Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

cb64800
Insatiable
Insatiable

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par cb64800 »

Gengis a écrit :
antochrit a écrit :
Bachelot demande 30 €, le CNOI décrète 75 €: c'est clair, le CNOI reçoit ses ordres du ministère...
La DHOS demande au CNOI de revoir ses prétentions à la baisse et de faire son EPRD :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
D'un autre côté si la cotise est revue à la baisse, on saura d'où viennent les ordres
Pas forcément, car au niveau des CDOI et CROI il y a aussi une grosse pression pour faire baisser la cotisation.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cb64800 a écrit :
Pas forcément,
oui pas forcément... forcément...m'enfin on se demandera quand même qui a eu le plus de poids ? :pasmoi:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
hitman
Régulier
Régulier

Message par hitman »

venez ici.... si vous etes contre cet ordre démagogique !!!
"Contre Ordre des Infirmiers"
mariemab

Message par mariemab »

nous ne voulons plus que le ministère nous dise quoi faire........!!!!
avant de vociférer sur le montant de la cotise, ne pourrions nous pas attendre l'explication du budget?
les conseillers élus (par nous!) sont aussi infirmiers!
qu'est ce qui a fait pencher leur vote en faveur des 75 euro?
Unis, Solidaire INDEPENDANT et AUTONOME!!!!!!!!!!!
quand je lis certains messages, ce n'est pas gagné!!
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

mariemab a écrit :nous ne voulons plus que le ministère nous dise quoi faire........!!!!
avant de vociférer sur le montant de la cotise, ne pourrions nous pas attendre l'explication du budget?
qu'est ce qui a fait pencher leur vote en faveur des 75 euro?
Unis, Solidaire INDEPENDANT et AUTONOME!!!!!!!!!!!
quand je lis certains messages, ce n'est pas gagné!!
Enfin une remarque sensée!
Merci mariemab
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

mariemab a écrit :

!!
J'ai posé plusieurs fois la question du montant du loyer et la question pourquoi Paris où les prix sont les plus chers....Même à ces questions simples il n'y a aucune réponse....La transparence a du mal à s'établir même sur des questions basiques dont les réponses intéressent les IDE !!!!
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Norma Colle a écrit :
mariemab a écrit :

!!
J'ai posé plusieurs fois la question du montant du loyer et la question pourquoi Paris où les prix sont les plus chers....Même à ces questions simples il n'y a aucune réponse....La transparence a du mal à s'établir même sur des questions basiques dont les réponses intéressent les IDE !!!!

:up: + 100 :D
Harf du 83
volpi
Régulier
Régulier

Message par volpi »

toujours pas d'explication sur le montant astronomique du budget?
pourtant il doit bien en existé un ou alors c'est grave s'ils ont voté une cotisation sans prévisionnel des dépenses;
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Norma Colle a écrit :
mariemab a écrit :

!!
La cotisation vient à peine d'être votée.
L'ordre n'a même pas de budget. L'emprunt auprès d'une banque n'étant pas à ce jour négocié.
Ils n'iront pas dans le 9.3 ça c'est sûr.
Sans être dans le secret des dieux je pense tout de même que le siège sera à Paris pour une question pratique.
Ne faites pas de procès d'intention. L'ordre n'aura pas la folie des grandeurs.
Les conseils départementaux y veilleront.
Et vous aurez votre réponse au moment voulu.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moukat35 a écrit :
L
Sans être dans le secret des dieux je pense tout de même que le siège sera à Paris pour une question pratique.
et pourquoi pas le 9.3 ? Et puis pour des raisons pratiques y'a pas que Paris tout de même!!! A la périphérie y'a aussi des trains, des transports.....on est civilisé à peu près partout en France, non?
Dernière modification par Norma Colle le 09 avr. 2009 19:35, modifié 1 fois.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Norma Colle a écrit :
moukat35 a écrit :
L
et pourquoi pas le 9.3 ? Et puis pour des raisons pratiques y'a pas que paris tout de même!!! A la périphérie y'a aussi des trains, des transports.....on est civilisé à peu près partout en France, non?
oui pourquoi? le 16° ça le fait plus? :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
superrumi

Message par superrumi »

Pas contre l'ordre infirmier en principe mais "prix" excesif c'est peu dire. Je suis espagnole et j'ai eu à payer le college d'infirmiers espagnol : plus cher encore et surtout, completement inutile. L'impression de payer un "licence de peche" !!

Payer pour travailler, bientot payer pour respirer ! :fache:
bido

Message par bido »

09/04/2009 - Ordre infirmier : La Dhos réclame une baisse de la cotisation ; la présidente de l’ordre « prend acte », mais exclut un nouveau vote

La directrice de l’hospitalisation et de l’organisation des soins, Annie Podeur, demande au conseil national de l’ordre infirmier de revoir à la baisse le montant de la cotisation ordinale annuelle fixé à 75 euros. Selon l’Agence de presse médicale (APM), Mme Podeur a adressé mercredi un courrier en ce sens à la présidente de l’ordre infirmier, Dominique Le Bœuf.
Dans ce courrier, cité par l’APM, Annie Podeur rappelle que la ministre de la Santé avait exprimé sa « préférence pour un montant modique de l’ordre de 30 euros, respectant les capacités financières des infirmières», lors de son premier entretien avec la présidente de l’ordre nouvellement élue, le 13 février.
Observant que les ressources escomptées de l’ordre s’élèveront en l’état actuel de la cotisation « à environ 38 millions d’euros » par an, la directrice de l’hospitalisation demande par ailleurs à Mme Le Bœuf de lui adresser « dans les meilleurs délais » ses « analyses » et son « programme d’actions justifiant d’un tel besoin de financement, en veillant à apporter des éléments de comparaison avec d’autres structures ordinales ».

Contactée jeudi soir par http://www.espaceinfirmier.com" target="_blank, Dominique Le Bœuf affirme ne pas avoir reçu le courrier de Mme Podeur et qualifie la situation d’ « ubuesque ». « J’ai vu Mme Podeur lundi, on a discuté tranquillement, elle m’a dit que 75 euros c’était un peu élevé pour elle », rapporte la présidente de l’ordre qui ne s’attendait pas à un tel affront. Interrogée sur ses intentions, Mme Le Bœuf répond qu’elle ne fera « rien » face à ce que certains élus ordinaux qualifient déjà d’ « ingérence » dans les affaires d’un ordre professionnel indépendant.

Organiser un nouveau vote ? « Sûrement pas ! », s’émeut la présidente. « D’abord, la prochaine réunion du conseil national a lieu en mai. Et puis ça voudrait dire que je désavouerais aujourd’hui, sous l’influence d’une directrice de l’hospitalisation et de l’organisation des soins qui n’est en aucun cas mon supérieur hiérarchique, tout mon conseil qui vient de voter ? » La présidente de l’ordre infirmier s’apprête donc à « prendre acte » des remarques et demandes exprimées dans le courrier de la Dhos et à rappeler que la décision du montant de la cotisation a fait l’objet d’un vote de la part d’un conseil lui-même élu. Elle ne cache cependant pas sa stupéfaction que l’administration ait « osé » prendre une telle initiative. « Il n’y a qu’aux infirmières qu’on demande des comptes comme ça », constate-t-elle.

Interrogée sur l’éventualité de pouvoir déduire des impôts le montant de la cotisation ordinale, Dominique Le Bœuf a indiqué que des contacts étaient pris avec les autres ordres professionnels pour adresser une demande coordonnée en ce sens aux autorités compétentes. « Il faut qu’on fasse de manière concertée, tous ensemble », a-t-elle dit. Quant à l’opportunité de mensualiser le prélèvement ordinal, « on va proposer tous les schémas », a-t-elle déclaré, y compris le prélèvement mensuel à « 6,25 euros par mois ».

C. A.

Sur espaceinfirmier.com
:oops: :oops: :ave: :ave: :ave: :( :(
Seringueros
Régulier
Régulier

Message par Seringueros »

jeanchristophe38 à dit:
"Mais foutez nous ( moi ) la paix, le CéGétiste ordinaire heu ordinal, je ne vous ai rien demandé. Et surtout pas de me représenter."
ça tombe bien, je n'ai pas demandeé à la CGT et autres syndicat de me représenter et pourtant ils ne s'en privent pas.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Observant que les ressources escomptées de l’ordre s’élèveront en l’état actuel de la cotisation « à environ 38 millions d’euros » par an, la directrice de l’hospitalisation demande par ailleurs à Mme Le Bœuf de lui adresser « dans les meilleurs délais » ses « analyses » et son « programme d’actions justifiant d’un tel besoin de financement, en veillant à apporter des éléments de comparaison avec d’autres structures ordinales ».

Contactée jeudi soir par http://www.espaceinfirmier.com" target="_blank, Dominique Le Bœuf affirme ne pas avoir reçu le courrier de Mme Podeur et qualifie la situation d’ « ubuesque ». « J’ai vu Mme Podeur lundi, on a discuté tranquillement, elle m’a dit que 75 euros c’était un peu élevé pour elle », rapporte la présidente de l’ordre qui ne s’attendait pas à un tel affront. Interrogée sur ses intentions, Mme Le Bœuf répond qu’elle ne fera « rien » face à ce que certains élus ordinaux qualifient déjà d’ « ingérence » dans les affaires d’un ordre professionnel indépendant.

Dominique le Boeuf en expliquant le bubget pourtant répondrait également à l'attente de tous les IDE de France!!Savoir dans quoi sera investi notre argent me semble un minimum de transparence et de clarification!!!
Répondre