IFSI Jeanne d'Arc Tournai

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bibiloute80

IFSI Jeanne d'Arc Tournai

Message par bibiloute80 »

avait vous des commentaire ou des kestions concernant cette super ecole qui forme trés trés bien ces étudiants
pourkoi l'argent et le pouvoir rend des amies dangereux!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

karine59 a écrit :J'ai un problème je rentre en 2è année d'infirmière hospitaliere a l'iteho Jeanne d'Arc à Tournai demain, et je ne sais pas à quelle heure s'effectue cette rentée... si quelqu'un sait ca serait génial. Merci

Et si tu appelais l'IFSI ? :clin:
karine59
Régulier
Régulier

Message par karine59 »

oui mais la rentrée c'est demain, et aujourd'hui je ne pouvais pas
les appeler, c'est dimanche...
mél8974

ifsi tournay

Message par mél8974 »

bonjour, je galère pour trouver une place dans une école d'infirmière avec un concour , comment ca se passe du côté de Tournay ???
mille merci
atomic.aurelie

IESPP TOURNAI

Message par atomic.aurelie »

Bonjour,

Secrétaire juridique ayant décidé de devenir infirmière, je me suis inscrite à l'IESPP de TOURNAI pour la rentrée 2009.

J'aimerai avoir des témoignages d'anciens élèves et d'élèves de l'IESPP, sur le déroulement des cours, des stages et sur ce qu'ils ont pensé de l'IESPP.

J'aimerai également avoir des témoignages de futurs élèves qui comme moi se sont inscrit à l'IESPP pour 2009/2010 pour connaître leurs impression (stressé, pressé...)

Voila, Merci d'avance.

ATOMIC AURELIE :bisous:
Mamzelle-uh
Habitué
Habitué

Re: IESPP TOURNAI

Message par Mamzelle-uh »

Cc !

J'y suis actuellement : fin de 2ième =)

J'suis la pour repondre à toutes tes questions !

C'est une bonne formation ! tKt =)

Biz
INFiiRMiiERE * Made in Belgium *
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
**|0BJECTIF = INF. ANESTHESISTE --> SMUR|**
atomic.aurelie

Re: IFSI Jeanne d'Arc Tournai

j'aimerai savoir comment se déroule les cours, combien d'élèves par classe, et également le déroulement des stages, si lors de ces stages ont est bien entouré...
Mamzelle-uh
Habitué
Habitué

Alors pour commencer en premiere année tu restes environ 1 mois à 1 mois et demi en cours à partir de septembre, ensuite viens l'heure de ton premier stage et tu enchaines 15 jours d'école puis 15 jours de stages durant toutes l'année scolaire !
Pour les vacances, t'as 1 semaine à la Toussaint, 2 semaines à noel, 1 semaine en février, 2 semaines en avril et pour finir juillet et aout !
En ce qui concerne les stages, ils seront au nombre de 6 ou 7 je sais plus exactement dont un en école marternelle et/ou creche, le reste : medecine, gériatrie, chirurgie.
Sur une période de 15 jours, tu auras un moniteur qui sera la pour t'encadrer et te montrer les techniques de soins, environ 2 à 3 fois par semaine.
Pour l'effectif, en général c'est 20 à 25 élèves qui diminuront petit à petit au cours de l'année, malheuresement =S
Tu dois rendres des comptes vis a vis d'absences injustifiées en cours, ce qui est très très chiant ! (quotas de16 demi journée d'absence autorisées)
En, ce qui concerne les absences en stages tous doit etre rattapées ...

voila si tu a encore d'autres questions, je suis la !
biz
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
atomic.aurelie

Merci pour tes réponses, les portes ouvertes ont bien lieu le 16/05 ?
La première année est-elle compliqué (Pour une fille qui a fini ses études il y a 4 ans déjà) ?
La rentrée est bien en septembre ? (en Fac française c'est octobre ou même plus tard).
Je sais qu'on a des rapports de stages a effectué mais au niveau des msp il y en a combien ?
encore une fois merci de répondre à mes questions

sinon je suis super pressé de reprendre les cours voilà
atomic.aurelie

encore une question est-ce que certain stage ont lieu en france ? sur VALENCIENNES ? (bien que cela ne me dérange pas de les effectués en Belgique)
Mamzelle-uh
Habitué
Habitué

Dis toi que ce n'est pas du tous le même "systeme de formation" qu'en France , bien que la diplome est equivalent !
En Belgique on ne parle pas de msp !
Tu es evalué à chaque stage, tu obtient une note sur 10 ! Tu est evaluer sur ton evolution en stage et pas une seule fois à une date fixe ! (J'espere que t'as compris je m exprime mal des fois ! mdr) En sachant que la moyenne est de 6/10 (puisqu'il faut 60 % de reussite en stage pour pouvoir passer les examens théoriques)

Donc a chaque stage tu as une note du moniteur, une note du service et une note pour le rapport de stage !
Le rapport de stage est pas trop difficile puisqu'il te donne une trame que tu photocopies est remplis à chaque stage !
Comme je le disais au dessus, toutes ces notes seront prises en compte pr la fin de l'année (60%) ainsi que les appreciations qu'y rapportes ( ce qui peut t'aider si il te manque 1 point ou 2 pour avoir ton année)

Sincerement faut s'accrocher pr la premiere année, y a qu'en mm pas mal de théorie à assimilier, et ce qui est difficile aussi c'est l'adaptation en stage et l'humeur de chacun si tu voix ce que j veux dire ! :/

Jte file mon adresse msn en message privé, ce sera plus simple pour tes questions =)

Biz
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
Mamzelle-uh
Habitué
Habitué

Ah ui et pour les stages en France, tu peux allez à Valenciennes : clinique Vauban (chirurgie), st amand, et croix
Mais tu ne choisis pas tes lieux de stages, tu remplis une fiche avect tes preferences en debut d'année, mais on se fais tous avoir a se retrouver à 2h de route de chez soi ! :/

Voilou =)
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
atomic.aurelie

Oups encore une question, peut tu me dire à peu près les horaires des cours et stage ?
Mamzelle-uh
Habitué
Habitué

Cours : 8h10 à 17 h grand maxi
stages : 7h30 a 16h20 avec une pause de 50 minutes sauf le lundi ou on commence a 8h00, et y peux arriver de fre les postes pr certains stages
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
atomic.aurelie

Encore une question,

Est ce qu'on fait des nuits en stage ?

Merci
Répondre