TFE:IDE scolaire, prévention,éducation,relation de confiance
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE:IDE scolaire, prévention,éducation,relation de confiance
Bonjour à tous !! Je suis étudiante infirmière en 3ème et je galère pour mon TFE. Auriez-vous des infos sur les missions de l'IDE scolaire aussi que les lois sous lesquelles elle régit. Merci d'avance.
Bonjour,
Vous trouverez réponses à vos question ici :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic71046.php
Bon courage.
Vous trouverez réponses à vos question ici :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic71046.php
Bon courage.
- lola normande
- Star VIP
Il existe un sous forum spécifique pour les TFE. Je déplace donc ton sujet là bas.
De plus, un minimum de recherche t'aurait permis de trouver des réponses à tes questions facilement ... Les missions de l'infirmière scolaire sont quand même largement développées dans de nombreux sites. N'oublie pas non plus qu'il y a près de chez toi des établissements scolaires où les infirmières scolaires travaillent et qu'elles peuvent également t'aider pour ton TFE
Bon courage.

De plus, un minimum de recherche t'aurait permis de trouver des réponses à tes questions facilement ... Les missions de l'infirmière scolaire sont quand même largement développées dans de nombreux sites. N'oublie pas non plus qu'il y a près de chez toi des établissements scolaires où les infirmières scolaires travaillent et qu'elles peuvent également t'aider pour ton TFE

Bon courage.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
tfe sur ide scolaire
bonjour
je fais mon tfe sur le role de d'infirmiere scolaire auprés des adolescentes de 15 a 17 ans dans l'infomation, la prevention et l'education des grossesses non désirés.
j'aimerais savoir si vous avez des infos a ce sujet , des liens , des bouquins qui pourraient m'aider etc................
merci beaucoup d'avance
je fais mon tfe sur le role de d'infirmiere scolaire auprés des adolescentes de 15 a 17 ans dans l'infomation, la prevention et l'education des grossesses non désirés.
j'aimerais savoir si vous avez des infos a ce sujet , des liens , des bouquins qui pourraient m'aider etc................
merci beaucoup d'avance
-
-
TFE : role de l'infimiere scolaire
bonjour, je suis en plein dans mon TFE et je voudrais avoir des infos sur le role de l'infimiere scolaire, et leur role face à la maltraitance des enfants... voila je vous remercie d'avance... c'est super important...
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
- lola normande
- Star VIP
Il existe déjà un sous forum spécifique pour les TFE. Je te réoriente dessus
Pour ce qui est du rôle de l'IDE scolaire, tu trouveras facilement les missions de l'IDE scolaire en faisant un minimum de recherche. Par contre, il faudrait nous en dire plus concernant la maltraitance des enfants, être plus précise. Tu peux me contacter par mp si tu veux.

Pour ce qui est du rôle de l'IDE scolaire, tu trouveras facilement les missions de l'IDE scolaire en faisant un minimum de recherche. Par contre, il faudrait nous en dire plus concernant la maltraitance des enfants, être plus précise. Tu peux me contacter par mp si tu veux.
Lola normande
-
TFE : rôle de l'infirmière scolaire. Aide pour entretien
bonjour etudiante en troisieme annee j ai besoin d aide
Je souhaiterais avoir des info pr mes entretiens quant aux demarches a effectuer je travaille sur le role de l infirmieres scolaire .
Je ne sais pas a qui je dois envoyer mes courriers d autorisation ( directeur d etablissement ou autres ? )..;et comment je dois faire mes guides d entretien si qqun a deja fais un travail la dessus au secours! merci d avance et a bientot j espere.
Je souhaiterais avoir des info pr mes entretiens quant aux demarches a effectuer je travaille sur le role de l infirmieres scolaire .
Je ne sais pas a qui je dois envoyer mes courriers d autorisation ( directeur d etablissement ou autres ? )..;et comment je dois faire mes guides d entretien si qqun a deja fais un travail la dessus au secours! merci d avance et a bientot j espere.
Dernière modification par Juju5544 le 15 avr. 2009 16:39, modifié 2 fois.
Raison : titre édité
Raison : titre édité
Re: TFE : rôle de l'infirmière scolaire. Aide pour entretien
le rôle de l'ide scolaire oui mais dans quel domaine ??? je te conseillerais de contacter infirmière conseillère technique de ton académie qui te renseignera mieux que quiconque. Pour les questionnaires si tu veux les envoyer directement dans les collèges et les lycées il faut que tu demandes l'autorisation au chef d'établissement : c'est le supérieur hiérarchique de l'infirmière scolaire. Pour cela je pense qu'un simple coup de fil suffira. Ensuite adresse les questionnaires avec un courrier d'accompagnement adressé ainsi : A l'attention de l'infirmiére (ou infirmier) scolaire s/c du chef d'établissement . (sous couvert). voilà.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Re: TFE : rôle de l'infirmière scolaire. Aide pour entretien
oui contacte l'inspection académique, tu en sauras plus
si jamais tu fais un questionnaire écrit, tu peux m'en envoyer un exemplaire
je serai ravie de t'aider

si jamais tu fais un questionnaire écrit, tu peux m'en envoyer un exemplaire

Re: tfe sur ide scolaire
j'ai reçu ce message hier : je pense que certaines seront plus qualifiées que moi pour lui répondre alors si le coeur vous en dit :
Envoyé: 07 Juil 2009 20:01
De: Louna11
A: ktie40
Salut Ktie!
je suis etudiante 3ème année et mon travail de fin d'études porte sur la prévention de l'alcoolisme auprès des ado.
C un sujet ki me tient a coeur car j'aurai aimer etre infirmire scolaire en milieu de cariere mais le hic est que je n'ai pas pu faire de stage auprès d'une infirmiere scolaire!
j'aurai aimé savoir comment tu t'y prend pour intervenir auprès d jeunes ( en ce qui concerne l'alcool), est ce que tu suis un programme commun a toutes les infirmiere scolaires? quels sont les moyens dont tu dispose?..
ta réponse me serait d'une TRES grande utilité!
je te remercie d'avance!
Envoyé: 07 Juil 2009 20:01
De: Louna11
A: ktie40
Salut Ktie!
je suis etudiante 3ème année et mon travail de fin d'études porte sur la prévention de l'alcoolisme auprès des ado.
C un sujet ki me tient a coeur car j'aurai aimer etre infirmire scolaire en milieu de cariere mais le hic est que je n'ai pas pu faire de stage auprès d'une infirmiere scolaire!
j'aurai aimé savoir comment tu t'y prend pour intervenir auprès d jeunes ( en ce qui concerne l'alcool), est ce que tu suis un programme commun a toutes les infirmiere scolaires? quels sont les moyens dont tu dispose?..
ta réponse me serait d'une TRES grande utilité!
je te remercie d'avance!
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval