Travailler comme ASH

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lev
Régulier
Régulier

Message par Lev »

SSM: Soignant en Santé Mentale ????

SCSM, DDS... Pffff
Admissible à Bon Secours Metz - Oral le 06/06
Admissible à la CRF Metz - Oral le 17/06
Admissible au CH Erstein - Oral le 19/06
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

ah, d'accord !

Bon bah alors :
- DDS = directeur des soins

Et pour les autres, j'en ai aucune idée :roll:
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Service de Continuité des Soins. Médicaux SCSM
ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural)
CIAS (Commission Intercommunale d'Action Sociale)
Société de Secours Minière (SSM)
Centre de Santé Infirmier Mutualiste CSIM
Centre de Soins de Santé et d'Aide à Domicile CSSAD
ASH Agent de Service Hospitalier
IDE Infirmier Diplomé d'Etat
DDS Directeur de Soins
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
Rosalie

Message par Rosalie »

Merci beaucoup !
ArnyBroker

Bosser en hopital en attendant de passer le concours

Message par ArnyBroker »

Bonjour à tous,

J'ai quitté il y a plus d'un an de cela mon travail de conseiller clientèle pour me lancer dans la grande aventure tardive des IFSI.

J'ai été reçu à l'écrit de l'AP-HP en octobre dernier. Il y a tout juste une semaine je sortais de mon orale. Je n'aurais pas les résultats avant le 17 décembre, et en analysant sous toutes les coutures ma prestation orale, je pense que je vais être quické.

A ce sujet, si j'ai un conseil, c'est: n'écoutez pas les autres, soyez vous même avec un projet professionnel solide, et n'hésitez pas à parler avec vos tripes. *
J'ai verrouillé pas mal d'accès à l'infos à mon jury sur mes motivations viscérales, du coup la profondeur de mes motivations en a prit un sérieux coup.

Bref! Comme on dit, il faut savoir rebondir, et perdre mon temps dans des petits jobs d'interims hors sujets me pénalise à long terme. J'aimerais travailler en milieux hospitalier, pour me faire une première expérience pro concrète, mais il s'avère que ça n'est pas si évident. J'ai pensé à brancardier, mais l'ANPE n'a jamais de postes de ce type à proposer.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais infiniment reconnaissant.
ESI 2008/2012 AVICENNE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Bosser en hopital en attendant de passer le concours

Message par Juju5544 »

ASH à l'hôpital ? Ou en maison de retraite ?
Le mieux est de faire des candidatures spontanées.

Tu peux jeter un oeil à ce topic :clin:
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

perso, je vais faire des candidatures spontanées ..je commence la formation en septembre 2009 ...j'aimerais trouver un truc en attendant ..mais c'est sur çà va pas etre facile... :peur:

bon courage a toi ..
fais tes cv !! :clin:
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
jacyntha1
Habitué
Habitué

Message par jacyntha1 »

coucou!

Je commencerai par te dire que rien n'est joué :clin:

Ensuite en ce qui concerne le travail : j'ai tenté brancardier via l'anpe (il y a des postes à pourvoir chez nous) et j'ai été recalée (le cv ne correspondait pas.. normal j'étais controleuse sncf .....et ils demandent des années d'expérience)

J'ai trouvé un poste de remplacement en maison de retraite!

je remplace les aides soignantes pendant leurs congés(je viens de terminer un contrat de 6 semaines). Je suis embauchée comme "aide hôtelière faisant office d'aide soignante".. Je suis donc payée comme une ah tout en travaillant comme as :mal: ... mais le travail est assez intéressant et permet de visualiser le futur quotidien (ou presque) du Soignant.

Je te conseille de postuler en maison de retraite, à mon avis tu trouveras plus facilement... Je sais que l'hôpital est plus attrayant mais trouver un poste(sans piston) est difficile...Bosser dans une maison de retraite n'enchante pas mais en sachant que de toute façon lors de la première année d'étude d'infirmier tu ne feras que le boulot dit "ingrat" autant savoir si tu es prête à le faire ou pas avant de commencer :roll:

Pour ma part, je n'ai pas trouvé mon travail ingrat et ceci même si les personnes dont je m'occupe sont pour la plupart des cas psy, j'ai adoré ce que j'ai fait.. les premières douches que j'ai donné et les premiers changes que j'ai effectué n'étaient pas faciles (j'étais génée par la nudité et aussi de part mon inexpérience vis à vis des gestes qu'il fallait faire et machines qu'il fallait utiliser) mais ensuite cela devient une "habitude" et j'ai commencé à être une "pro" (à mon niveau hein?! tout est relatif!mdrr) en face d'une personne ayant besoin d'un accompagnement, sans pour autant ne pas voir cette personne.. (dur d'expliquer rééllement pourquoi ce travail en maison de retraite m'a plu alors qu'à d'autre cela parrait détestable.. mais je pense qu'il faut essayer... c'est, je le répète parce que je le pense, le futur quotidien du soignant...)

Voilà j'espère que ma petite expérience à mon petit niveau aura pu te donner envie de postuler ailleurs qu'à l'hôpital...

j'espère que tu trouveras vite et je XXXXXXXXXXX pour ton concours même si tu n'y crois pas !
jacyntha1
Habitué
Habitué

Message par jacyntha1 »

OUPS !!!!

OUBLIE TOUT CE QUE JE VIENS DE MARQUER!

Je viens d'aller voir le lien en question (donné plus haut) et il est repris que le genre de travail que j'ai effectué est illégal..

Je ne m'étais pas posée de questions(c'est vrai que je fais des toilettes, donne à manger ect...) et je crois que je ne renouvellerai pas mon contrat.. ça va être encore plus dur de trouver un taf ..

Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi "aide hôtelière faisant office d'aide soignante" est repris sur mon contrat ???

Oublions mon post du dessus :clin:
ArnyBroker

Message par ArnyBroker »

Bon, bon, bon, je vais voir du côté de mes amis qui sont déjà dans la branche.
On verra s'il y a du boulot en faisant valloir un peu le piston.

Ca m'a l'air pas mal à l'arrache pour tout ce qui est non diplomé :)

En tout cas merci pour les réponses et les encouragements. Bien que je préfère me préparer au pire ;)

(ça évite les déconvenues)
ESI 2008/2012 AVICENNE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Jacyntha1 :edit:
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

ArnyBroker a écrit :Bon, bon, bon, je vais voir du côté de mes amis qui sont déjà dans la branche.
On verra s'il y a du boulot en faisant valloir un peu le piston.

Ca m'a l'air pas mal à l'arrache pour tout ce qui est non diplomé :)

En tout cas merci pour les réponses et les encouragements. Bien que je préfère me préparer au pire ;)

(ça évite les déconvenues)
il ne faut pas te decourager essaie dans les petites structures c'est ce que jai fait avant de rentrer ene ecole d'infirmiere et sans diplome d'aide soignante on m'a autorise a etre aide soignante mais cela n'est possible que dans des etablissements de petites ampleurs ou dans des maisons de retraite mais c'est vrai qu'a l'oral du concours tu peux davantage parler de ton experience et ca apporte des points supplementaires allez courage bonne chance a toi !!! et surtout pense a te valoriser un maximum...
aesse77

En attendant la rentrée...

Message par aesse77 »

Bonjour! :)

Je viens de passer l'oral d'admission au concours et j'attends les résultats (le 17 décembre).

Si je suis admise, la rentrée est prévue pour fin février, mais je me pose des questions pour le cas où je serais refusée:

Il faudrait que je repasse des concours début 2009 pour une rentrée en septembre, ce qui me ferait attendre encore 9 mois (sachant que j'ai arrêté mes études pour me réorienter)!

Je me suis donc dit que je pourrais essayer de trouver un travail en maison de retraite ou à l'hôpital en attendant septembre, rémunéré ou pas, pour acquérir un peu d'expérience dans le domaine sanitaire et social!

Sachant que j'ai 19 ans et que je n'ai pas d'expérience professionnelle, je voulais donc vous demander si j'ai des chances pour qu'on veuille bien de moi en maison de retraite, à l'hôpital ou autre ... ? Et si oui, pour quels postes?

Merci d'avance à celles et/ou ceux qui répondront! :)
ESI 2009/2012 à Fontainebleau
liamia

Premier jour en maison de retraite

Message par liamia »

au aujourd'hui j 'ai travaillé 12 h dans une maison de retraite entant qu'agent hôtelier :? la première partie était super sympa est enrichissante. j'ai donné a manger au résidents dépendants. Aires leurs chambres les descendre pour le repas du midi, service en salle à manger , entretenir les salles par la suite. Je étais très motivée car je me suis sentie UTILE.
La 2e partie de la journée n'était pas TOP car changement d'équipe du matin et comme j'avais 12 heures , je suis restée avec l'équipe du soir jusqu'à 20h15 (je suis arrivée à 7h45).
Une agent était un peau huard, elle m'a posé beaucoup de questions sur mes origines, si avais le bac et si celui là est reconnu en France, j'ai bêtement dit oui. Âpres j'ai eu le droit d'un harcellement moral tout le reste de la journée, elle m'a clairement dit qu'elle n'était pas faite pour former des gens (ça peut arriver ça , c pas grave), que les gens arrivent tu les formes , ils passent des concours puis il s deviennent au dessus de toi(fin de citation). Elle m'a dit que ce travail est super dur (bon je l'ai compris ça car je fais une journée entière mais j'ai envie de le faire pour l'instant), elle m'a meme montré une grande cicatrice sur son dos causée par le travail (elle aidait une dame a se lever et elle s'est fait mal). Je m'en fous un peu d'elle et de ses clichés mais le problème ce qu'elle a pris dans son jeu l'autre agent avec laquelle je dois bosser demain après midi. Elles me donnes les tachent les plus rudes et je peut rien dire car elle ont toutes les deux une 15 aine d'ancienneté moi je suis là que pour ce weekend end et quelques jours de remplacement. Je sais que ça doit leur faire chier de ne pas bouger et voir les autre évoluer mais c pas la fautes des autres. Elle m'a aussi demandé si mon pays d'origine était colonisé
Bon je vais y aller demain je suis bien motivée et rien ne m'empêchera de continuer mon projet(je rappelle que je vais passer les concours AS/IDE l'année prochaine et comme je suis au chômage il faut que je bosse pour gagner ma vie)
bonne soirée à toutes
je vais dormiiiiiiiiir
personne
Accro
Accro

Re: Premier jour en maison de retraite

Message par personne »

moi a ta place je mettrais une caméra cachée(tu en trouves sur le net pour pas cher!!)et tu vas au travail avec , si réflexion ya par rapport a tes origines (contactes sos racisme)ou bien par rapport au travail(prends contactes avec ton responsable ou bien un délégué syndical ou bien encore un avocat)

c'est ce que je ferais je te jure!!!!

bon courage et ne te laisse pas faire :clin:
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Répondre