Travailler comme ASH
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: bosser a lhopital
Personne?Lula3 a écrit :J'ai aussi une question, qui va peut-être paraitre bête ...
Je souhaite travailler en tant qu'ASH pour les 2 mois d'été; voir toute l'année prochaine si je rate mon concours cette année.
Comment m'y prendre ? Dois-je marquer dans ma lettre de motivation que je ne veux que travailler pour l'été, voir plus ?
Etant donné que je n'y connais rien au monde du travail ( je m'occupe juste 5h par semaine d'une personne agée, mais je ne passe pas par une association) : Si j'envoie CV + LM dès maintenant, c'est bon ? ( même si ce n'est que pour l'été ?).
![]()
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.
BAC obtenu avec mention AB

Re: bosser a lhopital
Bonsoir!Lula3 a écrit :Personne?Lula3 a écrit :J'ai aussi une question, qui va peut-être paraitre bête ...
Je souhaite travailler en tant qu'ASH pour les 2 mois d'été; voir toute l'année prochaine si je rate mon concours cette année.
Comment m'y prendre ? Dois-je marquer dans ma lettre de motivation que je ne veux que travailler pour l'été, voir plus ?
Etant donné que je n'y connais rien au monde du travail ( je m'occupe juste 5h par semaine d'une personne agée, mais je ne passe pas par une association) : Si j'envoie CV + LM dès maintenant, c'est bon ? ( même si ce n'est que pour l'été ?).
![]()
Pour travailler cet été ça fait beaucoup trop tôt pour envoyer des lettres de motivations maintenant, je te conseille de t'y prendre vers mars/avril. Et oui tu devras indiquer dans ta lettre que tu souhaite un contrat saisonnier.

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Re: Bosser à l'hôpital
Merci de ta réponse ! 

coucou
A partir de quel âge peut on devenir ASH?
que faut il mentionner dans la lettre de motivation?
Mercii d'avance

A partir de quel âge peut on devenir ASH?
que faut il mentionner dans la lettre de motivation?
Mercii d'avance

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
Moi j'ai 18 ans, je n'avais pas d'expérience dans le milieu, j'ai eu le Bac STSS et la directrice m'a quand méme prise car elle avait besoin d'une personne pour un remplacement. Cela ne te répond pas a ta question, mais je ne sais pas à partir de quel âge ils peuvent te prendre, je pense que c'est 18 ans...
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Mercii larafy pour t'es réponse, c'est vrai que ça ne répond pas directement mais çà confirme mes doutes IL FAUT AVOIR 18 ANS ...
Bon ben on va attendre encore un peu!
Sinon si quelqu'un connait quelque chose pour travailler dans ce millieu à 17 ans, je suis preneuse!

Bon ben on va attendre encore un peu!
Sinon si quelqu'un connait quelque chose pour travailler dans ce millieu à 17 ans, je suis preneuse!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
je te conseille de quand méme quand méme demander en téléphonant a la structure ou tu veux bosser, on ne sait jamais ! ah aussi il faut être à jour dans ses vaccins et être vacciné contre l'hépatite B.
Ah oui ce fameux vaccin ... va falloir que je m'y lance ...

Bonjour à tous,
je suis candidate au concours IFSI de l'APHP, entre les écrits et mon oral qui a lieu dans deux petites semaines.
J'aimerais beaucoup faire un stage d'observation en milieu hospitalier.
Grâce à ce forum, j'ai appris que les Pôles Emploi délivraient une sorte de convention de stage.
J'ai donc fait quelques démarches.
Il faut s'inscrire en tant que demandeur d'emploi, puis demander une EMT : évaluation en milieu de travail.
Malheureusement elles ne sont que pour une durée de 40 heures et non renouvelables. Mais bon je suis tellement motivée que je suis heureuse d'en avoir bientôt une !
Bon courage à toutes celles qui révisent pour les oraux !!!

je suis candidate au concours IFSI de l'APHP, entre les écrits et mon oral qui a lieu dans deux petites semaines.
J'aimerais beaucoup faire un stage d'observation en milieu hospitalier.
Grâce à ce forum, j'ai appris que les Pôles Emploi délivraient une sorte de convention de stage.
J'ai donc fait quelques démarches.
Il faut s'inscrire en tant que demandeur d'emploi, puis demander une EMT : évaluation en milieu de travail.
Malheureusement elles ne sont que pour une durée de 40 heures et non renouvelables. Mais bon je suis tellement motivée que je suis heureuse d'en avoir bientôt une !
Bon courage à toutes celles qui révisent pour les oraux !!!

Etudiante à la Pitié Salpêtrière, promo 2010/2013
Salutanneflo a écrit :

Si tu parles de 40h pour faire un stage je trouve que c'est bien car en prépa c'est la durée des stages proposés.
Je te rejoins pour dire que j'ai hâte d'être en stage même si ce n'est que pour de l'observation !!

IDE
est ce difficile de trouver un stage avec le pole emploi? car méme en mentionnant que je voudrais faire un stage d'observation, dont la convention sera fournie par le pole emploi, j'ai eu que des réponses négatives..
Nos formatrices nous ont dit que déjà pour l'IFSI trouver des stages d'observation c'était assez difficile car comme on est là pour observer ben on est plus un "boulet" qu'autre chose pour les IDE...Donc j'imagine que quand les démarches sont à faire personnellement cela doit être de la même difficulté...
IDE
- alexandra13
- Régulier
Prépa + ASH ?!
Bonjour,
je prépare actuellement les concours aide soignants et infirmiers.
J'aimerais en parallèle travailler à l'hôpital en tant qu'ASH pour mettre un pied dans le domaine hospitalier, j'ai donc réalisé mon CV et une lettre de motivation mais je me demande bien si j'ai une chance.
Certains d'entre vous qui auraient travaillé en tant qu'ASH pourraient ils me donner leur avis, leurs conseils ?
Merci d'avance.
Bon courage à tout ceux qui travaillent leurs concours!
je prépare actuellement les concours aide soignants et infirmiers.
J'aimerais en parallèle travailler à l'hôpital en tant qu'ASH pour mettre un pied dans le domaine hospitalier, j'ai donc réalisé mon CV et une lettre de motivation mais je me demande bien si j'ai une chance.
Certains d'entre vous qui auraient travaillé en tant qu'ASH pourraient ils me donner leur avis, leurs conseils ?
Merci d'avance.
Bon courage à tout ceux qui travaillent leurs concours!
ESI 2010-2013
- alexandra13
- Régulier
- pymouss
- Forcené
Re: Prépa + ASH ?!
Bonsoir,
Postules, au pire tu ne seras pas prise, mais tente quand même.
Pour ma part, j'ai postulé (spontannément) en septembre et j'ai signé un CDD pour octobre et novembre...
Expérience très enrichissante, les patients, les autres ASH et les infirmières en poste étaient vraiment gentils avec moi.
Postules, au pire tu ne seras pas prise, mais tente quand même.
Pour ma part, j'ai postulé (spontannément) en septembre et j'ai signé un CDD pour octobre et novembre...
Expérience très enrichissante, les patients, les autres ASH et les infirmières en poste étaient vraiment gentils avec moi.
2012 dernière année puis je stoppe tout.