Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Pauline-49
Régulier
Régulier

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par Pauline-49 »

je suis admissible pour Thouars!!!
2010: concours IFSI, AS et AP...
Kanette
Habitué
Habitué

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)

Message par Kanette »

Bon alors je propose Flers et Alençon comme je compte aller y voir les résutats, donnez moi vos noms en MP ceux qui sont interessé. Je propose Caen et Cherbourg aussi même si cela a déja été proposé!!

voilà ^^
ESI 2009/2012 à Caen
Caen : 15ème sur LP - Alençon : 9ème sur LP
Cherbourg : 25ème sur LP - Flers : 25ème sur LC
cyssou

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par cyssou »

bonsoir
moi j'aimerai savoir comment contez vous vous presentez et apres la question de sanitaire social
enchenerez vous directement sur vos motivations ou bien attendez vous les questions du jurry???
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

Coucou msllecrazy :coucouc:

Alors pour Clermont les résultats de l'admissibilité ne sont pas sur internet, ce sont que les résultats définitifs qui y seront :evil:

Donc tu peux voir la liste des admissibles à l'IFSI ou alors tu attends sagement ta lettre ^^

:bisous:
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
mamanlili
Habitué
Habitué

Message par mamanlili »

mariedumon a écrit :YAPADQUOI !!!! :clin:

quand vous l'aurez tous rempli ça serait sympa qu'on en parle ! pour ma part comme c'est une reconversion, j'ai choisi de faire une présentation en partant du point déclencheur de cette reconversion (et non pas chronologique) ... et vous ?
Bonsoir à toi
Moi ,aussi je suis en reconversion professionelle et je commence à penser à l'oral.Il ne me reste plus qu'un écrit samedi prochain.
Pouurais-tu me donner plus de détails sur le méga guide ou alors comme pour les autres collègues m'envoyer le tableau.J'espère que cela ne te dérange pas car tu as été déjà pas mal sollicitée.Je ne sais pas trop comment faire pour t'envoyer ma mp alors je me lance merci d'avance et à bientôt sur le forum
Minty
Adepte
Adepte

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)

Message par Minty »

Bonsoir est ce quequ'un pourrait regarder pour moi le 30 Avril pour la croix rouge Suzanne Perrousse? je travaille ce jour là et j'habite et travaille dans le 91,pour l'AP-HP je regarderai sur internet le 5 Mai et Orsay le 20 Mai c'est pas trés loin de chez moi,merci.
Infirmière Libérée :)
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

cyssou a écrit :bonsoir
moi j'aimerai savoir comment contez vous vous presentez et apres la question de sanitaire social
enchenerez vous directement sur vos motivations ou bien attendez vous les questions du jurry???
Bonjour Cyssou

Normalement pour te présenter ça devrait être un truc du genre:

Prénom, Nom, Age
Statut social ( célibataire, marié...)
Nbre d'enfant et leurs âges si tu en as
(le suite de ta présentation se fait avec la partie motivation)

Pour ce qui est de l'odre chronologique des choses cela dépend des jury mais ne te fais pas de soucis des que tu rentres tu les salut et tu te présente rapidment( comme indiqué plus haut)

Ensuite soit c'est eux qui te quideront ( commencez par traiter le sujet et vous finirez par nous parler de vous par exemple) soit ils ne te disent rien, dans ces cas là n'hésite pas prendre l'initiative qui te convient le mieux( je commencerez par vous exposer mon sujet puis je vous présenterez mes motivations par exemple)

ce n'est pas la version officielle, ce que je veux dire c'est tout le monde ne ferait peut etre pas pareil mais étant donné que tu demandes des avis je te donne le mien à ma façon. :clin:
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
cyssou

Message par cyssou »

merci bcp de ta reponse
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

mamanlili a écrit :Moi ,aussi je suis en reconversion professionelle et je commence à penser à l'oral.Il ne me reste plus qu'un écrit samedi prochain.
Pouurais-tu me donner plus de détails sur le méga guide ou alors comme pour les autres collègues m'envoyer le tableau.J'espère que cela ne te dérange pas car tu as été déjà pas mal sollicitée.Je ne sais pas trop comment faire pour t'envoyer ma mp alors je me lance merci d'avance et à bientôt sur le forum
Salut, il faut que tu clic sur le bouton "mp" sous un de mes messages pour m'envoyer un "message privé" et là tu me donnes ton adresse e-mail pour que je t'envoie le tableau ! :clin:
ESI 3ème année
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

cyssou a écrit :bonsoir

pour ce qui est de l'enchainement comme le disait poca, ça dépend du jury. Soit il te dise de faire le sujet et de te présenter après, soit l'inverse, soit il ne dise rien et tu fais comme tu préfères.

pour la présentation, ça dépend de ta situation, sorts tu du lycée ? est ce une reconversion etc ... tu peux te presenter de façon chronologique, c'est à dire scolarité, bac etc ... ou en fonction d'un évènement qui t'a conduit au concours .... il faut essayer de trouver celle qui te mettra plus en valeur, à mon avis !
ESI 3ème année
zoliie-viie

Message par zoliie-viie »

Admissible a thouars :) !! je suis super heureuse car je pensais mettre planter en culture général .
low-cean
Régulier
Régulier

Message par low-cean »

Bravo à tous les admissibles =)
Et une pensée aux non admissibles aussi !
msllecrazy a écrit :Je voudrais savoir si quelqu'un sait quand sont les résiultats de Le Blanc.
Les resultats de Le blanc sont affichés à l'IFSI le 30 avril.
ESI : 2009 -> 2012 =D
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Admissible à Evreux, les autres résultats fin avril ^^ En route pour l'oral!! :fete:
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
danube

préparer l oral

Message par danube »

Salut tout le monde!
J'ai eu l'écrit à rouen et je passe le concours mercredi 15 avril donc bientôt. :? Alors Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas!!! Merci :D
boub-s51
Adepte
Adepte

Re: préparer l oral

Message par boub-s51 »

:coucouc:

pour commencer félicitation :fete: pour avoir reussi
l'écrit :!: :!: :!:

Sinon pour l'oral je te conseil de :

:fleche: bien revoir tes motivations,

:fleche: rester naturel(le),

:fleche: prendre au 10 éme degres lol, les remarques, critiques, qui pourraint être
dites :!: :!:

bonne courage en tt cas tiens nous au courant
ESI 2009/2012 CH de Meaux
Verrouillé