Concours Clermont Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Clermont Ferrand
ADMISSIBLE à Clermont-ferrand moi aussi !!
520 personnes ca fait un sacré paquet encore :0
ESI : 2009 -> 2012 =D
low-cean a écrit :ADMISSIBLE à Clermont-ferrand moi aussi !!
une chance sur 3,3! c'est beaucoup mieux que l'année dernière car environ 900 personnes avaient admissibles, enfin, c'est ce que m'a dit une des candidates à Vichy qui avait passé l'oral l'année précédente!
félicitations à toutes!!!

- Amydelonge
- Forcené
Admissible à Clermont moi aussi !!!!
Trop trop contente !!
Bravo à tous et toutes les admissibles
Pour info, j'ai compté le nombre de candidats et on est plutôt vers les 596 pour passer l'oral
Mais bon sur 1304 à la base, ça fait du tri !

Trop trop contente !!

Bravo à tous et toutes les admissibles

Pour info, j'ai compté le nombre de candidats et on est plutôt vers les 596 pour passer l'oral

Mais bon sur 1304 à la base, ça fait du tri !

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Admissible aussi
Le veux Clermont, je veux Clermont, je veux Clermont, je veux Clermont, je veux Clermont...
596 ça fait quand même du monde, mais bon autant qui sont partis quoi !
Moi aussi je suis rassurée pour les autres concours, j'en ai passé un mercredi et je l'ai trouvé aussi dur voire plus durs (TP), mais comme nous étions BEAUCOUP moins ça laisse de l'espoir
Vous avez reçu vos dates d'oral en même temps que les résultats ?
Je pensais pas que c'était possible de les récevoir le 10... Moi j'ai rien mais en même temps c'est la grève chez moi
Vous avez attaquer l'oral ? Comment comptez vous procéder ? Il paraît qu'on choisit entre 5 thèmes ... ?

Le veux Clermont, je veux Clermont, je veux Clermont, je veux Clermont, je veux Clermont...

596 ça fait quand même du monde, mais bon autant qui sont partis quoi !
Moi aussi je suis rassurée pour les autres concours, j'en ai passé un mercredi et je l'ai trouvé aussi dur voire plus durs (TP), mais comme nous étions BEAUCOUP moins ça laisse de l'espoir

Vous avez reçu vos dates d'oral en même temps que les résultats ?
Je pensais pas que c'était possible de les récevoir le 10... Moi j'ai rien mais en même temps c'est la grève chez moi

Vous avez attaquer l'oral ? Comment comptez vous procéder ? Il paraît qu'on choisit entre 5 thèmes ... ?
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

- Amydelonge
- Forcené
Oui il y a eu beaucoup d'éliminés : au moins 708
Il va falloir que je me mette à bosser pour l'oral maintenant oui !
Avec ma prépa on a fait plein de fiches sur différents thèmes qui tombent régulièrement donc j'ai plus qu'à les bosser !!
Sinon à l'oral de Clermont, tu as le choix dans une liste de 5 mots, tu en choisis un et tu fais ton exposé dessus
Dans la liste il faut prier pour qu'un des mots t'inspire plus que les autres !

Il va falloir que je me mette à bosser pour l'oral maintenant oui !
Avec ma prépa on a fait plein de fiches sur différents thèmes qui tombent régulièrement donc j'ai plus qu'à les bosser !!
Sinon à l'oral de Clermont, tu as le choix dans une liste de 5 mots, tu en choisis un et tu fais ton exposé dessus

Dans la liste il faut prier pour qu'un des mots t'inspire plus que les autres !

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
On a le choix entre 5 thèmes quand même :0
Moi je n'ai encore passé aucun oral, et je croyais qu'on te désignait un sujet et qu'il fallait faire ton exposé dessus...
Mais c'est très bien si on a le choix, sur 5 je pense qu'il doit bien il y avoir un qui te donnera quelques idées (enfin j'espère )
Moi je n'ai encore passé aucun oral, et je croyais qu'on te désignait un sujet et qu'il fallait faire ton exposé dessus...
Mais c'est très bien si on a le choix, sur 5 je pense qu'il doit bien il y avoir un qui te donnera quelques idées (enfin j'espère )

ESI : 2009 -> 2012 =D
low-cean a écrit :On a le choix entre 5 thèmes quand même :0

ann67 a écrit :low-cean a écrit :On a le choix entre 5 thèmes quand même :0
Mais c'est très bien si on a le choix, sur 5 je pense qu'il doit bien il y avoir un qui te donnera quelques idées (enfin j'espère )salut!félicitations à toutes et tous, vous êtes dans la dernière ligne droite! l'an dernier à l'oral je suis tombée sur cette liste: austérité,économie, environnement,pollution, et...le 5e m'échappe! j'avais surtout bossé des thèmes comme le handicap, l'euthanasie, etc...! du coup j'ai choisi " pollution", thème bateau mais pour lequel tout le monde a des trucs à dire!attention à votre temps de prépa, je n'ai même pas eu 10mn...faites un plan et ne vous lancez pas dans une dissertation! soyez cohérents, ne racontez pas n'importe quoi, si vous ne savez pas quelque chose : dites-le: la franchise et l'honnèteté sont appréciées, soyez ouverts et motivés, sachez argumenter votre choix pour ce métier, surtout si comme moi vous venez d'une filière qui n'a rien à voir! nous sommes nombreux dans ce cas cette année, ce n'est pas un handicap, au contraire! voilà que vous dire d'autre? suivez l'actualité! en france et à l'étranger d'ailleurs, à la fin de mon oral j'ai eu une question sur l'amoncellement des ordures à Naples à cause de grève, je n'ai pas su répondre et celà m'a peut-être couté un point! ceci étant je suis sortie pas vraiment contente de moi, et en fait j'ai eu 16!alors courage et si vous avez d'autres questions, pas de problème!
Merci pour tes conseils c'est encourageant =)

Salut à tous et à toutes ! Encore une fois, bravo aux admissibles !!
Je viens de retrouver la liste des 5 mots que j'ai eu pour mon oral l'année dernière : Discrimination, Emploi, Violence, Intégration et Respect. Tout comme Ann67, j'avais beaucoup plus travailler les thèmes sanitaires comme l'euthanasie, l'obésité etc ... ! J'ai donc finalement choisit violence, j'ai traité le sujet sur les violences physiques et morales. Ensuite, des questions sur les motivations, sur mon choix de faire une école d'infirmière après deux première années de médecine ... Ils ont pas mal cherché à me tester sur çà ! J'ai aussi eu des questions sur l'actualité (violences urbaines etc ... ). Et aussi quelques questions "pièges" du genre "si un violeur rentre dans un service et qu'il a besoin de soins, que faites-vous ?".
Voilà, si çà peut vous aider ... ! En tous les cas pour l'oral je pense qu'il faut être sincère et qu'il faut être au clair avec vos motivations, pourquoi vous voulez faire cette formation et aussi être au courrant de ce qu'est la formation et avoir conscience des difficultés que çà représente.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas et puis bon courage pour la suite !!
Je viens de retrouver la liste des 5 mots que j'ai eu pour mon oral l'année dernière : Discrimination, Emploi, Violence, Intégration et Respect. Tout comme Ann67, j'avais beaucoup plus travailler les thèmes sanitaires comme l'euthanasie, l'obésité etc ... ! J'ai donc finalement choisit violence, j'ai traité le sujet sur les violences physiques et morales. Ensuite, des questions sur les motivations, sur mon choix de faire une école d'infirmière après deux première années de médecine ... Ils ont pas mal cherché à me tester sur çà ! J'ai aussi eu des questions sur l'actualité (violences urbaines etc ... ). Et aussi quelques questions "pièges" du genre "si un violeur rentre dans un service et qu'il a besoin de soins, que faites-vous ?".
Voilà, si çà peut vous aider ... ! En tous les cas pour l'oral je pense qu'il faut être sincère et qu'il faut être au clair avec vos motivations, pourquoi vous voulez faire cette formation et aussi être au courrant de ce qu'est la formation et avoir conscience des difficultés que çà représente.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas et puis bon courage pour la suite !!
ESI Clermont-Ferrand 2008/2011
Bonjour je suis nouvelle sur le forum ! j'ai passé aussi le concours à Clermont Ferrand et je suis également admissible
J'aimerais savoir plusieurs choses . . . Déja mon médecin m'a dit qu'à cet IFSI il acceptait seulement les gens de Clermont, est-ce vrai ou n'importe quoi, moi personnellement sa me semble étrange ...Mais venant de Roanne je m'inquiète un peu
!
Et puis si quelqu'un pouvait me dire quelle genre de questions pose le jury surtout sur les motivations et les questions personnelles ??
Merci beaucoup pour les réponses et qui sais peut être à l'année prochaine à Clermont !

J'aimerais savoir plusieurs choses . . . Déja mon médecin m'a dit qu'à cet IFSI il acceptait seulement les gens de Clermont, est-ce vrai ou n'importe quoi, moi personnellement sa me semble étrange ...Mais venant de Roanne je m'inquiète un peu

Et puis si quelqu'un pouvait me dire quelle genre de questions pose le jury surtout sur les motivations et les questions personnelles ??
Merci beaucoup pour les réponses et qui sais peut être à l'année prochaine à Clermont !
Ben c'est n'importe quoi! Rien que dans mon groupe de TD: les gens viennent de clermont mais aussi d'Aurillac, de Vichy, du Puy, etc...!tu vois pas d'inquiètude à avoir à ce sujet!en ce qui concerne l'oral, pour moi c'était 50/50 :d'abord le thème choisi (aprés t'ètre présentée aux 3 personnes du jury), et ensuite tes motivations, comment tu penses t'organiser si tu es prise (par exemple: si tu as des enfants!),etc...rien de méchant, ils ne sont pas là pour te démolir! courage!lea . . . a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur le forum ! j'ai passé aussi le concours à Clermont Ferrand et je suis également admissible![]()
J'aimerais savoir plusieurs choses . . . Déja mon médecin m'a dit qu'à cet IFSI il acceptait seulement les gens de Clermont, est-ce vrai ou n'importe quoi, moi personnellement sa me semble étrange ...Mais venant de Roanne je m'inquiète un peu!

Oui en effet c'est du n'importe quoi, je viens moi-même d'à côté d'Orléans (departement du Loiret) donc rien à voir avec Clermont !!
Ensuite pour l'oral, moi aussi c'était du 50/50, ils m'ont posé des questions sur le thème que j'ai choisi, sur mon exposé, savoir pourquoi j'avais dit telle ou telle chose. Après, des questions sur mon parcours, mes motivations, pourquoi infirmière, les qualités d'une infirmière, les avantages et inconvénients du métier, si j'avais une idée d'un service où j'aimerai travailler plus tard, si oui pourquoi. Ils m'ont aussi demandée si je connaissais la formation et comment se déroulait en quelques mots la 1ère année à l'ifsi de clermont et puis c'est à peu près tout je crois (enfin de ce que je me souviens !)
Je rejoins Ann67 pour dire qu'il n'y a rien de méchant en effet et que 20 minutes d'oral, çà passe extrêmement vite (enfin, c'est mon ressentit ! )
Bon courage
Ensuite pour l'oral, moi aussi c'était du 50/50, ils m'ont posé des questions sur le thème que j'ai choisi, sur mon exposé, savoir pourquoi j'avais dit telle ou telle chose. Après, des questions sur mon parcours, mes motivations, pourquoi infirmière, les qualités d'une infirmière, les avantages et inconvénients du métier, si j'avais une idée d'un service où j'aimerai travailler plus tard, si oui pourquoi. Ils m'ont aussi demandée si je connaissais la formation et comment se déroulait en quelques mots la 1ère année à l'ifsi de clermont et puis c'est à peu près tout je crois (enfin de ce que je me souviens !)
Je rejoins Ann67 pour dire qu'il n'y a rien de méchant en effet et que 20 minutes d'oral, çà passe extrêmement vite (enfin, c'est mon ressentit ! )
Bon courage

ESI Clermont-Ferrand 2008/2011
Merci pour vos détails les filles
Tout ceux que je connais qui ont passé et eu clermont me dise que le jury est assez cool, qu'en pensez vous ?
Combien de temps avez vous accordé à votre préparation orale ?

Tout ceux que je connais qui ont passé et eu clermont me dise que le jury est assez cool, qu'en pensez vous ?
Combien de temps avez vous accordé à votre préparation orale ?

Merci beaucoup de me rassurer pour cette petite idiotie alors
Et merci également pour vos encouragegements ...à vrai dire je ne stresse pas encore trop alors tant mieux ! bon courage aux admissibles aussi !

Et merci également pour vos encouragegements ...à vrai dire je ne stresse pas encore trop alors tant mieux ! bon courage aux admissibles aussi !
Suis admissible aussi ^^
J'étais dans un état quand j'ai reçu le résultat par la poste le 10 au matin... J'étais partie pour promener mes chiens, finalement la promenade a été écourtée juste pour le plaisir de téléphoner à tout le monde et de dire que c'était ok pour l'écrit de clermont ^^
C'est cool ça s'il y a le choix entre 5 mots !! Je devrais bien en trouver au moins un qui me parle ^^
Comment on peut connaitre nos résultats en CG et TP ? J'aimerais bien savoir si je suis passée de justesse ou pas, vu que je pensais avoir pas trop réussi (j'ai été impressionnée par la longueur des TP, et j'ai eu du mal avec le paludisme en CG.) De toute façon l'important, c'est d'aller à l'oral non ?
Bon courage pour l'oral à tous les admissibles, en espérant vous retrouver en septembre à l'IFSI ^^
J'étais dans un état quand j'ai reçu le résultat par la poste le 10 au matin... J'étais partie pour promener mes chiens, finalement la promenade a été écourtée juste pour le plaisir de téléphoner à tout le monde et de dire que c'était ok pour l'écrit de clermont ^^
C'est cool ça s'il y a le choix entre 5 mots !! Je devrais bien en trouver au moins un qui me parle ^^
Comment on peut connaitre nos résultats en CG et TP ? J'aimerais bien savoir si je suis passée de justesse ou pas, vu que je pensais avoir pas trop réussi (j'ai été impressionnée par la longueur des TP, et j'ai eu du mal avec le paludisme en CG.) De toute façon l'important, c'est d'aller à l'oral non ?
Bon courage pour l'oral à tous les admissibles, en espérant vous retrouver en septembre à l'IFSI ^^
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~