Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Clem150

Re: Qu'en pensez-vous?

Message par Clem150 »

Merci pour tes conseils
je vais tenter de faire des lettres de motiv' dans quelques ifsi pour maximiser mes chances mais si je postule ailleurs il vont demander mon dossier comme tu dis et l'ifsi d'accueil pourrait se mettre en relation avec l'ancien et là çà risque d'être dur de m'expliquer vu que çà à clashé avec l'ancienne direction?
Pensez-vous que ce soit encore possible pour cette année ou plutot attendre l'année prochaine??(il ne me restait que 2 modules a valider)
Clem150

Message par Clem150 »

Coucou!
Apparament 1 seul report est autorisé durant la formation et comme c le deuxième pour moi,il semblerai qu'il me faille repasser par la case"concours"
Quelqu'un pourrait-il me le confirmer???
Merciiiii
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

et si tu te renseignais aupres d'une autre école?
expliques ta situation et demandes quels recours tu peux avoir?

je sais qu'une ancienne de notre promo a eu deux reports et il n'y a pas eu de souci (1er grossesse et deuxieme financier)
bon courage
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Clem150

Message par Clem150 »

Je vous remercie tous de vos réponses.
Tu as raison Lysote,le mieux c'est que je me renseigne dans une autre école pour voir le recours possible ds ma situation.
Je vous tiens au courant....
Heureusement qu'infirmiers.com existe!!!
ccil6380

Re: Infos sur le report de formation en IFSI.

Message par ccil6380 »

En fait j´ai arrêté mes études car j´étais super stressée pendant les stages, j´avais toujours peur de me tromper...
Et je n´ai pas su demander de l´aide comme j´aurais dû le faire.
Aujourd´hui j´ai acquis de la maturité, et je me sens prête à reprendre ces études.
Quand j´ai arrêtée on ne m´a pas dit que c´était possible de reporter mes études...
J´ai arrêté en janvier 2006, ca a donc fait 3 ans cette année en janvier, donc j´imagine que c´est foutu pour reprendre en 2ème année. Est ce que l´arrêt max est de trois ans ou jusqu´à la veille des 4 ans ?
J´y crois pas beaucoup mais j´aimerais tellement pouvoir reprendre en deuxième année.
Merci de me réprondre !
Bonne journée
Chagou
Habitué
Habitué

Message par Chagou »

Et si on passe et réussi le concours mais que l'on souhaite reporter sa rentrée d'un an ou +? sans aucune explication?
fanny1802

A propos du report d'année???

Message par fanny1802 »

bonjour, je suis nouvelle je voudrais savoir.
par exemple si je suis admis au concours et que je ne suis pas dans la possibilité d'entrer à l'école cette année pour des raisons personnelles est-ce possible de reporter mon entrée à l'année prochaine??
Quelles sont les raisons qui justifie un report d'année??
Merci d'avance pour vos réponses!!!
cecilou84
Habitué
Habitué

Message par cecilou84 »

celestineb a écrit :Bonsoir,

D'abord je pense que tu devrais passer le concours, (non pas que je dise que tu vas le louper) mais au moins apres tu pourras en discuter avec le directeur de ton ifsi.
Peut-etre qu'il sera d'accord pour la solution que tu proposes (commencer puis partir en congé de mater) ou peut-etre qu'il te dira de faire un report.
Le congé de maternité est obligatoire meme à l'ifsi donc il s'agit en tout de 16 semaines d'absences!!!!!!
Cela me parait beaucoup a rattraper surtout en debut de formation!!!! :clin:

Bonne continuation
une petite question, comment ça se passe les 16 semaines de congé mater sont décomptées de la franchise?
dans ma promo une fille a pris son congé mater mais venait passer les evals. mais 16 semaines c'est supérieur a la franchise, il faut donc rattraper en stage?
merciiii
en essai bébé 1... C14 c'est +++!!!
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
hémato validé,psy 4 validé, msp 1 validée, msp 2 validée...
tiwine

reprise étude

Message par tiwine »

Voilà j'ai fait des études d'infirmières jusqu'en 3 année, j'ai arrêté un semaine avant le diplôme, je voulais savoir si je pouvais reprendre et comment ça va se passer, si je dois refaire mon TFE et si je suis obligée de refaire un an ou alors seulement des stages.
Si quelqu'un sait , merci
ide-1981
VIP
VIP

Re: reprise étude

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Il me semble qu'on garde pendant 3 ans le bénéfice des études..
Si ça fait moins de 3 ans, normalement tu peux reprendre la ou tu as arrete...
Si tu n'as jamais presenté le TFE, je pense que tu peux garder celui que tu as fait..

Tu devrais te rapprocher de ton ifsi...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
tiwine

Message par tiwine »

Oui mais voilà j'ai déjà présenté mon TFE mais pas de notes, je ne veux pas retourner dans mon ancienne IFSI .
Merci pour ta réponse.
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Oo !
Il a du se passer quelque chose de grave pour arrêter une semaine avant la fin !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,

seul la direction de votre Ifsi vous apportera des réponses sérieuses et adaptées. Tout dépend des motifs de votre arrêt de scolarité et de ce qui est validé ou non. Vous pouvez demander votre dossier scolaire afin de la présenter dans un autre Ifsi. Mais les deux directions d'Ifsi vont forcément se parler. Donc inutile de fuir un Ifsi, mais autant jouer la transparence et expliquer ses intentions.

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
uij_60530

reprendre ses études

Message par uij_60530 »

Ancien étudiant de 3ième année, est-il possible de reprendre ses études directement en dernière année ?

Y a t-il dans les textes, un nombre d'années a ne pas dépasser ou une date Butoir à respecter entre le moment de l'interruption et la reprise ?

Merci par avance pour votre aide.
bioulitte
Forcené
Forcené

Report de 6 mois possible??

Message par bioulitte »

Bonjour!

Alors voilà, je suis dans un ifsi qui fait sa rentrée en septembre, mais aimerais intégrer un ifsi qui fait sa rentrée en février, pour ma deuxième année.

Ma question est donc celle-ci: est-il possible de valider sa première année, fin septembre, et débuter la deuxième dans un autre ifsi, en février (sachant qu'il n'y a que 5 mois environ d'intervalle)??

Merci beaucoup de vos réponses!!! (en espérant qu'il y en est :D )
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Répondre