IFSI Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- ricky64
- Insatiable
Re: IFSI Bayonne
Salut les 1eres années 
C'est quand votre éval ?
... pour savoir si on va se croiser au petit jeudi soir ou pas ...

C'est quand votre éval ?
... pour savoir si on va se croiser au petit jeudi soir ou pas ...

25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

oh mais quel humour Ricky...si tu veux en voir certains de nous, viens plutot vendredi soir 

Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
Ahah ! Bah bien sur, on y sera jeudi et on sera en train de picoler comme jamais pour oublier ce qu'on a appris durant toutes ces semaines
(enfin je dis ça, je dis rien. Dans la promo, certains seraient capables de le faire...)
T'es en stage où Ricky ? Ca se passe bien ?
Bonnes révisions les coupains et à plus tard

T'es en stage où Ricky ? Ca se passe bien ?
Bonnes révisions les coupains et à plus tard

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
Et vu que je viens de finir ma fiche là dessus, j'ajouterais que la titration témoigne de la sensibilité du patient à la morphine, qu'elle est réalisée en SSPI sur un patient réveillé et extubé et que toute somnolence (score de sédation > à 0) doit l'interrompre.feeclochette40 a écrit :La titration consiste à injecter de petites doses de morphine de façon répétée, toutes les 5 à 10 min, jusqu'à l'obtention d'une analgésie suffisante, c'est à dire une EVA ou EN ≤ 3.
La surveillance doit être constante pendant la titration et durant les 45 mn suivant la dernière injection.
Elle comporte l’évaluation de la somnolence, de la respiration et de l’état hémodynamique du patient.
Voilouuu.
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
- frederique64
- Habitué
je vois pas du tout ou c'est la titration, je le trouve pas dans la feuille sur la morphine help j'ai rien compris en plus 

-ESI BAYONNE - 2009/2012-
C'est dans la douleur partie 2, au niveau du fonctionnement de la PCA
(Tu vas le trouver, t'inquiètes)

3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
- frederique64
- Habitué
Grosse merdouille a tous pour demain matin! vivement que ce soit passé cette premiere eval! on va tous tout dechirer! bisous
Infirmière depuis 2012!
- ricky64
- Insatiable
Alors ??? Comment ca c'est passé pour vous ???
25 ans et déja en pleine reconversion 

- feeclochette40
- Fidèle
vacaaaanceee!!!!!!!!!!!!
et bien le module, pas mal, j'ai trouvé que c'etais exactement ce a quoi on pouvait s'attendre, pas de surprises, donc dans la logique, pour moi ca a été!v

et bien le module, pas mal, j'ai trouvé que c'etais exactement ce a quoi on pouvait s'attendre, pas de surprises, donc dans la logique, pour moi ca a été!v

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
pour moi non plus pas de grosses surprises donc ca devrait largement le faire aussi pour ce module!
maintenant ce soir c'est fiiieeessstttaaaaa!
maintenant ce soir c'est fiiieeessstttaaaaa!
Infirmière depuis 2012!
Moi j'sais pas trop. Il me manque des petits détails par ci et par là. Après, je ne pense pas avoir sorti de grosse connerie MAIS j'attends de voir la notation...
Enfin, c'était pas une éval' catastrophique à mon sens mais pas excellente non plus
Bref, C'EST LES VACAAAAAAAAAAAAAANCES. Et ce soir, on fête ça
(avec du vin, mais pas du bordeaux. Cherchez l'erreur.)
Enfin, c'était pas une éval' catastrophique à mon sens mais pas excellente non plus

Bref, C'EST LES VACAAAAAAAAAAAAAANCES. Et ce soir, on fête ça

3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
- Sylvain40
- Adepte
Ah Zoïa, je pense que tu n'auras que 14 sur 16... Aie confiance en toi, tu as bossé régulièrement depuis le début, il n'y a pas de raison que tu aies loupé tant de choses...
Bon, je constate que pour tout le monde, c'était abordable... Même moi... (si si !) Pas de piège, que des situations déjà étudiées, des calculs de doses très simples...
Je pense qu'étant la dernière promo avant le nouveau programme, ils ne cherchent pas à nous enfoncer mais au contraire, nous encouragent à bosser pour qu'on ne se laisse pas submerger par la masse de travail...
Pas de redoublement possible, sinon ce sera un véritable retour à la case départ, et pire : un décalage de 6 mois entre la fin de l'année et la rentrée prochaine.
Donc accrochons-nous ! Demain, je commence à bosser le second module !
Bon, je constate que pour tout le monde, c'était abordable... Même moi... (si si !) Pas de piège, que des situations déjà étudiées, des calculs de doses très simples...
Je pense qu'étant la dernière promo avant le nouveau programme, ils ne cherchent pas à nous enfoncer mais au contraire, nous encouragent à bosser pour qu'on ne se laisse pas submerger par la masse de travail...
Pas de redoublement possible, sinon ce sera un véritable retour à la case départ, et pire : un décalage de 6 mois entre la fin de l'année et la rentrée prochaine.
Donc accrochons-nous ! Demain, je commence à bosser le second module !

ESI Bayonne 2009-2012
Mouai, je n'pense pas
ON VERRA de toute façon !
Sinon, vacances (et éval') bien fêtées hier
J'espère que ça a été de même pour vous et puis, il faut qu'on s'organise un truc avant les départs en stage. (oui, je sais, je suis au taquet et il est 8H
)

Sinon, vacances (et éval') bien fêtées hier

3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
- lili
- Insatiable
Ben, moi j'ai pas trouvé les questions difficiles mais les connaissances à mobiliser oui! (dans la quantité)
En gros si t'avais appris tout par coeur tu pouvais tout recracher en 1 heure ce que certains ont fait apparemment parce que les premiers sont sortis vers 10hrs!
Donc mouais un peu déçue parce que j'apprends pas par coeur, enfin des petits trucs, genre la classification ASA mais c'est tout en général, je compte sur mon bon sens et vu que j ai assisté à tous les cours et bossé régulièrement, bon, euh je me suis dit que ça passerait mais bon...je dois peut être changer MA REPRESENTATION DU PAR COEUR!!
Parcontre...............apparemment j'ai réussi à ne pas " tuer" le patient avec un habituel surdosage aux calculs de dose, j'ai trouvé comme plein de gens et c'est magnifique^^!!
Allez passez de bonnes vacances et pour ceux que j'ai vu hier soir je vous conseille des antalgiques de pallier 1 !!!!
En gros si t'avais appris tout par coeur tu pouvais tout recracher en 1 heure ce que certains ont fait apparemment parce que les premiers sont sortis vers 10hrs!
Donc mouais un peu déçue parce que j'apprends pas par coeur, enfin des petits trucs, genre la classification ASA mais c'est tout en général, je compte sur mon bon sens et vu que j ai assisté à tous les cours et bossé régulièrement, bon, euh je me suis dit que ça passerait mais bon...je dois peut être changer MA REPRESENTATION DU PAR COEUR!!
Parcontre...............apparemment j'ai réussi à ne pas " tuer" le patient avec un habituel surdosage aux calculs de dose, j'ai trouvé comme plein de gens et c'est magnifique^^!!
Allez passez de bonnes vacances et pour ceux que j'ai vu hier soir je vous conseille des antalgiques de pallier 1 !!!!
[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Le 23 Février, c'est la rentrée!