Bonjour à tous, je ne sais pas encore où j'effectuerai mon premier stage de première année, bien qu'il y ait une possibilité pour que je le fasse en chirugie (même si la gériatrie ou la santé publique sont hautement privilégiées) . Je voulais savoir si certaines personnes avaient commencé leur stage dans ce domaine, éventuellement ce qu'elles en ont tiré, ce qu'elles ont aimé ou détesté... Merci par avance de vos réponses qui seront précieuses.
Il faut bien commencer par quelque part. Parfois meme tu vas dans des services de cardiologie alors que tu n'as pas fait le module. C'est à nous de nous adapter et d'etre curieux pendant nos stages. Pour la chirurgie, tu demandes aux infirmières de t'encadrer sur les soins, elles te les montrent et tu les réalises ensuite. Egalement, tu demande qu'elles t'expliquent les pathologies ou la surveillante le fera le premier jour.
Bonne chance.
Je trouve que minimoi a bien résumé la chose.
Essaie dans la mesure du possible de faire et de voir le plus de soins possibles cela va etre bénéfique pour toi (moi je trouve que c'est ce qui m'a manqué en première année).
En tous cas quel que soit ton stage, il va t'aider après pour les modules que tu feras ( surtout si c'est de la chirurgie car on en retrouve très souvent dans les différents modules)
mel esi 3è année de poitiers
Bonjour tout le monde.
Mon premier stage se première année se passe en médecine gériatrique.
A part les toilettes, qu'est ce que vous pensez qu'on pourra me laisser faire en 4 semaines ???
oui il y a bien sur les soins de nursing (toilette, aide au repas...) mais aussi peut etre quelques pansements, des glycémies capillaires, des injections d'insuline, préparation des traitements, des bilans sanguins... ca peut etre très divers, tout dépend si on te laisse faire ou pas! voila!
C'est clair que des toilettes tu en feras, heureusement normalement on est pas tout le temps là le matin!!
L'après-midi tu feras peut-être d'autres soins, où les IDE auront du temps pour t'encadrer.
J'espère bien, DuRd3n, j'ai 3 stages en géronto sur 5 ... Galère .... C'est normal ca ? Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire en 12 semaines de géronto ?!?