Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Philou06
Accro
Accro

Re: conseil de discipline exclusion

Message par Philou06 »

Mimine a écrit :
bidoune23 a écrit :bjr a tous,
je suis etudiante en ifsi en region parisienne, je suis rentre en septembre pr ma 3eme premiere anne! redoublé a chaque foi pr des miettes de point, cette anne tt se passait bien module valide etc... seul souci ma tete etan dja connu d ke jouvrai la bouche c t pr moi, mon comportemen a change o bout de kelke moi(changemen de place , de frequentation...) jusko jour ou ns sommes convoque 4 collegue(ancien "groupe") et moi meme par les 3 formateur ki ns explik ke ns perturbons les cours et dautre accusation aberente tel ke insulte enver un etudiant, menace, irrespect enver un intervenan, ajoute a cela "forcing" pr entre en cour en retar, absence injustifie et bavardage derangeant les cour! 3 semaine se sont passe sans ke lon puisse se defendre jusko conseil de discipline en soulignant ke la convocation ns lavons u 2 jour avan seulement!
d eleve st apparemen alle se plaindre de ns, la directrice ma decrite kom une personne leader dun groupe (aukel je napartien plu dailleur), le conseil est passe etan ds mon 3eme redoublemen je suis sur un siege ejectable + + + pr d fait ke je nai pa commis jaten la reponse, jaimerais avoir kelke conseil sur les recour ke je peu effectue

merci
au vue ce ce texte incompréhensible je n'ai même pas envie de faire le moindre effort de lecture ou de compréhension.......
+ 1
de grace s'il vous plait, PLUS D'ECRITURE DE CE GENRE (ou alors joindre le dico avec !!!)
je pense que tu as des réponses à ta question de la part de certains qui ont accepté (et réussi) à te déchiffrer.
Et si tu redouble et va jusqu'au DE, le TFE sera écrit comme cela aussi :( :?
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Je veux bien qu'il y ait quelques fois des injustices, mais " il n'y a pas (autant) de fumée sans feu ", es-tu vraiment sûre que tu n'as pas ta part de responsabilités ?! Et puis oui, dans une situation comme la tienne il ne faut pas trop " ouvrir sa bouche " (comme tu le dis) mais un peu prendre sur soi ... Ce n'est en aucun cas méchant, mais essaye d'y réfléchir et de voir le pourquoi du comment.
IDE depuis le 30/04/09 !!
ESI2007
Régulier
Régulier

Message par ESI2007 »

je suis etudiante en ifsi en region parisienne, je suis rentre en septembre pr ma 3eme premiere anne! redoublé a chaque foi pr des miettes de point
Bonjour.

Il y a surement des questions à se poser :!:
T'inpliques tu dans ta formation ?
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ESI2007 a écrit :
je suis etudiante en ifsi en region parisienne, je suis rentre en septembre pr ma 3eme premiere anne! redoublé a chaque foi pr des miettes de point
Bonjour.

Il y a surement des questions à se poser :!:
T'inpliques tu dans ta formation ?
car une personne pour toi qui redouble une fois voire 2 fois c'est qu'elle ne s'implique pas :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
pascalinette63

Re: Conseil de discipline

Message par pascalinette63 »

Eh bien voilà...après une longue réflexion je me suis présentée au conseil de discipline alors que j'avais décidé de ne pas y aller sachant comment cela se passait. Malheureusement je ne me suis pas trompée..c'est un tribunal avec des gens totalement inhumains. Je n'ai même pas pu me défendre, on m'a parlé avec un mépris difficilement compréhensible.La lettre que j'avais reçu quelques jours plus tôt de la la directrice m'informant du conseil était remplie de méchanceté. De toute façon l'école n'avait qu'un but: m'exclure. Ce qu'ils ont fait le sourire aux lèvres en ayant pleinement conscience de ma situation.
Ils ont tiré un trait définitif à ma carrière , à ma vocation et à ma vie. Je ne pourrai plus reprendre et ils le savaient. Ils ont déballé ma vie privée sans remords et sans aucun respect. Je savais que ce milieu était inhumain et je ne tombe pas de haut mais quelle injustice.
Il est dommage que la nouvelle réforme n'enlève pas un peu de pouvoir à ces directrices frustrées qui ont toujours le dernier mot et qui en profitent. Je sais que je ne suis pas la première ni la dernière à être victime de la méchanceté et de la bêtise humaine mais j'espère vraiment qu'un jour la formation changera pour toutes celles et ceux qui voudront accéder à ce métier magnifique.
Bonne chance à tous.
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

a titre purement informatif, dans mon ifsi comme dans tous les autres les délégués doivent être représentés au conseil de discipline. j'y ai donc (trop) participé!
donc on y va on écoute les différents arguments, on étudie le dossier bref discussions pendant 3h... (ou 1h, en fonction de la petite idée de certain jury)

et au moment de sanctionner on peu choisir plusieurs type de sanction, et en tant que délégué tu te rend compte que la décision était déja prise :bang: , tu fait de la figuration.... pas cool :( (enfin pour les fois ou j'y était, il n'y avait qu'un issue logique... :fesse: )
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
pascalinette63

eh oui... :(
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

et encore vous vous avez le droit d'y participer!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
rabobil
Adepte
Adepte

Message par rabobil »

je suis etudiante en ifsi en region parisienne, je suis rentre en septembre pr ma 3eme premiere anne! redoublé a chaque foi pr des miettes de point, cette anne tt se passait bien module valide etc... seul souci ma tete etan dja connu d ke jouvrai la bouche c t pr moi, mon comportemen a change o bout de kelke moi(changemen de place , de frequentation...) jusko jour ou ns sommes convoque 4 collegue(ancien "groupe") et moi meme par les 3 formateur ki ns explik ke ns perturbons les cours et dautre accusation aberente tel ke insulte enver un etudiant, menace, irrespect enver un intervenan, ajoute a cela "forcing" pr entre en cour en retar, absence injustifie et bavardage derangeant les cour! 3 semaine se sont passe sans ke lon puisse se defendre jusko conseil de discipline en soulignant ke la convocation ns lavons u 2 jour avan seulement!
d eleve st apparemen alle se plaindre de ns, la directrice ma decrite kom une personne leader dun groupe (aukel je napartien plu dailleur), le conseil est passe etan ds mon 3eme redoublemen je suis sur un siege ejectable + + + pr d fait ke je nai pa commis jaten la reponse, jaimerais avoir kelke conseil sur les recour ke je peu effectue

merci
C'est un poisson d'Avril ? Du moins, je l'espère...Atroce langage SMS et 3 redoublements...
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Effectivement le monde infirmier est relativement dur, il n'y a qu'à voir sur ce forum pour voir que la notion de gentillesse ou de pédagogie ne revêt que très peu d'importance pour certains voir pas du tout.
Je ne doute pas que les conseils de discipline soient une sorte d'abattoir organisé, mais ce triple-redoublement me laisse assez pantois, t'étais-tu réellement investit dans ta formation ? As-tu rencontré des problèmes qui ont freiné ton apprentissage ?

Tout ce que je peux te conseiller c'est de rebondir et d'aller de l'avant, dans le domaine de la santé et du social il n'y a pas que les infirmiers(ières), trouves-toi un métier qui te correspondra au mieux et qui ne soit pas celui-ci, est-ce que le métier d'aide-soignant t'es accessible ? C'est peut-être la meilleure opportunité pour toi non ?

@+
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
pascalinette63

vertba a écrit :Effectivement le monde infirmier est relativement dur, il n'y a qu'à voir sur ce forum pour voir que la notion de gentillesse ou de pédagogie ne revêt que très peu d'importance pour certains voir pas du tout.
Entièrement d'accord et c'est bien triste... cf mon post "faire le deuil d'un rêve", ce milieu est inhumain
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Et oui, on peut se forger une belle image du soignant compréhensif, attentionné, etc... mais tu sais ça reste comme dans les autres domaines un panier de crabe, chacun dénigre l'autre et se marche dessus pour atteindre le haut avant l'autre, ou parfois même par simple principe !

Mais comme je l'ai dis précédemment il faut aller de l'avant, ne pas bousiller sa vie pour quelque chose comme ça, sois heureuse dans un autre métier et dit un grand m*r*e aux autres ;)
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Bonjour,

Un panier de crabe :) oui en stage j'en ai rencontré avec de grosses pinces, clap clap, pretes à te choper ;)
Pour ce qui est des réactions des profs et administration, je mets un bémol ... Comment faire confiance à des personnes qui ne savent pas se tenir, en classe notamment, avec insultes, remarques vulgaires sur le prof ou élèves ... Personnellement je ferais de même .. les infirmiers ont un réel pouvoir sur la vie des patients, qui sont , le temps de la maladie ou de la fracture, ên sont dépendants ? Des personnes qui ne savent se conduire correctement envers des personnes indépendantes ne sauront pas se tenir envers des personnes dépendantes ... le risque est trop élévé et dans le doute ...
Ce qui m'étonne, c'est la jeune personne qui fait (ou a fait n'importe quoi) et qui s'étonne de voir le retour de baton arriver ... Dans ce bas monde, rien n'est gratuit rien n'est anodin, on dépend des uns des autres (hélas), et tout actions ou paroles a ses conséquences ... Tomber des nues
ensuite c'est de l'immaturité ...
So je te souhaite aussi bidoune 23 de trouver le chemin qui te va en terme professionnel ... Tu as peut être changé fais des efforts, compris certains trucs (douloureusement surement). Peut être , devrais tu faire une pause, réfléchir, attendre quelques années et si être infirmière te tient à coeur, alors reprendre le concours et re commencer sur de nouvelles bases dansune autre école ?
bonne journée !
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Message par exesi-futuresi »

Il y a une solution : la mienne. (je vous laisse rechercher mon premier post sur ce forum pour y lire mon histoire si cela intéresse).

Après deux ans et demi et un directeur qui m'a forcé à arrêter ma formation (il y a plusieurs années), je reprends le chemin de l'IFSI en septembre).

C'est possible.
Infirmier
Mary Read
Régulier
Régulier

Message par Mary Read »

exesi-futuresi a écrit :Il y a une solution : la mienne. (je vous laisse rechercher mon premier post sur ce forum pour y lire mon histoire si cela intéresse).

Après deux ans et demi et un directeur qui m'a forcé à arrêter ma formation (il y a plusieurs années), je reprends le chemin de l'IFSI en septembre).

C'est possible.

Je te souhaite beaucoup de courage, chance, bref, tout ce dont tu as besoin pour cette nouvelle "aventure".
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
[Paul-Emile Victor]
Répondre