Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Moi aussi admissible a la rochelle !!!!! c'était mon premier concours en plus avec le nombre qu'on était je suis vraiment très surprise et super heureuse !!!!
ESI 2009-2012 St Brieuc
Fin 2ème année : 120 ECTS
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : Médecine et chirurgie digestive
Stage S3 : Lycée et cabinet infirmier
Stage S4 : Psychiatrie
Stage S5 : Pneumologie
Fin 2ème année : 120 ECTS
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : Médecine et chirurgie digestive
Stage S3 : Lycée et cabinet infirmier
Stage S4 : Psychiatrie
Stage S5 : Pneumologie
Moi aussi je suis admissible !!!!
quel bonheur je n'y croyais pas.....maintenant il faut bosser l'oral !!!!

quel bonheur je n'y croyais pas.....maintenant il faut bosser l'oral !!!!
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
bonjour à toutes et à tous
Je me joins à vous pour la préparation de l'oral car je suis admissible !!
moi j'ai le guide de chez masson pour preparer l'oral celui qui m'a servi pour l'écrit ! le tableau dont vous parler c'est celui qui s'y trouve ? 

Je me joins à vous pour la préparation de l'oral car je suis admissible !!

ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
svp une âme charitable pour le concours de montbéliard!!!????
8 écrits pour 8 oraux!!!
moi je peux aller à salon de provence le 19 mai. Je cherche quelqu'un pour aller voir les résultats pour à Montauban le 28 avril svp. Et c'est à quelle heure?
Merci
Merci
MONTAUBAN: 29 juin
SALON: 30 juin
SALON: 30 juin
Bonjour,
de même pour moi, admissible à La Rochelle, un garçon et à 38 ans!!!! pfuuu!! je ne pensez pas.
Bonne surprise.
Bon courage pour l'oral!
de même pour moi, admissible à La Rochelle, un garçon et à 38 ans!!!! pfuuu!! je ne pensez pas.
Bonne surprise.
Bon courage pour l'oral!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
-
coucou,
salut à tous je cherche qu'elqun qui va à la crf de paris voire les résultats et qui pourra par la même occasion voire le mien car je serais en Bretagne pendant cette période.
Si cela est possible je vous enverai mon mail.
Merci d'avance
: 
salut à tous je cherche qu'elqun qui va à la crf de paris voire les résultats et qui pourra par la même occasion voire le mien car je serais en Bretagne pendant cette période.
Si cela est possible je vous enverai mon mail.
Merci d'avance

Alors c'était un stage d'une semaine. Je n'ai pas eu de soucis d'intégration, les IDE m'ont tout de suite "pris sous leurs ailes", elles m'ont expliquer chaque geste dans le détail, m'ont demandé si j'avais des questions, m'ont donné des conseils, et tout ça instinctivement ! J'ai aussi pu me charger d'un peu d'administratif et des tensions/températures.nono63 a écrit :C'est clair j'ai trop envie d'y être !!LeeLoo19 a écrit :Tu verras le stage c'est génial ça te permet de te faire une idée réaliste, moi ça m'a beaucoup servi, puis j'ai pu discuter avec des IDE et des ESI c'est très enrichissant, puis ça confirme notre volonté et ça donne la pêche je trouve, enfin moi ça m'a encore plus motivée !
Tu as fait un stage de combien de temps ? Comment t'es tu positionnée par rapport à l'équipe que tu suivais ?
Donc je les ai suivi toute la semaine, et pendant qu'elles étaient en train de faire des choses que j'avais déjà vu j'aidais les AS, elles m'ont expliqué les protocoles... Voilà

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Re: Concours Automne 2009
Tu devrais tenté ta chance dans ces topics :
Concours AP-HP (Automne)
Concours Aubervilliers
Concours Eaubonne
Concours AP-HP (Automne)
Concours Aubervilliers
Concours Eaubonne
Merci pour tes conseils, je dois absolument faire un travail sur moi, gérer le stress est primordial car cela fai partie de la fonction d infirmière.
J ai d autre questions au sujet de l'oral, les motivations sont très difficile a mettre en place, actuellemment je fais un stage d observation en maison de retraite médicalisée malgré ça dès que je veux noter mes motivations sur feuilles c est le néant, rien !!!
Cette sensation de vide est elle normale, commune?
merci
J ai d autre questions au sujet de l'oral, les motivations sont très difficile a mettre en place, actuellemment je fais un stage d observation en maison de retraite médicalisée malgré ça dès que je veux noter mes motivations sur feuilles c est le néant, rien !!!
Cette sensation de vide est elle normale, commune?
merci

Dernière modification par sadi le 16 avr. 2009 15:37, modifié 1 fois.
Suis admissible à Clermont Ferrand =D =D =D
J'y croyais absolument pas, je pensais que c'était le concours que j'avais le plus raté et en fait pas =)
J'attends les résultats de Lyon et Saint Etienne, et d'ici là je bosse pour l'oral =)
Oral le 10 juin
Félicitation à tous les admissibles, et bon courage pour l'oral... C'est la dernière ligne droite, on y croit !
J'y croyais absolument pas, je pensais que c'était le concours que j'avais le plus raté et en fait pas =)
J'attends les résultats de Lyon et Saint Etienne, et d'ici là je bosse pour l'oral =)
Oral le 10 juin

Félicitation à tous les admissibles, et bon courage pour l'oral... C'est la dernière ligne droite, on y croit !
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
Re: Concours Automne 2009
Merci beaucoup pour les renseignements et les liens je vais regarder tout ca.
bonjour à tous,
je suis admissible à St denis sur l'ile de la réunion. Je suis trop contente car la première fois que j'ai tenté le concours c'étais en 1997 et depuis mon projet de devenir infirmière était en stand-bye. C'est pour moi une belle revanche. Maintenant j'attend la convocation pour l'oral : entre le 26 avril et le 07 mai.
Bon courage à tous pour la suite.
bye
didine974
je suis admissible à St denis sur l'ile de la réunion. Je suis trop contente car la première fois que j'ai tenté le concours c'étais en 1997 et depuis mon projet de devenir infirmière était en stand-bye. C'est pour moi une belle revanche. Maintenant j'attend la convocation pour l'oral : entre le 26 avril et le 07 mai.
Bon courage à tous pour la suite.
bye
didine974
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
OUPS!!!! je ne pensais pas!!! aie aie l'émotion!!jmp a écrit :Bonjour,
Bonne surprise.
Bon courage pour l'oral!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012