avez -vous deja quitter un poste pour un autre?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
avez -vous deja quitter un poste pour un autre?
Bonjour,
mon poste comme infirmier en psy me plaisait pas du tout .
J 'ai commencé il y 'a seulement 4 mois ,j'ai rompu mon contrat en période d'essaie pour un cdi,un vrai soulagement que du bonheur.
Aucune valorisation de mon métier , je vous parle meme pas du relationnel entre soignants(l'hypocrisies dans toutes les formes).
j'étais dans une période ou le burn me pesait sans cesse.
voila ,maintennant je me repose , je suis sans emploi à la recherche d'un meilleur poste ou je me sentirai valoriser par mes compétences acquises .Je garderai une bonne expérience de la psy .
avez -vous deja quitter un poste pour autre?
quelles en sont les raisons?
ambiance ? soignants?patients?autres?
condition de travail?
apres combien de temps?
ne regrettez vous pas votre choix?
merci à vous
mon poste comme infirmier en psy me plaisait pas du tout .
J 'ai commencé il y 'a seulement 4 mois ,j'ai rompu mon contrat en période d'essaie pour un cdi,un vrai soulagement que du bonheur.
Aucune valorisation de mon métier , je vous parle meme pas du relationnel entre soignants(l'hypocrisies dans toutes les formes).
j'étais dans une période ou le burn me pesait sans cesse.
voila ,maintennant je me repose , je suis sans emploi à la recherche d'un meilleur poste ou je me sentirai valoriser par mes compétences acquises .Je garderai une bonne expérience de la psy .
avez -vous deja quitter un poste pour autre?
quelles en sont les raisons?
ambiance ? soignants?patients?autres?
condition de travail?
apres combien de temps?
ne regrettez vous pas votre choix?
merci à vous
mon metier:infirmier et bientot professeur
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.
Re: avez -vous deja quitter un poste pour un autre?
oui j'ai déja quitter un poste qui ne me convenanit plus en fait je trouve que souvent les filles se plaignent de leurs conditions de trvail , elles râlent elles râlent et quand tu proposes de bouger de ta mobiliser alors là plus personnes ( je parle d'un momentT a une période T) mais tout de même qaund je discute avec des IDE ayant décidé comme moi que stop la grande majorité des IDE est comme ça donc râlent râlent et puis rien ...pour ma part un jour ras le bol de revnir des jours sur des cycles de nuits et vis vers ça de faire des heures sup jamais prise en compte de ne pas pouvoir bouffer soit par trop de travail soit car le labo gavent les docs quand toi tu attends la prescription...bref donc j'ai dit stop démission de la fonction publique et interim avce le choix de mes établissements de travail, mes dates de travail et une augmentation de mon salaire.....je revois régulierement mes anciennes collégues 4 ans aprés qui râlent qui râlent et voila dans des conditions pire qu'a mon départ...et qui me trouve courageuse le courage n'a rien avoir c'est soit tu considére que ton boulot et toi en tant qu'individu tu vaux le coup d'être reconnu et tu te donnes les moyens soit et bien tu attebds sans faire de vague que les choses bougent pour toi grace à la volontée de quelqu'un d'autre, je ne regrette rien j'ai trouvé un super CDI ou le patient est respécte et ou je ne suis plus un matricule qui fais chier l'administration car 1 We est encore oublié sur ma fiche de paie....
bref nous avons une chance celle d'un metier qui ne connait pas la crise...profite de cette possibilité qui est de pouvoir choisir
bref nous avons une chance celle d'un metier qui ne connait pas la crise...profite de cette possibilité qui est de pouvoir choisir
A bien mourir chacun doit tendre
avez -vous deja quitter un poste pour autre?oui j'ai demissionne du public et quitte mon poste en decembre
quelles en sont les raisons? equipe infirmiere en elle même niquel, collaborateur et superieur qui ont change et ont voulu reorganiser tout le service sans nous concerter donc grosse m.....n, mauvaise ambiance avec eux, menace sous entendus, blame non justifiee etc
apres combien de temps? j'ai fait deux ans dans le service, mais un an et demi ou c'etait nickel, 4 mois pour vraiment prendre la bonne decision et deux mois pour le preavis
ne regrettez vous pas votre choix? j'ai failli, car j'ai galere au debut a trouver du boulot en attendant le poste que je souhaitai et finalement je ne regrette rien a part mon ancienne equipe avec qui je m'entendais particulierement bien, ais qui part en morceaux car tout le monde s'en va !
quelles en sont les raisons? equipe infirmiere en elle même niquel, collaborateur et superieur qui ont change et ont voulu reorganiser tout le service sans nous concerter donc grosse m.....n, mauvaise ambiance avec eux, menace sous entendus, blame non justifiee etc
apres combien de temps? j'ai fait deux ans dans le service, mais un an et demi ou c'etait nickel, 4 mois pour vraiment prendre la bonne decision et deux mois pour le preavis
ne regrettez vous pas votre choix? j'ai failli, car j'ai galere au debut a trouver du boulot en attendant le poste que je souhaitai et finalement je ne regrette rien a part mon ancienne equipe avec qui je m'entendais particulierement bien, ais qui part en morceaux car tout le monde s'en va !
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
disons que là j ai pris un congès sabbatique, car mine de rien je suis dans la boite la mieux payé, mais envie de me gérer, de neuf du domcile, je m envol en liberal!
disons que comme dit, les infimières en genral râlent seules dans leur coin mais jamais devant, en ayant aussi un peu marre que l'on nous impose pleins de changements, sans demander notre avis, au final, toujours les memes qui grognent et qui le disent et d autres qui grognent mais laisse faire, et bien a force on ne se fait pas entendre et voilà besoin de voir ailleur!
on a un metier qui nous permet de changer assez facilement, alors faut profitez, rester là on ne se sent pas bien, c est mauvais pour tout le monde
disons que comme dit, les infimières en genral râlent seules dans leur coin mais jamais devant, en ayant aussi un peu marre que l'on nous impose pleins de changements, sans demander notre avis, au final, toujours les memes qui grognent et qui le disent et d autres qui grognent mais laisse faire, et bien a force on ne se fait pas entendre et voilà besoin de voir ailleur!
on a un metier qui nous permet de changer assez facilement, alors faut profitez, rester là on ne se sent pas bien, c est mauvais pour tout le monde
infirmière libérée
J'ai quitté mon poste fin janvier, pas une démission, j'ai postulé sur un poste vacant dans un autre service. J'étais en poste depuis 3 ans dans le meme service, j'avais envie de découvrir d'autres soins.
De plus, le manque de personnel récurrent, pas le temps de manger, de poser 5 minutes ont fait basculer ma décision, difficile à prendre, car je m'étais attaché à l'équipe que je continue de voir à l'extérieur.
De plus, le manque de personnel récurrent, pas le temps de manger, de poser 5 minutes ont fait basculer ma décision, difficile à prendre, car je m'étais attaché à l'équipe que je continue de voir à l'extérieur.
j'ai aussi quitté un poste pour un autre
pour suivre mon concubin j'ai quitté mon taf que j'aimais et mes collegues pour un poste sur un pool en hopital
j'ai vite déchanté...j'ai été ecoeuré du milieu hospit...(qualité de prise en charge, manque de personnel, 70 malades la nuit pour une IDE et AS...)
du coup j'ai eu une opportunuité de retourner dans un service que j'aimais en privé j'ai pas hésité!!! au bout d'un mois!!!
pour suivre mon concubin j'ai quitté mon taf que j'aimais et mes collegues pour un poste sur un pool en hopital
j'ai vite déchanté...j'ai été ecoeuré du milieu hospit...(qualité de prise en charge, manque de personnel, 70 malades la nuit pour une IDE et AS...)
du coup j'ai eu une opportunuité de retourner dans un service que j'aimais en privé j'ai pas hésité!!! au bout d'un mois!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Diplômée depuis 2005, j'ai changé 4 fois de poste, et là j'ai prévu de partir pour un nouveau poste en aoùt.
Le plus dur, c'est d'oser, mais quand on prend sa décision, c'est une vraie bouffée d'oxygène.
Le plus dur, c'est d'oser, mais quand on prend sa décision, c'est une vraie bouffée d'oxygène.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Une de plus.
J'ai eu mon DE en 2004 et j'en suis à mon 4ème poste et 3ème hôpital. J'ai changé d'hosto à chaque fois pour me rapprocher de mon chéri puis de mon petit homme qui nous à rejoint en 2007. Marre de faire des kilomètre pour le taf. J'avoue que je regrette mes 2 premiers postes, les équipes étzient super et les toubibs pas trop mal!
Pour l'instant j'étouffe dans ce poste. Je suis censée être au pool depuis le mois d'octobre, suite à un AVP on m'a dit que je resterais 1 mois en ortho (pour pas soulevé top de poids!!!!je me suis fracturé le sternum!) J'y suis encore!Le burn out me guette, du coup je pense que je vais bientôt m'envoler vers d'autres cieux...J'attends juste la mut' de mon mari!
Je ne regrette pas tous mes departs, c bien de changé et d'apprendre à connaitre les autres!Je regrette juste le dernier.
J'ai eu mon DE en 2004 et j'en suis à mon 4ème poste et 3ème hôpital. J'ai changé d'hosto à chaque fois pour me rapprocher de mon chéri puis de mon petit homme qui nous à rejoint en 2007. Marre de faire des kilomètre pour le taf. J'avoue que je regrette mes 2 premiers postes, les équipes étzient super et les toubibs pas trop mal!
Pour l'instant j'étouffe dans ce poste. Je suis censée être au pool depuis le mois d'octobre, suite à un AVP on m'a dit que je resterais 1 mois en ortho (pour pas soulevé top de poids!!!!je me suis fracturé le sternum!) J'y suis encore!Le burn out me guette, du coup je pense que je vais bientôt m'envoler vers d'autres cieux...J'attends juste la mut' de mon mari!
Je ne regrette pas tous mes departs, c bien de changé et d'apprendre à connaitre les autres!Je regrette juste le dernier.
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
J'ai quitté un poste en psy pour de la réa néonat'...
En soi je ne regrette pas parce que ça me rapproche mais l'ambiance et le fonctionnement n'ont rien à voir, tous les jours je me dis que je vais demander une mutation interne... je me donne jusqu'en septembre et on verra...
En soi je ne regrette pas parce que ça me rapproche mais l'ambiance et le fonctionnement n'ont rien à voir, tous les jours je me dis que je vais demander une mutation interne... je me donne jusqu'en septembre et on verra...
DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
Salut, moi je suis sur le point de le faire!
Mon ami a été muté il y a quelques mois et je suis enfin titulaire depuis début avril donc j'envisage une mutation pour me rapprocher car ras le bol des km!!
Pour moi c'est un peu à regret d'un point de vue professionnel car mon boulot me plait et que j'ai un peu peur de ce que je vais pouvoir trouver ailleurs! Mais j'ai hate de me raprocher de mon ami donc je vais faire le pas!
A ce propos, j'aurais besoin de renseignements sur la mutation : les démarches, les pièges à éviter s'il y en a ...
Merci pour votre aide!!
Mon ami a été muté il y a quelques mois et je suis enfin titulaire depuis début avril donc j'envisage une mutation pour me rapprocher car ras le bol des km!!
Pour moi c'est un peu à regret d'un point de vue professionnel car mon boulot me plait et que j'ai un peu peur de ce que je vais pouvoir trouver ailleurs! Mais j'ai hate de me raprocher de mon ami donc je vais faire le pas!
A ce propos, j'aurais besoin de renseignements sur la mutation : les démarches, les pièges à éviter s'il y en a ...
Merci pour votre aide!!
- negress-gwada
- Adepte
salut oui moi aussi je pars et je quitte ma guadeloupe chérie pour la métropole. je pars en juin et j'ai déjà donné ma démission. je suis jeune et j'ai envie de voir autre chose. mon équipe est super et je pense que je vais bcp la regretter mais tant pis je peux pas envisager de faire toute ma vie au chu de pointe à pitre j'ai envie de bouger et je ne crois pas ke je vais regretter ma décission mem si peu etre que je ne vais pas tomber dans un super service. on verra bien.
vis ta vie, fais skil te plait t'occupe pa des autres et tout ira pour le mieux.
voilà 2 ans que j'ai quitté le monde hospitalier pour un monde + administratif avec des horaires d'administratif après 10 ans de bons et loyaux services dans mon petit hôpital de proximité...je ne suis pas partie de plein gré car j'adorais mon boulot et mes patients mais le harcèlement moral a eu raison de ma capacité de résistance et il en allait de ma survie... (on était 20 sur 80 à partir cette année là...)
j'ai choisi le poste que j'occupe actuellement et par chance aux entretiens je faisais l'affaire...
j'ai préféré privilégier ma qualité de vie et ça vaut le coup ! il n'y a pas un jour où je regrette et encore moins lorsque je rencontre mes anciennes collègues qui râlent râlent et râlent encore....voire même qui souffrent...le seul bémol : je suis seule et le côté travail d'équipe me manque énormément (certaines de mes collègues me manquent)
on a une chance énorme les IDE : c'est que notre boulot nous permet d'explorer pleins de domaines différents
j'ai choisi le poste que j'occupe actuellement et par chance aux entretiens je faisais l'affaire...
j'ai préféré privilégier ma qualité de vie et ça vaut le coup ! il n'y a pas un jour où je regrette et encore moins lorsque je rencontre mes anciennes collègues qui râlent râlent et râlent encore....voire même qui souffrent...le seul bémol : je suis seule et le côté travail d'équipe me manque énormément (certaines de mes collègues me manquent)
on a une chance énorme les IDE : c'est que notre boulot nous permet d'explorer pleins de domaines différents
j'y vois riennnn
Qu'est ce qu'il te déplaît ?Maybeline a écrit :J'ai quitté un poste en psy pour de la réa néonat'...
Infirmière puéricultrice
Ce n'est pas tant le service mais plutot le fonctionnement, gestion du personnel, planning etc... c'est le jour et la nuit avec là où j'étais avant alors qu'on est 6 fois plus nombreuses donc il y a quelque chose qui m'échappe!O°Mystiq°O a écrit :Qu'est ce qu'il te déplaît ?Maybeline a écrit :J'ai quitté un poste en psy pour de la réa néonat'...
Là ça va un peu mieux je pense aussi que c'est une question je ne suis "lachée" que depuis une dizaine de jours

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010