Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: 75 euros de moins de pouvoir d achat
je suisNorma Colle a écrit :J'ai aussi posé la même question à mon syndicat....la réponse est en attente....Le mieux serait peut-être d'organiser nous-mêmes cette pétition?volpi a écrit :Pourquoi n 'organise t on pas un vote dont la question serait "souhaitez vous l abrogation de l'ordre infirmier?", c'est ce qu il y a de plus démocratique.
Comme beaucoup de mes confrères je me suis abstenu de voté lors des élections ordinales ( 85%,pour les amnésiques) cet ordre n'a aucune légitimité.
L'ordre ne veut pas s occuper de la question des salaires, n'ont ils pas compris que les salaires et la reconnaissance bac + trois c'est lié.
Madame la présidente dit abrogons l'ordre si personne n'en veut, c est pas que personne n'en veut mais 85% n'en veulent pas!!!!
Lorsqu une minorité veut imposer ses idées à une autre on est loin de la démocratie![]()
![]()
Sinon savez vous si une pétition circule je serais ravi d y adjoindre mon nom.
Harf du 83
Re: 75 euros de moins de pouvoir d achat
Moi aussi
Pour une fois que nous pourrons donner VERITABLEMENT notre avis

Pour une fois que nous pourrons donner VERITABLEMENT notre avis

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
- Seringueros
- Régulier
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
SUD Montperrin a écrit :
Avant sa naissance, les infirmiers pouvaient faire tout et n'importe quoi???![]()
Vous êtes professionnel ou étudiant?
Voulez vous que je vous fasse la liste d'une année de sanction disciplinaire prise dans mon hosto contre les infirmiers qui ont commis des fautes?
Ou bien une belle copie des sanctions prises par la DDASS de l'Ain qui a simplement repris les décisions d'interdiction d'exercer et les a publié?
L'ordre ne recoit aucune aide de nos tutelles ni subventions?
Qui a organisé les premières élections?
Qui paye les cotisations qui seront décomptées comme frais professionnels?
Qui a mijoté dans la loi HPST une mesure très favorable aux ordres (transmission des données informatiques de l'administration aux ordres paramédicaux)?
- Fait moi plaisir SUD Montperrin et lit correctement et complètement mes propos:
j'ai écrit: "L'ordre un organisme disciplinaire? c'est qu'avant sa naissance tout les IDE pouvaient faire tout et n'importe quoi, ah bon je l'ignorai!!! si tu tronque la fin, le sens évidement change.
- Oui les premières élections ont été organisées par nos tutelles, les premières et seulement celles-ci!
- Les amendements proposés par l'ONI sont consultables sur les différents sites des départements en attendant un site national, il n'y apparait pas ce que tu nous reproche. Par contre juste pour info, les directions des ressources humaines de tous les employeurs (public ou privé) donnaient déjà le listing des IDE à la DDASS
- Les cotisations qui seront passées en frais professionnel par certain, seront payées par nous tous comme les déductions des cotisations syndicale le sont, c'est le code des impôts et l'ONI ne la pas rédigé.
Quant au ficelles au dessus de notre tête, lève un peu la tienne tu as les mêmes.
Pourquoi nier que nous pouvons être complémentaire, et très efficace ensemble, pourquoi refuser la création d'un ordre que 18 autres pays ont déjà, c'est peut être une autre manifestation de l'exception française.
Je n'oppose pas les syndicats et l'ordre, je te le répète je suis syndiqué depuis plus de 35 ans et pourtant j'ai souhaité et encouragé la création de l'ordre, justement parce que je suis convaincu que notre travail sera parfaitement complémentaire, les syndicats pour la défense des individus l'ordre pour la défense et la reconnaissance de notre profession.
Quant au projet de loi HPST et au rapport Couty je les ai lu comme toi et je constate qu'une fois de plus des gens décident pour nous et que ni les syndicats ni l'ordre naissant non pour l'instant eu beaucoup de poids pour modifier ce projet. Ce qui ne fait que me conforter dans mon idée de travail en commun et non de "guéguerre" stériles qui ne font que démontrer notre immaturité, et cautionne les actes de ceux qui pensent pour nous.
Merci
- SUD Montperrin
- VIP
Non non je n'ai pas de ficelles moi désolé.
Ou alors pas les mêmes.
Vas voir un peu les réactions allergiques de notre prez lorsqu'on lui dit le mot "SUD".
Et non ce n'est pas une gueguerre.
C'est "NON!".
PS: Tu dis "des gens décident pour nous". Ben oui. Et je n'ai pas voté pour eux. Par contre ceux qui ont votés Sarko devraient se féliciter de la création de l'ordre. Libéralisme et ordre ca fait très bon ménage.
Quand à "l'exception française"... et les autres pays "exemples"...
Encore une fois les trois exemples cités de pays dotés d'un ordre puissant "Portugal", "Grande Bretagne" et "Québec" ne sont guère convaincant. Puisque les trois connaissent les mêmes problèmes que nous, preuve si il en est de l'inutilité d'un ordre.
Ca doit faire que six ou sept fois que je le répète.
Ou alors pas les mêmes.
Vas voir un peu les réactions allergiques de notre prez lorsqu'on lui dit le mot "SUD".

C'est "NON!".
PS: Tu dis "des gens décident pour nous". Ben oui. Et je n'ai pas voté pour eux. Par contre ceux qui ont votés Sarko devraient se féliciter de la création de l'ordre. Libéralisme et ordre ca fait très bon ménage.
Encore une fois les trois exemples cités de pays dotés d'un ordre puissant "Portugal", "Grande Bretagne" et "Québec" ne sont guère convaincant. Puisque les trois connaissent les mêmes problèmes que nous, preuve si il en est de l'inutilité d'un ordre.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
L'ordre des infirmiers français n'a pas encore fait ses preuves.SUD Montperrin a écrit :Non non je n'ai pas de ficelles moi désolé.
Ou alors pas les mêmes.
Vas voir un peu les réactions allergiques de notre prez lorsqu'on lui dit le mot "SUD".![]()
![]()
C'est "NON!".
On débute.
Nous ferons mieux Sud Montperrin laissez nous le temps.
Je te signale qu'au Québec l'adhésion à un syndicat est obligatoire pour tout infirmier qui veut exercer.
Alors tes remarques valent aussi pour les syndicats.
Et qu'ils sont tout aussi inefficaces même avec une adhésion obligatoire.
Revenons en France : si les salaires des infirmiers étaient décents et notre profession reconnue à sa juste valeur on n'en serait pas là.
Et l'ONI serait encore à l'état de projet dans un carton.
N'essayez pas de faire diversion.
Les syndicats sont là depuis si longtemps......
Et les conditions de travail ne font que se dégrader. Si ça continue ce sera Germinal à l'Hopital.
Et pourtant c'est une de vos missions premières.
Cherchez l'erreur.
Vous êtes bien mal placé M. SUD Montperrin pour donner des leçons.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Toi le CFdétiste convaincu je tiens à te signaler que dans ma belle entreprise publique on récompense tes collègues élus pour services rendus et signatures bien complaisantes. Et pourtant je peux te dire une chose il ne font même pas 20% chez nous.erick a écrit :Bienvenu chez nous alors, ton sens de la logique m'interpelle quelque peu.Et c'est cet attelage hétéroclite qui s'est uni comme un seul homme afin de combattre l'ONI.
et je persiste et signe moi aussi.
Remarque c'est bien toi, trahir la CGT pour l'ONI, puis l'ONI pour le CODI....cela a un nom bien précis dans la langue française
Y a même des distributeurs (trices) de tracts qui finissent par devenir cadre sup..
Et j'ai des collègues, CFDT pourtant, qui finissent par en être dégoutées.
S'il y a bien un syndicat que je "ONI" c'est bien le tien.
J'espère pour toi que tu sers les autres avant de te servir.
Il faut toujours balayer devant sa porte... avant de regarder la saleté sur le palier du voisin.
Confucius
Confucius
moukat35 a écrit :Toi le CFdétiste convaincu je tiens à te signaler que dans ma belle entreprise publique on récompense tes collègues élus pour services rendus et signatures bien complaisantes. Et pourtant je peux te dire une chose il ne font même pas 20% chez nous.erick a écrit :Bienvenu chez nous alors, ton sens de la logique m'interpelle quelque peu.Et c'est cet attelage hétéroclite qui s'est uni comme un seul homme afin de combattre l'ONI.
et je persiste et signe moi aussi.
Remarque c'est bien toi, trahir la CGT pour l'ONI, puis l'ONI pour le CODI....cela a un nom bien précis dans la langue française
Y a même des distributeurs (trices) de tracts qui finissent par devenir cadre sup..
Et j'ai des collègues, CFDT pourtant, qui finissent par en être dégoutées.
S'il y a bien un syndicat que je "ONI" c'est bien le tien.
Il faut toujours balayer devant sa porte... avant de regarder la saleté sur le palier du voisin.
est ce qu'on pourrait à la fin avoir des réponses à nos questions ???
quel sera le poids de l'oni qui est CONSULTATIF par rapport à la politique de santé qui a déjà été définie (voir les rapports de l'assemblée nationale) et où le role des ide a déjà été prévu pour résoudre le manque de médecins généralistes ? arrêtez de polémiquer, répondez aux questions, sinon où est votre crédibilité ? un ordre qui est dans les cartons depuis si longtemps et incapable de répondre à des questions simples ?
Seringueros a écrit :...Qui à dit que l'ordre est un syndicat? personne, à part toi.
Les syndicalistes espèrent que l'union fera la force...neo a écrit :Vous vous rendez compte...500 000 personnes allant dans la même direction... ce serait une force contre laquelle , elle aurait du mal à faire face ...
Les Onistes que la force fera l'union...

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Plutôt, la désunion fait ma force.Phil a écrit :Les syndicalistes pensent que l'union fait la force...neo a écrit :Vous vous rendez compte...500 000 personnes allant dans la même direction... ce serait une force contre laquelle , elle aurait du mal à faire face ...
Pense tout bas le syndicat qu veut se payer l'autre.
Confucius
Confucius
"L'autre" n'a aucune légitimité car il n'a pas été demandé par les infirmières et entend s'imposer de force !moukat35 a écrit :Plutôt, la désunion fait ma force.Phil a écrit :Les syndicalistes pensent que l'union fait la force...neo a écrit :Vous vous rendez compte...500 000 personnes allant dans la même direction... ce serait une force contre laquelle , elle aurait du mal à faire face ...
Pense tout bas le syndicat qu veut se payer l'autre.

RESISTANCE !

Attention à " l'arnaque au registre " :
Faux l'Ordre des podologues n'a pas "une équipe de 5 juristes permanents au niveau national"moukat35 a écrit :Norma Colle a écrit :http://www.conseil-de-lordre-infirmier-de-paris.com/
je cite"""""By amouroux | mars 16, 2009
Le Conseil Départemental de l’Ordre des Infirmiers de Paris a adopté son budget prévisionnel lors de sa réunion du 5 mars 2009. Le département qui comporte le plus infirmières confirme ainsi qu’une cotisation annuelle de trente euros est viable pour le fonctionnement de l’Ordre des Infirmiers."""
L'inflation en moins d'un mois est fulgurante .......alors dans un an???? Je me pose toujours la question de la crédibilité des "dirigeants" de l'ONI??????
La ventilation des dépenses du budget prévisionnel du CDOI de Paris correspond à :- 40 % de frais de personnel (deux secrétaires)
- 16 % de loyer (60m2, plus charges, assurances, impôts locaux,…)
- 15 % de frais postaux (mailing, courriers règlementaires,…)
- 8 % pour le fonctionnement de la Commission de Conciliation
- 7 % pour l’achat de matériel de bureau (informatique, photocopieur,…)
- 5 % pour l’indemnisation des élus libéraux (participation aux réunions ordinales)
- 5 % pour l’achat de mobilier de bureau (tables, chaises, armoires,…)
- 2 % de frais de téléphone et d’internet
- 2 % pour les fournitures de bureau
Ca c'est un budget pour un conseil départemental.
Et encore si on creuse un peu....
L'ordre des infirmiers sera une véritable entreprise, avec des salariés à temps plein.
Le National aura à financer :
- une équipe de juristes pour répondre à toutes les sollicitations
Pour info : les podologues qui sont 11 à 12000 ont une équipe de 5 juristes permanents au niveau national et très occupés à ce qu'il parait.
Même l'Ordre des Kinés n'a que deux juristes permanents !
Mais bonjour,
Je me pose effectivement les mêmes questions.
un ordre qui est dans les cartons depuis si longtemps et incapable de répondre à des questions simples ?
Encore eût-il fallut que le corps médical en son ensemble soit d'accord avec ce projet, je me pose cette même question du poids de l'ONI face à la toute puissance médicale .quel sera le poids de l'oni qui est CONSULTATIF par rapport à la politique de santé qui a déjà été définie (voir les rapports de l'assemblée nationale) et où le role des ide a déjà été prévu pour résoudre le manque de médecins généralistes ?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Merci du compliment moukatToi le CFdétiste convaincu
Je le déplore aussi, d'autres en font autant.je tiens à te signaler que dans ma belle entreprise publique on récompense tes collègues élus pour services rendus et signatures bien complaisantes.
résultat d'élection pro on ne peut plus normal à en croire ton analyse, mais on peut aussi faire parler les chiffres comme on l'entend...c'est ton point de vu tout personnel.Et pourtant je peux te dire une chose il ne font même pas 20% chez nous.
D'autres, dans d'autres boites, d'un autre syndicat en font autant et ce n'est pas l'adage de la CFDT auquelle j'apporte ma modeste contribution.Y a même des distributeurs (trices) de tracts qui finissent par devenir cadre sup..(...)
Je sers les autres, oui, du moins j'essaye...tu viens de donner la parfaite définition de ce qu'est la CFDT:
un syndicat d'adhérents au service des autres, le reste n'est qu'une histoire de personne, que toute organisation peut vivre sans exception, je pense. ONI en tête.
Cela ne change rien:Et j'ai des collègues, CFDT pourtant, qui finissent par en être dégoutées.
Toi le CFdétiste convaincu
Je peux alors dire de même de l'ONI, dis, je peux?S'il y a bien un syndicat que je "ONI" c'est bien le tien.
Parce que c'est cela que vous voulez les ONIsiens, que les syndicats demandent permission, l'ONI propose, les syndicats disposent.
Et ce que vous vous efforcez d'oublier, c'est que cette idée n'est pas la votre mais celle du gouvernement.
Vous n'en etes que l'instrument afin que tout le monde marche au pas dans la même direction.
La seule force que vous avez c'est celle du mouton et vous allez l'amplifier. sans moi.
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
- Kenny
- Star VIP
dis Moukat35, hormis assimiler les propos des gens à leur syndicat tu sais faire autre chose dans ta vie...
on a l'impression que tous les opposants à l'ordre sont syndiqués et parlent au nom de leur syndicat... alors qu'en fait ils parlent en leur nom propre... et j'ai l'impression que tu fais systématiquement l'amalgame....
tu en deviens fatigant...
et pour les connasses d'IDE qui sont pas syndiquées et qui sont anti ordre comme moi,tu dis quoi???
on a l'impression que tous les opposants à l'ordre sont syndiqués et parlent au nom de leur syndicat... alors qu'en fait ils parlent en leur nom propre... et j'ai l'impression que tu fais systématiquement l'amalgame....
tu en deviens fatigant...
et pour les connasses d'IDE qui sont pas syndiquées et qui sont anti ordre comme moi,tu dis quoi???
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Kenny
- Star VIP
ah oui mince tu as répondu pour les iDE non syndiqués anti ordre on est je cite en gras et en rouge:...
mais qu'est ce que t'en sais???, sous nos pseudos tu connais nos identités nos lieux de travail nos engagements???
quelle démagogie, dénigrement, diffamation sur des collègues de travail
et bien bravo belle mentalité... et après on se demande pourquoi les gens refusent l'omachin...

PRIMO : Je te rappelle que les simples IDE, les IADE, les IBODE, les PUER, les IST et autres font partie d'une même catégorie de professionnels : les infirmiers.
Peut-être qu'en tant qu'infirmier anesthésiste tu penses que tu ne partages pas forcément les mêmes valeurs professionnelles avec une IDE de base.
Je persiste et signe.
Votre petite assemblée me paraît bien hétéroclite.
A part votre opposition à l'ONI que partagent des cégétistes, des anar, des sudistes, de CFD-tistes, des professionnels qui ne se sont jamais engagés nulle part.
Pas grand chose. Sinon il y a longtemps que ça se saurait.
mais qu'est ce que t'en sais???, sous nos pseudos tu connais nos identités nos lieux de travail nos engagements???

quelle démagogie, dénigrement, diffamation sur des collègues de travail
et bien bravo belle mentalité... et après on se demande pourquoi les gens refusent l'omachin...

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...