concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Bonjour à tous,
j'ai passé aujourd'hui le concours sur la métropole lilloise. je l'ai trouvé assez facile par rapport à ce que j'ai vu en prépa.
voila ce que ca donne:
tests psychotechniques:
- 25 grilles de masterminds (chiffres et lettres)
- test d'attention 1e partie: vérifier les erreurs de 2 copies de dessins et une grande grille avec le calcul du nombre de figures..
- test d'aptitude verbale: synonymes, corrections grammaticales, définitions, annagrammes...
- aptitude numérique
- test d'attention 2e partie
- test d'oragnisation
culture générale:
- texte 1: "CAMPAGNE CHOC CONTRE LES HOMMES VIOLENTS"
Après avoir défini les termes "violences conjugales", exposez 4 causes poussant des hommes et de plus en plus de femmes, à brutaliser, à terroriser leur conjoint
- texte 2: citez 3 propositions à la résolution de l'insécurité routière des piétons (texte prétexte)
-texte 3: "PRENDRE UN GRAND PERE POUR COLOCATAIRE"
donnez 6 avantages de la colocation intergénérationnelle
-texte 4: "LA CUITE, C'EST PAS AUTOMATIQUE"
Après avoir dégagé de ce texte la cause principale de cette consommation massive d'alcool, argumentez 2 conséquences sociales possibles à long terme
- texte 5: "CHANGER LE REGARD DE LA SOCIETE SUR LE HANDICAP"
qu'en pensez-vous ? (texte prétexte)
j'ai passé aujourd'hui le concours sur la métropole lilloise. je l'ai trouvé assez facile par rapport à ce que j'ai vu en prépa.
voila ce que ca donne:
tests psychotechniques:
- test d'attention 1e partie: vérifier les erreurs de 2 copies de dessins et une grande grille avec le calcul du nombre de figures..
- test d'aptitude verbale: synonymes, corrections grammaticales, définitions, annagrammes...
- aptitude numérique
- test d'oragnisation
culture générale:
Après avoir défini les termes "violences conjugales", exposez 4 causes poussant des hommes et de plus en plus de femmes, à brutaliser, à terroriser leur conjoint
- texte 2: citez 3 propositions à la résolution de l'insécurité routière des piétons (texte prétexte)
Après avoir dégagé de ce texte la cause principale de cette consommation massive d'alcool, argumentez 2 conséquences sociales possibles à long terme
- Jessiica
- Accro
Re: L'oral, possible pour les moins de 18 ans?
Merci pr vos réponses et dsl pr le doublon
Je voualis juste centré le sujet sur l'oral a 17 ans voila!
Merci tite sarah pr tes suggestions de questions je vais y réfléchir!
Bonne soirée!

Je voualis juste centré le sujet sur l'oral a 17 ans voila!
Merci tite sarah pr tes suggestions de questions je vais y réfléchir!
Bonne soirée!

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!

Oui j'ai passé l'oral en juin j'avais 16ans et j'allais avoir 17 au mois d'aout. Lors de l'oral j'ai eu l'impression que ça m'avait pénaliser et quand j'ai vu ma note j'ai compris que non bref cette année là j'ai pas eu le bac l'anné dernière des sales notes à l'oral donc j'espère que c'est pour cette année !!!
-
- Fidèle
Moi il me manquait 2/3 prix total pour l'organisation et pour l'attention 10! 

préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
- nounoute01
- Habitué
salut j'ai aussi passé le concours ce matin dans la métropole.ev.cookie a écrit :Bonjour à tous,
voila ce que ca donne:
tests psychotechniques:
- aptitude numérique
- test d'oragnisation
culture générale:
j'ai carrément planté les mastermind et j'ai pas eu le temps de finir le test d'organisation... je mise pas bcp sur les tests psychotechniques!
J'espère que la CG va rattraper tout ça, là je sais que j'ai pas fait de hors sujet, j'espere juste que j'ai suffisament développer chaque idées car env 20mn pour chaque texte c'est chaud quand même!
-
- Fidèle
tu parle de quoi quebec? Quelles questions?
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Bonsoir tout le monde,
J'ai passé le concours CB d'Arras aujourd'hui.
De grandes ressemblances avec celui de la CR.
Répondu à 88 questions sur 100 au TP...
, pas fini l'exercise d'organisation ni les masterminds, je les ai trouvé difficile.
Pour la CG, même textes que ceux cités: violences conjugales, grand-pére colocataire, handicapé.... je pense que je me suis débrouillée...
Stressant d'attendre les résultats, ouf, c'est bientôt les vacances, on va décompresser un peu...
J'ai passé le concours CB d'Arras aujourd'hui.
De grandes ressemblances avec celui de la CR.
Répondu à 88 questions sur 100 au TP...

Pour la CG, même textes que ceux cités: violences conjugales, grand-pére colocataire, handicapé.... je pense que je me suis débrouillée...

Stressant d'attendre les résultats, ouf, c'est bientôt les vacances, on va décompresser un peu...
- frizouille19
Re: Votre déclic ???
coucou mon coeur de creme,
moi j'ai pas réelemen eut de déclic.en fait c'est venu avec le temps...je me suis rendu compte a force de chercher quel métier me correspondait que celui la était le seul qui était vraimen fait pour moi..dans ce métier,il y a tout ce que j'aime..il correspond vraimen a ma personnalité...c'est un grand reve depuis deja longtemps..j'espère qu'il se réalisera et pour toi aussi..
moi j'ai pas réelemen eut de déclic.en fait c'est venu avec le temps...je me suis rendu compte a force de chercher quel métier me correspondait que celui la était le seul qui était vraimen fait pour moi..dans ce métier,il y a tout ce que j'aime..il correspond vraimen a ma personnalité...c'est un grand reve depuis deja longtemps..j'espère qu'il se réalisera et pour toi aussi..

Marlynette, Je parle du dernier exercice de 10 minutes, j'ai perdu du temps parce que les questions qui étaient traitées en exemple n'étaient pas terminées et j'ai failli les sauter croyant qu'il ne fallait plus y revenir 

- super juju
- Habitué
J'ai passé le concours à l'IFSI d'Armentières et j'ai réussi à finir tous les masterminds ! J'ai posé mon stylo 30s à peine avant la fin de l'épreuve...
D'après ce que j'ai pu voir autour de moi en rendant les feuilles à la fin des TP, je suis la seule à les avoir terminés...
Mon plus gros point faible dans le reste des TP c'était l'aptitude numérique.
Ensuite pour la CG, je ne pense pas avoir fait de hors sujet, mais je n'ai fait que la moitié du 1er texte sur les violences conjugales, je n'ai eu les idées qu'en rentrant chez moi !... Sinon j'ai fini les autres textes, juste avant la fin, comme pour les masterminds.
D'après ce que j'ai pu voir autour de moi en rendant les feuilles à la fin des TP, je suis la seule à les avoir terminés...
Mon plus gros point faible dans le reste des TP c'était l'aptitude numérique.
Ensuite pour la CG, je ne pense pas avoir fait de hors sujet, mais je n'ai fait que la moitié du 1er texte sur les violences conjugales, je n'ai eu les idées qu'en rentrant chez moi !... Sinon j'ai fini les autres textes, juste avant la fin, comme pour les masterminds.
ESI 2010-2013 ! =)
à l'IFSI-FI d'Armentières (59)
5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
à l'IFSI-FI d'Armentières (59)
5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
bien oui pour l'attention fallait faire aussi la case correpondant a la 1 A 1 B 1 C etc comme marquer sur la page de droite.
Re: Votre déclic ???
Bonjour,
Pour ma part c'est en travaillant en tant qu'aide à domicile auprès des personnes âgées et handicapées.
Pour ma part c'est en travaillant en tant qu'aide à domicile auprès des personnes âgées et handicapées.
Salut
Ca fait 3 ans ke je le passe et je peux te dire ke ca fais 3 ans k'il est bizarre et ke c'est tjrs promethée pr la région Paca.
Bize
Ca fait 3 ans ke je le passe et je peux te dire ke ca fais 3 ans k'il est bizarre et ke c'est tjrs promethée pr la région Paca.
Bize
fatiha25 a écrit :exactement, je vous rassure ce n'est pas que dans le sud, cela dépend des IFSI sils préfèrent des livrets prométhée.... mais ça rien à voir avec les livres de prépa, les annales... il n'ya pas d'aptitudes verbales types, ou des maths types , c'est de la logique " bizarre" enfin bref, apparament c'est depuis cette année ... pas de chance, mais on verra bien , les résultats
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
La fierté de le dire !!!
Jessiica a écrit :Si vous connaissez quelques questions qui pourraient nous poser, n'hésitez pas a les envoyer svp!!![]()
![]()

toutes vos questions concernant l'oral de l'entree en ifsi
et d'autres encore dans cette annonce: A lire : les liens utiles et les plus demandés...
Et surtout qu'en pensez vous a 17 ans l'oral est possible ou pas?![]()
Merci beaucoup!!
Evidemment c'est tout à fait possible: la seule chose demandée pour se présenter au concours est d'avoir le bac dans l'année et donc à 17ans parfois. Si ce n'était pas possible la condition serait d'etre majeure pour passer le concours

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
re dite pour ceux qui l'on passer dans l'aisne , euh concernan la test d'organisation quand qqun passer une commande sans preciser le type de pomme ou autre, il fallait donner la moin chers des pomme et de meme pour les autres???????rassurai moi^^