La gestion du stress, conseils et éducation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ktie40
Accro
Accro

Re: Gestion du stress avant le concours

Message par ktie40 »

moi ça m'agace : je vous sens tous flipper et je suis désespéremment zen... je me dis que ce n'est pas normal et que je suis à coté de la plaque... rasurez moi !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
filousa
Régulier
Régulier

Message par filousa »

coucou ktie40 pourkoi dis tu cele?? A COTE DE LA PLAQUE???
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

parce qu'il me semble qu'avant un concours on doit être sur les dents et moi pas du tout, alors je me dis que je suis à côté de la plaque à cause de ça
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
filousa
Régulier
Régulier

Message par filousa »

je n arrive pas a te suivre tu l as passe ou pas encore?? mais tend mieux pour toi si tu gerais ton stress c est un plus ,sache ke tout le monde doit reviser la meme chose et si toi tu le fait en etant zen c est parfait......
mulanette
Forcené
Forcené

Message par mulanette »

pour ktie 40,
t'inquiètes pas, moi hier, je suis allée zen. De toute façon, si je l'ai pas, j'ai du boulot...
il n'y a qu'a la distribution des sujets, que j'ai eu des palpitations....

:chine:
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

non je ne l'ai pas encore passé je le passe le 27
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

et puis je pense que de toutes façons il faut se dire que c'est un concours (et pas un exam)
capitaine des sables
Habitué
Habitué

Message par capitaine des sables »

Et ben euh...justement, tu ne joues pas contre toi pour la moyenne mais contre les autres pour être meilleur qu'eux (ou qu'elles...) ... (en toute amitié bien sûr mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette).
Je te rappelle accessoirement que de tes notes dépend ton classement donc la possibilité d'avoir un poste motivant et pratique... ou pas du tout.

Alors ça y est tu stresses??? :lol:

Perso bon ça y est j'ai repris le tabac (ah c'est malin quand on s'apprête à devenir éducateur à la santé) et j'ai de légères sautes d'humeurs que mes proches apprécient beaucoup. :oops:

Ah oui et pour finir une patiente m'a dit aujourd'hui : "non mais capitaine vous avez l'air fatigué depuis quelque jours, ça va chez vous?" :clap:

bon ceci dit il n'y a que l'écrit qui me fait flipper, je ne crains pas du tout l'oral...

Ou alors c'est parce que je n'ai pas encore eu le temps d'y penser peut être... :pasmoi:

bon bref, a+

CDS
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

tu as des sautes d'humeur toi aussi CDS ? je pensais que c'etait que pour les filles se genre de symptômes ... :clin:

je commence à être bien tendue moi aussi et pas facile de se contenir au travail effectivement et qd personne ne doit savoir pourquoi ... c'est chaud !

rien que d'avoir vu le sujet qui est tombé le 10, j'ai eu la boule au ventre alors que je me disais moins stressée que d'autres ! :mrgreen: ça promet !!!

je me dis qu'il faut que je me detende car je n'y gagne pas grand chose : mes relations avec mes filles sont du coup très conflictuelles et elles me laissent moins de temps de repit pour bosser ... par exemple, là, la grande m'a piqué mon crayon et court dans le couloir en piaillant ce qui va reveiller la petite et blablabla vous voyez la suite :

" :ave: les filles laissez maman travailler c'est pour vous qu'elle fait ça !!! :ave: "

P.S. :un peu pour moi aussi mais ça elles s'en moquent...
capitaine des sables
Habitué
Habitué

Message par capitaine des sables »

Si, si les hommes ont aussi , parfois, des sautes d'humeurs...

Mais bon au moins on peut savoir rapidement pourquoi en général...

:langue:

Oui bon ok disons que c'était ma blagounette de pâques.... :lol: :lol: :lol:

Sinon , enfin, ce qui fait plaisir c'est que je suis sûr que quelqu'un boira du champagne à la fin des écrits... Si ce n'est moi, ma douce a déjà mis les bouteilles au frais... :hum:

bon allez ok :tchao:
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

à J-8 ça y est !...... JE FLIPPE !!! : :pleure:
lilirose38

Message par lilirose38 »

Hello,

C'est du bon stress, c'est celui qui va te permettre d'être au top le jour du concours.

Aller, dernière ligne droite !!!!
corinneD38
Habitué
Habitué

Message par corinneD38 »

coucou

alors ca rassure de voir qu'on a tous un vécu de stress....

moi je suis dans le syndrome tete vide ... plus rien ne rentre, je relis 100 fois les memes trucs que je pensais maitriser et je m'emmele.

je reve du concours, je reve des mises en situation , je me reveil en sursaut en me demandant la date du decret du handicap ... :P bref tout va bien

A la maison, étonnement , tout le monde me fiche la paix, les enfants essaye de capter mon attention en faisant des trucs positifs ( et ils sont bien obligé d'en faire des tonnes !) , mon homme est au petit soin et fait meme mine de m'écouter quand je lui fais part de mes ? metaphysique et au boulot idem ...
Par contre je dois vraiment avoir la t^te fatiguée ... ma chef m'a proposer de poser un jour lundi !

Par contre je ne sais pas si cé pareil pour vous moi , j'ai le sentiment de "repasser" le diplome... meme si j'essaye de relativiser et de me dire que ca ne remet pas en cause mes compétances ...

Bon oh les coeurs , on y crois ... vais essayer de me détendre !

corinne
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

c'est vrai qu'on a l'impression de repasser ce fichu diplôme et on ne peut pas s'empêcher de se dire que l'on s'est fait ch... pendant plus de 3 ans pour l'obtenir et qu'il faut encore prouver que l'on est compétent(e).
lilirose38

Message par lilirose38 »

Salut les filles,

Pour moi c'est le grand stress aussi, je me couche en pensant au concours et quant je me lève, devinez à quoi je pense !!!

En ce moment, je n'ai pas envi de réviser, mais je me dis que ce serait trop bête de tomber sur les sujets que je ne maîtrise pas

A la maison je suis excécrable, je crois que tout le monde à hâte que ce concours soit fini

voila !!!!
vivement le 27, puis j'espère le 25 ou le 26 puis......

ON A PAS FINI DE STRESSER

NB / ET SI ON ALLAIT VOIR DES INFIRMIERES SCOLAIRES POUR LEUR PIQUER LEUR EUPHYTOSE !!!!!
Répondre