La gestion du stress, conseils et éducation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
yolixy

Re: Gestion du stress avant le concours

Message par yolixy »

ah moi aussi, je me récite les missions et les dates la nuit !!Et dire qu'il reste encore trois semaines !!
Allez soyons zen, :clin:
angele83
Adepte
Adepte

Message par angele83 »

Coucou,

Contente de m'etre lancée hier afin de refaire vivre ce post!!!!!!!

Je me rend compte que l'on est toutes dans le meme etat!!!!!!! Moi aussi je reve des dates mais bizarement je vis surtout des situations qui pourraient se présenter : malaise hypo, chutes, prise en charge ado anorexique......

Bref à chacun ses reves!!!!! tous en lien avec ce concours!!!!!!!

Courage en partageant on se sens moins seule!!!!!!

Angele
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

Je ne vous dirais qu'une chose : SOUFFLER.
Dès que vous sentez que le stress monte trop, souffler un bon coup et sorter prendre l'air. Ne vous prenez pas trop la tête, vous y arriverez.

Hi, Hi, Hi :lol: Si les forumeurs de l'an passé voient que je vous donne des conseils sur la gestion du stress, j'en connais qui vont bien rigoler (je vous raconterais, mais après que vous ayez passé l'oral, comment mon stress est arrivé à son apogée le matin de l'oral)
Bluebutterfly
Régulier
Régulier

Message par Bluebutterfly »

Pour l'instant, je ne stress pas trop.
Je me suis aménagé des plages horaires de détente, je n'en dérogerai pas et tous les soirs un petit bain avant de me coucher.
Le stress montera probablement dans une bonne semaine.

:) zen...

courage! :coucouc:
Le courage, c'est de comprendre sa propre vie. Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille. Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
J. Jaurès
gariguette

Message par gariguette »

Eh bien, comment vous dire ???
Pour ce qui est des révisions, j'ai ,depuis 15 jours, une petite baisse d'énergie...
Je crois que j'ai commencé à bosser pour ce concours un peu tôt (novembre) et là, je sature ... et j'ai plutôt envie de m'aérer l'esprit (ce que je fais d'ailleurs +++ :oops: )
Il est vrai que j'avais "du pain sur la planche"...
Un D.E. vieux de 20 ans et une cervelle manquant cruellement d'entraînement. :mrgreen:
Comme les vacances commencent demain, autant dire que l'avancée des travaux risque de ralentir...
Je vais donc surtout reprendre mes fiches et "rabacher" les dates importantes en tentant de ne pas tout mélanger (BO, circulaires...) le tout sans stresser de trop, on verra bien le 27...
Bon courage à vous !
G
mantia

Message par mantia »

plus que j-2 pour ceux qui le passe à la croix rouge francaise de mantes la jolie,le stresse me gagne de plus en plus mais coool . vendredi, un peu de footing le matin, journée détente et bonne chance a tous ceux qui le passe samedi 04 avril. Une pensée a vous :lol:
Valoutaichi
Régulier
Régulier

Message par Valoutaichi »

Dur dur le stress... Je sens que je mélange les dates, les circulaires, les BO, je ne m'attendais pas à devoir retenir autant de textes de loi.
J'ai hâte d'être vendredi prochain, je serai entrain de le passer :roll:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Le beau temps est au RDV, prenez l'air, respirez, détendez-vous et prenez soin de vous.
Très bien l'idée des plages de détente et du petit bain :lol:

Bon courage à toutes :bisous:
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

merci à gigi12 et rose alsa pour ces messages de soutien ... ça sent le vécu hein ?

bonne chance à toi mantia !!!

je n'en suis pas encore à rêver de cas concrets mais qui sait ça va peut être venir ...

moi c'est plutot des cauchemars sur mon poste actuel :mrgreen: en même temps, ça fait + de 4 ans que ça dure ... je m'y fais :hum: (je dis ça parce que même si je suis motivée par ide sco. j'ai toujours eu un peu peur du changement :oops: ) je suis pas très claire là ... :tchao:

à + :coucouc:
clairette57

Message par clairette57 »

Coucou

Pour ma part le stress commence aussi à monter, je passe le concours le 27 avril, le présente pour la troisiéme fois... et j'aimerais tellement que ça marche.
Malheureusement je n'ai pas le temps pour réviser, dans une semaine on emménage dans notre nouvele maison, aprés 4 mois de travaus, en ce moment entre les cartons, les dernier coup de peinture, les révisions, ma fille... je ne sais plus ou donner de la tête.

J'angoisse vraiment d' échouer encore une fois, et de même pas avoir l'écrit. En plus depuis septembre je suis contractuelle et je fais vraiment quelques choses qui me plait alors ça me met encore un peu plus de pression.

Bonne journée
angele83
Adepte
Adepte

Message par angele83 »

Coucou,

Ca y est convocation recu pour le 27 avril pour le concours à Grenoble!!!!!!!!

La pression est montée encore d'un cran!!!!!!

Allez courage
angele
Valoutaichi
Régulier
Régulier

De mon coté, ce n'est pas la grosse forme. Je viens de faire deux nuits blanches et petit souci de couple à j-2... :peur: .
Le point positif, je vais tellement avoir stressé avant que je serai zen le jour j.
Je vais essayer de nager ou de faire une grande ballade, pour me défouler.

Clairette 57, bon courage pour ton déménagement.
filousa
Régulier
Régulier

Message par filousa »

coucou VALOUMA ne te decourage pas il ne faut pas stresser c est vrai ke c est facile a dire mais prend sur toi et vendredi 12 h on soufflera ......
COURAGE COURAGE JE SUIS A VEC TOI ON EST DANS LA MEME SITUATION CROISONS LES DOIGTS..
BIZZZZZZZZ
valériane59
Fidèle
Fidèle

Message par valériane59 »

Essayer de rester ZEN!!! Ayez confiance ,vous avez revisé,vous avez donc les connaissances!Y a pas de raison ça va aller! C'est normal de trouver qu on ne sait plus rien c'est tjrs ainsi(les eleves me disent la meme chse en ce moment pour les bacs blancs :lol: ) mais une fois reconcentré devant la copie ça revient!!!
demain pour celles qui passent le 10 aerez vous ,changez vous les idées!et dodo pas trop tard :clin:
Vous avez toutes vos chances!! couarge et bonne chance!!!
valériane59
Valoutaichi
Régulier
Régulier

Merci les filles,

C'est vrai que nous avons toutes bien bossées.
:zen:
Répondre