Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ninie83300
Habitué
Habitué

Re: Concours Var

Message par ninie83300 »

Résultats le 26 mai pfffffffff que c'est long!!! :mal: :mal:
cela dit si jamais j'étais reçue ( dans mes rêves les plus fous, dieu sait si j'espère... :clin: ) serai ravie de t'avoir comme marraine Celestineb, trop gentil de ta part!!! ça change des histoires de bizutage dont on parlait à mon époque ( et oui la trentaine quand tu nous gagne lol!!) en études supérieures!
D'ailleurs racontes nous quand tu as un moment comment sont l'ambiance, les cours ,les profs etc.. à Ollioules
biz à tous et soufflons un peu en attendant les résulats, ça nous fera pas de mal! :D
ESI 2009/2012!!!!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

ninie83300 a écrit :cela dit si jamais j'étais reçue ( dans mes rêves les plus fous, dieu sait si j'espère... :clin: ) serai ravie de t'avoir comme marraine Celestineb, trop gentil de ta part!!!
Merci :oops:
Nous pensons deja a votre accueil car les 2e année seront en stage quand vous rentrez, seuls nous les 3 années (je touche du bois :lol: ) seront la....
Coté bizutage vous avez rien a craindre a la CRF, nous organisons plutot des pic-nic et des petits-dejeuners.... :lol: Apres on essaie de trouver des façons originales de trouver son parrain/marraine...

Je n'ai rien a redire à la CRF car j'y suis bien peut-etre juste l'organisation de la pause de midi.. On a une petite salle "polyvalente" et a chacun doit apporter son repas..Depuis 1 an on a des micro-ondes donc c'est un peu mieux..
Quand il fait beau c'est bien car on mage a l'exterieur mais quand il pleut....ben on mange souvent en salle de classes et c'est pas le top...
Sinon, comme c'est une petite promo il faut aimer la proximité avec les cadres ; si vous preferez rester "anonymes" peut etre que La Garde vous conviendra mieux.

Voila apres vous aurez le nouveau programme donc vous aurez la chance de faire que 3 ans tout pile (rentrée en septembre, diplome en juin). Vous aurez la chance de ne plus avoir de msp avec un cadre de l'ifsi; vous serez evaluer par vos terrains de stages uniquement..Vous aurez la chance de ne plus avoir de msp DE mais en contre partie, le niveau du TFE va largement augmenté... (seule epreuve du DE )
Apres vous aurez moins de stages mais ils seront beaucoup plus long car vous aurez 7 stages de 5 à 12 semaines.. Nous nous avons actuellement 15 stages en tout avec le stage pre-pro et DE.
Et vous aurez des évals type universitaires en fin de semestre.. Il y a aussi suppression des modules classés en specialité. Sinon vous aurez aussi plus de travaux dirigés que nous, étant donné que le nouveau programme repose sur demarche active de recherche des etudiants (comme a la fac)....
Voila ce que l'on sait du nouveau programme ...
Je vous en dirais plus si j'ai des infos...

Bon courage pour l'attente des resultats c'est horrrribbbbblllllleeeeee ces jours qui passent pas..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
OSLO69
Adepte
Adepte

Message par OSLO69 »

Bon, alors pour moi, les carrés logique, puff pas fait grand chose, le francais, facile. les maths moyens, la CG je pense que j'ai réussi. Pour l'ensemble du concours pas facile de se pronnoncer, si tout le monde à cartonner, forcement le niveau va etre haut et 700 pèlerins pour 75 places, les chances sont pas énormes.

Bref, encore un mois pour attendre,

question?il est précise que pour les resultats de l ecrit on doit etre obligatoirement présent le 26 à 9h00??why ???moi je bosse...
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

OSLO69 a écrit :

question?il est précise que pour les resultats de l ecrit on doit etre obligatoirement présent le 26 à 9h00??why ???moi je bosse...
Car a la croix-rouge, ils donnent les convocations a l'oral en main propre surtout pour les personnes qui passent dans les jours tres proches des résultats..
Les oraux commencent dès le lendemain....
Si tu ne peux pas y aller a 9h, essaie de passer quand meme dans la journée pour recupere ta convoc'

Tu sais, je me disais la meme chose que toi il y a 2 ans... Trop de candidats et peu d'élus et resultats j'ai eu les 2 concours.... :clin:
Faut pas perdre espoir..crois moi....

OSLO69
Adepte
Adepte

Message par OSLO69 »

merci , pour cette réponse! celestineb :ave:
Castres / 2009/2012
marina83000

Message par marina83000 »

nous dans notre salle ils nous ont dit que personne ne savait si c'était -1 ou pas car c'est à lyon ( au centre) que tout cela est décidé.
Mais pourquoi dis tu que les oraux commence des le lendemain, il est marqué qu'il débute au 2 juin.. :?
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

marina83000 a écrit :Mais pourquoi dis tu que les oraux commence des le lendemain, il est marqué qu'il débute au 2 juin.. :?
En 2007, les oraux avaient commencé 2 jours apres les resultats..c'est pourquoi je l'ai ecrit...
Maintenant tu fais bien de me rectifier.... :clin:

guillaumemael

Message par guillaumemael »

quelqu'un pourrait il me renseigner s'il y a -1 ou pas a la croix rouge ollioules en tests psy en sachant que cela n'était pas marqué dans les consignes générales . Merci pour la réponse.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

guillaumemael a écrit :quelqu'un pourrait il me renseigner s'il y a -1 ou pas a la croix rouge ollioules en tests psy en sachant que cela n'était pas marqué dans les consignes générales . Merci pour la réponse.
Excuse moi d'etre directe mais ça fait 10 fois que tu poses cette question ici ou sur d'autres post...
On t'a deja dit que surement pas..
Je comprends que tu sois stressé mais la... c'est trop... :roll:
Attend les resultats comme tout le monde et tu verras...

OSLO69
Adepte
Adepte

Message par OSLO69 »

Célestineb, peux tu nous parler du projet PEDAGO de l' école ou tu est? si tu le veux bien sur?
Castres / 2009/2012
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

OSLO69 a écrit :Célestineb, peux tu nous parler du projet PEDAGO de l' école ou tu est? si tu le veux bien sur?
Huummm...comment dire...je suis embarassée :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: car je ne le connais pas. :choque: ..

Oui je sais c'est la honte sur moi...:ave:

:tchao:

OSLO69
Adepte
Adepte

Message par OSLO69 »

Peux tu nous dire alors les valeurs que véhicule la crf, sur quel aspect de la profession ils insistent?
Castres / 2009/2012
OSLO69
Adepte
Adepte

Message par OSLO69 »

Bon !!!y a que moi qui trouve l'attente longue, puff, allez je vais m'auto motiver pour l'oral........au 19...........
Castres / 2009/2012
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

Euh non Oslo, tu n'es pas la seule à trouver ça vraiment long!!
Moi j'ai fait une pause vacances de 10j à Toulouse dans la famille, ce qui m'a permis de bien décompresser et de faire passer le temsp plus vite!
Mon petit Loulou étant retourné à l'école je vais me repencher sérieusement sur les révisions de l'oral pendant ces 2 prochaines semaines....
Biz à tous!
ESI 2009/2012!!!!!
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Pffff oui c'est long .... c'est mortel cette attente ..... :fatigue:
IDE
Répondre