Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- juju974
- Régulier
Re: Concours Réunion
rhalalala !!!!!
Comme quoi il y a des choses qu'on ignore. Je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire pour des concours de métropole et les passer à la Réunion.
Mais il y a un truc que je ne comprends pas... comment tu va faire si l'écrit marche ? Est il nécessaire de partir en métropole pour passer l'oral ?
Pour le concours de Neuilly, nous étions en tout à la Réunion un peu plus de 500 d'après ce que les examinateurs m'ont dit. Je m'étonne qu'on ne nous ai donner aucune information quant à la poursuite de l'examen. Ceux qui on réussit l'écrit, doivent ils partir en métropole pour passer l'oral ?
Comme quoi il y a des choses qu'on ignore. Je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire pour des concours de métropole et les passer à la Réunion.
Mais il y a un truc que je ne comprends pas... comment tu va faire si l'écrit marche ? Est il nécessaire de partir en métropole pour passer l'oral ?
Pour le concours de Neuilly, nous étions en tout à la Réunion un peu plus de 500 d'après ce que les examinateurs m'ont dit. Je m'étonne qu'on ne nous ai donner aucune information quant à la poursuite de l'examen. Ceux qui on réussit l'écrit, doivent ils partir en métropole pour passer l'oral ?
-
- Habitué
Moi , j' ai heureusement choisis de passer mes concours en métropole, pour avoir un peu plus de chance d' intégrer une école. Etant donné que je connaisais le niveau des concours làbas, mais pour l'oral je vais payer mon billet étant donné que cela fait moins deux ans que je suis à la Réunion, ça fait cher le concours mais j'ai pas envie de passer encore à coter de ce fichu concours. Mais dans votre cas vous pourrez bénéficiez des aides de L ANT. Info pour faire la demande pour passer le concours ici ça, il faut demander la "continuité territoriale"
ESI 2013-2016
- fleurdecerisier
- Fidèle
Merci Gaëlle
Les filles J - 5 le stress monte en flèche chez moi
je sais pas si c'est du au fait que je désir tellement être ESI ou que se soit le premier concour que je fais mais
je trouve le temps long très long, et je pense que le plus dur sera la journée de Mercredi à attendre 16 heure
je vais tourner en rond
enfin bref bon courage et bonne chance aussi pour ceux qui passe le concours pour la Métropole
gros bisous
à bientôt
Les filles J - 5 le stress monte en flèche chez moi
je sais pas si c'est du au fait que je désir tellement être ESI ou que se soit le premier concour que je fais mais
je trouve le temps long très long, et je pense que le plus dur sera la journée de Mercredi à attendre 16 heure
je vais tourner en rond
enfin bref bon courage et bonne chance aussi pour ceux qui passe le concours pour la Métropole
gros bisous
à bientôt

Salut
J'ai également passer le concours de neuilly sur marne, et pour l'oral je crois bien que c'est sur la métropole.
Sinon je passe celui de la Picardie mercredi, et le 30 avril celui d'Agen à la DRASS.
J'ai également passer le concours de neuilly sur marne, et pour l'oral je crois bien que c'est sur la métropole.
Sinon je passe celui de la Picardie mercredi, et le 30 avril celui d'Agen à la DRASS.
-
- Habitué
Je me rends compte que j' aurais du tenter des concours ailleurs que Bordeaux , mais comme j 'ai grandi à Bordeaux. J " aI pas voullu passer dans des villes que je ne connais pas. Mon dernier samedi, bon courage pour la ssuite.
ESI 2013-2016
- gaelle97425
- Adepte
C'est gentil de nous avoir apporté ces récisions
M**** à vous pour les prochains écrits

M**** à vous pour les prochains écrits

* ESI 2013/2016 *
-
- Habitué
Bonsoir, Gaelle, ta les pieds dans l' eau ? J' aimerais si c' était ton premier concours infirmier? Si tu apprehende les résultat
ESI 2013-2016
hello!!! oula ça devient très dure cette attente
!!! vivement mercredi !!! je croise les doigts pour nous toutes (surtout pour moi!!! hihi!!
) allez ça passe ou ça casse, courage!!!!

COUCOU
JE SUIS NOUVELLE INSCRITE J AI PASSE LE CONCOUR A ST PIERRE J ATTEND LES RESULTATS COMME VOUS
COMME VOUS J AI TROUVE CULTURE GE ABORDABLE ET TEST PSY DURS MAIS J ATTEND .....
JUSTE POUR SAVOIR SI QUELQU UN SAIT SI LES RESULTATS SONT SUR INTERNET?
VOILA ON CROISE LES DOIGTS ET ON ATTEND!!!!
JE SUIS NOUVELLE INSCRITE J AI PASSE LE CONCOUR A ST PIERRE J ATTEND LES RESULTATS COMME VOUS
COMME VOUS J AI TROUVE CULTURE GE ABORDABLE ET TEST PSY DURS MAIS J ATTEND .....
JUSTE POUR SAVOIR SI QUELQU UN SAIT SI LES RESULTATS SONT SUR INTERNET?
VOILA ON CROISE LES DOIGTS ET ON ATTEND!!!!
- fleurdecerisier
- Fidèle

ça se rapproche
Bonjour Anissa pour répondre à ta question non je ne sais pas si les résultats son publier sur le net
bon Week-End à vous toutes

- gaelle97425
- Adepte
- gaelle97425
- Adepte
Bonjour les filles et bienvenue à toi Annissa (petit conseil, évite les majuscules car ça veut dire que tu nous cries dessus là
),
J'étais bien occupée ce week end donc je n'y ai pas trop pensé mais depuis hier soir
Pour te répondre Bénédicte, non ce n'est pas mon premier. La première fois j'étais sur liste complémentaire et je ne suis pas partie en métropole car, je n'étais pas trop au courant des démarches et, très amoureuse, j'avoue que je ne voulais pas vraiment partir
Heureusement que je suis toujours avec le même chéri
Et puis la 2e fois je l'ai raté tout court et me revoilà après quelques années
Je ne suis pas sûr que les résultats soient sur le net car il s'agit que d'une partie du concours. Mais ça m'arrangerai quand même car demain je suis sur St Gilles Les Bains donc pour arriver jusqu'à St Pierrre, en plus des bouchons
En tout cas, j'ai appelé l'IFSI et ils m'ont dit que les résultats seront affichés en extérieur et que le portait se fermait vers 18h, donc j'ai un peu de marge
C'est dommage, je n'ai pas pensé à demander si les résulats étaient sur le net
Bon bein on va dire "patience" jusqu'à demain

Voilà le grand jour approchebenedicta974 a écrit :Bonsoir, Gaelle, ta les pieds dans l' eau ? J' aimerais si c' était ton premier concours infirmier? Si tu apprehende les résultat

J'étais bien occupée ce week end donc je n'y ai pas trop pensé mais depuis hier soir

Je ne suis pas sûr que les résultats soient sur le net car il s'agit que d'une partie du concours. Mais ça m'arrangerai quand même car demain je suis sur St Gilles Les Bains donc pour arriver jusqu'à St Pierrre, en plus des bouchons

En tout cas, j'ai appelé l'IFSI et ils m'ont dit que les résultats seront affichés en extérieur et que le portait se fermait vers 18h, donc j'ai un peu de marge

Bon bein on va dire "patience" jusqu'à demain

* ESI 2013/2016 *
-
- Habitué
Merci, Gaelle, pour ta réponse. C' est vrai qu' ici quand on est sur liste complémentaire il y des écoles déficitaires viennent faire une sélection ?
ESI 2013-2016
- juju974
- Régulier
Je suis insupportable avec mes proches et je cherche la dispute.
Anxieux moi ? Simplement hystérique !
A quel heure afficheront ils les résultats à St Pierre ?
Bon courage à tous.
Anxieux moi ? Simplement hystérique !
A quel heure afficheront ils les résultats à St Pierre ?
Bon courage à tous.
- fleurdecerisier
- Fidèle

juju les résultats à saint-pierre c'est à partir de 16 h
moi c simple j'ai des nausées je mange pratiquement plus

en bref la journée de demain va me paraitre très longue pas vous

J - 1
Bonne chance et M..... à toutes
à demain soir peut être