promo 2009/2012 rentree fevrier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
thessou
Régulier
Régulier

Re: promo 2009/2012 rentree fevrier

Message par thessou »

1ere eval aujourd'hui et franchement pas trop difficile

a partir de demain pharmaco et maladies infectieuses et stage dans 2 semaine avec 1 msp (un peu de stress pour la msp)
ESI 2009/2012 :-)
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

Coucou !

Alala demain on nous rend le TC n°1 (SI aux personnes âgées) je stresse au fond.
Vacances dans 3 jours, enfin! ce que je les attends ces vacances ! du fond du coeur, enfin revoir mon homme. Le moral n'est pas au beau fixe en ce moment.
La promo a commencé à se disputer aujourdh'ui espérons que les vacances et le stage vont permettre d'apaiser les tensions qui apparaissent et permettre de se regonfler à bloc.
il y a le stage aussi.
On verra bien ... l'avenir est un long passé ...

:coucouc:
Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
Mary Read
Régulier
Régulier

Message par Mary Read »

Mary Read a écrit :Bonjour,

Promo 2009/2012 aussi.
Rentrée lundi 23.

A bientôt
Présentation un peu plus longue :lol:

J'ai 32 ans, maman de 4 enfants et enfin en vacances :mrgreen:

Pas facile pour moi de bosser le soir donc contente que les vacances soient enfin là afin de pouvoir réviser.
Lundi de la rentrée : évaluation formative et le mardi en stage.
Je suis en spécialités chir : otoneurologie, chirurgie maxilofaciale, chirurgie esthétique.

A bientôt
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
[Paul-Emile Victor]
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Dans l'ifsi ou je suis, on ne valide pas les modules en 1 fois mais en 5 :roll: :roll: Les transverses ainsi que l'APP sont validés à part et nous rapportent en tout 8 points (en fait noté sur 20 et ramené à 2 points), les validations de module étant sur 12. Résultats, on a déjà eu 3 évals et on a commencé 4 modules sur 5.
Une semaine de vacances puis direction le stage. Ils nous ont déjà donné les noms de ceux qui passeront en MSP comme ça moins de stress.
On a également eu tous nos stages jusqu'en décembre donc je sais déjà que je vais en MDR pour le premier, pédiatrie pour le second, puis chirurgie et enfin pneumo.

Par contre, je me posais une question. Ils vous donnent aussi beaucoup de boulot personnel ?? Parce qu'en général par semaine on a 2 ou 3 cas concrets à faire au domicile et parfois j'ai du mal à gérer les cas concrets, les révisions, mon apart et mon fils :? :?
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Mary Read
Régulier
Régulier

Message par Mary Read »

Bonjour Crevette,

Drôle de fonctionnement, cela ne doit pas être facile.
Nous on fait module par module ainsi que les modules transverses.
Pour le moment on fait pneumo et patho inf, que l'on validera avec une évaluation spécifique pneumo (+modules transverses) et une évaluation spécifique patho inf (plus modules transverses).
Pour les stages on les sait peu de temps avant, 3 semaines avant environ mais cela ne me dérange pas plus que cela.

Pour le moment nous n'avons pas eu d'évaluation normative et de msp normative.
Lundi de la rentrée, éval formative et au premier stage, msp formative aussi.
La première "vraie" éval est en juin et première "vraie" msp en juillet.

Bonne journée !

PS : J'ai oublié, nous avons en moyenne 3/4 TD (cas concret avec démarche complète etc à faire par semaine) et j'avoue aussi qu'entre le fait que je parte à 7h que je rentre à 19h plus les 4 ouistitis et la maison...bosser le soir c'est :peur: , heureusement j'ai un mari en or qui m'aide autant qu'il le peut !

Je file, aujourd'hui je consacre ma journée au ménage et planification des révisions pour les 15 jours !

:coucouc:
[Paul-Emile Victor]
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Coucou Mary Read

Tu es à quel ifsi ?? Je vois que tu es dans le NPDC, je suis à béthune :lol: :lol:

Je ne sais pas si c'est mieux ou pas de valider les modules comme ça mais par contre ce que je sais c'est que ça donne beaucoup de boulot parce que comme on a commencé 4 modules sur 5 bah il faut essayer de ne pas être trop larguée :?
Par contre on a uniquement les notes des transverses on aura pas celles des modules avant janvier et une semaine seulement avant les rattrapages :wouahh: :wouahh: Ca promet un sacré stress !!!

Tu as bien du courage de reprendre avec 4 loustics moi avec un seul (mais sans papa) je trouve que c'est déjà bien dur à gérer
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Mary Read
Régulier
Régulier

Message par Mary Read »

Bonjour Crevette,

Je suis à l'IFSI du Chr de Lille (Gernez-Rieux) ;)

Ce n'est certes pas facile avec 4 petits (ils ont grosso modo entre 3 et 9 ans) mais c'est surtout que le dernier ne fait pas ses nuits :bang:

Mais je ne suis pas sûre que cela soit plus dur qu'avec 1 seul enfant à gérer seule.
J'ai la chance de pouvoir compter sur mon mari :bisous:

Je file réviser :coucouc:
[Paul-Emile Victor]
leptichat
Fidèle
Fidèle

Message par leptichat »

coucou!!

moi je suis rentrée le 23/02 à l'ifsi de sotteville les rouen

on a commencé par le module cardio et l'éval est tombé le 19/03...et le 1er stage a débuté le 30/03 jusqu'au 24/04 en santé publique donc en crèche pour ma part.

pi la module personne agées en 3semains avec léval la 3eme semaine et stage en MDR!!!
ESI 2010/2013....
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Message par doudou78370 »

Coucou!
ça y est, mon premier stage va commencer la semaine prochaine en gériatrie.
Nous, on a fait les modules de cardiologie et de pneumologie, on a eu notre 1ère éval le 30/03 et je l'ai validé :D
Maintenant, c'est révision pour la prochaine éval après le stage et MSP pendant le stage.
Voilou!
Bon courage à vous tous et toutes :coucouc:
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Message par CRAYWICK »

coucou

Nous 1er validation de module psy1 lundi matin puis dans 3 semaines stage en pers agées avec MSP
Quelqu'un a t il deja validén la psy?
BON COURAGE A TOUS
ESI CALAIS 2009/2012
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

Coucou !

Au havre on fait la psy en rentrant de stage c'est à dire en juin. je trouve ça un peu dommage car pour le moment je suis en stage de psy et je ne comprends pas les pathologies alors je dois cherher seule ce qui n'est pas toujours facile.

Pendant le module je serais surement contente de retrouver des exemples vus en stage ^^

Bon week end à tous !
Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Message par doudou78370 »

Coucou, alors alors ce passage en 2ème année ça en ai où???
Moi je passe en 2ème année le 1er mars.
Racontez où vous en êtes dans vos études???
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
Oliverte
Habitué
Habitué

Message par Oliverte »

Moi j'y suis depuis aujourd'hui! lol
Pour la première journée un avant gout de ce qui nous réservent tout le long de l'année se fut fort sympathique... mais tellement heureuse d'être en deuxième année!
0livert3
IDE mars 2013
.
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:clin: bonjour a tous,je suis juste 1 curieuse as depuis 20 ans et je passe 4 concours en mars dans le sud ouest et je lis toutes vos chroniques afin de m'imprégner de l'ambiance!ce qui en ressort pour moi,c'est votre courage :!: :!: :!: je ne sias pas si ma tenacité me servira si je réussie mais vous me faites envie et peur en méme temps car je suis tellement loin de mes petites etudes de bep,je ne comprends pas vraiment comment vous étes validés :oops: est ce des notes :?: que validez vous concretement :? je compte taper l'incruste pour vous voir évoluer,alors courage,accrochez vous ,n'hésitez pas a m'e mailler si vous perdez pied j'essaierai de trouver des mots pour vous poussez :D :D cette profession est tellement enrichissante sur le plan personnel et humain ,la vie est trop courte pour étre insignifiante :clin: c'est de charlie chaplin,bises a toutes :)
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
regglyss

rentrée 3ème année février 2011

Message par regglyss »

Bonjour, j 'ai du faire un report de scolarité avec l 'acien programme. La seule solution pour que je puisse reprendre ma troisième année avec l 'ancien programme est de reprendre en février 2011. Pouvez vous s 'il vous plait m 'indiquer quelles IFSI ont leur rentrée en février 2011 pour la troisième année de formation .
Répondre