concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

collection MASSON
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

bonsoir à toi aéris!
pour te venir en aide je te conseille le bouquin rose et vert des éditions Ellipses intitulé "concours d'entrée, mode d'emploi".
je trouve qu'il est très complet au niveau de la culture générale. niveau tests, c'est très bien aussi, mais comme j'ai pu le voir le 9 octobre, les tests changent tout le temps de forme! donc n'hésite pas à t'exercer aussi sur un site très bien fait comme http://prepaifsi.site.voila.fr/ .
bon courage à toi!! :)
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Message par ~°*Dodie*°~ »

Bjour à tous!!
Alors moi c'est Elodie j'ai 19ans et je suis ESI première année à Gap. J'ai eu mon bac ES cette année.
Je suis secouriste à l'ADPC 05 depuis 4ans et CFAPSE depuis trois ans. C'est de là que m'est venu l'attirance pour la profession d'infirmière!
Bonne chance pour ceux qui passe les concours, ça en vaut vraiment la peine je vous assure :)
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
cinderella

inscriptions concours 2005

Message par cinderella »

Bonjour, je suis en licence de biologie à Orsay.
c'est fini définitivement les inscriptions au concours infirmier pour cette année? Je pensais qu'on pouvait le passer en mars/ mai, ça dépend des écoles je crois. Il n'y a pas d'inscriptions encore en octobre ou en novembre pour le printemps 2005?
merci de me répondre, j'éspère que c'est pas trop tard. :choque:
KISS ANGEL

Message par KISS ANGEL »

Salut !!!!!
Moi personellement je suis de Paris et je me suis renseignée au bureau des concours de Paris et ils m'ont dit qu'à la fin du mois d'octobre ils auraient les dates du concours printemps 2005 avec les dossiers à remplir courant novembre !!!
Voili voilou j'espère t'avoir aidé !!!!!!! Bon courage à toi pour les révisions !!!!
KISS ANGEL

Message par KISS ANGEL »

Salut !!!!!
Moi personellement je suis de Paris et je me suis renseignée au bureau des concours de Paris et ils m'ont dit qu'à la fin du mois d'octobre ils auraient les dates du concours printemps 2005 avec les dossiers à remplir courant novembre !!!
Voili voilou j'espère t'avoir aidé !!!!!!! Bon courage à toi pour les révisions !!!!
emmy34
Régulier
Régulier

concours 2005

Message par emmy34 »

Salut, je suis également en licence de biologie première année à l'ufr de Montpellier.
J'ai été dégoutée d'apprendre qu'il y avait une session de rattrapage en octobre et que je n'ai pas pu m'inscrire mais pour le concours au mois de mars il faut que tu t'inscrive en février je crois.Moi c ce que je vais faire!
A ce que j'ai compris les ifsi qui font une session de rattrapage font quand même le concours principal en printemps !Mais il faut se renseigner aux ifsi ou tu veux aller!
Voila, bon courage!
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

Typhaine76 a écrit :
dragonfly a écrit :typh: c nul la normandie! GNIARK! y pleut tout le tps!!!! LOL

:tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire:

Et tu crois qu'à Pontoise c'est mieux hein franchement ???? :clin:

mmmdddddddddrrrrrr

bah vi! chez nous il ne pleut que 364jours par an!!! MDR

:tchao:
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
Rattoune
Régulier
Régulier

Message par Rattoune »

Moi je me suis renseigner il m'ont dit vers décembre 2004 :clin:
valouvv
Régulier
Régulier

Message par valouvv »

Coucou,

Malheureursement je crains de devoir faire parti de cette liste pour 2005.

En effet hier j'ai passé les épreuves de l'aphp et je ne suis pas trés fier de moi. Moi qui voulait absolument l'avoir cette fois-ci pour ne pas devoir à re-stresser et à me replonger dans les révisions qui ont été trés dur pour moi puisque ça fait maintenant plus de 10 ans que j'ai quitté les bancs de l'école pour me lancer dans la vie professionelle.

Il faut dire que je ne me suis mis sur les révisions q'un mois avant le début des épreuves pensant que cela suffirait amplement, que nini que nini, je me suis bien rendue compte que c'était trop just.

Surtout que grâce à une personne sur le forum (désolé je ne me rappelle pas du nom) qui a communiqué un lien prepaifsi-concours blancs que j'ai découvert un peu tardivement, il y a des cours de maths (moi qui suis nul en maths) vachement bien expliqués et plein d'exercices. Je le conseille à tous et surtout à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une prépa comme moi ou pour s'acheter des livres.
Donc je vais m'y remettre sans perdre de temps.
On me conseille d'attendre les résultats de l'écrit le 19/11 mais je ne me fais guère d'illusion.

Voilà
Valou
jjulie

Message par jjulie »

Bonsoirà tous! Je prépare mon concours par correspondance - le C.N.F.D.I- pour Avril 2005. Je ne m'inquiète pas trop pour l'écrit, mais énormément pour l'oral! Il paraît que c'est loin d'être facile. [/i]
jjulie

message à Titi1981

Message par jjulie »

Coucou! j'ai lu ton message comme quoi tu rencontrais quelques difficultés à rédiger; je me propose de t'aider dans la mesure du possible parce que je suis habituée aux disserations et à la langue française vu que je donne des cours de langue à es enfants étrangers. Voilà, Bonne soirée...
titi1981
Régulier
Régulier

Message par titi1981 »

Merci jjulie pour ta proposition. Je serais ravie d'abord une aide que je ne peux pas refuser. Elle me sera d'un grand secours !!!

Bizou.

PS : Je vais te contacter sur ta boite !!!!
kerby_b

Message par kerby_b »

j'en suis aussi por le printemps 2005, en région parisienne....

ou retirer le dossier pour l'APHP?? :oops:

merci
j'espére un jour étre un eide....;op
KISS ANGEL

Message par KISS ANGEL »

Salut Kerby-b !!!
Il me semble que pour l'APHP il faut retirer son dossier au bureau des
concours 2 rue st Martin 75004 Paris tel: 0140275050 !!! De toute façon il m'ont dit qu'ils auraient les dossiers pas avant la fin du mois d'octobre donc avnt de te déplacer mieux vaut les appeler !!!
Voili voilou j'espère t'avoir bien aidé !!!!! A+++ :clin:
"CARPE DIEM" c'est à dire vivre au jour le jour.
Verrouillé