Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Seringueros
Régulier
Régulier

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par Seringueros »

L'ordre national s'est engagé par l'intermédiaire des dépatements et régions à nous communiquer le détail du prévisionnel du budget. Laissons le temps au temps, il n'y a rien de plus facile que de produire un document indigeste et incompréhensible. Et le but n'est pas là justement.
Quant aux pressions du gouvernement, elle sont tout à fait dans la continuité du peu de considération sur notre capacité à nous organiser en toute indépendance dont nos dirigeants nous crédite, c'est bien connu nous ne sommes que des veaux.
Une question en passant:
De nombreux pays ont un ordre des infirmiers (18 je crois) et pour la plupart ça ne date pas d'hier, les infirmiers de ces pays sont si idiots que ça pour accepter que des "inutiles des incapables" comme vous dites les représente?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Seringueros a écrit :L'ordre national s'est engagé par l'intermédiaire des dépatements et régions à nous communiquer le détail du prévisionnel du budget. Laissons le temps au temps, il n'y a rien de plus facile que de produire un document indigeste et incompréhensible. Et le but n'est pas là justement.
On pourrait peut-être déjà avoir une ébauche approximative des prévisionnelles car l'ONI n'a pas , je suppose, balancer un chiffre de cotisation au pifomètre? On peut déjà avoir une estimation voir le chiffre exact du loyer mensuel des bureaux ONI ...çà ne demande pas trop de temps et trop de boulot, non?Sans insister.... :lol:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

moukat35 a écrit :
Ne faites pas de procès d'intention. L'ordre n'aura pas la folie des grandeurs.
Les conseils départementaux y veilleront.
Et vous aurez votre réponse au moment voulu.
"Crois en moaaaaaaaaaaaaa, aiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssss confianssseeeeeeeeee"

Non non pas de procès d'intention. juste des faits.
Cotise promise à 30 euros par tous les dieux et saints de la terre. Résultats=75 euros
Inflation donc de 250% en quelques mois.
On vous a dit et répétés que ce ne serait pas trente euros. Même le président du CNOK l'avait prédis.
Et vous tous onistes pratiquants et croyants de la première heure: "behhhh behhhhh behhhhh".
Aujourd'hui vous venez en plus nous donner des leçons sur votre budget que vous aviez si mal calculé???
c'est une blague?
"L'ordre n'aura pas la folie des grandeurs" dites vous?
C'est un fait ou un voeu pieux?
"Vous aurez votre réponse au moment voulu" dites vous?
Et bien le moment voulu c'est MAINTENANT!
Ras le bol de se faire enfumer depuis le début!
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
François-SUD

Message par François-SUD »

Leopold Anasthase a écrit :
dan65 a écrit :on a déjà vu des projets de lois "ballon-sonde" lancés ici et là pour être retirés ou amendés sur pression de la rue [...]
Ah oui, grosse pression de la rue à ce sujet... La dernière manifestation anti-oni a rassemblé 40 personnes. J'en rigole encore.

Vos réactions ne m'étonnent guère. On est en présence d'une bande d'individualistes qui fréquentent avec attention le topic sur "votre plus gros salaire", qui se demandent si c'est interdit ou autorisé de faire des gardes en clinique pour arrondir les fins de mois, mais qui sont incapables de voir l'opportunité à lâcher 75 euros par an pour voir leur salaire augmenter de façon sensible.

Concernant l'oni, le débat concernait une dizaine de personnes qui tentaient pour certains d'échanger des arguments. Maintenant qu'on parle de cotisation, la fréquentation a été multipliée par 10 et on a 50 intervenants qui vont râler pour ne pas payer. Les mêmes intervenants sont d'ailleurs ceux qui trouvent que notre salaire est trop bas, et qu'il faudrait que l'on se bouge pour se défendre, mais qui accusent les autres de ne rien faire.

Et la meilleure entre les meilleures, "moi je ne paye pas parce que le temps que ça fasse effet, je serai à la retraite", la même qui regrette que la profession ne soit pas plus solidaire.
:fache: là je m'agace franchement et réitère mon argument d'il y a 15 pages (oui c'est vrai que depuis l'annonce du tarif les gens sont plus réactifs ...) je ne me laisserai pas ranger dans "une bande d'individualistes " sous entendu "le nez collé sur leur fiche de paye à voir combien ils peuvent réclamer en plus ou payer en moins" Je suis syndicaliste parce que je crois que c'est le meilleur moyen à ma disposition pour agir dans le dialogue (ou la lutte) social(e) plein de bonnes intentions et un peu utopiste ça me fais franchement chier (tant pis si je suis biffé par les modos) d'être traité d'individualiste,.
L'unité dans la profession est difficile à obtenir? Tant mieux ! c'est très Français et très bon signe (que chacun exprime son avis et ne se range pas au garde à vous devant le premier "mot d'ordre" venu d'en haut, quelque soit le haut dont on parle, ordinal, syndical, hiérarchique ou médical que sais-je?)

J'en remet une couche sur le thème : ma cotisation syndicale est un choix et je suis libre de stopper les prélèvements le jour où mon organisme préféré raconte un truc qui me fait bondir, je précise que je suis bien dans la thématique du topic : 75 € de cotise, c'est 75 de trop !!! Qu'on nous ponde un ordre émanant d'un ministère tenu par des professionnels détachés à cette haute fonction d'état (c'est un exemple pas ma perception de ce qui est actuellement en place) et je serais encore contre, alors soumettre mon droit de travailler au fait que je finance un ordre sous prétexte d'indépendance ... ben qu'est ce qu'on fait de la mienne d'indépendance, de mon droit de penser que le dernier communiqué de presse de l'ordre c'est une grosse connerie si j'y ai apporté mon soutien implicite par mon adhésion forcée ?

Allez il est tard mais je n'ai pas pu remettre à demain matin ... "individualiste" non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre ? et c'est le même qui s'émeut qu'on vienne cracher inutilement notre venin sur un forum? Flûte à la fin on peut ne pas être d'accord avec moi c'est pas pour ça que j'insulterai ou ostraciserai mon interlocuteur sous prétexte qu'il est IDEL ou ONIste (si si je vous jure que ceux qui m'ont pas traité de syndicaliste inutile ou individualiste j'ai discuté avec eux !!) ou salarié du privé ou mariée à un ponte non mais c'est quoi cette dérive communautariste (je choisis mes mots là).

"Diviser pour mieux régner" qu'il disait ... hé ben notre régnant peut dormir tranquille, la division a de beau jours devant elle.
Si tu m'cherch' trop, j'te transforme en sheep
carlito71

Message par carlito71 »

le plus surprenant est la répartition imposée du budget, imaginez 50% pour le National, cela représente 16 500 000 euros, qui devrait pourtant en toute logique partager ses locaux avec le département de Paris et la région Ile de France. Là commence la centralisation: 1 du budget, 2 du pouvoir,
Mais quand on demande 800 m2 de locaux à Paris, 37 salariés à plein temps pour le national et, j'en passe, on comprend déjà le pourquoi d'une cotisation si élevée!
De nombreux élus locaux sont désabusés, les décisions ont été uniquement prises par le conseil national. Les présidents départementaux et régionaux ont été concerté d'une manière surprenante: chacun devait laisser sur un petit papier les consignes de montant de la cotisation décidées au sein de leur conseil respectif. Malheureusement aucun d'entre eux n'a reçu les résultats du dépouillement de ces "petits papiers"
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

:clap: :mal: :mal: + 100

Quand on voit la tournure que cela prend au niveau de la liberté d'expression.....!
Si vous n'êtes pas d'accord, quels que soient vos arguments ils sont trainés dans la boue ou déclarés irrecevables!

Ce sont les mêmes qui affirment aujourd'hui qu'ils vont NOUS représenter???? c'est qui NOUS!
Ceux qui bêlent avec le troupeau????

Les arguments tenus depuis le début (depuis l'annonce que le projet d'ordre est sur le tapis) le questionnement sur le fait d'inclure toute la profession dans cet ordre sans consultation, le fait de mentir sur le souhait majoritaire de la profession à la constitution de cet Ordre....tout cela a toujours été balayé d'un revers de main par des réflexions tendant à faire passer les opposants pour des idiots patentés qui ne comprenaient rien à rien et qui refusaient de se laisser faire du bien...! je suppose que la femme que l'on viole ne comprend pas non plus que c'est pour son bien!

Et comme le disait encore Coluche, "le viol c'est quand on veut pas....mais moi je voulais !" :coucouc:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Observant que les ressources escomptées de l’ordre s’élèveront en l’état actuel de la cotisation « à environ 38 millions d’euros » par an, la directrice de l’hospitalisation demande par ailleurs à Mme Le Bœuf de lui adresser « dans les meilleurs délais » ses « analyses » et son « programme d’actions justifiant d’un tel besoin de financement,

Alors d'un côté 38 millions d'euros.
De l'autre 33 millions.
Accordez vos violons...
Soit on est excédentaire soit en est (déjà) déficitaire.

Je n'ose croire à la fable de la Fontaine :
La grenouille et (Mme) le boeuf .
Image
Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur.
Disant : " Regardez bien ma soeur;
Est-ce assez ? dites-moi; n'y suis-je point encore ?
Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout.
M'y voilà ?
Vous n'en approchez point "
La chétive pécore.
S'enfla si bien qu'elle creva.
Image

Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages:
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Quant à l’opportunité de mensualiser le prélèvement ordinal, « on va proposer tous les schémas », a-t-elle déclaré, y compris le prélèvement mensuel à « 6,25 euros par mois ».
Ah mais pour ça il faut l'autorisation du prélevé.
Et ce n'est pas gagné.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Ah La Fontaine... :D :D ....il est toujours d'actualité, pas démodé pour un "euros" :) :)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

François-SUD a écrit :[...]je ne me laisserai pas ranger dans "une bande d'individualistes " sous entendu "le nez collé sur leur fiche de paye à voir combien ils peuvent réclamer en plus ou payer en moins" Je suis syndicaliste parce que je crois que c'est le meilleur moyen à ma disposition pour agir dans le dialogue (ou la lutte) social(e) plein de bonnes intentions et un peu utopiste ça me fais franchement chier (tant pis si je suis biffé par les modos) d'être traité d'individualiste.
Vous ne vous sentez pas individualiste et vous avez montré votre engagement, tant mieux, c'est que ces remarques ne vous concernent pas.

Regardez ce forum. De nombreuses personnes qui ne sont jamais intervenue auparavant se sont soudain inscrites pour râler sur le tarif de la cotisation. Demandez à chaque personne qui intervient sur ce sujet ce qu'il a fait pour la profession (pas pour lui tout seul, mais pour un ensemble de personnes). Vous vous rendrez compte que les plus prompt(e)s à réagir n'ont pas vraiment d'antécédent dans les actions collectives des ide.

Autre chose, les procès d'intention. Actuellement, l'oni fonctionne uniquemnet grâce à la bonne volonté et aux fonds personnels des élus. Alors, avant de les traiter de voleurs, merci d'attendre d'avoir le commencement d'un soupçon de preuve.
neush

Message par neush »

deja que la création de l'ordre me semblait plus que douteuse et avait fait naitre en moi la peur de voir arriver une petite bourgoisie infirmiere se permettant de juger lors de repas et colloc a ne plus finir la qualité du travail de se qui transpirent...; Mais la 75 euros pour moi c'est trop!!!!! serieux.... jeune diplomé(2ans) fonction publique(titulaire), par choix, géraitrie par envie est égal pour moi a ..... salaire pathétique.... condition de travail épuisante et dangeureuse.... resultat : enve de reconversion ..... ET ON VEUT ENCORE ME PRENDRE 75 EUROS.....AH c'est sur pour leurs peites reunions ils auront de quoi manger!!!! Moi pas... Si je suis mal-alimenté eux ce sont des charognards... On est deja une proffession au fond du trou et au lieu de nous aider ils nous saignent encore plus!!!! J'en ai marre!!!! dsl mais ca fait du bien.En esperant ne jamais avoir a faire a eux ou je vous jure que ce jour la c'est repas hyperprotéiné pour moi ( a moins que ce soit dans quelque tps et qu'ils se seront bien engraissé sur notre compte et la je ferai tout de meme un ecart a mon cholesterol)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

pour moi le comapratif avec les ordres des autres pays européens est irecevable dans la mesure où l'inf. scandinave fait comme le pblombier polonais: elle reste chez elle suite à un vote du peuple fançais.
Et si les pro-machin n'ont que ça comme pour justifier leur racket...que de se comparer aux autres
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

http://www.conseil-de-lordre-infirmier-de-paris.com/" target="_blank

je cite"""""By amouroux | mars 16, 2009

Le Conseil Départemental de l’Ordre des Infirmiers de Paris a adopté son budget prévisionnel lors de sa réunion du 5 mars 2009. Le département qui comporte le plus infirmières confirme ainsi qu’une cotisation annuelle de trente euros est viable pour le fonctionnement de l’Ordre des Infirmiers."""

L'inflation en moins d'un mois est fulgurante .... :) ...alors dans un an???? Je me pose toujours la question de la crédibilité des "dirigeants" de l'ONI??????
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Norma Colle a écrit :http://www.conseil-de-lordre-infirmier-de-paris.com/

je cite"""""By amouroux | mars 16, 2009

Le Conseil Départemental de l’Ordre des Infirmiers de Paris a adopté son budget prévisionnel lors de sa réunion du 5 mars 2009. Le département qui comporte le plus infirmières confirme ainsi qu’une cotisation annuelle de trente euros est viable pour le fonctionnement de l’Ordre des Infirmiers."""

L'inflation en moins d'un mois est fulgurante .... :) ...alors dans un an???? Je me pose toujours la question de la crédibilité des "dirigeants" de l'ONI??????
La ventilation des dépenses du budget prévisionnel du CDOI de Paris correspond à :- 40 % de frais de personnel (deux secrétaires)
- 16 % de loyer (60m2, plus charges, assurances, impôts locaux,…)
- 15 % de frais postaux (mailing, courriers règlementaires,…)
- 8 % pour le fonctionnement de la Commission de Conciliation
- 7 % pour l’achat de matériel de bureau (informatique, photocopieur,…)
- 5 % pour l’indemnisation des élus libéraux (participation aux réunions ordinales)
- 5 % pour l’achat de mobilier de bureau (tables, chaises, armoires,…)
- 2 % de frais de téléphone et d’internet
- 2 % pour les fournitures de bureau

Ca c'est un budget pour un conseil départemental.
Et encore si on creuse un peu....

L'ordre des infirmiers sera une véritable entreprise, avec des salariés à temps plein.

Le National aura à financer :
- une équipe de juristes pour répondre à toutes les sollicitations
Pour info : les podologues qui sont 11 à 12000 ont une équipe de 5 juristes permanents au niveau national et très occupés à ce qu'il parait.

- Un secrétariat national (avec combien de secrétaires??)
- Une équipe comptable pour le contrôle du budget du national, des 100 départements et les régions
avec appel à un cabinet d'expertise comptable en fin d'année pour valider les comptes
vu qu'il sera soumis au contrôle de la cour des comptes

- Une équipe Achats, pour acheter au moins et mieux disant.
Tout ce qui pourra être acheté sous contrat national le sera pour bénéficier des meilleurs prix

- Une équipe informatique
(Le financement de tout le parc informatique des conseils départementaux et régionaux)
Le suivi au quotidien du fichier
La maintenance du parc
Les relations avec la CNIL
L'entraide aux départements et régions por la gestion de leurs sites internet.

- Un service communication
en direction des professionnels : mailing

- Un service formation
Formation juridique pour les membres des commissions de conciliation, des chambres disciplinaires
Formation des trésoriers départementaux et régionaux.
Formation des secrétaires
Formations à renouveler tous les 2 ans puisqu'une partie des membres des conseils sera renouvelée tous les 2 ans.

- Une équipe dédiée à l'organisation des élections

- L'idée d'un fonds d'entraide a aussi évoqué.

et je ne vous ai parlé là que de la logistique nécessaire pour fonctionner normalement....

en n' évoquant pas tout ce que l'ordre des infirmiers fera pour faire évoluer la profession...
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
jeanchristophe38
Régulier
Régulier

Message par jeanchristophe38 »

Bonjour,

déjà, la manipulation des "quotes" n'est pas votre fort, manifestement.

Seringueros a écrit :jeanchristophe38 à dit:
"Mais foutez nous ( moi ) la paix, le CéGétiste ordinaire heu ordinal, je ne vous ai rien demandé. Et surtout pas de me représenter."
ça tombe bien, je n'ai pas demandeé à la CGT et autres syndicat de me représenter et pourtant ils ne s'en privent pas.
Je surligne donc en rouge et gras ce qui vous appartient.

Et je suis heureux que vous souleviez le problème.

Les syndicats, que ce soit la CGT ( demandez à Moukat ) ou SUD ou les autres, ne vous représentent pas en tant qu'individu.
Sauf, si évidement, vous en êtes adhérent, ce qui ne semble pas être le cas, au vue de votre prose.
De plus, même si vous n'êtes pas adhérent, vous bénéficiez de leurs services, soit dans les commissions paritaires, soit dans les avancées sociales, assez rare ces derniers temps, nous devons le reconnaître...

Mais vous n'êtes nullement contraint de cotiser à ces fameux syndicats, CGT en tête, qui apparemment, vous posent problème.

Donc, les syndicats, c'est tout bénéf, si il y a des avancées sociales, vous y avez droit sans même adhérer, ça ne vous coûte pas un rond.
Avec les syndicats et même la CGT, vous n'êtes pas obliger d'adhérer, ce n'est pas comme aux USA, ou les infirmier(e)s ont obligation d'adhésion selon les états ( un peu comme dans feu les démocraties populaires et l'URSS )

Et si les syndicats, CGT en tête, gagnent sur quelque point que ce soit, disons une grosse reconnaissance salariale (augmentation du point d'indice par exemple), vous en profiterez comme tout le monde.

Sans être adhérent, ni cotisant, on vous autorise même à être un anti-syndicat primaire. C'est formidable non?

Avec l'ONI, pas moyen d'y échapper, ce n'est plus de la cotisation volontaire, c'est de l'obligatoire, voila le problème.

Et si vous ne soumettez pas à l'obligation
( Je ne sais pas...:
Par exemple vous êtes contre le fait de raquer 75€ annuels parce que, philosophiquement, vous considérez l'ONI comme une atteinte aux libertés individuelles, au droit de libre association, comme le fait que la loi Le Chapelier était une bonne chose etc...),
vous êtes condamné à ne pas pouvoir exercer librement votre métier.

En résumé, si vous n'aimez pas la CGT et les autres syndicats, si vous ne cotisez pas, cela n'aura pas d'incidence sur votre vie personnelle et/ou professionnelle comme IDE ( on est pas chez les dockers ).
Pour l'ONI, c'est obligatoire même si vous n'aimez pas ça et si vous ne vous pliez pas à la "cotisation" c'est plié:
Huissier dans le meilleur des cas, interdiction d'exercer ensuite si vous vous entêtez.

Vous comprenez la différence?

JeanChristophe38.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

La présidente donne elle même la solution à la cotisation excessive
vu sur espaceinfirmier.com

à la question
Donc vous n’estimez pas avoir «vu trop grand», comme certains commencent à vous le reprocher ?

Si on ne se donne pas les moyens, on ne fait rien. Si tout le monde trouve que c’est trop cher, j’ai une solution : on abroge l’ordre.

chiche !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Répondre