Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pucine cap
VIP
VIP

Re: reprise detude

Message par pucine cap »

Le fait est que tu es sur un forum et pas sur un téléphone portable, il y a des regles, il faut les respecter.
Le truc c'est aussi que c'est illisible, ton texte on le lit en 3heures alors qu'écrit en Francais, en 1mn c'est fait et nous avons tout compris.

Si tu veux qu'on te reponde, il faut respecter la charte sinon ben on ne prendra plus de temps pour te lire.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

wahiba93 a écrit :desole je lis jamais les charte trop long vous avez cas les raccourcir
ecrire en sms ne veut pas dire que l'on sache plus ecrire c'est juste un moyen comme un autre de s'exprimer
maintenant il faut savoir evolué tous le temps avec toutes les nouvelles technologie qui existe et surtout toutes les formes d 'expression qui existe
c'est sur que l une des plus belle langue au monde et surtout la plus complexe c'est le francais
mais g t signale que toutes les langues au monde ont évolué dans ce sens voila et merci a tous ceux qui m'ont répondu
il est hors de question de raccourcir cette charte pour votre petit plaisir et confort personnel, nan mais je rêve !! pour qui vous prenez vous ??? vous vous croyez ou ????

il est de question de respect pour les personnes qui vous lisent, mais peut etre ne connaissez vous pas ce mot ?? ni son sens ???

non mais là c'est l'hallu totale ! :fache: :fache: :fache: :fache:
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

wahiba93 a écrit :desole je lis jamais les charte trop long vous avez cas les raccourcir
:mdr:
La bonne excuse... :lol:

La réponse à ta question se trouve à la première page de ce topic... j'espère que ça ne sera pas trop long à lire :mrgreen:
lorrainemesmin

suspension d'année et réforme

Message par lorrainemesmin »

Bonjour, J'ai suspendu ma 2eme année et j'aurai voulu savoir comment ça se passera pour ceux qui veulent reprendre. Comment va-t'on pouvoir "raccrocher les wagons"?

Et a partir de quand ce nouveau systeme sera-t'il en place?
kercreme
Fidèle
Fidèle

Re: suspension d'année et réforme

Message par kercreme »

salut,
je sais juste que ce nouveau programme sera mis en place dés la rentrée 2009...vla :clin:
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Pose ta question dans nouvelles réformes.
Jérôme te répondra sans doute.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

si tu as suspendu ta 2ème année en 2008-2009, tu repars en 2009-2010 avec l'ancien programme ou en 2010-2011 avec la réforme....et là je ne sais pas quelles en sont les modalités
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
wahiba93

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par wahiba93 »

je sais pas pour qui tu te prend mais sa ne te donne pas le droit de me juger si ta un probleme avec se que j ecris ne le lis pas et va sur un autre forum
le faite que tu sois ide ne te donne pas le droit d etre superieure aux autres meme si t est en reanimation comme tu le dis bien t est quelqu un d'egoiste et patati et patata ben occupe toi de toi et puis c tout et c est en reclamant des choses qu'on les fait evolué maintenant reste dans ton coin et nemmerde pas les gens avec ton humeur execrable
bye
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

Wahiba93 personne ne vous juge. Mais on vous fait remarquer que vos messages sont loin d'être compréhensibles. Et que de toute évidence vous ne respectez volontairement pas la charte de ce forum.

Afilgoud donne une réponse juste :

"si tu as suspendu ta 2ème année en 2008-2009, tu repars en 2009-2010 avec l'ancien programme ou en 2010-2011 avec la réforme....et là je ne sais pas quelles en sont les modalités
si tu as suspendu ta 2ème année en 2008-2009, tu repars en 2009-2010 avec l'ancien programme ou en 2010-2011 avec la réforme....et là je ne sais pas quelles en sont les modalités"

que je complète par :

une commission validera les cursus suivis dans le programme de 1992 pour attribuer les équivalences en UE et crédit su nouveau programme.

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

wahiba93 a écrit :je sais pas pour qui tu te prend mais sa ne te donne pas le droit de me juger si ta un probleme avec se que j ecris ne le lis pas et va sur un autre forum
Merci de régler vos différents en MP. :clin:
Je rappelel qu'en vous inscrivant vous avez accepté une Charte, merci de la respecter.
Myriam-D
Habitué
Habitué

repousser sa rentrée d'un an

Message par Myriam-D »

Bonjour tous , je me posais la question sur les conditions à avoir pour pouvoir repousser sa première année en cas d'admission dans un IFSI .
Merci a ceux qui pourrons me répondre
My.
Myriam-D
Habitué
Habitué

Message par Myriam-D »

je viens d'être transférée dans ce forum , et après l'avoir lu , j'en sais un peu plus .

Donc , OUI je peux repousser ma première rentrée (si je suis admise) : ayant encore un de mes enfants en bas age , je souhaite attendre 1 an de plus , pour qu'il aille a l'école .
De plus , avec la nouvelle réforme de cours qui commence cette année , je préfère laisser 1 an tranquille et que le nouveau programme soit bien en place.

mais par contre , je ne pourrais plus y avoir recours après 1 ou 2 ans d'étude , une fois que j'aurais commencé , ce serai jusqu'au bout .

quelqu'un sait , quand l'école doit être prévenue , et quelles en sont les démarches

Merci a tous ceux qui pourront me répondre
My.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

dès que vous avez la décision d'admission dans un Ifsi, indiquez votre demande de report pour garde d'enfant de moins de 4 ans.
N'attendez pas la dernière minute pour le dire et pensez aux autres candidats en liste complémentaire.

Jérôme
dalie233

Message par dalie233 »

Bonsoir tout le monde
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc je vais la poser :lol:

En fait, j'ai fais une demande de report de scolarité pour des raisons faimiliales et financières.
Dans le courrier, j'ai expliqué que j'aimerais suspendre ma formation à partir du 7 mai 2009.
Je sais que l'école a reçu la lettre puisque j'ai l'accusé réception.
Mais je ne sais pas quoi faire vu je suis "sensée" commencer un nouveau stage demain (j'ai envoyé le courrier après la mise en place des stages).
Donc j'aimerais savoir à peu près combien de temps dois-je espérer avoir une réponse de mon école???
Et est-ce que je dois quand même aller en stage demain ou commencer à travailler en attendant la réponse de l'école???
J'espère avoir été assez clair.
Et je vous remercie d'avance pour vos réponses :clin:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,

l'interruption de scolarité est possible quel que soit le motif. Mais de grâce arrêtez avec vos courriers et autres recommandés. Commencez par un dialogue direct avec vos formateurs ou la direction de l'Ifsi !
Dans le cas présent, bien sur que votre interruption sera acceptée. Le stage est perdu pour vous, certes, mais aussi pour d'autres, y compris dans d'autres Ifsi. Vous auriez pris soin de dialoguer avec l'Ifsi il y avait moyen de faire les choses en douceur sans pénaliser qui que ce soit.
Je suis peut-être un peu rude, mais par expérience quand un étudiant évoque ses difficultés il n'y a pas que l'interruption de scolarité qui peut solutionner les choses.

Jérôme
Répondre