Travailler comme ASH

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Petzi
Accro
Accro

Re: Premier jour en maison de retraite

Message par Petzi »

Pour l'instant elle ne s'est pas montrée raciste. Donc l'idée des caméras c'est complètement exagérée. Par contre si elle le fait, faudra te plaindre direct au cadre.

Moi je dirais que tu devrais simplement lui dire poliment que tu vois très bien que c'est un métier difficile mais que c'est ça que tu veux faire et que tu ne changeras pas d'avis et même que ça serait bien qu'elle te parle de son expérience plutôt que de ses avis personnels.

Pour le harcèlement moral, ça dépend sur quel sujet il porte mais dans tous les cas, si tu veux que ça cesse, commence par le lui dire polimment, si elle continue, soit tu l'ignores, soit tu vas chez la cadre.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Petzi a écrit : Pour l'instant elle ne s'est pas montrée raciste. Donc l'idée des caméras c'est complètement exagérée. Par contre si elle le fait, faudra te plaindre direct au cadre.]
désolé mais moi j atends pas que les gens deviennent raciste pour réagir, dire "ton pays est colonisé" ou bien elle n'a jamais était a l ecole sauf en faisant l ecole buissoniere ou bien c'est très déplacé a la limite du racisme, ensuite chacun sa façon de faire , il est vrai nous vivons dans une société procéduriere....
Petzi a écrit : Moi je dirais que tu devrais simplement lui dire poliment que tu vois très bien que c'est un métier difficile mais que c'est ça que tu veux faire et que tu ne changeras pas d'avis et même que ça serait bien qu'elle te parle de son expérience plutôt que de ses avis personnels.]
elle a beau éssayé mais de le lui expliqué j imagine que ce sont là des personnes irrécupérables...
Petzi a écrit : Pour le harcèlement moral, ça dépend sur quel sujet il porte mais dans tous les cas, si tu veux que ça cesse, commence par le lui dire polimment, si elle continue, soit tu l'ignores, soit tu vas chez la cadre.[/color]
A mon avis si elle va voir la cadre c'est pas bon du tout car elle est nouvelle alors que les autres sont anciennes , ça se jouera contre elle.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

C'est sûr que la situation ne joue pas en sa faveur mais le problème étant que si elle ne commence pas en douceur, on va le lui reprocher et trouver des raisons pour lui donner tort. Donc bon...

Franchement moi je les ignorerais et je leur mettrais des vents :)
Infirmière en EHPAD
elfeline
Adepte
Adepte

Message par elfeline »

:fache: carrement dégueulasse cette attitude.Là tu retrouves le prototype de l'idiote aigrie et mauvaise comme la gale.Comme elle estime avoir raté sa vie, elle veut pourrir celle des autres en essayany de les entrainer dans son malheur.Ce qui la rabaisse encore plus.
Malheureusement face à ces folles dangeureuses, beaucoup de chances que ce que tu feras pour te defendre se retournera contre toi, car en general elles sont perverses et influentes.
Je me suis sortie d'une situation similaire en me trouvant une alliée qui me remontait le moral à chaque fois.Essaie de te blinder, et une fois que tu auras repéré qui est qui dans le service, parles en à quelqu'un (de l'équipe du matin peut-etre?)
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

liamia,
Faites votre remplacement sans trop vous poser de questions au niveau des relations humaines. Des crétins, il y en a partout, et ce, quelque soit la profession. Il n'y a pas de vaccin contre la co**erie humaine (et ce n'est pas une maladie orpheline :roll: :roll: )
Mon discours serait totalement different si vous étiez en permanence à ce poste.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
liamia

Message par liamia »

bonsoir les filles et merci pour vos réponses.
cette dame m'a sorti des choses que je m'attendais pas du tout. comme c'était le dernier jour de mon travail, elle a clairement tout sorti pendant la pose diner. elle a dit qu'elle était jalouse de tous ces gens qui arrivent en France depuis seulement un mois ou un ans et qu ils profitent du système, assedic, logement et touts les aides. avec sa complice elle ont parlé des gens qui travaillent en noire et qui profitent des assedic. elle m'a dit que les gens comme nous sont des traitres, on les a vendu pour recevoir de l'argent contre eux, je comprends pas ces histoires (je suis a l'RMI, avec mon enfant on vit avec moins de 600 e par mois. je suis déclarée pour ce travail du weekend) j'essye de me battre et de gagner ma vie en toute honneté sans faire mal à personne mais ses gens là me cassent je suis decouragée. aidez moi svp. comme par hasard, je suis en souffrance avec une autre personne à l'hôpital (ou je fait mon stage d'observation)qui est du même origine que ma collègue de la maison de retraite et qui essaye de me décourager aussi.
g enregistré tous ses propos racistes sur mon portable.
au aujourd'hui j'ai pris une journée de repos et je reprends le stage à l'hôpital demain. pour la maison de retrait je reprends le mois prochain en tant que remplaçante, pour 3 jour
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Ouais, je vois ce qu'elle voulait dire.
En fait elle englobe les gens pour les mettre dans le même sac.
C'est vrai que beaucoup de gens profitent du système et elle reproche que des non français en profitent alors qu'ils ne cotisent pas. Mais bon.. C'est pas une raison pour prendre la première personne de couleur qu'elle voit et de dire qu'elle use de nos ressources sans contrepartie.

Je pense qu'il faut être indulgent avec cette personne qui a sans doute des problèmes d'argent et ait dégoûtée de voir que d'autres ont plus de moyens qu'elle grâce aux allocations.

Moi aussi ça me fou en rogne de voir que mes parents galèraient parce qu'ils n'avaient aucune aide juste parce qu'ils dépassaient d'un peu le plafond de x alloc' et qu'à côté d'eux tu voyais des familles (souvent étrangères) qui achetaient que des trucs de marque à leurs gamins car ils avaient des familles nombreuses donc des ressources CAF (alors que le français moyen a 2 voire 3 enfants).

Ne me prenez pas pour une raciste hein ! Je voulais juste souligner qu'il y a des fois des " injustices " mais il est certain qu'on ne peut pas les reprocher aux étrangers.
Infirmière en EHPAD
urumi
Accro
Accro

Re: bosser a lhopital/maisons de retraite

Message par urumi »

Bon je déterre ce topic !
Etant donné que je commence sérieusement à saturer du mcdo :tire: , j'ai envie de me rendre utile à une meilleure cause, j'aimerai travailler en tant qu'agent de soins ou ASH en hopital ou maisons de retraite, donc après plusieurs recherches sur le forum je suis tombé sur ce topic. J'avais déjà lu auparavant qu'il était possible d'exercer ces métiers en contrat étudiant(moi même j'ai repris cette information) mais je me demandais combien d'heures par semaine ça faisait? est il possible de travailler de nuit? :roll: Parce qu'actuellement je fais 15h par semaine de nuit et j'aimerai conserver ce nombres d'heures...
Et toutes celles et ceux qui ont ce contrat , avez vous trouvé facilement? :conf:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Lula3
Fidèle
Fidèle

Re: bosser a lhopital

Message par Lula3 »

J'ai aussi une question, qui va peut-être paraitre bête ...

Je souhaite travailler en tant qu'ASH pour les 2 mois d'été; voir toute l'année prochaine si je rate mon concours cette année.

Comment m'y prendre ? Dois-je marquer dans ma lettre de motivation que je ne veux que travailler pour l'été, voir plus ?

Etant donné que je n'y connais rien au monde du travail ( je m'occupe juste 5h par semaine d'une personne agée, mais je ne passe pas par une association) : Si j'envoie CV + LM dès maintenant, c'est bon ? ( même si ce n'est que pour l'été ?).

:oops: :oops:
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.

BAC obtenu avec mention AB :D
urumi
Accro
Accro

Re: Bosser à l'hôpital

Message par urumi »

Bon je déterre ce topic !
Etant donné que je commence sérieusement à saturer du mcdo :tire: , j'ai envie de me rendre utile à une meilleure cause, j'aimerai travailler en tant qu'agent de soins ou ASH en hopital ou maisons de retraite, donc après plusieurs recherches sur le forum je suis tombé sur ce topic. J'avais déjà lu auparavant qu'il était possible d'exercer ces métiers en contrat étudiant(moi même j'ai repris cette information) mais je me demandais combien d'heures par semaine ça faisait? est il possible de travailler de nuit? :roll: Parce qu'actuellement je fais 15h par semaine de nuit et j'aimerai conserver ce nombres d'heures...
Et toutes celles et ceux qui ont ce contrat , avez vous trouvé facilement? :conf:
IDE
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

240.18 euros pour 40 heures environ... voilà ma paye, je vais bien lire mon bulletin quand je le recevrais pour voir si il n'y a pas une erreur, ça me semble un petit peu faible.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

euh oki mais ça ne répond pas vraiment à mes questions...
sinon pour en revenir à ton salaire pour 40h en prenant comme taux horaires le smic donc 8.85/h je te calcule plutot une paye de 277euros.Mais c'est quoi ces 40h, c'est un contrat étudiant?Tu as travaillé 40h sur un mois? ou une semaine?
IDE
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

j'ai travaillé 40h étalés sur 2 semaines, (en tout j'ai travaillé 6 jours et demi).
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Ben moi j'ai pas le diplome d'aide soignante j'ai juste le bep san et soc qui me permet de bosser dans un EHPAD en tant que AIDE SOIGNANTE. J'ai le statut d'une aide soignante mais bien sur comme je n'ai pas le diplome j'ai la paye d'une ash..
Mais bon moi ca va me va car je prefere faire le boulot d'une aide soignante plutot que celui d'une ash...
MITHA 2013
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

ok, ok mais ça ne répond toujours pas à mes questions !
Je voulais savoir en contrat étudiant combien d'heures ça fait par semaine et aussi si c'est possible de bosser de nuit...Je pense que je vais poster dans "Etudiants en IFSI", j'aurais peut être plus de chances d'avoir des réponses.
IDE
Répondre