Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
juju974
Régulier
Régulier

Re: Concours Réunion

Message par juju974 »

rhalalala !!!!!
Comme quoi il y a des choses qu'on ignore. Je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire pour des concours de métropole et les passer à la Réunion.
Mais il y a un truc que je ne comprends pas... comment tu va faire si l'écrit marche ? Est il nécessaire de partir en métropole pour passer l'oral ?
Pour le concours de Neuilly, nous étions en tout à la Réunion un peu plus de 500 d'après ce que les examinateurs m'ont dit. Je m'étonne qu'on ne nous ai donner aucune information quant à la poursuite de l'examen. Ceux qui on réussit l'écrit, doivent ils partir en métropole pour passer l'oral ?
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

Moi , j' ai heureusement choisis de passer mes concours en métropole, pour avoir un peu plus de chance d' intégrer une école. Etant donné que je connaisais le niveau des concours làbas, mais pour l'oral je vais payer mon billet étant donné que cela fait moins deux ans que je suis à la Réunion, ça fait cher le concours mais j'ai pas envie de passer encore à coter de ce fichu concours. Mais dans votre cas vous pourrez bénéficiez des aides de L ANT. Info pour faire la demande pour passer le concours ici ça, il faut demander la "continuité territoriale"
ESI 2013-2016
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdecerisier »

Merci Gaëlle

Les filles J - 5 le stress monte en flèche chez moi

je sais pas si c'est du au fait que je désir tellement être ESI ou que se soit le premier concour que je fais mais

je trouve le temps long très long, et je pense que le plus dur sera la journée de Mercredi à attendre 16 heure

je vais tourner en rond

enfin bref bon courage et bonne chance aussi pour ceux qui passe le concours pour la Métropole

gros bisous

à bientôt
-temperature: ESI 2017 -2020
kasie

Message par kasie »

Salut
J'ai également passer le concours de neuilly sur marne, et pour l'oral je crois bien que c'est sur la métropole.

Sinon je passe celui de la Picardie mercredi, et le 30 avril celui d'Agen à la DRASS.
benedicta974
Habitué
Habitué

Je me rends compte que j' aurais du tenter des concours ailleurs que Bordeaux , mais comme j 'ai grandi à Bordeaux. J " aI pas voullu passer dans des villes que je ne connais pas. Mon dernier samedi, bon courage pour la ssuite.
ESI 2013-2016
gaelle97425
Adepte
Adepte

Message par gaelle97425 »

C'est gentil de nous avoir apporté ces récisions :)
M**** à vous pour les prochains écrits :|
* ESI 2013/2016 *
benedicta974
Habitué
Habitué

Bonsoir, Gaelle, ta les pieds dans l' eau ? J' aimerais si c' était ton premier concours infirmier? Si tu apprehende les résultat
ESI 2013-2016
uij_56754

Message par uij_56754 »

hello!!! oula ça devient très dure cette attente :peur: !!! vivement mercredi !!! je croise les doigts pour nous toutes (surtout pour moi!!! hihi!! :evil: ) allez ça passe ou ça casse, courage!!!!
ANISSA974

Message par ANISSA974 »

COUCOU
JE SUIS NOUVELLE INSCRITE J AI PASSE LE CONCOUR A ST PIERRE J ATTEND LES RESULTATS COMME VOUS
COMME VOUS J AI TROUVE CULTURE GE ABORDABLE ET TEST PSY DURS MAIS J ATTEND .....
JUSTE POUR SAVOIR SI QUELQU UN SAIT SI LES RESULTATS SONT SUR INTERNET?
VOILA ON CROISE LES DOIGTS ET ON ATTEND!!!!
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

:peur: J - 4 les filles

ça se rapproche

Bonjour Anissa pour répondre à ta question non je ne sais pas si les résultats son publier sur le net

bon Week-End à vous toutes :coucouc:

:bisous:
-temperature: ESI 2017 -2020
gaelle97425
Adepte
Adepte

J-1 :peur: :peur: :peur:
* ESI 2013/2016 *
gaelle97425
Adepte
Adepte

Bonjour les filles et bienvenue à toi Annissa (petit conseil, évite les majuscules car ça veut dire que tu nous cries dessus là :) ),
benedicta974 a écrit :Bonsoir, Gaelle, ta les pieds dans l' eau ? J' aimerais si c' était ton premier concours infirmier? Si tu apprehende les résultat
Voilà le grand jour approche :!: :peur:
J'étais bien occupée ce week end donc je n'y ai pas trop pensé mais depuis hier soir :( Pour te répondre Bénédicte, non ce n'est pas mon premier. La première fois j'étais sur liste complémentaire et je ne suis pas partie en métropole car, je n'étais pas trop au courant des démarches et, très amoureuse, j'avoue que je ne voulais pas vraiment partir :( Heureusement que je suis toujours avec le même chéri :mal: Et puis la 2e fois je l'ai raté tout court et me revoilà après quelques années :mrgreen:

Je ne suis pas sûr que les résultats soient sur le net car il s'agit que d'une partie du concours. Mais ça m'arrangerai quand même car demain je suis sur St Gilles Les Bains donc pour arriver jusqu'à St Pierrre, en plus des bouchons :!: :!: :!:

En tout cas, j'ai appelé l'IFSI et ils m'ont dit que les résultats seront affichés en extérieur et que le portait se fermait vers 18h, donc j'ai un peu de marge :mrgreen: C'est dommage, je n'ai pas pensé à demander si les résulats étaient sur le net :oops:

Bon bein on va dire "patience" jusqu'à demain :ave:
* ESI 2013/2016 *
benedicta974
Habitué
Habitué

Merci, Gaelle, pour ta réponse. C' est vrai qu' ici quand on est sur liste complémentaire il y des écoles déficitaires viennent faire une sélection ?
ESI 2013-2016
juju974
Régulier
Régulier

Message par juju974 »

Je suis insupportable avec mes proches et je cherche la dispute.
Anxieux moi ? Simplement hystérique !
A quel heure afficheront ils les résultats à St Pierre ?
Bon courage à tous.
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

:coucouc: salut les filles

juju les résultats à saint-pierre c'est à partir de 16 h

moi c simple j'ai des nausées je mange pratiquement plus :peur:

en bref la journée de demain va me paraitre très longue pas vous :pleure:

J - 1

Bonne chance et M..... à toutes