concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
matth0259 a écrit :Merci "personne" il y a -1 si c'est precisé se qui est normal
merci d'avoir confirme :p
de rien matth j aime pas que certains fassent courrir des rumeurs alors qu 'ils savent pertinnement qu elles sont fausses donc pas de -1 si c'est pas indiqué, par contre ils peuvent durcire la notation si beaucoup de monde a la moyenne soit en faisant passée celle ci a 12 sur 20 ou bien en comptant les reponses fausses.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

d'accord oui moi aussi
et sa me soule de voir ecrit des truc comme sa ,
Dans n'importe quel exam c'est preciser , le condition sont etablies et marqué noir sur blanc.

et sa me soule de voir ecrit des truc comme sa ,
Dans n'importe quel exam c'est preciser , le condition sont etablies et marqué noir sur blanc.
Allez, n'y pensez plus!! Qu'il y ait des consignes ou pas, des points en moins ou pas, chacun fait comme il le sent, il remplit des cases au hasard ou pas. 

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
alno on oblige personne a mettre au hasard ou pas mais d arreter de faire circuler des rumeurs non fondées....

Je suis d'accord, mais le sujet à déjà fait beaucoup débat pour un résultat assez mince, puisqu'on persiste tous à faire courir la rumeur, et je ne vise personne.
Au fait, ça s'est bien passé pour toi?

Au fait, ça s'est bien passé pour toi?
Carpe Diem
ok alno, eh benh ecoutes c'était faisable on verra 

-
- Fidèle
personne et matt, je vous trouve un peu dur, chacun à le doit de se tromper sans pour autant vouloir faire courir une rumeur (ce qui est mon cas!)
il faut savoir être tolérant et dire les choses gentiement, en plus je pense que c'est important pour notre futur profession même si cela agace!
je disai juste ce que mon parrain travaillant chez prométhé m'a dit, mais après c'est peut être juste propre à leur tests psychotechniques...
il faut savoir être tolérant et dire les choses gentiement, en plus je pense que c'est important pour notre futur profession même si cela agace!
je disai juste ce que mon parrain travaillant chez prométhé m'a dit, mais après c'est peut être juste propre à leur tests psychotechniques...
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
puis toute façon -1 ou pas ya plus cas attendre les resultats^^
GOOD LUCK a tout le monde
GOOD LUCK a tout le monde
-
- Régulier
Re: Est on admis en fonction de sa région?
Lors du concours CRF d'Angoulème, la Directrice a précisé que vu le coût de la formation, lorsqu'ils épuisaient la LC ils faisaient régulièrement appels aux candidats reçus dans les autres IFSI mais qu'ils privilégiaient toujours les candidats de la région.
Ce que par ailleurs je trouve normal !
Chauvine en plus !
Voilà pour CRF ANgoulème
Franceska
Ce que par ailleurs je trouve normal !
Chauvine en plus !

Voilà pour CRF ANgoulème
Franceska
Bonsoir,
ce n'est pas qu'ils privilégient, c'est qu'ils ont obligation de prendre d'abord les demandes émanant de la même région avant de recevoir des candidats venant des autres régions.
Ouf, pas de chauvinisme déplacé, les textes font le travail pour !
Jérôme
ce n'est pas qu'ils privilégient, c'est qu'ils ont obligation de prendre d'abord les demandes émanant de la même région avant de recevoir des candidats venant des autres régions.
Ouf, pas de chauvinisme déplacé, les textes font le travail pour !
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
jjland83 a écrit :Bonsoir,
Bonjour, je trouve celà illégal!
Dans ces cas là pourquoi accepte on les dossiers de candidatures des candidats des autres régions???

Mr jland si celà est vrai "priorité aux candidats de la meme region" ça devrait être indiqué, je trouve ça anormal que quelqu'un qui réussit très bien son oral passe derriere quelqu'un qui a réussi passablement seulemnt parce qu'il est de la mem region, c'est nul , le piston règne dans les concour!!

moi ça m'ennerve grave quand j entends ça, quelqu'un dans un forum avait parlé de piston avec le temps j imagine de plus en plus qu'il a raison!!
Piston, jugement sur l apparence j aime ou pas ta gueule, ta couleur, j aime pas la région d ou tu viens donc tu n es pas reçu...
Piston, jugement sur l apparence j aime ou pas ta gueule, ta couleur, j aime pas la région d ou tu viens donc tu n es pas reçu...

Bonsoir,
mais vous racontez n'importe quoi... L'illégalité c'est justement de ne pas respecter la légalité et les textes en vigueur. Ce qui vous énerve est bien futile, ce qui m'énerve c'est que vous balancez votre venin sans savoir de quoi vous parlez.
Le tarif des concours, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué part dans les recettes fiscales. Et organiser un concours coûte de l'argent (correction des copies, jurys divers et variés, ...). D'ailleurs je ne vois pas en quoi ces mutations seraient un moyen de se mettre de l'argent dans la poche.
Il n'y a justement pas de piston ou de magouille. L'obligation que je cite est inscrite dans un texte réglementaire fixant les modalités du concours. C'est un texte libre d'accès que vous êtes censé connaître avant de passer le concours. Je fais même le pari que l'intitulé du texte apparaît sur votre convocation ou dans le dossier que vous avez renseigné.
Arrêté du 23 mars 1992 modifié relatif aux conditions d'admission dans les Instituts de formation en soinsi nfirmiers.
Article 17 (que je synthétise) : si un Ifsi a totalement épuisé sa propre liste complémentaire, il peut faire appel à des candidats en liste complémentaire sur d'autres ifsi. Ces candidats sont admis dans l'ordre d'arrivée de leur demande et dans la limite des places disponibles. Parmi les candidatures reçues, la priorité est accordée à celles émanant de candidats ayant satisfait aux épreuves de sélection dans la région où est situé cet institut.
Et ce dispositif est justement fait pour éviter tout piston et toute inscription dérogatoire.
Que voulez-vous, avant de vous énervez, prenez un peu de recul et surtout renseignez-vous.
Et votre mélange : "Piston, jugement sur l apparence j aime ou pas ta gueule, ta couleur, j aime pas la région d ou tu viens donc tu n es pas reçu" est particulièrement malsain et malvenu. Bon peut-être que vous avez été éliminé d'un concours d'entrée en Ifsi. Ca expliquerait votre courroux. Mais ça va passer.
Jérôme
mais vous racontez n'importe quoi... L'illégalité c'est justement de ne pas respecter la légalité et les textes en vigueur. Ce qui vous énerve est bien futile, ce qui m'énerve c'est que vous balancez votre venin sans savoir de quoi vous parlez.
Le tarif des concours, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué part dans les recettes fiscales. Et organiser un concours coûte de l'argent (correction des copies, jurys divers et variés, ...). D'ailleurs je ne vois pas en quoi ces mutations seraient un moyen de se mettre de l'argent dans la poche.
Il n'y a justement pas de piston ou de magouille. L'obligation que je cite est inscrite dans un texte réglementaire fixant les modalités du concours. C'est un texte libre d'accès que vous êtes censé connaître avant de passer le concours. Je fais même le pari que l'intitulé du texte apparaît sur votre convocation ou dans le dossier que vous avez renseigné.
Arrêté du 23 mars 1992 modifié relatif aux conditions d'admission dans les Instituts de formation en soinsi nfirmiers.
Article 17 (que je synthétise) : si un Ifsi a totalement épuisé sa propre liste complémentaire, il peut faire appel à des candidats en liste complémentaire sur d'autres ifsi. Ces candidats sont admis dans l'ordre d'arrivée de leur demande et dans la limite des places disponibles. Parmi les candidatures reçues, la priorité est accordée à celles émanant de candidats ayant satisfait aux épreuves de sélection dans la région où est situé cet institut.
Et ce dispositif est justement fait pour éviter tout piston et toute inscription dérogatoire.
Que voulez-vous, avant de vous énervez, prenez un peu de recul et surtout renseignez-vous.
Et votre mélange : "Piston, jugement sur l apparence j aime ou pas ta gueule, ta couleur, j aime pas la région d ou tu viens donc tu n es pas reçu" est particulièrement malsain et malvenu. Bon peut-être que vous avez été éliminé d'un concours d'entrée en Ifsi. Ca expliquerait votre courroux. Mais ça va passer.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
mon truc pendant l'écrit: ne jamais utiliser de brouillon,car pour moi, brouillon =perte de temps à recopier 
même si on y a mis de bonnes idées, on n'a pas le temps de tout recopier,et c'est sacrément dommage!
sinon,ça c'est pas trop mal passé.il y avait 5 questions de cg,j'ai réussi à faire un développement pour chacune d'elles,en leur accordant pas plus d'1/2 heure(de toute façon le temps impartie est d'1h30!)ensuite il y a eu le TP qui,soit dit en passant, était très très dur
mais bon il y a eu un résultat positif,donc je suis satisfaite et prête pour la suite ,même si je stresse 

même si on y a mis de bonnes idées, on n'a pas le temps de tout recopier,et c'est sacrément dommage!

sinon,ça c'est pas trop mal passé.il y avait 5 questions de cg,j'ai réussi à faire un développement pour chacune d'elles,en leur accordant pas plus d'1/2 heure(de toute façon le temps impartie est d'1h30!)ensuite il y a eu le TP qui,soit dit en passant, était très très dur

Si je comprends bien cà concerne ceux qui sont en liste complémentaire? dans ce cas ok, mais ça me paraissait injuste tout de même enfin c'est mon opinion, merci pour votre réponse et je ai eu pour l instant aucun résultat encore