Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Et pourtant ce sont ces moutons de Panurge sans réflexion qui vont nous diriger professionnellement...çà craint un peu, beaucoup.....moukat35 a écrit : Et tous les conseils départementaux ont embrayé comme de vrais moutons de panurge sur cette idée sans avoir la moindre idée, la moindre ébauche d'un budget réaliste.
.
C'est une erreur de jeunesse!Norma Colle a écrit :Et pourtant ce sont ces moutons de Panurge sans réflexion qui vont nous diriger professionnellement...çà craint un peu, beaucoup.....moukat35 a écrit : Et tous les conseils départementaux ont embrayé comme de vrais moutons de panurge sur cette idée sans avoir la moindre idée, la moindre ébauche d'un budget réaliste.
.
Qui nous servira de leçon.
Maîtriser notre communication pour ne pas connaître d'autres désagréments comme ceux liés au montant de la cotisation.
Et refuser toute injonction qu'elle émane de la DHOS ou du Ministère.
Les membres des conseils, qu'ils soient départementaux, régionaux ou nationaux ont des compétences qu'ils ont fait le choix de mettre au service de l'ordre des infirmiers et de la profession.
Ceci dit, en toute humilité.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Moukat 35 a dit :
Les membres des conseils, qu'ils soient départementaux, régionaux ou nationaux ont des compétences qu'ils ont fait le choix de mettre au service de l'ordre des infirmiers et de la profession.
1'ai comme un doute ......;
1'ai comme un doute ......;

Harf du 83
- revenge of anesthesith
- VIP
L'inverse est tout aussi applicable peut-être ?moukat35 a écrit :
PRIMO : Je te rappelle que les simples IDE, les IADE, les IBODE, les PUER, les IST et autre qui font partie d'une même catégorie de professionnels : les infirmiers.
Peut-être qu'en tant qu'infirmier anesthésiste tu penses que tu ne partages pas forcément les mêmes valeurs professionnelles avec une IDE de base.
Hé oui, elle est constituée de simples IDE, IADE, IBODE, PUER, les IST et autres font partie d'une même catégorie de professionnels : les infirmiers.moukat35 a écrit :Je persiste et signe.
Votre petite assemblée me paraît bien hétéroclite.
Les mêmes qui constituent les 460 000 professionnels.
Moi aussi je persiste et je signe.
Les personnes que tu as en face de toi, sont au mieux pour toi des collègues diplômés qui exercent au quotidien.
Pas des agités du bocal, dangereux et inconscients.
ça fait 6 catégories différentes selon ton inventaire à la Prévert.A part votre opposition à l'ONI que partagent des cégétistes, des anar, des sudistes, de CFD-tistes, des professionnels qui ne se sont jamais engagés nulle part.
Pas grand chose. Sinon il y a longtemps que ça se saurait.
Tu peux parfaitement ne pas être au courant de toutes les actions des autres. Et ton ignorance ne signifie pas apathie pour tous les autres.des professionnels qui ne se sont jamais engagés nulle part.
Pas grand chose. Sinon il y a longtemps que ça se saurait.
C'est bien, tu progresses dans l'érudition.SECUNDO : Concernant la cotisation et mon évocation Rabelaisienne (J'ai mis un R, t'as remarqué)
On en connait un autre, qui n'est pas dans un conseil quelconque, qui n'est pas anti ONI (au contraire)Le montant de 30 euros a été lancée comme ça à la volée pa R. Bachelot, et ce fut pain béni pour les syndicats qui savaient très bien qu'une telle cotisation ne permettrait pas à l'ordre de fonctionner.
Revenons à notre mouton de Panurge : les conseils départementaux ont embrayé en communiquant sur une cotisation modeste et en tombant dans le panneau.
C'est visible ICI si tu veux vérifier.
D'après de nombreuses personnes, 75 euros semblent être importants, il faut sans doute en tenir compte.Leopold Anasthase a écrit : Très bien, alors posons une autre question : l'oni peut-il fonctionner avec une cotisation faible (disons moins de 50 Euros) ? Si oui, comment, et si non pourquoi ?
La question n'est plus le montant de la cotisation, puisque vous acceptez que le montant ne sera pas élevé, mais plutôt "est-ce que c'est viable avec une cotisation faible" ?
Heureusement tu es là, et tu avais tout prévu. Mais il ne me semble pas t'avoir lu sur l'errance de cette somme de 30 euros.Sans avoir de recul sur les coûts de fonctionnement d'une PME qu'est l'ONI, le seul ordre qui doit gérer une aussi grande population de professionnels.
Sans doute aurais-je été aveuglé par le feu de ta diatribe.
Encore eut-il fallut qu'il en contint;Ne déforme pas mes propos, en tous cas n'en trahis pas l'esprit :
Juste de mouton de Panurge. On entend bien ce que ça sous-entend de bêtise et de passivité.je n'ai jamais traité les conseillers d'incompétents.
A moins que je ne me soit fourvoyé dans ma lecture et que j'ai mal interprété la réaction de Panurge face au négociant Dindenault.
Mais tu es là pour y remédier. Je suis rassuré.
Rappelons que le site du CDOI diffuse sans retenue, les noms des personnes exerçant dans l'illégalité.D'ailleurs à la journée de St Etienne organisée par le CDOI de Loire, le Président de l' Ain s'est fait lamimé par tout le monde parce qu'il avait évoqué un montant de 100 euros.
Finalement il n'était pas loin du compte.
Une façon bien peu courtoise, n'est-il pas mon cher Watson ?
Je suis parfaitement d'accord pour limiter l'exercice infirmier (sous toutes ses formes) aux seules personnes diplômées.
Mais est-ce la première des choses à faire que de lancer la curée ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- SUD Montperrin
- VIP
Il y a une chose amusante que personne n'évoque.
Moukat nous parle d'erreur de communication , de jeunesse peut être? D'erreurs sur le budget, de travail difficile sur des tas de sujets comme la loi HPST, et le montant de la cotisation, etc, etc...
Moi je trouve cela pour le moins étrange.
Le projet "oni" date. Et pas mal de candidats élus se sont "glorifiés" d'être des professionnels compétents, disponibles et au courant de leur profession.
Mais comment se fait-il alors pour un groupe que tu qualifies a contrario par rapport au notre d'homogène (inverse d'hétéroclite), que vos projets grandioses ne sortent pas de suite?
Si vous étiez si d'accord que cela, c'est ce qui se serait passé non?
Enfin quand à la défense "d'erreur de communication" ca pue, (je persiste et signe) la xyloglotte à plein nez. On dirait du Séguéla.
Pour terminer aucun début de commencement de preuve que ce sont les syndicats anti oni qui ses ont emparés de l'affaire.
Par contre combien veux-tu de liens prouvant que ce sont des syndicats et assocs pro onis qui se sont lancés la dessus tout seuls sans que personne ne leur demande rien?
Moukat nous parle d'erreur de communication , de jeunesse peut être? D'erreurs sur le budget, de travail difficile sur des tas de sujets comme la loi HPST, et le montant de la cotisation, etc, etc...
Le projet "oni" date. Et pas mal de candidats élus se sont "glorifiés" d'être des professionnels compétents, disponibles et au courant de leur profession.
Mais comment se fait-il alors pour un groupe que tu qualifies a contrario par rapport au notre d'homogène (inverse d'hétéroclite), que vos projets grandioses ne sortent pas de suite?
Enfin quand à la défense "d'erreur de communication" ca pue, (je persiste et signe) la xyloglotte à plein nez. On dirait du Séguéla.

Pour terminer aucun début de commencement de preuve que ce sont les syndicats anti oni qui ses ont emparés de l'affaire.
Par contre combien veux-tu de liens prouvant que ce sont des syndicats et assocs pro onis qui se sont lancés la dessus tout seuls sans que personne ne leur demande rien?

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
Ohhhhhhhhhhh mais que lis je ici???
http://www.infirmiers.com/forum/search. ... 5&start=30" target="_blank
Nous en concluerons donc que vous aussi vous êtes un mouton de Panurge et que vous avez sauté dans la mer avec les autres puisque vous avez cru aux 3O euros de cotisation...
Précipitez vous vite éditer vos messages parce qu'il y en a une dizaine qui prouvent votre moutonnerie.
Beehhhhh
beeeehhhhhh

Effectivement, question d'honneteté intellectuelle...Moukat35 a écrit :Je suis élu aussi. et pro Ordre.
Je serai d'avis qu'à la première réunion des conseils départementaux
chacun se positionne en pro ou en anti ordre. Qu'on soit fixé dés le début.
Question d'honnêteté intellectuelle.
Et puis arrêtez d'utiliser l'argument de l'adhésion obligatoire.
Quand vous vous intéressez peu ou prou à votre profession qu'est ce que 30 euros? Je suis syndiqué et mon adhésion annuelle s'élève à 216 euros et pourtant je n'en fais pas une question existentielle.
Je ne me dis pas que je me fais racketer. Je paye parce que je pense qu'un syndicat est utile dans le monde du travail actuel bien que le ratio cotisations / avantages que j'en retire n'est pas à mon avantage.
Si je vous comprends bien, ceux qui se syndiquent ou ceux qui vont cotiser à l'Ordre sont les imbéciles qui se sacrifient pour tous ceux qui s'en foutent et comptent sur les autres pour faire avancer la profession et qui ensuite vont se plaindre de leurs conditions de travail.
Etes vous au moins syndiqués?

Nous en concluerons donc que vous aussi vous êtes un mouton de Panurge et que vous avez sauté dans la mer avec les autres puisque vous avez cru aux 3O euros de cotisation...
Précipitez vous vite éditer vos messages parce qu'il y en a une dizaine qui prouvent votre moutonnerie.
Beehhhhh
beeeehhhhhh

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
Franchement je doute...."les membres ont des compétences" dites-vous!!Quelles compétences? Qui a vérifié, quels étaient les critères d'élection ? Suffit-il de dire "j'ai les compétences" pour que celà devienne une vérité vraie? Globalement ,il suffisait de postuler à la candidature de l'ONI pour être élu, même sans compétence....et on voit le résultat.....moukat35 a écrit :

- Norma Colle
- Silver VIP
moukat35 a écrit : C'est une erreur de jeunesse!
Qui nous servira de leçon.
Maîtriser notre communication pour ne pas connaître d'autres désagréments comme ceux liés au montant de la cotisation.
Et refuser toute injonction qu'elle émane de la DHOS ou du Ministère.
.

SUD Montperrin a écrit :Ohhhhhhhhhhh mais que lis je ici???
Effectivement, question d'honneteté intellectuelle...Moukat35 a écrit :Je suis élu aussi. et pro Ordre.
Quand vous vous intéressez peu ou prou à votre profession qu'est ce que 30 euros? Je suis syndiqué et mon adhésion annuelle s'élève à 216 euros et pourtant je n'en fais pas une question existentielle.
Je ne me dis pas que je me fais racketer. Je paye parce que je pense qu'un syndicat est utile dans le monde du travail actuel bien que le ratio cotisations / avantages que j'en retire n'est pas à mon avantage.
Si je vous comprends bien, ceux qui se syndiquent ou ceux qui vont cotiser à l'Ordre sont les imbéciles qui se sacrifient pour tous ceux qui s'en foutent et comptent sur les autres pour faire avancer la profession et qui ensuite vont se plaindre de leurs conditions de travail.
Etes vous au moins syndiqués?![]()
Beehhhhh
beeeehhhhhh
rhoooooooo!!! moi aussi je viens de lire la dizaine de messages bêêêêêtifiants et édifiants quand on connait les post précédents!
La prochaine fois, à défaut de réfléchir, Moukat pensera peut-être à ruminer ce qu'il vient d'écrire avant de poster.

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Sans connaitre ce Président, on peut tout de même constater que en peu de temps il a déjà fait fort dans son département....être pour une cotisation à 100 euros et publier des interdictions d'exercer!D'ailleurs à la journée de St Etienne organisée par le CDOI de Loire, le Président de l' Ain s'est fait lamimé par tout le monde parce qu'il avait évoqué un montant de 100 euros.
Finalement il n'était pas loin du compte.
Peut être qu'effectivement les compétences et les intentions sous sous-jacentes, ainsi que les personnalités auraient mérité un peu plus de clarté.

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Je serai d'avis qu'à la première réunion des conseils départementaux
chacun se positionne en pro ou en anti ordre. Qu'on soit fixé dés le début. "
aaaahhhh, oui !!!!!! voila qui va nous permettre des relations fraternelles avec les collègues... ça me rappelle une chanson de Fugain "qui c'est qui est très gentil ? les gentils, qui c'est qui est très méchant, les méchants..." voila qui va faire avancer la profession, sûr, les vilains méchants anti oni, et les gentils oni, waouhhh, heureusement que dans le code de déonto il ne faut juger ni ses pairs ni ses patients, ça commence bien ! que va dire le prochain code de déonto de l'oni, des relations (con)fraternelles avec les cleans ? les vilains méchants on va leur faire quoi ? ça commence quand la chasse aux sorcières ? oni n'a rien de plus important à faire ? j'aimerais bien une réponse sur les questions que j'ai posées en particulier sur les salaires puisqu'il parait que l'oni va améliorer nos salaires ? qui nous dit que dans quelques années l'oni ne nous demandera pas le même tarif que les autres ordres ? tout ça pour un ordre qui n'est que CONSULTATIF. ça me laisse perplexe.
chacun se positionne en pro ou en anti ordre. Qu'on soit fixé dés le début. "
aaaahhhh, oui !!!!!! voila qui va nous permettre des relations fraternelles avec les collègues... ça me rappelle une chanson de Fugain "qui c'est qui est très gentil ? les gentils, qui c'est qui est très méchant, les méchants..." voila qui va faire avancer la profession, sûr, les vilains méchants anti oni, et les gentils oni, waouhhh, heureusement que dans le code de déonto il ne faut juger ni ses pairs ni ses patients, ça commence bien ! que va dire le prochain code de déonto de l'oni, des relations (con)fraternelles avec les cleans ? les vilains méchants on va leur faire quoi ? ça commence quand la chasse aux sorcières ? oni n'a rien de plus important à faire ? j'aimerais bien une réponse sur les questions que j'ai posées en particulier sur les salaires puisqu'il parait que l'oni va améliorer nos salaires ? qui nous dit que dans quelques années l'oni ne nous demandera pas le même tarif que les autres ordres ? tout ça pour un ordre qui n'est que CONSULTATIF. ça me laisse perplexe.
"refuser toute injonction qu'elle émane de la DHOS ou du Ministère."
oooohhhh !
j'espère que ça ne sera pas comme la cotis à 30€, j'espère que ce n'est ni une erreur de com, ni une "erreur de jeunesse"

oooohhhh !
j'espère que ça ne sera pas comme la cotis à 30€, j'espère que ce n'est ni une erreur de com, ni une "erreur de jeunesse"
J'ai parlé des conseils départementaux, donc je m'y incluais évidement. Et je parle de péché de jeunesse, parce que c'est un péché de jeunesse.SUD Montperrin a écrit :Ohhhhhhhhhhh mais que lis je ici???
Etes vous au moins syndiqués?![]()
Beehhhhh
beeeehhhhhh
Nous sommes loin d'être aussi retors qu'un SUD montperrin.
Tu ferais mieux de t'occuper de ces professionnels qui se plaignent de n'être pas assez nombreux dans les services et qui sont au bord du burn out.
C'est une vraie mission pour un syndicaliste SUD Montperrin
Tu n'as qu'a lire le post de Norma Colle qui s'interroge sur ce que peut faire l'ONI à ce sujet.
Bien entendu ce genre de situation perdure et tu n'y peux pas grand chose.
Alors si je bêle, toi tu brailles pour peu de résultats même si tu le fais gratuitement sans imposer à quiconque de payer un centime parce que l'état le fait déjà à sa place.
Confucius
Confucius
SUD Montperrin a écrit :Il y a une chose amusante que personne n'évoque.
Enfin quand à la défense "d'erreur de communication" ca pue, (je persiste et signe) la xyloglotte à plein nez. On dirait du Séguéla.![]()
HETEROCLITE : constitué de choses variées, de styles différents
synonymes : bigarré, disparate, bizarre, composite
Les syndicats passent leur temps à longueur d'année à se contre-carrer les uns les autres, à savoir qui va piquer des voix à l'autre à chaque élection qu'ils en oublient ce pourquoi ils ont été a créés.
Défendre les intérêts des professionnels.
Rares sont les occasions de les voir réunis. Leurs intérêts divergent et ne me dis pas le contraire.
Vous vous battez tous les jours pour ne pas mourir et disparaître et cela au dépens de l'autre.
Et c'est cet attelage hétéroclite qui s'est uni comme un seul homme afin de combattre l'ONI.
et je persiste et signe moi aussi.
Tes discours puent l'intolérance et l'amertume mon vieux SUD Montperrin et ça te rend irrascible .
La caravane passe et les chiens peuvent toujours aboyer.
L'ONI existe et te donne des boutons de fièvre.
Je pense qu'en tant que bon professionnel, tu sais quel rémède t'administrer.
Confucius
Confucius
Bienvenu chez nous alors, ton sens de la logique m'interpelle quelque peu.Et c'est cet attelage hétéroclite qui s'est uni comme un seul homme afin de combattre l'ONI.
et je persiste et signe moi aussi.
Remarque c'est bien toi, trahir la CGT pour l'ONI, puis l'ONI pour le CODI....cela a un nom bien précis dans la langue française

Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.