Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Hey pour moi c'est bon je suis admissible à l'oral de pellegrin arnozan, je suis trop trop contente

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
C'est pas mal du toutmag83 a écrit :- quelles seraient les deux attitudes que vous aimeriez améliorer chez vous ?
être moins émotive et
- quel est votre meilleur/pire souvenir ?
mon accouchement (le meilleur)
le depart de mon pere pour le Cambodge avec l'ONU, 6 mois (j'avais 15 ans)
- quelles sont les valeurs les plus représentatives de votre vie ?
tolérance et écoute
- qu'est ce qui pourrait remettre en cause votre projet ?
je ne vois pas, hors mis biensûr un accident , une maladie grave, un problème avec mes enfants ....

Moi je ne sais pas quel est mon meilleur souvenir... Par contre je connais bien le pire.
Par valeurs représentatives j'avais compris des choses comme la famille par exemple, alors je ne sais pas trop quelle est la réponse attendue, sinon ta réponse est pas mal.
Pour la remise en cause du projet, je n'avais pas penser à ça, et c'est vrai que dans ce cas là, c'est évident malheuresement.
Tu t'en sort très bien Mag

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Ca y est premier résultats d'admissibilté et c'est ok donc maintenant je vais m'y remettre et prendre part avec vous à ce topic
Quel soulagement ....
qq connait il un bon bouquin pour préparer ?
Quel soulagement ....
qq connait il un bon bouquin pour préparer ?
Merci Siaana pour le blog ...cela m'a donné envie de l'acheter ....j'y fonce demainSiaana a écrit :coucouLeeLoo19 a écrit :Coucou les copinautes![]()
Sinon vous avez établi un programme de révisions pour vos oraux ?![]()
eh bien je continue à bosser comme la culture gé, l'actualité et les grands thèmes, pour préparer l'exposé de l'oral.
après j'ai déjà fait quelques simulations pour voir avec un peu de stress les comportements négatifs que je dois supprimer (genre moi je tremble donc faut que je pose mes mains à plat sur la table ou que je bloque mes coudes contre la table, et que je pose mes pieds à plat pr pas me tortiller sur ma chaise ^^)
j'ai aussi emprunté / acheté des bouquins avec des témoignages d'infirmiers très variés, pour me mettre dans le bain et être réaliste quant à ma future profession, d'ailleurs je voius conseille ceux de William Réjault, j'ai acheté "La chambre d'Albert Camus" et "Quel beau métier vous faites !" et je suis vraiment pas déçue (il a un blog aussi si vous voulez y faire un tour avant d'acheter)
pour mettre mes motivations à plat j'attends un peu, mon parcours c'est fait, et je réfléchis aux questions pièges aussi... faut dire mes 1ers résultats sont demain, si c'est positif ça me boostera pour bosser l'oral![]()
j'ai acheté un nouveau jean parce que tous les miens sont vieux et abimés derrière en bas, ça le fait pas devant un jury (oui oui c'est comme ça que je prépare l'oral![]()
)
bon courage à tous pour la fin des écrits et le début des oraux !
Je suis moi aussi admissible à Bx pellegrin

Admise a bourg en bresse !!!
-
- Fidèle
bravo mag 83 je trouve tes réponses très petinentes.
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Merci Marlynette ...
personne ne se lance dans ces réponses ?
personne ne se lance dans ces réponses ?

IDE
admise ou admissible ????miss972 a écrit :Admise a bourg en bresse !!!
en tous cas bravo !!!

IDE
-
- Fidèle
je dirai:mag83 a écrit :- quelles seraient les deux attitudes que vous aimeriez améliorer chez vous ?
être moins émotive et
- quel est votre meilleur/pire souvenir ?
mon accouchement (le meilleur)
le depart de mon pere pour le Cambodge avec l'ONU, 6 mois (j'avais 15 ans)
- quelles sont les valeurs les plus représentatives de votre vie ?
tolérance et écoute
- qu'est ce qui pourrait remettre en cause votre projet ?
je ne vois pas, hors mis biensûr un accident , une maladie grave, un problème avec mes enfants ....
- ma sensibilité et...
- meilleur souvenir: les retrouvailles avec mon frère
-mauvais souvenir: un accident de la route causé par un chauffard qui m'a beaucoup choquée et handicapée
- les valeurs sont le respect, la tolérance, ma patience, mon écoute
- un échec (en tout genre) et oui effectivement je n'y avait pas pensé mais une impossibilité physique
-
- Fidèle
D'autres questions:
Pourquoi être infirmière et non pas médecin ou aide soignant?
Pourquoi ce reconvertir après tant de temps?
Ou après peu de temps?
Quelles qualités recquises pour être infirmière?

Ou après peu de temps?

qu'est ce que ce métier peut vous apporter?
Quels sont les contraintes de ce métier..??Serait vous capable de vivre avec toute une carrière...??
Qu'est ce qui vous attire dans lemilieu sanitaire et social? Pourquoi?
Quels sont les contraintes de ce métier..??Serait vous capable de vivre avec toute une carrière...??
Qu'est ce qui vous attire dans lemilieu sanitaire et social? Pourquoi?
Dernière modification par dodie40 le 21 avr. 2009 09:02, modifié 1 fois.
une tite question, on en a deja parlé je crois mis tant ps, etre tetue, est ce une qualité ou un defaut...???? 

Bjr tt le monde.je suis également admissible pour l'oral.
départ pour Limoges aujourd'hui avec une grosse patate.bon courage pour l'ensemble des concours qui sont encore à passer. 

-
- Régulier
Têtue ?
Et bien j'ai envie de te dire que c'est avant tout à toi que tu dois poser la question...
Je m'explique : lorsque tu utilises cet adjectif te concernant... est-ce plutôt en positif ou pas ?
Dans les deux cas, tu as la réponses et de quoi argumenter...
Ce mot-là est particulier... pourquoi ne pas trouver un synonyme dans chacun des sens qu'on veut lui donner ?
+ => Opiniâtre
- => bornée (ce mot-là même a les deux sens mais a une connotation négative)
Voilà mon avis sur le sujet
Pour ce qui est des questions posée concernant par exemple le meilleur souvenir, ou le pire etc... essayez, dans la mesure du possible de trouver un lien avec le travail...
Par exemple votre meilleur souvenir au travail ou bien votre meilleure réussite...
Je dis cela parce qu'on interprête souvent les questions et il peut-être parfois interessant de reformuler ou de faire reformuler la question par le jury afin de savoir si on parle bien de la même chose... donner son meilleur souvenir tel l'accouchement (qui par ailleurs est aussi le mien !) n'est pas forcément ce qu'attend le jury... attend-il qque chose d'aussi personnel et intime ? J'en doute et si j'en doute, avant de donner la réponse qui m'intéresse moi autant faire reformuler... vous ne pensez pas ?
Par exemple à la question : "qu'est-ce qui pourrait vous faire renoncer ?" Développer... au moins vous argumenterez votre réponse sous plusieurs angles... dites par exemple : "et bien d'un point de vue professionnel, rien, si ce n'est un refus de financement, d'un point de vue plus personnel, la maladie... un problème avec mes enfants... dans tous les cas, je mettrai tout en oeuvre pour que cette "option" ne soit qu'un choix ultime.
Franceska
Franceska
Et bien j'ai envie de te dire que c'est avant tout à toi que tu dois poser la question...
Je m'explique : lorsque tu utilises cet adjectif te concernant... est-ce plutôt en positif ou pas ?
Dans les deux cas, tu as la réponses et de quoi argumenter...
Ce mot-là est particulier... pourquoi ne pas trouver un synonyme dans chacun des sens qu'on veut lui donner ?
+ => Opiniâtre
- => bornée (ce mot-là même a les deux sens mais a une connotation négative)
Voilà mon avis sur le sujet
Pour ce qui est des questions posée concernant par exemple le meilleur souvenir, ou le pire etc... essayez, dans la mesure du possible de trouver un lien avec le travail...
Par exemple votre meilleur souvenir au travail ou bien votre meilleure réussite...
Je dis cela parce qu'on interprête souvent les questions et il peut-être parfois interessant de reformuler ou de faire reformuler la question par le jury afin de savoir si on parle bien de la même chose... donner son meilleur souvenir tel l'accouchement (qui par ailleurs est aussi le mien !) n'est pas forcément ce qu'attend le jury... attend-il qque chose d'aussi personnel et intime ? J'en doute et si j'en doute, avant de donner la réponse qui m'intéresse moi autant faire reformuler... vous ne pensez pas ?
Par exemple à la question : "qu'est-ce qui pourrait vous faire renoncer ?" Développer... au moins vous argumenterez votre réponse sous plusieurs angles... dites par exemple : "et bien d'un point de vue professionnel, rien, si ce n'est un refus de financement, d'un point de vue plus personnel, la maladie... un problème avec mes enfants... dans tous les cas, je mettrai tout en oeuvre pour que cette "option" ne soit qu'un choix ultime.
Franceska
Franceska
On me l'a posé à l'oral de bayonne et je crois que c'est les deux.Tout dépend de l'utilisation que tu en fais.je pense qu'il faut surtout s'imaginer dans une situation ou bien s'en rappeler une, afin de déterminer si c'est une qualité ou un défaut.dodie40 a écrit :une tite question, on en a deja parlé je crois mis tant ps, etre tetue, est ce une qualité ou un defaut...????
bon courage pour mont de marsan je passe agen.