Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Var
ok merci de tes réponses.
et en quoi les TP de la Garde ne ressemblaient pas à ce que l'on peut trouver dans les bouquins ?
et en quoi les TP de la Garde ne ressemblaient pas à ce que l'on peut trouver dans les bouquins ?
Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
Salut à tous!
Moi aussi je l'ai passé ce matin à la CRF d'Ollioules. Pour les tests psycho ça va. Nous dans notre salle on nous a laissé sous entendre qu'une réponse fausse comptait pour -1
Du coup, là ou je n'étais pas sure de moi, j'ai préféré carrément ne pas répondre!
Et coté CG, j'ai trouvé ça spé...Déjà être limité en nombre de lignes c'est galère ; ensuite les sujets ne m'ont pas inspiré de tout! En fait à la CRF ils formulent les questions différement pour nous étudier si j'ai bien compri...C'était quoi ce texte sur le bonheur??? Choisir entre les différents intervenants du texte , s'identifier et expliquer pourquoi, ça tient plus de l'analyse psycho et de la philo qu'autre chose...Enfin, on verra bien!
élo.
Moi aussi je l'ai passé ce matin à la CRF d'Ollioules. Pour les tests psycho ça va. Nous dans notre salle on nous a laissé sous entendre qu'une réponse fausse comptait pour -1
Du coup, là ou je n'étais pas sure de moi, j'ai préféré carrément ne pas répondre!

Et coté CG, j'ai trouvé ça spé...Déjà être limité en nombre de lignes c'est galère ; ensuite les sujets ne m'ont pas inspiré de tout! En fait à la CRF ils formulent les questions différement pour nous étudier si j'ai bien compri...C'était quoi ce texte sur le bonheur??? Choisir entre les différents intervenants du texte , s'identifier et expliquer pourquoi, ça tient plus de l'analyse psycho et de la philo qu'autre chose...Enfin, on verra bien!

élo.
Maman super motivée!
-
- Habitué
Hello à tous,
Je vois qu'on a tous trouvé les TP bien plus faciles à la CRF!!! c'est clair y'avait pas photo, au moins on avait pas l'impression d'avoir révisé pour rien.
Pour moi les TP ça va à peu près sauf que le temps m'a bien manqué, ce qui est super frustrant quand à prori on savait répondre!!! Surtout le test d'orga je venais de finir de capter et elle a dit stop alors que je commencais à peine à noircir les cases arghhhhhhhhhh!!!
Sinon la culture G, c'est vrai un peu spé, rien de bien difficile ni tellement axé actualité mais on sentait vraiment que c'était du test, de la recherche de fprofil quoi!!
Je vois qu'on a tous trouvé les TP bien plus faciles à la CRF!!! c'est clair y'avait pas photo, au moins on avait pas l'impression d'avoir révisé pour rien.
Pour moi les TP ça va à peu près sauf que le temps m'a bien manqué, ce qui est super frustrant quand à prori on savait répondre!!! Surtout le test d'orga je venais de finir de capter et elle a dit stop alors que je commencais à peine à noircir les cases arghhhhhhhhhh!!!
Sinon la culture G, c'est vrai un peu spé, rien de bien difficile ni tellement axé actualité mais on sentait vraiment que c'était du test, de la recherche de fprofil quoi!!
ESI 2009/2012!!!!!
-
g passé le concours ollioules ce matin et grosse ambiguité sur les -1 ou pas en cas de reponses fausses ou hasardeuses.g bien relu les instructions generales et je n'ai rien vu dans les consignes quelqu'un a t il des sources sures en sachant que l'annee derniere c'etait spécifié sur les -1 MERCI
Pour la partie numérique,
il était précisé dans les consignes que si on ne connassait pas la bonne réponse il fallait répondre avec la proposition qui nous paraisait le mieux. en bref il fallait répondre à toute les questions m^me au pif, respect de la consigne! pour les maths du moins. Pour le reste je n'est rien vu...
il était précisé dans les consignes que si on ne connassait pas la bonne réponse il fallait répondre avec la proposition qui nous paraisait le mieux. en bref il fallait répondre à toute les questions m^me au pif, respect de la consigne! pour les maths du moins. Pour le reste je n'est rien vu...
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
-
- Habitué
-
y a t il d'autres personnes qui ont repondu au pif a ollioules? sinon bizarre que cela ne soit pas precisé dans les consignes generales que cela enleve 1point
papa d'un bout d chou de 8mois
papa d'un bout d chou de 8mois
-
- Habitué
Ben c'est nos cadres (infirmiers) qui corrigent la culture gé, donc ils font pas d'analyses psychos en corrigeant...en tous cas j'en doute...elomoon a écrit :! En fait à la CRF ils formulent les questions différement pour nous étudier si j'ai bien compri...C'était quoi ce texte sur le bonheur??? Choisir entre les différents intervenants du texte , s'identifier et expliquer pourquoi, ça tient plus de l'analyse psycho et de la philo qu'autre chose...Enfin, on verra bien!
![]()
élo.

C'est juste pour savoir si on sait argumenter un point de vue, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Merci pour ta réponse celestineb!
ça me rassure un peu! Pas que j'ai des névroses à cacher, mais on sait jamais!

Maman super motivée!
Je vois qu'il y a plein de monde ici, ça fait plaisir ... bon, je n'ai passé ni La Garde, ni Ollioules, je reviendrai discuter plus tard !!!!
Mais je croise les doigts pour tous et toutes !

Mais je croise les doigts pour tous et toutes !

IDE
En tous cas merci à tous, d'avoir raconté le concours...ça satisfait pleinement ma curiosité personnelle....
Je vois que ça n'a pas changé; les tests toujours chronometrés mais assez faciles et la culture gé toujours pareille aussi...limitée et avec des questions un peu bizarres...
Dans l'ensemble vous avez l'air satisfaits, c'est cool...je pourrais peut-etre etre votre marraine à la rentrée....
Qand sont les resultats??? le 19 comme a la Garde????
@+++
Et relachez la pression vous l'avez bien mérité..

Je vois que ça n'a pas changé; les tests toujours chronometrés mais assez faciles et la culture gé toujours pareille aussi...limitée et avec des questions un peu bizarres...

Dans l'ensemble vous avez l'air satisfaits, c'est cool...je pourrais peut-etre etre votre marraine à la rentrée....

Qand sont les resultats??? le 19 comme a la Garde????
@+++
Et relachez la pression vous l'avez bien mérité..
Tu apprendras l'année prochaine que nous sommes tous nevrosés et que c'est la normalité...elomoon a écrit :Merci pour ta réponse celestineb!ça me rassure un peu! Pas que j'ai des névroses à cacher, mais on sait jamais!
![]()
![]()

Blague (qui n'en ai pas une) à part, faut pas s'inquieter pour cette question....
-
sait on si en cas de mauvaises reponses a ollioules on a -1 ALORS que cela n'est pas specifié sur les instructions help ::
Ca j'ai jamais reussi a savoir... c'est un mystere..guillaumemael a écrit :sait on si en cas de mauvaises reponses a ollioules on a -1 ALORS que cela n'est pas specifié sur les instructions help ::
Mais perso, j'ai jamais repondu au pif aux concours trop peur...
J'ai laissé quand je savais pas..
Désolé..