fasse de la masturbation intellectuelle !!!
vu le manque de personnel, je doute qu'on nous oblige à payer !
depuis quand le manque de personnel est un soucis pour un DRH, bien au contraire avec la rationalisation du soin.. depuis quand l'infirmier doute???
infirmier ne doute pas ..."cogito ergo sum", :chine:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

maitre shinigami a écrit :
tililoo a écrit :Des messages sans rapport avec le sujet initial ont été supprimés.
Merci de vous recentrer sur le prix de la cotisation ONI.
pourquoi?
:fleche: tu peux lire la charte du forum :|
frizouille19

Message par frizouille19 »

bonjour,
j'ai pas bien compris ce qu'était la cotisation a 75 euro...pouvez vous m'expliquer plus explictement... merci :D
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

antochrit a écrit :
Pour l'heure peut être, mais si c'est comme le montant de la cotisation, qui peut jurer que cela ne changera jamais!

Des voix s'élèveront peut être pour dire que passer leurs repos à l'ONI c'est bien gentil mais.....qu'une petite compensation serait salutaire....

Je délire ???? peut être....ou pas !
Je ne suis pas devin.
Pour l'heure, c'est inscrit dans la loi "La fonction est bénévole". Ça ne changera donc pas si la loi ne change pas. Et si ça doit changer, ou si certains veulent profiter de l'ordre pour se faire du fric, je serai le premier à rendre mon tablier.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

frizouille19 a écrit :bonjour,
j'ai pas bien compris ce qu'était la cotisation a 75 euro...pouvez vous m'expliquer plus explictement... merci :D
:coucouc:
:fleche: lecture :mrgreen:
maitre shinigami

Message par maitre shinigami »

frizouille19 a écrit :bonjour,
afin de fonctionner,et ne pas faire uniquement de la gestion de diplôme, il faut que chaque departement loue un local afin de pouvoir archiver dans des endroits securisés les diplomes des infirmiers du departement (avant CT ADELI).
pouvoir assurer des comissions de concilliations, pouvoir créer un journal pour les infirmiers qui parle de notre actualités, recrutement ,info, etc créer un site digne de ce nom, promouvoir la recherche en soins infirmiers...
bref c'est le cout de fonctionnement afin que l'on puisse à moyen terme fédérer les infirmiers, afin que l'on puisse dire nous infirmiers nous sommes contre ou pour L'HPST, afin que les infirmiers soient présents a la table de négociation des projet de Santé sur le devenir de l'hopital ... bref..c'est le le prix de l'indépendance et de la reconnaissance de nos savoir, savoir faire,compétence...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

cb64800 a écrit : 2/ La réunion se déroule pendant une période de congés, ou repos, ou RTT. Peu importe. Rappelons que la fonction est bénévole. Le salarié, comme tout salarié normalement constitué, fait ce qu'il veut de ces repos là. Quand d'autres vont faire du bénévolat dans le club de boule local, ou font la sieste, lui il va à une réunion du conseil de l'ordre, l'employeur n'en à rien à faire et ne lui doit rien. Le salarié ne perd rien si ce n'est du temps de repos, mais c'est son choix, et c'est bénévole. Donc pas de perte de revenu non plus. Donc pas d'indemnité de perte.

Dans les deux cas il ne perd rien, il ne perçoit rien. En dehors d'éventuels remboursement de frais de déplacement.

parce qu'un infirmier libéral ça bosse 7j/7, 365j/an peut être????? faut pas déconner non plus.. la plupart sont en cabinet et bossent 1 semaine sur 2 ou s'arrangent avec leurs collègues pour avoir un planning régulier...(ne me dites pas que ce n'est pas vrai j'ai des membres de ma famille et des amis qui sont IDEL)

et eux seraient indemnisés tout le temps même si ça tombe sur leur jour de repos?

je n'appelle plus ça du bénévolat...

ça fait 2 poids 2 mesures selon si l'on est salarié ou non.... :choque:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

Kenny a écrit :
cb64800 a écrit : 2/ La réunion se déroule pendant une période de congés, ou repos, ou RTT. Peu importe. Rappelons que la fonction est bénévole. Le salarié, comme tout salarié normalement constitué, fait ce qu'il veut de ces repos là. Quand d'autres vont faire du bénévolat dans le club de boule local, ou font la sieste, lui il va à une réunion du conseil de l'ordre, l'employeur n'en à rien à faire et ne lui doit rien. Le salarié ne perd rien si ce n'est du temps de repos, mais c'est son choix, et c'est bénévole. Donc pas de perte de revenu non plus. Donc pas d'indemnité de perte.

parce qu'un infirmier libéral ça bosse 7j/7, 365j/an peut être????? faut pas déconner non plus.. la plupart sont en cabinet et bossent 1 semaine sur 2 ou s'arrangent avec leurs collègues pour avoir un planning régulier...(ne me dites pas que ce n'est pas vrai j'ai des membres de ma famille et des amis qui sont IDEL)

et eux seraient indemnisés tout le temps même si ça tombe sur leur jour de repos?

je n'appelle plus ça du bénévolat...

ça fait 2 poids 2 mesures selon si l'on est salarié ou non.... :choque:
Je ne crois pas avoir écrit ça...
L'IDEL ne sera indemnisé que s'il devait travailler ce jour là, bien entendu...
bido

Message par bido »

Alors là, qui va valider les plannings de travail des IDEL.

Eux même, je sais que les gens sont honnétes
Répondre